Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Auris 2 : Quel carburant pour l'AURIS Hybride ?

Invité §cem887af

Messages recommandés

Invité §cem887af

Type de problème / symptômes

Bonjour.

A votre avis quel est le type de carburant, qu'il faut privilégiez pour une AURIS II Hybride 136h ?

Le SP95-E10 ? (environ 1.35€/l)

Le Sp95 ? (environ 1.40 €/l)

Le SP98 ? (environ 1.43 €/l).

Il paraitrait qu'avec le SP98 on aurait de meilleures performances ?

Mais quel est celui qui revient moins cher aux 100km ?

Merci

Invité §cem887af

Bonjour.

C'est bien ce qu'il me semble !

J'essaye de faire le plein avec de l'E10-SP95 (pas à toutes les stations), car c'est le moins cher.

Merci de votre réponse.

Invité §ks6052pP

perso j'ai des clients qui roulent en Prius donc meme moteur, ils roulent a l'ethanol et moi avec un 1,6 16v Renault, l'ete 100% éthanol et l'hiver je le coupe avec du 95....

Invité §cem887af

Bonjour.

Comment ça à l'éthanol ?

C'est quelle appellation dans les stations?

Invité §ks6052pP

E85 chez moi il est a 0.66e le litre.....

Invité §ks6052pP

a 40km au nord de lyon et ne me dites pas que cela abime les moteurs, car ils sont en train d'essayer de vous vendre des kit soit disant homologués a 900 balles....

Invité §ks6052pP

Ma Renault SUPER 5 de 1988 roule à l'éthanol sans modification

a 40km au nord de lyon et ne me dites pas que cela abime les moteurs, car ils sont en train d'essayer de vous vendre des kit soit disant homologués a 900 balles....

L'installation à 900 € ( supposée TTC ) est garantie combien d'année ou de kilomètre ?

A 8 L/100 km de moyenne, il faut un peu moins de 20000 km pour amortir l'installation avec 0,66 € contre 1,4 €/L.

Et pour les voitures neuves que dit la garantie pour utiliser ce carburant ?

Invité §ks6052pP

donc moi je roule avec un scenic 2 1.6 16v conso au 95 8l aux 100km ce qui fait 11.20e, conso au e85 10l a 0.66e ce qui fait 6.6e. avec une legere perte de puissance, mais comme je regarde plus mon porte monnaie que ma vitesse je fait avec...mon client avec sa prius me dit qu'il ne sent pas de différence de puissance mais passe de 5l a 6/6.5l sans kit bien sur.

Si il ne sent pas de différence c'est qu'il s'est habitué tout simplement, le truc est sur, ça fait une saccade au passage electrique / thermique et ça il ne peut pas l'ignorer sauf si il ne le ressent pas, ça peut arriver certaine personne ne sente rien au volant et pourraient meme rouler crever :D

Invité §ks6052pP

super ton lien sur ta lexus merci

Invité §ks6052pP

tu connais ça?

Invité §ks6052pP

j'ai vu que tu roules a 40% avec du e85,donc a ce % tu n'as pas de saccades?

C'est très limité, je le sent mais ce n'est pas génant.

Par contre 1L de surconso, le moteur thermique devant fonctionner plus souvent pour chauffer le catalyseur (l'ethanol chauffe beaucoup moins que l'essence), l'été la surconso passe a 0.5L.

Et bien sur il y a moins de puissance, fortement visible sur une rampe d'autoroute, sur du plat ce n'est pas du tout gênant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...