Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Meriva : fuite d'eau derriere demareur.

romain.c

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous.

J ai un Opel mériva de 2007 1.7 cdti avec 150.000km.

J'ai une fuite d'eau (le vase ce vide au fur à mesure qu'on rempli :non: ) au niveau de l'arrière du moteur et derrière le démarreur (que j'ai démonter).

Avez-vous une idée de l'endroit de cette fuite. :??:

bonsoir

Ballbearing disait: ça peut etre une pastille de désablage sur le bloc moteur ou une simple durite qui fuit. D'où, il faut inspecter tout ça avec lumiere, chiffon ou souflette , faire tournersi necessaire et .... trouver visuellement la fuite (certainement evidente si ça fuit a la vitesse du remplissage). Faudra peut etre virer des caches sous le moteur

AJ

alors cette aprème mission fuite......... :pt1cable: . elle vient de derrière une patte de fixation a l'arrière du démarreur(que j'ai enlever). bien sûr les vis de cette patte sont inaccessible :pfff: .

Je vais tomber le moteur ça va être passionnant. Savez vous où trouver la rta du mériva 1.7L cdti de 2007??? svp :ouimaitre:

Invité §Ano433tg

je pensais avoir répondu; message bouffé?

il faut que tu observes si c'est pastille de d; ou durite, ...

vire les caches sous le moteur si ce n'est fait et lumière; localiser la grosse fuite ne devrait pas etre difficile

AJ

Merci à tous pour votre réactivité. Verdict : pastille qui c'est declipser mais inaccessible par dessus ou dessous ( cela aurais pas été drôle sinon...)

Si c'est sur l'avant et que tu as un acces.....

Mais à priori d'apres ce qe tu écris, c'est pas ça. Et ta dépose moteur doit être la bonne solution pour faire une bonne réparation.

Sur le site RTA, en général, on peut avoir la rta par voie électronique. (plus rapide). perso, je préfere le papier.

Bon courage.

AJ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...