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Camaro

3ème gén : joints pour t-top ?


Invité §Pon130oY

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Invité §Pon130oY

Bonjour à tous !

Je n'ai pas une Chevrolet Camaro mais la cousine : une Pontiac Firebird de 1985.

Je pense que nous sommes confrontés au même dilemme à propos des joints des t-tops qui se décomposent et fuient quand ils ont passé la barre des 25 ans.

 

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à m'y retrouver, un gars m'a dit : "surtout tu prends pas les moins chers ils sont chiants à installer et pas super étanches"

Ok, mais ils ont tous l'air d'être à peu près aux mêmes prix.

 

J'ai trouvé ça :

http://www.1aauto.com/1A/Weath [...] 40595/1985

 

ça :

http://www.firebirdcentral.com [...] -82-92=387

 

et ça :

http://www.rockauto.com/catalo [...] rttype,795

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre quel est le joint qu'il faut acheter pour faire le joint entre le t-top et la vitre de la porte (joint qui est donc à coller sur le panneau du t-top lui-même). J'ai celui-là à changer ainsi que le tour du toit/portes.

 

Si quelqu'un ici à de l'expérience et veut bien la partager (savoir quels sont les joints de bonne qualité, sur quel site est-il plus sûr d'acheter, etc...) ce serait vraiment super sympa.

 

Merci pour votre attention.

Bons bricolages à tous !

François.

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Chez RockAuto, je pense que pour les kits à plus de 200 € tu as tout pour les refaire.

Pour l'instant, les miens sont à peu près étanche, ce sont les joints de contreportes qui se désagrègent sur ma cam'

Tu devrais faire un topic pour nous présenter ta Firebird, je ne pense pas que les Camaristes soient contre ^^

 

Je trouve que ces joints sont absolument hors de prix, non ?

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Invité §Pon130oY

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est vrai que ça fait une somme ! mais leur forme est très spécifique et ils ne doivent pas en vendre tous les jours je pense.

Et je crois que ça vaut le coût quand même. Pour l'instant je me suis contenté de mettre un produit qui redépose une couche de caoutchouc par dessus. Ainsi ils paraissent plus neufs et ferment certainement mieux (elle n'a pas encore pris la pluie depuis), mais ce n'est pas durable.

Je vais encore attendre d'être sûr de ce que je dois acheter.

 

Suite à ta proposition, je viens tout juste de faire une présentation de ma Firebird :

Post inexistant

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j"y pense, mais sur un forum, j'avais trouvé un truc pour régler les T-tops pour écraser un peu plus le joint... ça peut servir !

Pour le prix, oui ça peut s'expliquer, mais ça reste un peu chéro à mon avis !

Mais je serais obligé d'y passer un jours !

Je vais voir ta présentation ^^

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Invité §Pon130oY

Salut ! J'avais pas vu tes 2 dernières réponses. Assez intéressant comme technique en effet.

Je pense pas que je ferai comme ça mais merci, ça peut dépanner.

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Invité §Pon130oY

Hello tout le monde !

Comme je me suis fait casser ma Firebird au mois de mars, et que les réparations peuvent enfin commencer (merci à "l'expert" qui m'a fait attendre 5 mois pour me donner finalement une misère pour faire les travaux....), et bien je profites du fait que je doive la faire repeindre pour rénover aussi les joints.

 

J'ai trouvé pas mal de vendeurs sur eBay mais leurs photos sont nulles, pas moyen d'être sûr de la qualité. Je n'ai pas envie d'avoir de la daube pour économiser 100 euros, mais je n'ai pas non plus envie de payer 100 de plus pour avoir la même daube qu'ailleurs. Donc je ne sais pas.

Si quelqu'un a de l'expérience...

 

http://www.ebay.fr/itm/1982-19 [...] 2c713f77e2

 

http://www.ebay.fr/itm/1982-19 [...] 519f2b2dc5

 

http://www.ebay.fr/itm/82-92-C [...] 43beb0da18

 

http://www.ebay.fr/itm/82-92-F [...] 35b988c22c

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Invité §Lig314xm

Hello tout le monde !

Comme je me suis fait casser ma Firebird au mois de mars, et que les réparations peuvent enfin commencer (merci à "l'expert" qui m'a fait attendre 5 mois pour me donner finalement une misère pour faire les travaux....), et bien je profites du fait que je doive la faire repeindre pour rénover aussi les joints.

 

J'ai trouvé pas mal de vendeurs sur eBay mais leurs photos sont nulles, pas moyen d'être sûr de la qualité. Je n'ai pas envie d'avoir de la daube pour économiser 100 euros, mais je n'ai pas non plus envie de payer 100 de plus pour avoir la même daube qu'ailleurs. Donc je ne sais pas.

Si quelqu'un a de l'expérience...

 

http://www.ebay.fr/itm/1982-19 [...] 2c713f77e2

 

http://www.ebay.fr/itm/1982-19 [...] 519f2b2dc5

 

http://www.ebay.fr/itm/82-92-C [...] 43beb0da18

 

http://www.ebay.fr/itm/82-92-F [...] 35b988c22c

 

 

J'ai aucune expérience avec ces gens là !

 

J'aborde les achats sur internet avec une autre philosophie: J’achète chez rockauto.com, c'est vrais que c'est plus chère, mais je sais que si je me trompe ou que la qualité n'est pas là, je peux leur renvoyer et être remboursé... faut voir ce prix plus chère comme une Assurance !

Cette ''Assurance'' réduit particulièrement bien le stresse et les emmerde...

 

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Invité §Pon130oY

Hello tout le monde !!!

 

Je mis mets ENFIN ! C'est demain que j'installe des nouveaux joints.

J'ai acheté les Fairchild KG4039, en passant par Rockauto.com

 

 

Il faut les coller non ? si oui avec quoi comme type de colle ?

Et est-ce qu'il vaut mieux laisser cette colle sécher tranquillement ou est-il meilleur de remettre les T-tops en place pour écraser les joints pendant le séchage ?

 

Merci à tous.

François

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Invité §Pon130oY

Yeap !

1 collé hier, et le 2nd cet après-midi, OUF !!

C'était dur quand même (surtout le premier : on fait des erreurs, on fout de la colle partout, on tire trop sur le caoutchouc du coup après on croit que le joint est trop long... bref), mais j'ai fini par m'en sortir, et le résultat semble très correct.

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Invité §Pon130oY

Par contre, moi j'ai choisi de mettre les t-tops en place pour bien écraser la colle, j'avais pas envie qu'ils se mettent à vouloir bouger après séchage en mettant le toit.

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Invité §Pon130oY

Ah mince alors !!! Désolé pour ta fuite :-(

 

SI, c'était quand même difficile et long à installer !

 

Moi je fais repeindre entièrement la voiture, donc j'ai bien observé les petits recoins cachés du toit, et c'est assez mal conçu parce que ce sont plusieurs pièces vissées les unes sur les autres au niveau du milieu du toit, laissant des petits trous. Mais le pire, c'est au niveau des 2 coins du pare-brise, le joint fait un angle et rien n'est prévu pour empêcher l'eau de passer à coté du joint et de tomber dans la voiture. Donc j'ai bourré de colle (truc noir visqueux et collant aux doigts qui en séchant ressemble à du caoutchouc).

Au milieu du toit, j'ai eu un problème qui ne me plait pas trop : le joint s'est collé à lui même par l'intérieur, sur 10 cm de longueur, il ne fait donc pas un joli boudin rond sur cette zone, comme il le devrait ; je n'ai pas réussi à rattraper le coup.

 

Je ne garanti pas le zéro fuite, mais je serais étonné que ça fuit autant qu'avant avec mes vieux joints complétement secs. Mais bon, je la laisse rarement à la pluie du toutes façons, c'est juste en cas d'averse imprévue.

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Invité §Pon130oY

Et est-ce que tu as essayé de régler les trous qui tiennent les demi-toits ?

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Oui, c'est bien réglé. Les joints sont bien étanches.

J'ai trouvé d'où ça vient. C'est à la jonction de la barre de T-top avec la carrosserie à l'arrière. Faut démonter toute la partie noire, c'est surement par dessous.

C'est probablement un petit point de soudure qui a sauté. J'ai testé les joints et ça ne rentre pas par là, mais bien par la partie métallique.

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