Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Test d'huile 18000Km X-Trail DCI. Vidangez à 10000Km!!


trifon

Messages recommandés

Invité §Den518ps

J'interviens pour dire que sur ma Nissan essence (Sunny 1,6 de 1992), l'huile se salit aussi extrêmement vite. Pourtant, à 206 000 km, le moteur a une excellente santé, dépasse les 6 000 tours régulièrement, et ne consomme pas de sa 5W40. Pour moi, la couleur de l'huile n'est plus du tout un argument. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie728bV

Sur ma Golf Tdi l'huile est noire après vidange au premier démarrage,j'utilise de la Castrol magnatec,préconisée par le constructeur

Par contre sur mon X-trail l'huile reste claire,il faut dire qu'avec l'injection multi-point de ce moteur,il n'ya pratiquement plus de résidus de combustion,et avec l'huile spéciale filtre à particules préconisée par le constructeur,ceci expliquant çelà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Sur ma Golf Tdi l'huile est noire après vidange au premier démarrage,j'utilise de la Castrol magnatec,préconisée par le constructeur

Par contre sur mon X-trail l'huile reste claire,il faut dire qu'avec l'injection multi-point de ce moteur,il n'ya pratiquement plus de résidus de combustion,et avec l'huile spéciale filtre à particules préconisée par le constructeur,ceci expliquant çelà

 

 

 

Sur mon VDI l'huile restait toujours transparente et sur le DCI à 20000 km elle l'était toujours !!

 

Je maintiens que le DCI 2.0 Renault était quand même considéré comme le meilleur moteur diesel du marché lors de sa sortie en 2006, n'en déplaise à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

C'est effectivement un moteur bien née,relativement silencieux,surtout si je le compare aux Golf et Audi,et il est sobre,au fait combien consomme une BMW?

Je n'échangerais pas mon X-trail pour le X3,qui est beaucoup plus cher,si on compte toutes les options d'origines sur le X-trail en version L ,cuir,siège chauffant,toit panoramique ,les tarifs du X3 deviennent indécent ,en plus il est plus raide,et en tout -terrain il ne fait pas le poid contre le X-trail,question moteur,parce que il faut comparer ce qui est comparable,donc pas de moteur en titane,et bien le moteur du x3 en version 150cv et 177 chevaux ne m'a pas spécialement entousiasmé

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_nissan-x-trail-2-ec.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur mon VDI l'huile restait toujours transparente et sur le DCI à 20000 km elle l'était toujours !!

 

Je maintiens que le DCI 2.0 Renault était quand même considéré comme le meilleur moteur diesel du marché lors de sa sortie en 2006, n'en déplaise à certains ;)

 

je ne mets pas ta parole en doute mais même sur mes essences (et je ne roule qu'à ça sauf une tdi pendant 1 an) je n'ai jamais vu une huile rester aussi clair aussi longtemps :D

après ça dépend sans doute de l'usage (faire de l'autoroute contre des petits trajets par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un moteur bien née,relativement silencieux,surtout si je le compare aux Golf et Audi,et il est sobre,au fait combien consomme une BMW?

Je n'échangerais pas mon X-trail pour le X3,qui est beaucoup plus cher,si on compte toutes les options d'origines sur le X-trail en version L ,cuir,siège chauffant,toit panoramique ,les tarifs du X3 deviennent indécent ,en plus il est plus raide,et en tout -terrain il ne fait pas le poid contre le X-trail,question moteur,parce que il faut comparer ce qui est comparable,donc pas de moteur en titane,et bien le moteur du x3 en version 150cv et 177 chevaux ne m'a pas spécialement entousiasmé

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_nissan-x-trail-2-ec.htm

 

nissan c'est japonais donc on offre tout de série

bmw c'est allemand, donc on offre rien de série :D

 

de plus c'est une marque premium donc pas comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Bin si justement,comparont Nissan fabrique aussi l'excellent coupé 350Z et la fabuleuse GTR35,qui n'a rien à envier aux Porsches et consort

J'ai vu dernièrement une Porsche Cayenne neuve sur un parking,je voyais de nombreuses imperfections,genre peau d'orange sur la peinture,dommage que je n'avais pas mon appareil photos,les américains sont plus pragmatiques que les européens,eux ils comparent toutes les marques,c'est sans doute pour ça que les japonaises se vendent si bien là bas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends l'excellent coupé 350Z, je suis écroulé de rire. (Lourd, pas agile, finition à ch***)

Figure toi que j'en ai essayé deux, j'ai pas trouvé ça formidable. Un Boxster ou Cayman reste bien mieux.

La GT-R ça sera une surprise, je vais aussi l'essayer, elle doit même passer dans le garage, parce que ELLE, a l'air vraiment réussie. Mais j'ai encore des doutes sur la fiabilité d'un tel engin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un moteur bien née,relativement silencieux,surtout si je le compare aux Golf et Audi,et il est sobre,au fait combien consomme une BMW?

Je n'échangerais pas mon X-trail pour le X3,qui est beaucoup plus cher,si on compte toutes les options d'origines sur le X-trail en version L ,cuir,siège chauffant,toit panoramique ,les tarifs du X3 deviennent indécent ,en plus il est plus raide,et en tout -terrain il ne fait pas le poid contre le X-trail,question moteur,parce que il faut comparer ce qui est comparable,donc pas de moteur en titane,et bien le moteur du x3 en version 150cv et 177 chevaux ne m'a pas spécialement entousiasmé

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_nissan-x-trail-2-ec.htm

 

Les moteurs BMW sont très sobres, le rendement est exceptionnel sur ces moteurs. On pourra pas dire le contraire. Mais niveau tarifs et options, il est clair que chez BMW ou VAG c'est assez terrible.

Mais arrêtons le HS, ou alors ouvrons un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Ok arrêtons le HS,pas la peine d'ouvrir un nouveau topic,tu es deutchland überalles convaincu,moi pas ,donc on va tourner en rond.

Pour conclure,les moteurs 4 cylindres de BMW ne sont pas exceptionnel,ce sont de bons moteurs certes,mais la concurence fait tout aussi bien,le 150 cv est à la peine dans le X3,la finition non plus n'est pas exceptionelle,sur le modèle de base il nya rien,il faut taper dans les options et là les prix sont exorbitants,je dirais presque du vol pour la voiture que c'est

Et question fiabilité il faut se méfier des idées reçues,demande voir au contrôle technique quelles marques ont le moins de contre visites,c'est pas les allemandes en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok arrêtons le HS,pas la peine d'ouvrir un nouveau topic,tu es deutchland überalles convaincu,moi pas ,donc on va tourner en rond.

Pour conclure,les moteurs 4 cylindres de BMW ne sont pas exceptionnel,ce sont de bons moteurs certes,mais la concurence fait tout aussi bien,le 150 cv est à la peine dans le X3,la finition non plus n'est pas exceptionelle,sur le modèle de base il nya rien,il faut taper dans les options et là les prix sont exorbitants,je dirais presque du vol pour la voiture que c'est

Et question fiabilité il faut se méfier des idées reçues,demande voir au contrôle technique quelles marques ont le moins de contre visites,c'est pas les allemandes en tous cas

 

Je ne suis pas un taliban des marques allemandes, loin de là. Je suis objectif, et ça en déplait à certain ici. Je roule aussi en Nissan, j'ai pas de BMW, j'ai donc un avis désintéressé sur le sujet. Il faut savoir reconnaitre les défauts de son auto de plus. J'ai aucun mal à critiquer mes voitures, je n'ai pas besoin d'essayer de raconter des sornettes sur mes voitures pour leur donner de la valeur, et pour essayer de me persuader d'avoir fait une bonne affaire en l'achetant.

Question fiabilité, Nissan est dans la queue du peloton d'ailleurs, les marques Allemandes s'en sortent pas si mal, et comme toujours, on trouve Honda, Toyota et Mazda aux avants-postes.

Le lien pour prouver tout ça : (moi je prouve ce que je dis)

http://data.idnes.cz/g/auto/autobild/2007/tuv_report.html

Bon stop au HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir un truc que je ne croyais pas possible... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

J'ai été changé mes pneus dans un garage, en attendant, je me promène et tombe nez à nez face à un truc ressemblant vaguement à un filtre à Air...

Je m'arrête et le regarde plus attentivement, il ressemble à un filtre à air pour almera... J'me dit que j'deviens parano et voit des pièces d'almera partout !!!!

 

Le proprio arrive et me dit "T'as vue ça ? Je le garde, c'est collector c'est pour ma collection".

On commence à parler de l'histoire de ce filtre. Et effectivement il s'agit bien d'un filtre à air d'Almera... Franchement il ne ressemblait à rien... Il était tout noir y compris le joint normalement orange, on ne voyait à peine les traits, c'était du compact, certaine endroit été lisse plus de stri !!!! Impressionnant.

 

Le gars me dit alors que c'est une femme qui a apporté son almera, elle avait 230 000 Km, achetée à 180 000 Km elle ne l'avais jamais emmenée dans un garage pour aucune révision...

L'huile (et c'est un peu le sujet) a priori n'était plus de l'huile mais de la crème selon le garagiste, très très épaisse ça coulait à peine, il n'avait jamais vue ça...

Bref, comme il m'a répondu : "Heureusement que c'est du Nissan, une autre marque n'aurait pas résisté !"

Comme quoi les VDI sont des moteurs vraiment costaux... elle est reparti avec ces 230 000 KM, prochaine révision, peut-être les 300 000 !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir un truc que je ne croyais pas possible... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

J'ai été changé mes pneus dans un garage, en attendant, je me promène et tombe nez à nez face à un truc ressemblant vaguement à un filtre à Air...

Je m'arrête et le regarde plus attentivement, il ressemble à un filtre à air pour almera... J'me dit que j'deviens parano et voit des pièces d'almera partout !!!!

 

Le proprio arrive et me dit "T'as vue ça ? Je le garde, c'est collector c'est pour ma collection".

On commence à parler de l'histoire de ce filtre. Et effectivement il s'agit bien d'un filtre à air d'Almera... Franchement il ne ressemblait à rien... Il était tout noir y compris le joint normalement orange, on ne voyait à peine les traits, c'était du compact, certaine endroit été lisse plus de stri !!!! Impressionnant.

 

Le gars me dit alors que c'est une femme qui a apporté son almera, elle avait 230 000 Km, achetée à 180 000 Km elle ne l'avais jamais emmenée dans un garage pour aucune révision...

L'huile (et c'est un peu le sujet) a priori n'était plus de l'huile mais de la crème selon le garagiste, très très épaisse ça coulait à peine, il n'avait jamais vue ça...

Bref, comme il m'a répondu : "Heureusement que c'est du Nissan, une autre marque n'aurait pas résisté !"

Comme quoi les VDI sont des moteurs vraiment costaux... elle est reparti avec ces 230 000 KM, prochaine révision, peut-être les 300 000 !!!! :lol:

 

Le VDI est à mon avis, comme tous les diesels avec une grosse cylindrée et pas poussé : pratiquement increvable. Un peu comme le 2.5L TDI de chez VAG qui est indestructible, ou encore les anciens diesels Mercedes, et bien sur les anciens diesels Toyota.

Mais maintenant les constructeurs cherchent la baisse de la consommation et le rendement maximum, du coup la fiabilité en vient à baisser.

Il suffit de voir sur le VDI et DCI 2.2 de chez Nissan : L'un a des gros problèmes de pompe à injection (pompe Bosch qui claque), l'autre casse ses Turbos (pression inadaptée).

Pour les expériences question huile, je connais un vétérinaire qui a fait plus de 200 000 km en Nissan Vanette 2.3 diesel, alors qu'il roulait presque sans huile (et c'était de la pâte), et avec le filtre à air qui s'était désagrégé (pas le temps d'aller au garage pour l'entretien :o ).

Quand il l'a changé, elle roulait encore.

Bref, pour en revenir au 2.2 VDI, il a une puissance de 50cv par litre, ce qui est assez minable pour un 2.2L Turbo diesel Injecteur pompe 16 soupapes.

Alors que maintenant, dans une configuration presque identique, on est à presque 100 cv au litre de cylindrée maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis aujourd'hui il y a en plus la prime CO² qui pousse au downsizing

 

on peut revenir au XT, perso je garde mon VDi 114cv qui est un vrai veau, mais le debat sur les vidanges et qualités d'huiles etait interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VDI est à mon avis, comme tous les diesels avec une grosse cylindrée et pas poussé : pratiquement increvable. Un peu comme le 2.5L TDI de chez VAG qui est indestructible, ou encore les anciens diesels Mercedes, et bien sur les anciens diesels Toyota.

Mais maintenant les constructeurs cherchent la baisse de la consommation et le rendement maximum, du coup la fiabilité en vient à baisser.

Il suffit de voir sur le VDI et DCI 2.2 de chez Nissan : L'un a des gros problèmes de pompe à injection (pompe Bosch qui claque), l'autre casse ses Turbos (pression inadaptée).

Pour les expériences question huile, je connais un vétérinaire qui a fait plus de 200 000 km en Nissan Vanette 2.3 diesel, alors qu'il roulait presque sans huile (et c'était de la pâte), et avec le filtre à air qui s'était désagrégé (pas le temps d'aller au garage pour l'entretien :o ).

Quand il l'a changé, elle roulait encore.

Bref, pour en revenir au 2.2 VDI, il a une puissance de 50cv par litre, ce qui est assez minable pour un 2.2L Turbo diesel Injecteur pompe 16 soupapes.

Alors que maintenant, dans une configuration presque identique, on est à presque 100 cv au litre de cylindrée maintenant.

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis aujourd'hui il y a en plus la prime CO² qui pousse au downsizing

 

on peut revenir au XT, perso je garde mon VDi 114cv qui est un vrai veau, mais le debat sur les vidanges et qualités d'huiles etait interessant

 

Je te dis pas l'Almera N16 premier modèle avec sa boite super longue ! :o

Bon ça m'empêche pas de passer les 180 km/h sur autoroute, mais ça prend du temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais réussit a atteindre la vitesse max, il y a toujours un véhicule qui se deboitait avant

(essai sur autoroute allemande)

 

J'ai pas encore réussi non plus, mais plutôt par prudence.

Et l'Almera n'est vraiment pas stable à haute vitesse quand il y a du vent. De plus la direction est beaucoup trop sensible. Et actuellement j'ai des pneus neige encore. (D'ailleurs je recherche des jantes tôle pour l'Almera, mais c'est pas facile d'en trouver.)

Alors qu'avec la A3 j'étais sur un rail, malgré les pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça instable ????

Avec la boite 6 sur les derniers modèles en 136 CV on monte sans trop de difficulté à 180, je l'ais montée quelques fois à 200, elle pouvait encore mais pas grand chose je pense...

 

J'ai déjà été victime d'une casse turbo à 95 000 Km, mais bon aujourd'hui elle a 187 000 KM à sortie encore 138 CV sur un banc de puissance à 185 000 Km (le gars n'en croyait pas ces yeux, il a fait plusieurs test et je sortait entre 135 et 138 CV !!!) bref, pourvue que ça dur, je suis plutôt content de mon almera...

 

Et comme dit Flavporche, j'ai plus confiance en un 2.2 qui sort 136 CV qu'en un 1.9 qui en sort 160 (Ibiza Cupra TDI par exemple !!!) ou un 2.0 de 175 CV (Mégane RS, le dernier TDI rampe commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça instable ????

Avec la boite 6 sur les derniers modèles en 136 CV on monte sans trop de difficulté à 180, je l'ais montée quelques fois à 200, elle pouvait encore mais pas grand chose je pense...

 

J'ai déjà été victime d'une casse turbo à 95 000 Km, mais bon aujourd'hui elle a 187 000 KM à sortie encore 138 CV sur un banc de puissance à 185 000 Km (le gars n'en croyait pas ces yeux, il a fait plusieurs test et je sortait entre 135 et 138 CV !!!) bref, pourvue que ça dur, je suis plutôt content de mon almera...

 

Et comme dit Flavporche, j'ai plus confiance en un 2.2 qui sort 136 CV qu'en un 1.9 qui en sort 160 (Ibiza Cupra TDI par exemple !!!) ou un 2.0 de 175 CV (Mégane RS, le dernier TDI rampe commune)

 

Elle est instable : des gros mouvements de caisse peu rassurants.

J'étais à plus de 180 (à 3700 tr/min seulement :o ), mais elle montait encore assez vite. En descente je pense pourvoir taper le 220 mais ça sera à plus de 4500 tr/min. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Sinon, pensez vous que vers 80 000 km, il faudra changer le tendeur de chaine de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est instable : des gros mouvements de caisse peu rassurants.

J'étais à plus de 180 (à 3700 tr/min seulement :o ), mais elle montait encore assez vite. En descente je pense pourvoir taper le 220 mais ça sera à plus de 4500 tr/min. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Sinon, pensez vous que vers 80 000 km, il faudra changer le tendeur de chaine de distribution ?

 

 

J'ai pas remarquer ces mouvements... Il faudrait peut-être que j'essaie de monter dans une voiture allemande peut-être que je me rendrais compte de la différence, je n'ai pas de comparatif en fait !!!

 

Pour la chaine, je n'en sais rien, mon almera va tous les 20 000 en concession, je sais qu'il vérifie à chaque la fois la chaine et le tendeur mais à ma connaissance, ils ne font que la régler, pas une pièce n'a été changée.

 

Je ne me souviens plus à combien de trs/min j'étais quand j'étais à 200...

Ce que je sais c'est que sur le banc, on a montée la 4ème au 4 500 Trs et j'était à plus de 170 !!!! Restait la 5 et la 6 quand même !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à être là pour voir comment ce passe la révision je pense, si j'ai le temps.

Niveau tenue de route mon Audi A3 excellait, bien que je pensais que sur la Nissan ça serait beaucoup moins bien, en faite ça reste quand même bon, mais les pneus y sont pour beaucoup.

Il suffit de voir dans la Porsche, avec les conti sport contact N1, au dessus de 250 km/h c'est imprécis et peu rassurant, alors qu'avec les Michelin ou les Bridgestones S02 on est sur un rail.

Mais les S02 sont des savonettes sous la pluie avec des réactions très violentes, alors que les Conti sont exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou773FA

Elle est instable : des gros mouvements de caisse peu rassurants.

J'étais à plus de 180 (à 3700 tr/min seulement :o ), mais elle montait encore assez vite. En descente je pense pourvoir taper le 220 mais ça sera à plus de 4500 tr/min. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Sinon, pensez vous que vers 80 000 km, il faudra changer le tendeur de chaine de distribution ?

 

 

 

Changé à 69 000 km par précaution par Jugand 4x4 (73) sur xtrail 2.2 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je demanderai à être là pour voir comment ce passe la révision je pense, si j'ai le temps.

Niveau tenue de route mon Audi A3 excellait, bien que je pensais que sur la Nissan ça serait beaucoup moins bien, en faite ça reste quand même bon, mais les pneus y sont pour beaucoup.

Il suffit de voir dans la Porsche, avec les conti sport contact N1, au dessus de 250 km/h c'est imprécis et peu rassurant, alors qu'avec les Michelin ou les Bridgestones S02 on est sur un rail.

Mais les S02 sont des savonettes sous la pluie avec des réactions très violentes, alors que les Conti sont exceptionnels.

 

Disons que c'est beaucoup plus joueur :cubitus:

 

Rhâââ, les petites routes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

On n'était pas dans un post sur l'huile du X-trail là :??:

 

Sinon pour les fangios, j'ai aussi quelques petits souvenirs délictuels à plus de 270 km/h avec une Alpine GT V6 turbo dans les 90' (c'est prescrit :D ) ... ce que je sais c'est qu'à cette vitesse là stabilisée elle consommait 45 litres aux 100 de super et sans doute quelques décilitres d'huile aussi ;) ça en fait du C0² :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est beaucoup plus joueur :cubitus:

 

Rhâââ, les petites routes :siffle:

 

Ha non ce n'est absolument pas joueur, surtout que les amortisseurs sont mous, et elle prend pas mal de roulis. C'est surtout la direction trop légère et son imprécision qui me gène. Un gros manque de remonté d'informations.

La A3 avec sa direction ferme et précise, son châssis sport et son autobloquant, c'était le pied. Je parle même pas de la Porsche. :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est complètement Hors sujet...

pourquoi ne pas en parler sur mon topic ?

Enfn bon...

Je dirais que le chassis de l'almera est plutôt ferme... Enfin celle que j'ai en tout cas. On sent bien les irrégularité de la route mais elle vire bien à plat. Point de vue de la direction je suis d'accord, une clio a une direction plus précise que l'almera, mais ça ne me dérrange pas... on s'habitue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Ha non ce n'est absolument pas joueur, surtout que les amortisseurs sont mous, et elle prend pas mal de roulis. C'est surtout la direction trop légère et son imprécision qui me gène. Un gros manque de remonté d'informations.

La A3 avec sa direction ferme et précise, son châssis sport et son autobloquant, c'était le pied. Je parle même pas de la Porsche. :sol::D

 

 

Effectivement on est hors sujet,apparement ça ne vaux pas pour tout le monde

 

Si tu veux parler de porsche ou de audi il ya des forum sur les allemandes pour ça

 

Ici ce qui nous interesse,c'est le X-trail,et en l'occurence,l'huile

 

Ps: est ce que tu roules au moins en X-Trail,parce que ton alméra n'a rien à voir avec un 4x4 à ce que je sache

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement on est hors sujet,apparement ça ne vaux pas pour tout le monde

Si tu veux parler de porsche ou de audi il ya des forum sur les allemandes pour ça

Ici ce qui nous interesse,c'est le X-trail,et en l'occurence,l'huile

Ps: est ce que tu roules au moins en X-Trail,parce que ton alméra n'a rien à voir avec un 4x4 à ce que je sache

 

 

 

Je ne connais pas l'almera de Flavporsche mais si c'est le 136 CV c'est le même bloque que le X-Trail, y'a un petit rapport !!!! :D

Sinon vraiment désolé pour le HS, c'est pourquoi j'ai demandé de continuer la discussion sur mon Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han686ZD

 

Bonsoir à tous,

Ici ce qui nous interesse,c'est le X-trail,et en l'occurence,l'huile

Donc pour faire plaisir à pierre843 je reviens sur le sujet évoqué dans une autre intervention: A quel kilométrage peut-on changer sur le X-trail2 l'huile originale (Celle de l'usine NISSAN qui commence le rodage) par une huile 5-W30 de grande qualité sans pour autan risquer un "glaçage" des cylindres? Pour élaborer un peu. Dans la famille, j'ai la chance d'avoir un chef ingénieur qui dirige en partie une grande chaine de productions automobiles en France. IL est d'avis comme beaucoup d'entre nous de vidanger avant le kilométrage prévu l'huile de rodage, qui, malgré ce que disent les marques, contient un fort pourcentage (à cause du rodage) de particules métalliques en suspensions et néfastes au jeune moteur. D'autre part sur le net, beaucoup d'articles mettent en garde de ne pas changer l'huile trop tôt ; les moteurs turbo diesel recevant trop vite des huiles très sophistiquées pleines d'additifs sont sujets au glaçage si nocif pour ces moteurs.

Les commentaires des membres et particulièrement celui de Trifon seront très très appréciés.

Merci d'avance,

:)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'un article de castrol (qui produit des huiles et donc a intérêt à en vendre un max) qui disait de pas vidanger trop tôt l'huile de rodage...

 

certes il y a (forcément) des particules métalliques (bien que peu nombreuses vu la qualité des usinages actuels) mais ces mêmes particules aident elles mêmes le rodage en "rayant" certaines parties pour que l'huile accroche bien par la suite...

 

certains parlent même d'huile de rodage :bah:

 

perso je pense que vidanger après 1000 kms ou dans ces eaux là ne sert à rien, mais tous les 10 000 (si la préco normale est 20 000) pourquoi pas...

 

et vu que ça correspond aussi aux conseils de trifon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Bonsoir à tous,

Ici ce qui nous interesse,c'est le X-trail,et en l'occurence,l'huile

Donc pour faire plaisir à pierre843 je reviens sur le sujet évoqué dans une autre intervention: A quel kilométrage peut-on changer sur le X-trail2 l'huile originale (Celle de l'usine NISSAN qui commence le rodage) par une huile 5-W30 de grande qualité sans pour autan risquer un "glaçage" des cylindres? Pour élaborer un peu. Dans la famille, j'ai la chance d'avoir un chef ingénieur qui dirige en partie une grande chaine de productions automobiles en France. IL est d'avis comme beaucoup d'entre nous de vidanger avant le kilométrage prévu l'huile de rodage, qui, malgré ce que disent les marques, contient un fort pourcentage (à cause du rodage) de particules métalliques en suspensions et néfastes au jeune moteur. D'autre part sur le net, beaucoup d'articles mettent en garde de ne pas changer l'huile trop tôt ; les moteurs turbo diesel recevant trop vite des huiles très sophistiquées pleines d'additifs sont sujets au glaçage si nocif pour ces moteurs.

Les commentaires des membres et particulièrement celui de Trifon seront très très appréciés.

Merci d'avance,

:)

A+

 

 

Dans le manuel du X-Trail 2 ils disent,tous les ans,ou 20000km ,ils ne parlent pas d'huile de rodage

Dans les moteurs de conception plus ancienne,ils préconisaient pendant la période de rodage de changer l'huile plus fréquement,à cause des micro-particules de métal

Mais pour les moteurs actuels,je ne sais pas,par contre l'huile s'oxide avec le temps et perd ses qualités,donc je vidange,toujours avant les préconisations du constructeur,il vaut mieux changer l'huile plus souvent que pas assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est préconisé de ne pas mettre de l'huile synthétique de "trop" bonne qualité lors de la première vidange, pour justement éviter le glaçage des cylindres.

Mais en même temps, il faut avoir une conduite pas trop linéaire, faire varier le régime moteur, pour éviter le glaçage des cylindres.

En tout cas pour faire durer un moteur : ne jamais trop le solliciter à froid, et changer l'huile souvent : tous les ans ou 10 000 kms pour ma part, quelle que soit la voiture. On le dira jamais assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais en exergue que je ne suis pas spécialiste de la question. J'ai simplement un peu de temps pour rassembler des infos sur la lubrification des moteurs...je dirais, par force vu les problèmes connus des moteurs diesels récents....et pas seulement concernant les premiers DCI du X-Trail_là, la coopération Renault/Nissan à fait trés fort en terme de cafouillage_mais ce que l'on peut litre en parcourrant ce forum.

 

Concernant le risque de glaçage, ce que j'ai pu lire est que cela se traduit par une conso d'huile importante.

Normalement, nos blocs ne consomment pas d'huile si huile de qualité car pas d'évaporation.

Pour le rodage, j'ai l'impression qu'en fonction de la technologie du moteur, usiné ou chemisé, les besoins en première vidange sont un peu différents. Hyundai sur son Tucson demande une première vidange assez rapprochée puis tous les 15000Km.

Certains moteurs consomment pas mal d'huile dans la période de rodage, ce qui n'est pas le cas de nos VDI/DCI.

Lorsque j'ai acheté mon XT à 14700Km provenant du siège de Nissan France, donc utilisé principalement en RP, j'ai jugé utile de me conformer au manuel et de respecter la vidange intermédiaire qui, bien entendu, n'avait pas été faite....

Su le site de Castrol, on peut télécharger un document donnant pas mal d'explications: ABC du graissage.

Il y est clairement indiqué que les utilisations ville et montagne imposent de rapprocher les intervales de vidanges par exemple.

Aussi, sur le site de auto-innovations, il y a un document malheureusement payant "Lubrification et tribologie". Mais on peut avoir acces gratuitement à un dossier réalisé avec Motul "Les Composants des lubrifiants".

 

Pour ce qui est du XT II, j'observe que le carter contient quasiment 50% d'huile en plus que celui des VDI/DCI et que pierre843 ne constate aucune pollution de l'huile. C'est donc trés positif et ne me semble pas imposer ce qui concerne les VDI/DCI.

Il convient de lire son manuel ou le carnet d'entretien pour voir si des vidanges intermédiaires sont prévues en fonction des conditions d'utilisation.

D'autre part, les huiles imposées par ce moteur sont forcément adaprées au FAP donc de nouvelle génération. Je ne ferais donc pas de vidange préventive dans les premiers kilomètres.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...