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Peugeot

406 Coupe : Bsi . Phare + voyant +stop s allume au bout de 10 min voiture fermer


Invité §Jea400hl

Messages recommandés

Invité §Jea400hl

Type de problème / symptômes

Bonjour. Question par rapport à une 406 coupé 3 litres V6 un problème est survenu à l'arrêt la voiture éteinte sans les clés fermée à clé au bout de 10 minutes elle allume les phares avec le voyant stop voyant défaut airbag et dès qu'on ouvre les portes le tout s'éteint en ayant rechercher la panne j'ai vu que niveau du boîtier BSI pouvait causer des problèmes donc j'ai démonté regarder pas d'oxydation apparente. Puis quand je déconnecte le connecteur jaunes ça fait le défaut sur le tableau de bord je déconnecte le connecteur bleu les phares s'allument comme le défaut précédent donc un défaut sur la ligne de phare plus un défaut sur la ligne du tableau de bord pour moi le boîtier BSI aurait un problème donc comment faire. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? Merci

Invité §Jea400hl

Bonjour 2001 et là j'ai débrancher le connecteur noir tout en le laissant comme ça et là elle s'allume pas toute seule

RE

On suppose que la batterie est bien chargée....

Si tu changes le BSI il faut effectuer une initialisation avec l'outil.....et configurer tout l'équipement de la voiture par un téléchargement.

A+

Invité §Jea400hl

Merci . Je reviens sur ce que j'ai dit mais je viens de revoir et on fait les phares et éteins l'autoradio était allumé et le voyant STOP était donc en gros ca va coûter une blinde faire ça quoi . Sinon oui batterie chargée à fond si je passe le elm327 il y a rien par contre j'ai vu un peu d'eau dans le feu arrière gauche je vais vérifier ça cet après-midi merci

RE.

Regarder aussi l'état de la connectique....

Je pense qu'il faut faire une lecture de défauts..

Il peut y avoir des défauts distants dont le BSI n'est pas l'origine.

Le défaut est produit par le réseau multiplexé ou un autre calculateur.

Avec le multiplexage il y a plusieurs informations qui passent par le même fil data...

Faire un résumé de ce qui se passe vraiment...

A+

Invité §Jea400hl

salut , bon j'ai toujours pas trouver connectique ok , diag pas de problème

par contre , quant je l éteint clef retirer , au bout de 2 minute un relais dans le bsi fait clic clac tout les 5 seconde puis arriver au bout de la 10 eme fois les phares le tableau bord service airbag autoradio s allume puis des que j'ouvre la porte ça s éteint , est ce qu une fois la voiture fermer elle essaye de fermer un clapet un trucs comme ça , qui fonctionne pas donc pas de retour d information dans le bsi ce qu il le mettrez en Default ?

Invité §ota488qa

Le BSM??? dans le compartiment moteur a droite

Bonjour...

Pour un fonctionnement normal

Lorsque tu coupes ton contact et que tu retires la clé...au bout de 1mn30 environ le système "s'endort".Tu ne dois plus avoir de consommateurs...sauf le voyant rouge alarme qui clignote.

Lorsque tu appuies sur le plip pour ouvrir les portes le système se" réveille"...

Plusieurs équipements se mettent en marche tels que...éclairage feux,clignotants,pompe à essence.etc...

 

Lorsqu'un BSI commence à "deconner" l'auto se met à faire des choses étranges au niveau électrique. Des voyants peuvent s'allumer de manière étrange, les vitres électriques peuvent ne plus marcher, il devient impossible de verrouiller l'auto etc ... sortes de "bugs" qui peuvent être plus ou moins inquiétants.

Si tu entends un grésillement ou claquement de relais essaie de localiser d'ou ça vient....

Regarder aussi du coté du BSM (boitier de servitute moteur ) qui se trouve dans le compartiment moteur au niveau des fusibles.

A+

RE

A quoi ser le BSI

Le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est un calculateur qui intègre :

- les relais, fusibles habitacle, la prise diagnostic

- une électronique de contrôle : le BSI gère la communication entre les calculateurs et le transfert d’informations entre les réseaux,

une électronique de calcul : il gère de manière autonome des fonctions de base (condamnation des ouvrants, signalisation, visibilité, éclairage intérieur, antidémarrage,…)

- une mémoire ineffaçable pour la protection antivol (code VIN du véhicule, code des clés, de la télécommande, identification de l’autoradio,…).

Un code appelé code diagnostic est mémorisé dans le BSI. Ce code accessible par les outils de diagnostic permet de connaître précisément la nature des calculateurs montés sur le véhicule

- un programme qui permet de contrôler l’ensemble des fonctions, d’effectuer du diagnostic et du télécodage.

A+

Invité §Jea400hl

Bonjour tt le monde . C'est bon j'ai trouvé j'ai fait une opération du boîtier BSI j'ai refait toutes les soudures niveau du relais qui cliquez puis-je les rebrancher est nickel la voiture ne se rallume plus toute seule

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