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kia picanto coulisseau bloqué


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Hello,

suite à un non passage de contrôle technique dû à un mauvais freinage avant droit, j'ai décidé de changer les plaquettes de frein.

Seulement, en changeant ces plaquettes, je me suis aperçu qu'il y avait un vrai souci avec le coulisseau du bas qui est complètement bloqué.

Il semble grippé, j'ai essayé de t'appeler dessus pour le faire sortir, mais rien...

Que puis-je tenter maintenant pour réparer ce coulisseau ou même le changer?

 

Il paraît également difficile de trouver la pièce équivalente sur le net pour Kia Picanto 1.0lx de 2006...

 

Dois je la laisser à un garagiste ?

 

Merci!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faut arriver à le sortir, dégrippant, chauffer... plusieurs possibilités.

Une fois sorti, un bon toilage et remontage avec de la graisse adaptée au circuit de freinage devrait faire l'affaire.

Sinon il faudra passer chez KIA et prendre des pièces neuves.

Pour les références

 

picanto.jpg

12 => 5816107000

13 => 5816207000

15 => 5816407000

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Bonjour

 

+ avec Pilouf si tu es un peu bricoleur .

 

mais je vais être un poil méchant quand même ( je sais c est pas bien .....), un contrôle technique ça se prépare ...... donc les plaquettes sont un point à vérifier en 1er , les coulures d huiles etc ...etc .... prenez en l habitude , car cela coutera encore plus cher à partir de mi-2018 . je pense qu il y avait une usure anormale des plaquettes ???? qui aurait du t alerter .

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Non, pas d'usure particulière des plaquettes.

En fait, c'est au contrôle technique qu'il m'ont dit de changer disque et plaquette avant. Devis d'un garage : 400 EUR.

Du coup, je l'ai fait moi-même, et je me suis aperçu que les plaquettes étaient bonnes. Les disques, c'est moins sur en effet...

C'est en changeant les plaquettes que je me suis aperçu que le coulisseau était grippé. Au passage, le dernier garage qui a changé les plaquettes avait du avoir le même souci car il y avait déjà des traces sur le coulisseau. Genre quelqu'un avait déjà essayé de taper dessus, c'était il y a plus de 2 ans.

 

Au moment de changer les pneus été par des hiver, j'avais regardé les plaquettes en effet, et n'avais rien vu. Et pour cause, le problème ne vient pas de là à priori, mais du coulisseau.

 

En tous cas, c'est super d'avoir les références, ça va me permettre de trouver tout ça je pense, et de remplacer si besoin.

 

Merci!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faut arriver à le sortir, dégrippant, chauffer... plusieurs possibilités.

Une fois sorti, un bon toilage et remontage avec de la graisse adaptée au circuit de freinage devrait faire l'affaire.

Sinon il faudra passer chez KIA et prendre des pièces neuves.

Pour les références

 

picanto.jpg

12 => 5816107000

13 => 5816207000

15 => 5816407000

 

C'est le coulisseau du bas, donc les pièces 13 et 15 devraient suffirent.

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On a réussi à virer le coulisseau grippé en enlevant l'étrier, et en utilisant une bûche pour tenir l'étrier, tout en tapant dessus avec un marteau et une vis à l'intérieur.

 

Il a fallu bien taper pour qu'il bouge, limer et graisser le coulisseau, puis le remettre.

 

Le joint en plastique du coulisseau est légèrement percé, c'est peut être pour ça qu'il s'était grippé. A l'occase, je vais les changer par des pièces neuves.

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nope, j'ai pris de la graisse qui sert normalement aux suspensions des VTT.

Donc pas certain que ça tienne longtemps.

 

Mais bonne remarque, comme ça je commanderais de la graisse haute température aussi...

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