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Ford

Problème pression carburant Ford Transit Connect


Invité §Que066ze
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Invité §Que066ze

Bien le bonjour,

 

Je viens solliciter votre expérience concernant mon soucis. Pour commencer il s'agit d'un FORD TRANSIT CONNECT de 2006 1,8 tdci 90cv avec 245 000 kms.

Lorsque je passe la 5éme et que je demande de la puissance, le voyant de pré chauffage clignote accompagner d'une perte de puissance de 5 secondes puis le moteur coupe. Je coupe le contact et redémarre et là tout va bien jusqu'à ce que j'appuie a fond sur l'accélérateur.

Je l'ai amener au garage avec un branchement à la valise et 3 défauts sorte:

1- sonde de recyclage des gaz d'échappement A. signal trop faible

2- pression de rail (hors tolérance)

3- Vanne régulateur de pression de carburant (défaut)

 

D'après lui se serait la pompe HP puisque j'ai un problème de pression de carburant.

 

Le filtre a gasoil est neuf, le régulateur de pression a été démonter et lorsqu'on le branche en direct fonctionne et il sort 5.94 ohm et pas de presence de limaille.

 

J'ai vu sur beaucoup de forum que le capteur d'aac est souvent en tord, qu'en pensez vous? que me conseiller vous?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §bru370NJ

bonjour,

 

je me permet de reprendre ce sujet (je vais peut être me faire engueuler) car j'ai la même voiture, les mêmes symptômes (bien sûr) et les mêmes codes de défauts.

j'ai aussi effectué le test de retour injecteurs; et effectivement, j'en ai un qui pisse plus que les autres.

 

1er injecteur 32ml

2eme injecteur 18ml

3eme injecteur 23ml

4eme injecteur 10ml

 

ma question est : quelle valeur doit-on obtenir pour un injecteur fonctionnel ?

en gros, combien d'injecteurs faut-il que je change ?

 

et puisqu'on y est, quelle est la procédure pour effectuer un test de rendement des cylindres ?

 

merci pour vos réponses

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bonjour,

 

je me permet de reprendre ce sujet (je vais peut être me faire engueuler) car j'ai la même voiture, les mêmes symptômes (bien sûr) et les mêmes codes de défauts.

j'ai aussi effectué le test de retour injecteurs; et effectivement, j'en ai un qui pisse plus que les autres.

 

1er injecteur 32ml

2eme injecteur 18ml

3eme injecteur 23ml

4eme injecteur 10ml

 

ma question est : quelle valeur doit-on obtenir pour un injecteur fonctionnel ?

en gros, combien d'injecteurs faut-il que je change ?

 

et puisqu'on y est, quelle est la procédure pour effectuer un test de rendement des cylindres ?

 

merci pour vos réponses

 

 

Bonsoir, le test se fait en 3 mn et on doit trouver 25 ml , pour une haute pression insuffisante en dehors de fuites d'injecteurs , il peut y avoir un colmatage du circuit basse pression , un défaut de sonde de rampe, un dysfonctionnement de la soupape de dosage ou de la pompe haute pression

Pour faire un test de rendement de cylindres il faut un appareil ayant cette fonction tout comme une fonction de mesure de la haute pression

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Invité §bru370NJ

Bonjour distrait,

Merci pour tes réponses.

J'avais effectué le test en 4mn, moteur chaud. je vais refaire le test en 3mn pour être sûr mais du coup mon injecteur 1 n'est pas si mauvais que ça ?

 

Je m'étais dit que ça devait venir d'un injecteur mais là je suis un peu perdu.

J'ai déjà soufflé toutes les durites et conduites, changé filtre à gasoil, le capteur de rampe et le régulateur de pompe.

 

 

Le code défaut P1211 indique Circuit de capteur TP (vanne papillon) ouvert. tu penses que ça peut avoir une incidence ?

 

 

Merci de ton aide.

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Invité §bru370NJ

bonjour, j'ai refait le test des retours d'injecteur en 3mn

 

 

injecteur 1 - 27 ml

injecteur 2 - 15 ml

injecteur 3 - 17 ml

injecteur 4 - 8 ml

 

faut il que je remplace l'injecteur 1 ?

 

merci de votre aide.

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bonjour, j'ai refait le test des retours d'injecteur en 3mn

 

 

injecteur 1 - 27 ml

injecteur 2 - 15 ml

injecteur 3 - 17 ml

injecteur 4 - 8 ml

 

faut il que je remplace l'injecteur 1 ?

 

merci de votre aide.

 

 

Bonsoir, oui l'injecteur 1 est au dessus de la norme , pas trop mais avec un écart important avec le numéro 4 .

au vu du prix d'un injecteur , il serait peut être intéressant de les faire vérifier et nettoyer par un spécialiste

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Invité §bru370NJ

bonsoir,

je pense plutôt que je vais en acheter un reconditionné. j'en ai trouvé en échange standard à 130€ avec la consigne sur le net.

j’espère que ça va le faire...

merci pour tes conseils.

 

au fait le capteur de vanne papillon, ça n'a rien à voir ?

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bonsoir,

je pense plutôt que je vais en acheter un reconditionné. j'en ai trouvé en échange standard à 130€ avec la consigne sur le net.

j’espère que ça va le faire...

merci pour tes conseils.

 

au fait le capteur de vanne papillon, ça n'a rien à voir ?

 

Bonsoir, le DTC p1211 indique une pression de rampe incorrecte (Injector Control Pressure Sensor Above / Below Desired)

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Invité §bru370NJ

@distrait50000

 

bonsoir,

donc si je comprends bien, l'ouverture du circuit de capteur TP c'est la conséquence; et la pression de rampe incorrecte c'est la cause?

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@distrait50000

 

bonsoir,

donc si je comprends bien, l'ouverture du circuit de capteur TP c'est la conséquence; et la pression de rampe incorrecte c'est la cause?

 

 

Bonjour, le capteur TP ou TPS (throttle position sensor) n'a pas de lien avec un défaut de pression de carburant , d'ailleurs le transit connect n'en est pas équipé , cette fonction est intégrée a la pédale d'accélérateur

 

Le DTC P1211 comme je l'ai déjà dit concerne la pression de carburant mais pas le capteur TPS

C'est l'appareil que tu utilise qui donne une description erronée de ce code défaut , tous les matériels de lecture de codes ne sont pas compatibles avec tous les véhicules , quelquefois rien n'est lu ou bien comme dans ton cas on est envoyé sur une fausse piste

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Invité §bru370NJ

bonsoir,

 

ok, merci pour tes explications.

l'injecteur est en commande j'attends avec impatience.

j’espère que ça va régler le problème.

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Invité §bru370NJ

bonsoir,

 

 

voila, injecteur changé et..... (roulement de tambour...) ... rebelote !!!

 

la voiture cale encore et les mêmes défauts P0251 et P1211.

 

j'ai refait un test de retours d'injecteurs au cas où

injecteur 1 - 10ml

injecteur 2 - 13ml

injecteur 3 - 17ml

injecteur 4 - 8ml

 

le seul garage qui possède l'appareil pour faire un test de rendement des cylindres vers chez moi ne veut pas me le faire, il préférerait me garder 1 jour la voiture pour me faire son propre diagnostic... payant (tu m'étonnes)

 

alors je sèche un peu là; si quelqu'un à une idée je suis preneur

 

 

est ce qu'un RAZ du calculateur servirais à quelque chose ?

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Invité §bru370NJ

et j'ai oublié de dire que quand j'ai changé l'injecteur le puits de l'injecteur et le bas de l'injecteur "suintaient" de gasoil

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Bonjour distrait,

Merci pour tes réponses.

J'avais effectué le test en 4mn, moteur chaud. je vais refaire le test en 3mn pour être sûr mais du coup mon injecteur 1 n'est pas si mauvais que ça ?

 

Je m'étais dit que ça devait venir d'un injecteur mais là je suis un peu perdu.

J'ai déjà soufflé toutes les durites et conduites, changé filtre à gasoil, le capteur de rampe et le régulateur de pompe.

 

 

Le code défaut P1211 indique Circuit de capteur TP (vanne papillon) ouvert. tu penses que ça peut avoir une incidence ?

 

 

...

alors je sèche un peu là; si quelqu'un à une idée je suis preneur

 

 

est ce qu'un RAZ du calculateur servirais à quelque chose ?

 

 

 

Bonsoir,

combien de kilomètres? Utilisation d'additifs?

 

Vérifier le circuit d'alimentation basse pression : mesure de la pression au ralenti et à 3000tr/min (et le débit si possible)...

 

Surtout si au ralenti c'est ok, sur un faux plat descendant ça va encore et si à l'accélération franche ou en côte ça ne va plus!

 

Je ne connais pas ce véhicule mais habituellement il y a une crépine/filtre sur la pompe immergée...

 

L'effacement des défauts est à faire après réparation, avant ils ont tendance à revenir au galop mais ça permet parfois d'en éliminer un lorsque tout n'est pas réparé!

 

Cdlt

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et j'ai oublié de dire que quand j'ai changé l'injecteur le puits de l'injecteur et le bas de l'injecteur "suintaient" de gasoil

 

 

Bonsoir, ce n'est pas surprenant que du gazole suite sur un injecteur avec un retour de fuite important.

Normalement sur ce moteur il y a un codage d'injecteur a faire en cas de remplacement .

Ce véhicule n'a pas de pompe de gavage , donc pas de basse pression a vérifier

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Invité §bru370NJ

 

 

Bonsoir,

combien de kilomètres? Utilisation d'additifs?

 

Vérifier le circuit d'alimentation basse pression : mesure de la pression au ralenti et à 3000tr/min (et le débit si possible)...

 

Surtout si au ralenti c'est ok, sur un faux plat descendant ça va encore et si à l'accélération franche ou en côte ça ne va plus!

 

Je ne connais pas ce véhicule mais habituellement il y a une crépine/filtre sur la pompe immergée...

 

L'effacement des défauts est à faire après réparation, avant ils ont tendance à revenir au galop mais ça permet parfois d'en éliminer un lorsque tout n'est pas réparé!

 

Cdlt

 

 

 

Bonsoir, ce n'est pas surprenant que du gazole suite sur un injecteur avec un retour de fuite important.

Normalement sur ce moteur il y a un codage d'injecteur a faire en cas de remplacement .

Ce véhicule n'a pas de pompe de gavage , donc pas de basse pression a vérifier

 

 

bonjour,

 

@Car-Hell

 

le moteur a été changé il y a 2 ans, il avait 40Mkm et il n'avait pas fonctionné depuis 2 ou 3 ans, maintenant il a 80Mkm et je n'ai jamais mis d'additifs dans le carburant.

en fait cet été, la voiture a commencé à ne plus démarrer avec la clé mais démarrait toujours avec une vitesse.

 

puis elle a commencé à caler en roulant.

verdict: la pompe à gasoil me balançait des limailles dans le circuit de carburant.

donc remplacement de la pompe a gasoil (d'occaz, non testée), des injecteurs (d'occaz, testés), nettoyage du réservoir et de tout le circuit de carburant. et bien sûr remplacement du filtre GO, soupape de dosage, etc..

 

depuis ça, elle démarre bien avec la clé mais cale toujours lors des accélérations franches et dans les faux plats en montée.

 

effectivement, il n'y a pas de pompe de gavage ni filtre ni crépine dans le réservoir.

 

quand je parle de RAZ du calculateur je ne parle pas d'un effacement de défauts. j'utilise forscan pour la lecture des défauts, et dans un sous menu il est proposé de shooter toutes les valeurs apprises par le calculateur (revenir aux réglages d'usine) mais la manip plante pendant son exécution. alors je me dit que si je vais chez ford ils pourront peut être le faire, mais est ce que ça peut servir à quelque chose ?

 

@distrait50000

j'ai bien effectué le codage de l'injecteur changé lors du remplacement.

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verdict: la pompe à gasoil me balançait des limailles dans le circuit de carburant.

donc remplacement de la pompe a gasoil (d'occaz, non testée), des injecteurs (d'occaz, testés), nettoyage du réservoir et de tout le circuit de carburant. et bien sûr remplacement du filtre GO, soupape de dosage, etc..

 

...

RAZ du calculateur

 

Bonsoir,

il y a des "valises" qui donnent la pression HP (mesurée par le capteur de HP), je ne sais pas si forscan le fait (à titre d'indication sur 1.6 HDI Peugeot : 300 bars au ralenti et 1600 bars en pleine charge environ) ...

 

Le venturi sur le retour de la pompe (Delphi? à cause de la limaille!) et les 4 injecteurs ont été changés?

Le capteur de température de retour et de cliquetis influence moins mais à vérifier tout comme les différentes connexions électriques...

 

Je ne pense pas que le RAZ du calculateur va résoudre le pb car en général le calculateur s'adapte assez vite et en plus il faut refaire les apprentissages (c'est une opinion pas une certitude!).

 

Cdlt

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bonjour,

 

@Car-Hell

 

le moteur a été changé il y a 2 ans, il avait 40Mkm et il n'avait pas fonctionné depuis 2 ou 3 ans, maintenant il a 80Mkm et je n'ai jamais mis d'additifs dans le carburant.

en fait cet été, la voiture a commencé à ne plus démarrer avec la clé mais démarrait toujours avec une vitesse.

 

puis elle a commencé à caler en roulant.

verdict: la pompe à gasoil me balançait des limailles dans le circuit de carburant.

donc remplacement de la pompe a gasoil (d'occaz, non testée), des injecteurs (d'occaz, testés), nettoyage du réservoir et de tout le circuit de carburant. et bien sûr remplacement du filtre GO, soupape de dosage, etc..

 

depuis ça, elle démarre bien avec la clé mais cale toujours lors des accélérations franches et dans les faux plats en montée.

 

effectivement, il n'y a pas de pompe de gavage ni filtre ni crépine dans le réservoir.

 

quand je parle de RAZ du calculateur je ne parle pas d'un effacement de défauts. j'utilise forscan pour la lecture des défauts, et dans un sous menu il est proposé de shooter toutes les valeurs apprises par le calculateur (revenir aux réglages d'usine) mais la manip plante pendant son exécution. alors je me dit que si je vais chez ford ils pourront peut être le faire, mais est ce que ça peut servir à quelque chose ?

 

@distrait50000

j'ai bien effectué le codage de l'injecteur changé lors du remplacement.

 

 

Bonsoir , oui Ford peut faire une RAZ des données apprises (effacement des tables KAM dans le langage Ford) mais effectivement ces données sont rapidement remplacées a l'utilisation et donc on le fait juste quand on rend le véhicule a un client après intervention pour éviter un fonctionnement qui pourrait être inquiétant pour ce dernier.

Sans faire les tests de haute pression en roulant et le rendement de cylindres , cela va être difficile d'avancer car sans certitudes on peut tout soupçonner surtout avec des DTC en rapport avec la pression de carburant

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Invité §bru370NJ

Bonsoir,

il y a des "valises" qui donnent la pression HP (mesurée par le capteur de HP), je ne sais pas si forscan le fait (à titre d'indication sur 1.6 HDI Peugeot : 300 bars au ralenti et 1600 bars en pleine charge environ) ...

 

Le venturi sur le retour de la pompe (Delphi? à cause de la limaille!) et les 4 injecteurs ont été changés?

Le capteur de température de retour et de cliquetis influence moins mais à vérifier tout comme les différentes connexions électriques...

 

 

Sans faire les tests de haute pression en roulant et le rendement de cylindres , cela va être difficile d'avancer car sans certitudes on peut tout soupçonner surtout avec des DTC en rapport avec la pression de carburant

 

 

bonsoir,

 

j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je vous communiquerais bientôt les valeurs de pression hp (le hic c'est que sur forscan c'est exprimé en hectopascal si je me souviens bien) et le résultat du test de compression (quand j'aurais trouvé un garagiste sympa).

 

les 4 injecteurs ont bien été changés mais pas le venturi il me semble.

je ne pense pas que le connect de 2005 soit équipé d'un capteur de température de retour (uniquement température de carburant), par contre j'ai l'impression que la voiture cale plus quand le moteur est chaud...

 

en tout cas, merci pour vos réponses ( et votre patience !!! )

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Le 15/03/2018 à 21:01, Quentinou08 a dit :

Bien le bonjour,

 

Je viens solliciter votre expérience concernant mon soucis. Pour commencer il s'agit d'un FORD TRANSIT CONNECT de 2006 1,8 tdci 90cv avec 245 000 kms.

Lorsque je passe la 5éme et que je demande de la puissance, le voyant de pré chauffage clignote accompagner d'une perte de puissance de 5 secondes puis le moteur coupe. Je coupe le contact et redémarre et là tout va bien jusqu'à ce que j'appuie a fond sur l'accélérateur.

Je l'ai amener au garage avec un branchement à la valise et 3 défauts sorte:

1- sonde de recyclage des gaz d'échappement A. signal trop faible

2- pression de rail (hors tolérance)

3- Vanne régulateur de pression de carburant (défaut)

 

D'après lui se serait la pompe HP puisque j'ai un problème de pression de carburant.

 

Le filtre a gasoil est neuf, le régulateur de pression a été démonter et lorsqu'on le branche en direct fonctionne et il sort 5.94 ohm et pas de presence de limaille.

 

J'ai vu sur beaucoup de forum que le capteur d'aac est souvent en tord, qu'en pensez vous? que me conseiller vous?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut Quentinou08,  

 J'ai parcouru ce fil et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu quelle a été la solution à ton souci qui est aussi le mien. Exactement les mêmes symptômes...

Merci pour ton retour. 

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Invité Rize

Bonjour j ai le même soucis que vous sur un Ford Connect 1,8 tdci de 2003 j ai changé les injecteurs qui fuient mais j’ai tjrs les mêmes problèmes à 3000 tours le moteur se met en dégradé puis si j accélère il se coupe vous avez fait quoi pour résoudre le problème ???merci d avance pour vos réponses 

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Invité Claude

Bonjour, au cas où un de vous suivrait encore ce fil je me permet de relancer, même soucis ici, même codes défaut...
Régulateur de pression changé, filtres neufs.
Si jamais l'un d'entre-vous a fini par trouver une solution, au prix des injecteurs ou de la pompe j'aimerai éviter de les changer pour rien 😅

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Le 01/01/2024 à 13:36, Invité Claude a dit :

Bonjour, au cas où un de vous suivrait encore ce fil je me permet de relancer, même soucis ici, même codes défaut...
Régulateur de pression changé, filtres neufs.
Si jamais l'un d'entre-vous a fini par trouver une solution, au prix des injecteurs ou de la pompe j'aimerai éviter de les changer pour rien 😅

Bonjour, ça m'est arrivé sur un Connect 1,8 TDCI , en l'essayant avec l'outil de diag j'avais pu enregistrer les paramètres d'injection au moment de la panne (coupure en accélération et passage en mode dégradé) .

Il se produisait une chute de la haute pression ceci malgré le remplacement du régulateur de haute pression .

Le remplacement de la pompe a résolu cet incident !!

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Invité Claude
Le 01/01/2024 à 18:44, distrait50000 a dit :

Bonjour, ça m'est arrivé sur un Connect 1,8 TDCI , en l'essayant avec l'outil de diag j'avais pu enregistrer les paramètres d'injection au moment de la panne (coupure en accélération et passage en mode dégradé) .

Il se produisait une chute de la haute pression ceci malgré le remplacement du régulateur de haute pression .

Le remplacement de la pompe a résolu cet incident !!

Merci pour la réponse rapide, j'ai bien peur de finir par faire de même !
Je tente le capteur PMH qui sur un autre fil a paru résoudre le problème et ne coûte pas grand chose, et si ce n'est pas encore ça ce sera un retour à la recherche de pompe d'occasion...
Je mettrai à jour mes résultats !

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