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Volkswagen

Golf 5 : moteur essuie glace avant


Invité §SNO370Qe

Messages recommandés

Invité §SNO370Qe

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai un ouci avec mes essuies glace avant sur ma Golf v 1.9 année 2004. j'ai fait fonctionner les essuies glace et il y avait un peu de neige sur le pare brise, les balais sont montés jusqu'à la fin et s'étaient bloqués. je les ai redescendus manuellement.le liquide lave glace monte normalement. Un garagiste vérifié les fusibles et il m'a dit moteur hs ,le coût de réparation a 340€ ttc (piece 240€ ht). Ma question est ce un devis raisonnable?

tout conseil est bienvenu,

merci

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai un ouci avec mes essuies glace avant sur ma Golf v 1.9 année 2004. j'ai fait fonctionner les essuies glace et il y avait un peu de neige sur le pare brise, les balais sont montés jusqu'à la fin et s'étaient bloqués. je les ai redescendus manuellement.le liquide lave glace monte normalement. Un garagiste vérifié les fusibles et il m'a dit moteur hs ,le coût de réparation a 340€ ttc (piece 240€ ht). Ma question est ce un devis raisonnable?

tout conseil est bienvenu,

merci

 

 

Bonjour,

 

Ici une réponse pour ce problème d'essuie-glace :

essuies glace avant golf 5 ne fonctionnent plus

 

 

Et d'autres ici :

https://www.google.be/search?q [...] 1hcctPOIM:

-

""Un garagiste a vérifié les fusibles""

Bonsoir :)

Généralement , avec un peu de bol , ( statistiquement..disons ) un fusible grillerait avant que le moteur rende l'âme à monsieur James Watt avec fumées .

Donc vérifier soi-meme pourrait être intéresant :ange:

Yo! treborpj :)

-

""Un garagiste a vérifié les fusibles""

Bonsoir :)

Généralement , avec un peu de bol , ( statistiquement..disons ) un fusible grillerait avant que le moteur rende l'âme à monsieur James Watt avec fumées .

Donc vérifier soi-meme pourrait être intéresant :ange:

Yo! treborpj :)

 

 

Yo ami ball abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Tout à fait de ton avis, a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Autrement pourquoi les concepteurs se serait cassé la tête axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif à mettre autant de fusibles sur les voitures actuelles, c'est fou tout ces fusibles.

 

Anciennement 8 pas plus.

Invité §SNO370Qe

Re,

Honnêtement j avais un doute surtout que sur le forum un monsieur avait dit que c le fusible n 3 et lui il a vérifié le 41. Je vais faire la verif demain moi même et je vais voir.

Merxiba tous pour vos réponses

"Un garagiste vérifié les fusibles et il m'a dit moteur hs"

C'est idiot comme diagnostic car il y a DEUX moteurs différents, un pour chaque ES, et donc un fusible par ES : le N°3 et le N°31.

 

C'est fusibles pètent quand on bloque les bras, ils sont faits pour ça.

 

Et le parle même pas du contacteur de capot qui interrompt les essuies-glaces quand le capot est ouvert, ou le contacteur défectueux.

Invité §SNO370Qe

RE,

N° 3?? sur mon schema c pour la direction "volant" .j'ai vérifie tous les fusibles et ils sont bons. entre temps un autre mécano ma fait un devis à 100euros piece et mo. Donc je vais la reparer chez lui. Je rajoute une chose pour ceux qui ont un probleme avec la cremaillere, pensez à changer de batterie d'abord et prendre une plus puissante.J'ai eu ce souic avec ma Golf et j'ai changé la batterie , la direction ne se bloque plus et je n'ai plus le probleme de démarrage à chaud. avant le moteur tournait au moins dix seconde pour que ça démarre et maint en quart de tour ellle demarre comme à froid.

Merci à tous

Invité §SNO370Qe

Il va changer le moteur gauche (principal) qui commande le moteur droit (esclave) ?

 

Re.

Honnêtement je n'ai pas encore discuté sur les détails je vais passer demain après midi le voir. Au tel il m a dit passez au garage car y va plein de modèles.

Merci

Ca serait bien qu'il ait une valise pour relever les codes d'erreur de la centrale électrique.

 

Tu peux préciser quelle boite de fusibles a été contrôlée ?

- à côté de la batterie

- dans l'habitacle

 

Les fusibles des moteurs EG sont dans la boite noire à côté de la batterie.

Il fait 30A pour le 31, si tu as une version Highline (54 fusibles). Sinon c'est le 19 en version Lowline (30 fusibles)

Invité §SNO370Qe

Ca serait bien qu'il ait une valise pour relever les codes d'erreur de la centrale électrique.

 

Tu peux préciser quelle boite de fusibles a été contrôlée ?

- sur la batterie

- à côté de la batterie

- dans l'habitacle

 

Les fusibles des moteurs EG sont dans la boite noire à côté de la batterie.

Il fait 30A pour le 31, si tu as une version Highline (54 fusibles). Sinon c'est le 19 en version Lowline (30 fusibles)

 

Re,

Non il a vérifié juste celle à côté du volant.Demain je demanderai au mécano de reverifier avant de changer le moteur.

Merci

Invité §SNO370Qe

Bonjour,

je vous donne les derrières news... Le premier garagiste qui m'a dit que ton moteur d'essuies glace est mort est un vrai salaud.Je suis allé chez speedy et le chef a demandé à un apprenti de verifier tous les fusibles à l'aide d'un testeur! on a testé tous les fusibles et il y en avait deux qui ne marchaient plus. il les a changé et toujours rien. e chef lui a demandé de tester directement le moteur du coté de la fiche de connexion. Et quand il a soulevé le joint on a découvert un truc drole!! le premier garagiste n'a pas rebranché la fiche de connexion et moi comme un con j'ai rien vu et pourtant j'etais la bas! il a remis la fiche et bimm ca marche! j'ai filé un petit billet a l'apprenti et fin d’épisode. Moralité il ne faut jamais faire confiance à un mecano quand on le connait pas.

Merci pour vos conseils car pas mal de vous qui insistaient que c fort possible que ça soit un fusible.

Invité §SNO370Qe

-

Merci du retour :sol:

 

Souviens toi de ne pas les actionner quand coincés par le givre ou la glace :jap:

Passer le raclette et les décoinçer

 

Bon dimanche

 

Invité §SNO370Qe

Re,

Oui je refais jamais la même erreur.

Cdlt

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