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distribution changée ford ka 2


tete de soupapes
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:jap: le lien de préparation :pKa 2 : distribution

 

changement courroie et pompe a eau .

 

 

avant de vous lancez dans le changement de la distribution bien tout lire ;)

pour pas vous retrouvez dans ma situation , se munir des pièces 5 et 6 pour le calage voir photo

big-7085409a62.png?v=1

big-708541030a.png?v=1

 

voila tout est dit

 

ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

 

période de changement 5ans ou 100000km

 

voila le kit

 

img-71027659b5.jpg?v=4

 

default-7102770ba1.jpg?v=4

 

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

 

img-7102766086.jpg?v=1

 

le début avant démontage

 

img-71027686ec.jpg?v=1

 

démontage de la patte et des carters

 

img-71027606d0.jpg?v=1

 

démontage du support moteur

 

img-71027574c3.jpg?v=1

 

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

 

img-7102771b1b.jpg?v=1

pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .

 

 

img-71027726d4.jpg?v=1

 

y'a un ergot pour le remontage

 

 

carter supérieur enlever

img-7102777ec7.jpg?v=1

 

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)

img-71027619cc.jpg?v=1

 

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

 

img-71027907fb.jpg?v=1

 

la le galet tendeur dessus repère pour tension

 

img-7102791863.jpg?v=1

 

 

le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

 

img-7102762423.jpg?v=1

 

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

 

img-7102776ab1.jpg?v=1

 

 

nettoyage du plan et collage de la neuve

 

img-710276475d.jpg?v=1

 

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

 

pour le remontage faire l'inverse alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

la deux photos pour le fun

img-7102774959.jpg?v=1

 

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

 

img-71027757e3.jpg?v=1

 

la échappement et la sonde lambda

 

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif

voila a la prochaine le plus tard sera le mieux automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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:jap: le lien de préparation :pKa 2 : distribution

 

changement courroie et pompe a eau .

 

 

ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

 

période de changement 5ans ou 100000km

 

voila le kit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=4

 

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

le début avant démontage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

 

démontage de la patte et des carters

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

 

démontage du support moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c3.jpg?v=1

 

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1

pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

 

y'a un ergot pour le remontage

 

 

carter supérieur enlever

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=1

 

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

 

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1

 

la le galet tendeur dessus repère pour tension

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1

 

 

le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

 

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

 

 

nettoyage du plan et collage de la neuve

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1

 

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

 

pour le remontage faire l'inverse alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

la deux photos pour le fun

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1

 

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1

 

la échappement et la sonde lambda

 

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif

voila a la prochaine le plus tard sera le mieux automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif bravo,

Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

 

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.

Ceci, merci à poinpoin a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1

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Bonjour à tous,

 

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif bravo,

Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

 

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.

Ceci, merci à poinpoin a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1

 

 

 

Salut fait sans les outils a poinpoin

 

Juste reperes au blanco ;)

 

La dessus je vais rendre la bagnole.

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Bon ben non

 

 

Le calage ne se fait pas aux repères tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

 

 

Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , le mécano c’était fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

 

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

 

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.

 

 

Donc 100 lignes a faire

 

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .

 

 

Et pour poinpoin un tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

Car il faut bloquer

 

 

[:begood666:4]

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Bon ben non

 

 

Le calage ne se fait pas aux repères tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

 

 

Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , lui même c’etait Fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

 

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

 

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.

 

 

Donc 100 lignes a faire

 

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .

 

 

Et pour poinpoin un tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

Car il faut bloquer

 

 

[:begood666:4]

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'info, tete de soupapes, quand il faut absolument caler les pignons il faut le préciser et donner la raison.

Ne l'ayant jamais fait, je ne pouvez pas deviner que l'aac était avec un pignon déphaseur :bah: .

 

Le problème c'est l'aac qui doit être bloqué avant de déposer l'ancienne courroie en ayant bien repéré le pignon du vilebrequin ou avoir bloqué le volant moteur.

 

Lorsque la courroie neuve est installée et réglée en tension, l'aac peut être débloqué et les repères mis avant de déposer l'ancienne courroie doivent correspondre après avoir fait 2 tours du moteur.

 

Mais bon, sans outillage spéciaux, encore faut-il trouver une astuce pour bloquer l'aac.

 

Je ne fais jamais des repères sur la vieille courroie à reporter sur la nouvelle, car c'est la position des 2 ou plus de pignons qui sont très important et à respecter lors de la pose de la nouvelle courroie.

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Ben maintenant je sais 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Pourtant marquer courroie et pignon et poulie

 

Oui mais là degres 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Re,

 

La procédure, il faut placer et déposer les outils de calages deux fois :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1

Je le sais aussi, j'aurai dû lire et comprendre pourquoi autant de précaution après avoir posé la nouvelle courroie.

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Bonjour

je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable :p

 

le logo fiat sur le pignon de vilebrequin :D

 

:jap:

 

mon beauf a changé le joint de culasse sur la punto essence de sa fille , pas emmerder 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

il est dieseliste moteur gros bateaux , il est venu trouvait rien de bizarre ,comme quoi ont apprends tout les jours ;)

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:jap:

 

la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique

 

 

j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel.

 

 

y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température .

 

 

Bonjour TDS et autres lecteurs,

 

Tu vas recommencer le calage ?

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Bonjour TDS et autres lecteurs,

 

Tu vas recommencer le calage ?

 

 

non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

 

WP_20180319_001.jpgplus voyant moteur

 

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o

 

 

je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc

 

 

bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

 

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

 

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

 

fort , donc il cherche le matos chez ford

 

pour la recaler

 

 

voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

 

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..

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non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

 

WP_20180319_001.jpgplus voyant moteur

 

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o

 

 

je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc

 

 

bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

 

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

 

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

 

fort , donc il cherche le matos chez ford

 

pour la recaler

 

 

voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

 

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

 

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage et rendu tes bougies qui n'ont rien ?

 

Saleté de valise hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif , elle raconte n'importe quoi :??:

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rendu tes bougies qui n'ont rien pas grave elle étaient d'origine

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

 

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage oui

 

Saleté de valise hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif , elle raconte n'importe quoi :??:

 

Saleté de valise hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif , elle raconte n'importe quoi :??:

 

 

moi aussi je suis scier avec la valise , je le croyais :??:

 

 

s'aurait été une fichue coincidence 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

donc résumer toujours revenir sur ce qui a été toucher.

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Invité §Vdd274sy

bonjour mr,

je viens de lire votre poste et j'ai exactement le même cas de figure que vous.

J'ai exactement fait ce que vous avez fait avec votre voiture.

j'ai effectuer la distribution et depuis l'auto est en panne.

j'ai commander le kit de calage propre a ce moteur mais rien n'y fait

elle est passer deux fois a la valise et identique a vous.

auriez vous de quoi contacter la personne qui vous a résolu le problème?

Quand vous dite que l'erreur est d'un poil de c.. c'est a dire? a quel niveau? je présume a niveau du déphasage de la poulie d'arbre a came?

Sauriez vous nous en dire plus?

je vous en serais extrêmement reconnaissent

 

cordialement

 

ps: cela fait 3 mois que je recherche ma panne et j'ai explorer toutes les piste possible selon mais moyen sans valise. Mais restant persuader que je me suis louper dans ma distribution.

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Invité §Vdd274sy

bonjour, merci de me répondre aussi vite.

Déjà essayer et je suis nickel, j'ai même prit la fréquence de tension de la courroie avec un appareil de mesure et j'ai bien la mesure de la rta.

En gros j'ai déposer la culasse, rectifier tout les default, nouveau joint de culasse, admission, échappement, etc, 4 nouveau injecteurs, une nouvelle poulie de déphasage. malgré tout cela rien n'y fait. La seul pièces qui n'est encore changer qui a une influence directe c'est la bobine d'allumage mais elle est bonne. Cela fait plus de 50 fois que je recale et recale cette distribution avec le kit de calage et les préconisations fiat pour une petite amélioration, mais malgré ça rien n'y fait. son ralentit est trop bas et elle prend mal ces tours.

 

C'est la dernière solution qu'il me reste, la mettre au garage et paye le prix fort.

 

Auriez vous le nom du garage chez qui vous l aviez mise? j'essayerais de voir quoi avec eux

 

merci d'avance

cordialement

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Invité §Vdd274sy

bonjour,

Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première.

 

Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement?

Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse.

 

sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole.

oui de ma faute.

Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer.

 

Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde.

 

On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.

 

Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur.

 

Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi.

 

Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure.

 

en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne.

 

cordialement.

 

ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre.

euh non le gars coure toute le journée.

 

Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro.

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bonjour,

Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première.

 

Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement?

Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse.

 

sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole.

oui de ma faute.

Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer.

 

Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde.

 

On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.

 

Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur.

 

Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi.

 

Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure.

 

en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne.

 

cordialement.

 

ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre.

euh non le gars coure toute le journée.

 

Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro.

 

 

 

 

Pas assez perspicace le gars pour une anomalie mécanique qui dure depuis trois mois! Hein!

 

Car il faut bien maitriser le réglage de cette fameuse poulie et comprendre son fonctionnement!

Parole aux experts!

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bonjour, Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première. On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.

 

 

Bonsoir :)

M.Audiard avait bien raison. ""Le ciel serait noir....."""

 

On peut suggerer un voyage en Hellenie ? :sol::lol:

5d45b7f8c7954.jpg

Avec lubrifiants bien sûr.

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Invité §Vdd274sy

Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit.

 

 

Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi.

 

Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase.

 

"Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela"

 

d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca.

bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort.

 

Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire.

 

cordialement

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Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit.

 

 

Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi.

 

Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase.

 

"Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela"

 

d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca.

bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort.

 

Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire.

 

cordialement

 

 

 

Non je ne donnerais pas le numéro de téléphone d’un garage , en connaissant la reponse d’avance.

 

Tu me fatigues :jap:

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Invité §Vdd274sy

Bonjour,

C'est pas grave Mr j'ai quand même réussi a trouver un personne compétente et volontaire, qui a bien voulu se pencher sur mon problème et surtout me le solutionner.

C'est vrai que l'on vit dans un monde tarer avec pour seul but d'essayer de fair du profit vite et bien de importe quel manière qui soit même la plus crapuleuse qui soit. Preuve en ai, nous faisons crever cette planète a petit feu par tout les moyens qu'on connais déjà.

 

Mais je suis pas un truand ou malfrat du net, ou quoi que soit d autre.

J'ai pas l'intention de fair du mal a qui que se soit et encore moins de fair ch*er mon monde.

 

Je le redit le but d'un forum est quand même de parler de choses au quel on peut être confronter et essayer de les résoudre en partagent simplement du contenus, des information, des test, des avis,... ai je tord?

 

Maintenant VOUS avez lancer un tutorial sur comment changer une distribution et parler de vos soucis de calage suite a une faute manipulation.

Soyez pas étonner que des personnes vous contacte pour en savoir plus, ou communiquer les info du garage ou garagiste pour prendre un simple rdv et lui amener l'auto et solutionner le problème, en payant sa main oeuvre et les pièces, si nécessaire. Quoi de plus normale?

 

en tout cas je m'en souviendrais de cette histoire

 

cordialement

 

ps: vous n'avez rien a fair sur de forum avec une attitude comme cela. On est pas au championnat du monde rallye ou la bataille fait rage pour la première place du championnat. La ou chaque détail compte et même la moindre info, qui vous fera gagner le 0,5cv, qui vous donnera la victoire.

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Invité Cc31

Bonjour, 

 

Même problème … Ratées à chaud … Pouvez-vous s’il vous plaît me rappeler la procédure de calage de la poulie AAC ? 
 

Merci par avance. 

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Salut,

As-tu déjà démonté la courroie ? 

Si oui, tu es peut-être très mal ...

...

Si non, fait la méthode des 4 repères, dite "au blanco".

Et surtout, tu ne touches pas à l'Aac, ni au déphaseur, une fois la courroie démontée. 

Et tu ne piges rien, ni l'aac, ni le vilebrequin.

Plus simple, y'a pas.

Plus sûr, y'a pas non plus.

Plus rapide, encore moins.

...

Et tous ceux qui te diront de ne pas faire comme çà, n'auront rien compris à la mécanique. (Et y'en à plein sur ce forum.... J'ai les noms ! 😉)

@+

Modifié par rq3zqtb
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Invité Rurti
Le 12/09/2021 à 11:49, rq3zqtb a dit :

Salut,

As-tu déjà démonté la courroie ? 

Si oui, tu es peut-être très mal ...

...

Si non, fait la méthode des 4 repères, dite "au blanco".

Et surtout, tu ne touches pas à l'Aac, ni au déphaseur, une fois la courroie démontée. 

Et tu ne piges rien, ni l'aac, ni le vilebrequin.

Plus simple, y'a pas.

Plus sûr, y'a pas non plus.

Plus rapide, encore moins.

...

Et tous ceux qui te diront de ne pas faire comme çà, n'auront rien compris à la mécanique. (Et y'en à plein sur ce forum.... J'ai les noms ! 😉)

@+


Bonjour, je pense que j’ai exactement le même souci que tout le monde,

j’ai acheté les outils de calage fait exactement comme dans la RTA que j’ai achetée sur internet mais rien, ça deconne vraiment surtout à chaude ça ratatouille etc

 

sur plusieurs posts sur lesquels je suis tombé, il est souvent évoqué la poulie de déphaseur qu’il faut remettre à « Zéro », mais jamais comment… parce que moi je l’ai démonté pour voir et je ne vois pas du tout comment on pourrait la remettre à zéro elle est libre quand on démonte la vis du milieu comme la RTA le demande.

 

Si rq3zqtb ou quelqu’un d’autre pouvait m’expliquer clairement comment recaler cette fameuse poulie, ce serait le top du top !

 

merci d’avance !

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Je ne pourrais pas t'expliquer clairement et simplement quelle procédure suivre pour remettre le variateur de phase à 0 ...puisque je ne l'ai jamais trouvée explicitement sur le net.

J'ai juste retransmis la procédure de remontage de la RTA, pas vraiment claire.

J'avais a l'époque, trouver sur le net, une vidéo portugaise montrant l'intérieur du variateur et son fonctionnement .

J'ai depuis le début toujours prêcher pour ne pas respecter la procédure RTA et faire un calage au blanco, sans les outils Fiat.

Simple et rapide, celle-ci fonctionne parfaitement tant que le variateur n'est pas désolidarisé de l'aac... donc, juste pour un changement de la courroie de distribution. 

Il semble donc que je n'ai pas su convaincre...

Depuis, plein de bricoleurs comme moi, ont validé cette procédure sans aucun risque. 

Mais je suis prêt à t'aider en te retransmettant la procédure RTA que certains ont réussi à appliquer pour retrouver un calage efficace.

@+

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Salut rq3zqtb et merci pour ta contribution !

 

Alors pour t'expliquer où j'en suis :  véhicule récupéré avec ce problème (je ne connais pas l'historique sauf à savoir que la distri a été faite par le copain du copain etc)...

 

Donc pour résumer j'ai vraiment les symptômes qui ressemble à ceux que tout le monde décrit. Je n'ai pas de code erreur à l'OBD (avec un lecteur bas de gamme)

 

J'ai donc acheté les outils de calage et procédé à un nouveau changement courroie et galet tendeur. Là je m'aperçois que la courroie était décalée de 180 degrés donc je la recale et remonte tout SANS TOUCHER à la poulie de déphaseur (Oui car Je faisais partie de ceux qui avaient lu tes interventions et que t'avais convaincus 🤣).  Il y a "un peu" de mieux mais les symptômes restent globalement les mêmes.

 

Du coup, bin je me dis tant pi maintenant il faut essayer la procédure à la lettre de la RTA que j'ai achetée (c'est une RTA bof bof...) bref du coup j'ai redémonté la courroie et dévisser la vis de la poulie de déphasage elle tournait librement... sur ma RTA ils disent de la dévisser de monter la courroie puis de revisser la poulie de déphaseur.  En conclusion après ça toujours les mêmes symptômes.

 

Je te remercie par avance de ton aide. Et j'accepte volontiers la proposition de me transmettre la procédure qu'ont suivi certains pour retrouver ce calage.

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Ton moteur démarre bien, mais il ratatouille à moyen régime ?

Le ralenti est stable à chaud ?

Il y a aussi une procédure à suivre pour l'apprentissage du capteur de vilebrequin à faire éventuellement, mais je ne l'ai jamais testée.

Elle semble marcher. 

Je me replonge dans la procédure RTA et je te recontacte dans qq minutes. 

@+

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Je n'ai pas retrouvé la video portugaise sur l'intérieur du déphaseur. 

Mais de mémoire,  il y a un ressort à lame enroulé qui ramène la poulie en absence de pression d'huile. 

Et de mémoire, il y a un pion qui verrouille une position intermédiaire toujours en absence de pression d'huile. 

Je pense que c'est cela qu'on appelle la remise à 0...

Donc, ce qu'il faut que tu testes , c'est de serrer le variateur sur l'aac immobilisé, puis de tourner à la main la poulie dentée dans les 2 sens pour voire si tu arrives dans la position où le pion se verrouille, position qui doit être unique et donc celle de calage.

Dans un sens, il faudra comprimer le ressort alors que dans l'autre sens, il t'aidera à ramener la poulie .

Mais une fois la position atteinte, tout sera bloqué et la seule solution sera de desserer la vis centrale. 

Je ne te dis pas que cela va fonctionner, mais je pense qu'il faut tenter la manipulation. 

Je continue de chercher la vidéo portugaise,  très intéressante pour mieux comprendre le fonctionnement du déphaseur et de son éventuelle position intermédiaire verrouillée.

Au plaisir de te lire, pour faire avancer ton affaire...

@+

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il y a une heure, Rurti a dit :

Salut rq3zqtb et merci pour ta contribution !

 

Alors pour t'expliquer où j'en suis :  véhicule récupéré avec ce problème (je ne connais pas l'historique sauf à savoir que la distri a été faite par le copain du copain etc)...

 

Donc pour résumer j'ai vraiment les symptômes qui ressemble à ceux que tout le monde décrit. Je n'ai pas de code erreur à l'OBD (avec un lecteur bas de gamme)

 

J'ai donc acheté les outils de calage et procédé à un nouveau changement courroie et galet tendeur. Là je m'aperçois que la courroie était décalée de 180 degrés donc je la recale et remonte tout SANS TOUCHER à la poulie de déphaseur (Oui car Je faisais partie de ceux qui avaient lu tes interventions et que t'avais convaincus 🤣).  Il y a "un peu" de mieux mais les symptômes restent globalement les mêmes.

 

Du coup, bin je me dis tant pi maintenant il faut essayer la procédure à la lettre de la RTA que j'ai achetée (c'est une RTA bof bof...) bref du coup j'ai redémonté la courroie et dévisser la vis de la poulie de déphasage elle tournait librement... sur ma RTA ils disent de la dévisser de monter la courroie puis de revisser la poulie de déphaseur.  En conclusion après ça toujours les mêmes symptômes.

 

Je te remercie par avance de ton aide. Et j'accepte volontiers la proposition de me transmettre la procédure qu'ont suivi certains pour retrouver ce calage.

Bonjour,

Pour une Fiat 500 L 1,2 peut être le même moteur KA 2, à confirmer car même vues que sur le message du 18 mars 2018 ?

A 14" de la vidéo, on voit le pignon d'AAC déphaseur juste avant qu'il ne retire la courroie de distribution.

J'ai mis la lecture de la vidéo à 0,25 en cliquant en bas à droite sur la roue dentées, puis vitesse de lecture 0,25.

Cela permet de voir que lorsque le courroie est retirée du pignon d'AAC, que le pignon recule (tourne) un peu à gauche.

Donc lorsque la nouvelle courroie sera remise, il faut tourner un peu à droite le pignon d'AAC pour lui remettre la courroie sur ses dents en ayant le brin tendu de la courroie à droite entre le pignon d'AAC et le pignon du vilebrequin, le brin mou étant du coté de la poulie tendeur.

Ici on voit à quelle point il est difficile de bien placer la courroie en ayant le brin tendu à droite et le mou à gauche pour placer le galet tendeur.

Pas certain que le moteur fonctionne bien si il n'a pas bien mis le brin tendu avec la courroie sur le vilebrequin, la pompe à eau et l'AAC sans avoir modifié la position du pignon d'AAC.

 

 

Modifié par treborpj
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"Como montar polia variavel fire evo 1,4"

Vidéo YouTube pour voir l'intérieur du déphaseur, même si c'est sur le 1,4...

C'est la seule vidéo montrant le démontage/remontage du déphaseur fiat avec son pion de verrouillage. 

Vidéo très instructive, bien que je ne comprenne pas le portugais. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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