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Mécanique / Électronique

Forfour 2 : Batterie


Invité §Ano108kO

Messages recommandés

Invité §Ano108kO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

soucis ce samedi, ayant bien roulé , je me suis arretée faire des courses et au retour impossible de redémarre ma smart!

j'ai contacté un dépanneur avec les pinces il l'a redemarré mais il m'a dit que si le lendemain je ne demarrais pas il faut changer

la batterie,

ma question puis je changer ma batterie toute seule ou faut t il l'emmener obligatoirement dans un garage

quelles sont les précautions a prendre?

 

merci

-

Bonjour ;)

 

>> Il manque quelques infos. ( elle a quel âge cette batterie ? Motorisation du véhicule ?)

 

>> Et aussi une démarche de dépannage. ( ici c'est l'étonnement que une batterie lâche en général le matin à froid et non pas juste suite à un trajet. Donc il faut mesurer si l'alternateur la rechargeait bien; On ne compte plus les batterie remplacées pour rien dans un premier temps , pour ensuite s'apercevoir que l'alternateur ne la rechargeait pas) Et pour faire cette mesure il faudra se débrouiller pour démarrer le moteur . Un multimètre 7 Euro.

Invité §Ano108kO

oui je suis étonnée aussi qu'elle me lache à chaud si je puis dire!

la voiture est de 2015 elle a 42000km et la batterie est d'origine

Invité §Ano108kO

comment voir si c'est l'alternateur?

 

et puis je moi meme changer la batterie car ce genre de voiture est essentiellement basé sur l'electronique!

 

merci pour votre aide

-

Bonjour ;)

 

>> Il manque quelques infos. ( elle a quel âge cette batterie ? Motorisation du véhicule ?)

 

>> Et aussi une démarche de dépannage. ( ici c'est l'étonnement que une batterie lâche en général le matin à froid et non pas juste suite à un trajet. Donc il faut mesurer si l'alternateur la rechargeait bien; On ne compte plus les batterie remplacées pour rien dans un premier temps , pour ensuite s'apercevoir que l'alternateur ne la rechargeait pas) Et pour faire cette mesure il faudra se débrouiller pour démarrer le moteur . Un multimètre 7 Euro.

 

Ça m'est arrivé une fois :D

Je fais 2/3 courses le matin, ras, je veux partir le midi pour aller au boulot : batterie out :D

-

Ok ;)

 

 

>> Une batterie qui n'est que de 2015 et moteur probablement encore chaud confirme ma remarque de prudence. ""Bien que oui il existe des cas de mort subite" comme dit le Breton que l'on salue ;) )

 

>> Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour une smart. Se munir d'une clé de 10? et de 13? . Une pince croco.Un tournevis?

On commence toujours par enlever la cosse MOINS puis on finit en remettant la cosse MOINS

Seule précaution avoir le code de la radio si radio à code.

 

>> Contrôle de l'alternateur = démarrer le le moteur et moteur tournant mesurer aux deux cosses de la batterie 14Volts attendus. Et pas inférieur à 13,8 Volts; sinon il ne charge pas.

Vérifie si la courroie d'alternateur n'est pas cassée.

Invité §Ano108kO

merci pour les conseils

pour la radio, je ne sais pas si il y a un code, je ne l'ai pas eu à l 'achat et pas de "guide utilisateur" non plus!

 

D'après ce que j'ai entendu pour les SMART FORFOUR il n'y aurait pas de code pour la radio,

 

Quelqu'un pourrait il me le confirmer?? :(

Invité §col641Nh

bonjour

 

attention si start an stop la batterie est spéciale, voir même obligation de passage à la valise

Invité §Ano108kO

oui je pense que je vais l'emmener au garage car c'est une batterie START E STOP

c'est plus sûr

 

merci

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