Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3 3p : Message alerte immobiliser le véhicule a l arret a l'aide du frein d


Invité §rap550Ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Myg621wi

J'ai fait un diagnostic et pour ma part c'est l'électro aimant shiftlock 'sélecteur de vitesses pas verrouillé en position parking'...

J'ai demandé au magasin pièce bmw et apparemment il faut prendre toute la commande de vitesses steptronic...

La pièce coûte 500e...

Je vais un devis directement avec BMW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leq871BQ

Il faudrait faire une demande de prise en charge car il n'y a pas de raison que cela tombe en panne.

Merci de ton retour en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myg621wi

Je veux pas demander de prise en charge mon vehicule a bientôt 4ans mais apparemment ils sont au courant du problème lié au sélecteur de vitesse je suis pas un cas isolé...Dans mon cas le véhicule a été reprogrammé même si ça fait que 3000km je me dis que c'est lié et tanpis pour ma gueule j'assume j'aurai pas du la racheter ac la reprog .. J'ai eu 9 cooper s r56 la plupart avec le moteur n14 et crois moi j'en ai entendu des bêtises chez BMW concernant les différents soucis.. Je suis une personne honnête je veux juste qu'on le soit en retour... Quand je vais au garage j'ai toujours peur de me retrouver avec une nouvelle panne qui arrive quelques jours après une intervention...donc sur mes dernière cooper s j'ai préféré payer un mécano qui boss devant moi quitte à le payer le même tarif que demande bmw mais au moins ça m'évite la paranoïa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myg621wi

Justement seachange pour ma part je me dis que c'est lié mais les 7 personnes qui ont le même msg erreur juste avant que je ne poste le mien on aussi fait une reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez chacun une auto différente, donc le même problème, reste à démontrer

 

Tout ce qu'on peut dire est que certains ont eu leur propre problème, résolu gratuitement

 

Donc 2 questions, quel est le problème pour chacun, et est-ce pris en charge gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik855bQ

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même message, j'ai une mini one 5 portes. pouvez-vous m'aider avec votre retour d'expérience ? surtout les gens qui ont réussi à avoir une prise en charge par BMW (je suis hors garantie). n'importe quelle information, pièces demandées ou la démarche que vous avez fait, m'aidera beaucoup pour le dossier, merci par avance !

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était une pièce d'usure, est-ce que le constructeur a préconisé par écrit un entretien particulier ou une utilisation particulière qui pourrait justifier que tu as mal utilisé/entretenu ? si oui ok mais j'en doute

 

Comment mal utiliser une boîte de vitesses vu qu'elle est automatique ? (ce n'est pas une manuelle hein..)

Et comment mal entretenir une BVA alors que BMW indique qu'il n'y a pas de vidange à faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si il y a des raisons, électronique (reprog) et/ou mécanique (effets de la reprog)

C'est si la reprog n'est pas recherchée/établie qu'il pourrait y avoir prise en charge

 

 

Les problèmes cités dans ce topic ont les mêmes causes donc ce n'est pas la reprogrammation qui est la source du problème

CQFD histoire de rester objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myg621wi

Bonjour, je reviens vers vous pour ma part il s'agissait bien du sélecteur de vitesse ...

La pièce coûte 500e j'ai une garantie panne mécanique via mon assurance auto qui a pris en charge...

Donc pièce plus main d'oeuvre chez bmw 750e..

Je suis allé chez bmw avec mon diagnostic fait par un ami équipé d'une valise pro... j'ai vu que sur le forum il y avait des tarifs pour la même prestation 2 fois plus cher ...je trouve cela navrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik855bQ

Bonjour, je reviens vers vous pour ma part il s'agissait bien du sélecteur de vitesse ...

La pièce coûte 500e j'ai une garantie panne mécanique via mon assurance auto qui a pris en charge...

Donc pièce plus main d'oeuvre chez bmw 750e..

Je suis allé chez bmw avec mon diagnostic fait par un ami équipé d'une valise pro... j'ai vu que sur le forum il y avait des tarifs pour la même prestation 2 fois plus cher ...je trouve cela navrant..

 

 

 

 

Je confirme pour ma part aussi c'est la meme chose mais je n'ai pas encore consulté l'assurance car c pris en charge par BMW même hors garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557Ag

bonsoir bmw grantourer 218d bv8 luxury 2016 même problème 1200e bmw mon annoncé pas sûr pour la prise en charge je suis deg bmw acheter à 4500 km véhicules d’essai aujourd’hui 70000 ci il prenne pas en charge ça va chier c’est un défaut c’est sur une voiture à ce prix ce doit être fiable alors qu’on passe jamais les report c’est du auto toute révision sont faite au garage je suis à 6l au 100km je fait toujours attention que dois-je faire pour la prise en charge merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leq871BQ

Bon je viens de demander chez Mini. La prise en charge est pas gagné et rien que le diag me fait peur.

144 euros de l'heure...

Par contre je ne sais pas du tout qui aller voir pour une réparation car par gagné pour une prise en charge chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake730Dx

07F06767-509E-4808-8DEB-33DFCF627AA5.jpg

J’ai exactement le même problème depuis 2 jours mini cooper Sd 2016

 

La boite n’a aucun probleme mais ce message s’affiche

 

Avez vous eu des reponses entre temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake730Dx

J’ai exactement le meme soucis depuis 2 jours et pourtant aucun bruit et la boite va absolument bien

 

Est ce que vous avez des retours entre temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake730Dx

J’aimerais avoir des retours si vous avez eu ce probleme car c’est un defaut mais j’aimerais savoir quelle prise en charge ? Que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake730Dx

Bonjour,

 

J'ai exactement le même message depuis qq jours. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet?

 

Je souhaiterai vendre ma voiture et j'ai peur d'avoir des frais avec cela. :non:

 

 

 

2018-10-24_14h22_50.png

 

 

 

Avez vous eu un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake730Dx

Un membre en Mini BVA a aussi un problème, le lien plus haut concerne la page où il en parle...

 

En tout cas MINI plus jamais voiture arriver a 100.000 km elle te fait tout les probleme du monde une fois c le capteur de selecteur de vitesse et comme on vend pas la piece on nous dit de tout changer puis les sieges qui coulisse pas avec la manette du haut c’etait un seul maintenant c’est les 2 plus jamais premiere et derniere fois voiture en plastique je conseillerais personne d acheter ce vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...