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Ford

Fiesta 3 : gros soucis moteur


Invité §ced583Qt

Messages recommandés

Invité §ced583Qt

Type de problème / symptômes

Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours

:non: (fiesta 3 89 1.1i 50cv)

 

Ce que j'ai essayé

Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant.

Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs

J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)

Merci de votre aide

Type de problème / symptômes

Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours

:non: (fiesta 3 89 1.1i 50cv)

 

Ce que j'ai essayé

Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant.

Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs

J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)

Merci de votre aide

 

Bonsoir ,la panne est elle survenue après une intervention?

Sinon une pression de carburant incorrecte peut être en cause

Invité §ced583Qt

Non la panne n'est pas survenue après une intervention, elle fonctionnait très bien, aucun symptôme, et le matin en partant, démarrage difficile, et arrêt du moteur quelques dizaines de mètres plus loin, mon embrayage étant fatigué, j'ai pensé qu'il pouvait coller, je l'ai donc changé et j'en ai profité pour changer tout ce que j'ai précisé plus haut, aucun changement, la pompe à essence semble fonctionner normalement de même que l'injecteur

J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)

 

Bonjour

ça c'est normal , un truc débranché ne peut pas fonctionné

le vrais test est qu'il débite bien l'essence quand tu accélère

Bonjour,

 

Ca pourrait être une injection beaucoup trop riche.

Cela pourrait rendre noires, les électrodes de bougies (après de nombreux démarrages).

 

Une technique maison :

- débrancher l'injecteur

- mettre 3 à 4 cm3 d'essence dans l'admission

- démarrer en accélérant un peu

- si le moteur tourne à peu près correctement (pendant 2 s, le temps de consommer cette essence), alors le souci semble lié à l'injection.

 

Il est possible de lire un code défaut sur l'injection ?

Invité §ced583Qt

Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas :lol: , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement.

J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause?

Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie)

de la laine de roche dans un silencieux ?

ça n'existais que sur les deux temps y'a trente ans quand on avais pas les moyens d'acheté un vrais silencieux :o

y'en a jamais eu sur les voitures

 

si tu veut savoir si le pot est bouché il suffit de provoqué une fuite juste avant en déssérant les vis le reliant au collecteur m'enfin y'a peut de chance

je comprend pas un truc en relisant ? on parle d'injection monopoint alors que la voiture est de 1989 :??:

ça n'existais pas a l'époque , c'etait un carburateur sur ces moteurs la

 

 

y'a un catalyseur sur cette chariote ?

Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas :lol: , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement.

J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause?

Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie)

 

Bonsoir ,cette voiture doit être sortie après 1992 pour avoir l'injection monopoint , la pompe fonctionne mais il faudrait s'assurer que la pression est de 2.5 bars a la valve schrader située sur le boitier d'injection.

Il y a une prise diagnostic a 3 broches fixée sur le bord de l'aile avant gauche aux environs de la batterie mais sans le matériel de l'époque (FDS 2000 ou banc STAR) elle ne sert a rien

Invité §ced583Qt

Autant pour moi, elle est de 1995 :ange: , je vais essayer de vérifier la pression de la pompe demain, il y a effectivement un catalyseur

Invité §ced583Qt

Bonjour à tous, problème résolu, catalyseur complètement bouché, après démontage, le moteur tourne sans aucun soucis, merci à tous pour vos conseils ;)

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