tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 le lien de préparation Ka 2 : distribution changement courroie et pompe a eau . avant de vous lancez dans le changement de la distribution bien tout lire pour pas vous retrouvez dans ma situation , se munir des pièces 5 et 6 pour le calage voir photo voila tout est dit ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012 période de changement 5ans ou 100000km voila le kit pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité le début avant démontage démontage de la patte et des carters démontage du support moteur démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement . y'a un ergot pour le remontage carter supérieur enlever tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse la le galet tendeur dessus repère pour tension le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve. enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide nettoyage du plan et collage de la neuve et forcement il faudra faire le complément de ldr pour le remontage faire l'inverse la deux photos pour le fun pas beaucoup de photos ka 2000 la échappement et la sonde lambda je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre voila a la prochaine le plus tard sera le mieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 le lien de préparation Ka 2 : distribution changement courroie et pompe a eau . ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012 période de changement 5ans ou 100000km voila le kit https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=4 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=4 pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1 le début avant démontage https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1 démontage de la patte et des carters https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1 démontage du support moteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c3.jpg?v=1 démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1 pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1 y'a un ergot pour le remontage carter supérieur enlever https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=1 tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1 pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1 la le galet tendeur dessus repère pour tension https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1 le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1 enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1 nettoyage du plan et collage de la neuve https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1 et forcement il faudra faire le complément de ldr pour le remontage faire l'inverse la deux photos pour le fun https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1 pas beaucoup de photos ka 2000 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1 la échappement et la sonde lambda je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre voila a la prochaine le plus tard sera le mieux Bonjour à tous, bravo, Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin. Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils. Ceci, merci à poinpoin https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Bonjour à tous, bravo, Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin. Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils. Ceci, merci à poinpoin https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1 Salut fait sans les outils a poinpoin Juste reperes au blanco La dessus je vais rendre la bagnole. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bon ben non Le calage ne se fait pas aux repères Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , le mécano c’était fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard. Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur. Donc la bagnole ratatouille une fois chaude. Donc 100 lignes a faire Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits . Et pour poinpoin un Car il faut bloquer [:begood666:4] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bon ben non Le calage ne se fait pas aux repères Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , lui même c’etait Fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard. Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur. Donc la bagnole ratatouille une fois chaude. Donc 100 lignes a faire Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits . Et pour poinpoin un Car il faut bloquer [:begood666:4] Bonsoir, Merci pour l'info, tete de soupapes, quand il faut absolument caler les pignons il faut le préciser et donner la raison. Ne l'ayant jamais fait, je ne pouvez pas deviner que l'aac était avec un pignon déphaseur . Le problème c'est l'aac qui doit être bloqué avant de déposer l'ancienne courroie en ayant bien repéré le pignon du vilebrequin ou avoir bloqué le volant moteur. Lorsque la courroie neuve est installée et réglée en tension, l'aac peut être débloqué et les repères mis avant de déposer l'ancienne courroie doivent correspondre après avoir fait 2 tours du moteur. Mais bon, sans outillage spéciaux, encore faut-il trouver une astuce pour bloquer l'aac. Je ne fais jamais des repères sur la vieille courroie à reporter sur la nouvelle, car c'est la position des 2 ou plus de pignons qui sont très important et à respecter lors de la pose de la nouvelle courroie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Ben maintenant je sais Pourtant marquer courroie et pignon et poulie Oui mais là degres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Ben maintenant je sais Pourtant marquer courroie et pignon et poulie Oui mais là degres Re, La procédure, il faut placer et déposer les outils de calages deux fois : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.png?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1 Je le sais aussi, j'aurai dû lire et comprendre pourquoi autant de précaution après avoir posé la nouvelle courroie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel. y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjour je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable le logo fiat sur le pignon de vilebrequin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Grpfffffffffff ! bug , message en double 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjour je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable le logo fiat sur le pignon de vilebrequin mon beauf a changé le joint de culasse sur la punto essence de sa fille , pas emmerder il est dieseliste moteur gros bateaux , il est venu trouvait rien de bizarre ,comme quoi ont apprends tout les jours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel. y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température . Bonjour TDS et autres lecteurs, Tu vas recommencer le calage ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjour TDS et autres lecteurs, Tu vas recommencer le calage ? non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant plus voyant moteur le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette , et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus . fort , donc il cherche le matos chez ford pour la recaler voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 18 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant plus voyant moteur le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette , et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus . fort , donc il cherche le matos chez ford pour la recaler voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c.. Bonjour, Merci pour le retour. Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage et rendu tes bougies qui n'ont rien ? Saleté de valise , elle raconte n'importe quoi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 rendu tes bougies qui n'ont rien pas grave elle étaient d'origine Bonjour, Merci pour le retour. Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage oui Saleté de valise , elle raconte n'importe quoi Saleté de valise , elle raconte n'importe quoi moi aussi je suis scier avec la valise , je le croyais s'aurait été une fichue coincidence donc résumer toujours revenir sur ce qui a été toucher. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Vdd-roux 0 Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 bonjour mr, je viens de lire votre poste et j'ai exactement le même cas de figure que vous. J'ai exactement fait ce que vous avez fait avec votre voiture. j'ai effectuer la distribution et depuis l'auto est en panne. j'ai commander le kit de calage propre a ce moteur mais rien n'y fait elle est passer deux fois a la valise et identique a vous. auriez vous de quoi contacter la personne qui vous a résolu le problème? Quand vous dite que l'erreur est d'un poil de c.. c'est a dire? a quel niveau? je présume a niveau du déphasage de la poulie d'arbre a came? Sauriez vous nous en dire plus? je vous en serais extrêmement reconnaissent cordialement ps: cela fait 3 mois que je recherche ma panne et j'ai explorer toutes les piste possible selon mais moyen sans valise. Mais restant persuader que je me suis louper dans ma distribution. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Vdd-roux 0 Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 bonjour, merci de me répondre aussi vite. Déjà essayer et je suis nickel, j'ai même prit la fréquence de tension de la courroie avec un appareil de mesure et j'ai bien la mesure de la rta. En gros j'ai déposer la culasse, rectifier tout les default, nouveau joint de culasse, admission, échappement, etc, 4 nouveau injecteurs, une nouvelle poulie de déphasage. malgré tout cela rien n'y fait. La seul pièces qui n'est encore changer qui a une influence directe c'est la bobine d'allumage mais elle est bonne. Cela fait plus de 50 fois que je recale et recale cette distribution avec le kit de calage et les préconisations fiat pour une petite amélioration, mais malgré ça rien n'y fait. son ralentit est trop bas et elle prend mal ces tours. C'est la dernière solution qu'il me reste, la mettre au garage et paye le prix fort. Auriez vous le nom du garage chez qui vous l aviez mise? j'essayerais de voir quoi avec eux merci d'avance cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Vdd-roux 0 Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 bonjour, Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première. Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement? Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse. sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole. oui de ma faute. Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer. Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde. On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde. Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur. Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi. Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure. en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne. cordialement. ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre. euh non le gars coure toute le journée. Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 2 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2019 Je ne viens pas la pour me faire engueuler 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Pacalor 0 Posté(e) le 3 août 2019 Partager Posté(e) le 3 août 2019 bonjour, Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première. Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement? Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse. sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole. oui de ma faute. Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer. Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde. On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde. Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur. Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi. Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure. en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne. cordialement. ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre. euh non le gars coure toute le journée. Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro. Pas assez perspicace le gars pour une anomalie mécanique qui dure depuis trois mois! Hein! Car il faut bien maitriser le réglage de cette fameuse poulie et comprendre son fonctionnement! Parole aux experts! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ballbearing 12 Posté(e) le 3 août 2019 Partager Posté(e) le 3 août 2019 bonjour, Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première. On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde. Bonsoir M.Audiard avait bien raison. ""Le ciel serait noir.....""" On peut suggerer un voyage en Hellenie ? Avec lubrifiants bien sûr. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Vdd-roux 0 Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit. Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi. Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase. "Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela" d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca. bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort. Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire. cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 132 Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit. Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi. Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase. "Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela" d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca. bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort. Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire. cordialement Non je ne donnerais pas le numéro de téléphone d’un garage , en connaissant la reponse d’avance. Tu me fatigues 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Vdd-roux 0 Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour, C'est pas grave Mr j'ai quand même réussi a trouver un personne compétente et volontaire, qui a bien voulu se pencher sur mon problème et surtout me le solutionner. C'est vrai que l'on vit dans un monde tarer avec pour seul but d'essayer de fair du profit vite et bien de importe quel manière qui soit même la plus crapuleuse qui soit. Preuve en ai, nous faisons crever cette planète a petit feu par tout les moyens qu'on connais déjà. Mais je suis pas un truand ou malfrat du net, ou quoi que soit d autre. J'ai pas l'intention de fair du mal a qui que se soit et encore moins de fair ch*er mon monde. Je le redit le but d'un forum est quand même de parler de choses au quel on peut être confronter et essayer de les résoudre en partagent simplement du contenus, des information, des test, des avis,... ai je tord? Maintenant VOUS avez lancer un tutorial sur comment changer une distribution et parler de vos soucis de calage suite a une faute manipulation. Soyez pas étonner que des personnes vous contacte pour en savoir plus, ou communiquer les info du garage ou garagiste pour prendre un simple rdv et lui amener l'auto et solutionner le problème, en payant sa main oeuvre et les pièces, si nécessaire. Quoi de plus normale? en tout cas je m'en souviendrais de cette histoire cordialement ps: vous n'avez rien a fair sur de forum avec une attitude comme cela. On est pas au championnat du monde rallye ou la bataille fait rage pour la première place du championnat. La ou chaque détail compte et même la moindre info, qui vous fera gagner le 0,5cv, qui vous donnera la victoire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
tete de soupapes 1 132
changement courroie et pompe a eau .
avant de vous lancez dans le changement de la distribution bien tout lire
pour pas vous retrouvez dans ma situation , se munir des pièces 5 et 6 pour le calage voir photo
voila tout est dit
ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012
période de changement 5ans ou 100000km
voila le kit
pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité
le début avant démontage
démontage de la patte et des carters
démontage du support moteur
démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis
pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .
y'a un ergot pour le remontage
carter supérieur enlever
tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute
pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse
la le galet tendeur dessus repère pour tension
le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.
enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide
nettoyage du plan et collage de la neuve
et forcement il faudra faire le complément de ldr
pour le remontage faire l'inverse
la deux photos pour le fun
pas beaucoup de photos ka 2000
la échappement et la sonde lambda
je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre
voila a la prochaine le plus tard sera le mieux
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