Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit : moteur fiabilité


Invité §Mel453ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mel453ob

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un camping car sur porteur ford transit 125CH de 2006, est ce que ce moteur pose des problèmes?

Merci pour votre aide.

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si c'est le modèle (2001 a 2006)comme sur la photo le moteur est fiable ,si l'entretien a été suivi surtout au niveau du filtre a carburant ,l'injection ne devrait poser trop de problèmes .

[photo=7107913,565]

 

Si c'est le modèle(2006 a 2014)comme sur la photo suivante , l'achat est a éviter a cause des nombreuses casses moteur ( un petite recherche sur le net en tapant "casse moteur puma transit 2007 et suivants " suffit a s'en convaincre) https://www.google.fr/search?c [...] mp;bih=786

 

[photo=7107914,55c]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel453ob

C'est le premier modèle, merci beaucoup pour ces informations détaillées. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout, le premier modèle a des problèmes de pompe à injection qui obligent à remplacer la pompe, ça n'est pas très courant mais c'est très cher, le deuxième modèle, en common rail celui là peut avoir des problèmes moteur mais ceux ci sont dus aux injecteurs de marque Denso, il y a des versions en Siemens qui sont fiables, les injecteurs Denso doivent être contrôlés régulièrement et remplacés le cas échéant, moyennant ces précautions ces moteurs sont très très fiables.

 

L'avantage c'est que même si les injecteurs sont relativement coûteux leur remplacement ne demande aucune compétence, ce qui est loin d'être le cas du remplacement de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel453ob

Très bien, merci. Est-ce que si les injecteurs ont été changé sur les modèles "incriminés" comme dans cette annonce, (le propriétaire a changé les 4 injecteurs) la casse moteur ne surviendra pas et le problème est éliminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci. Est-ce que si les injecteurs ont été changé sur les modèles "incriminés" comme dans cette annonce, (le propriétaire a changé les 4 injecteurs) la casse moteur ne surviendra pas et le problème est éliminé?

 

 

Le problème est éliminé pour un certain temps, les injecteurs s'usent et devront donc être contrôlés environ tous les 100 000km et s'ils sont défectueux il ne faut pas hésiter à les remplacer, à ma connaissance ils ne sont pas réparables, mais j'insiste sur le fait que cela concerne les injecteurs de marque Denso, les Siemens plus rares n'ont pas de problèmes à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout, le premier modèle a des problèmes de pompe à injection qui obligent à remplacer la pompe, ça n'est pas très courant mais c'est très cher, le deuxième modèle, en common rail celui là peut avoir des problèmes moteur mais ceux ci sont dus aux injecteurs de marque Denso, il y a des versions en Siemens qui sont fiables, les injecteurs Denso doivent être contrôlés régulièrement et remplacés le cas échéant, moyennant ces précautions ces moteurs sont très très fiables.

 

L'avantage c'est que même si les injecteurs sont relativement coûteux leur remplacement ne demande aucune compétence, ce qui est loin d'être le cas du remplacement de la pompe.

 

Bonsoir,pas d'accord non plus car le modèle 2006 avait une injection common rail delphi (donc plus d'injection bosch vp 30) et donc comme déja dit relativement fiables et la version suivante 2007-> équipée d'"injection nippon denso jusqu'a 2014 a été confrontée a des casse moteur en quantité importante . j'ai en tant que personnel de concession Ford du remplacer nombre de ces moteurs a injection nippon denso 2.2l ou 2.4l TDCI

 

https://forum.quechoisir.org/c [...] 36039.html

http://www.routard.com/forum_m [...] ng_car.htm

Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008

https://www.60millions-mag.com [...] t8775.html

http://lesindignesdeford.e-mon [...] -2007.html

http://lesindignesdeford.e-mon [...] -2010.html

http://lesindignesdeford.e-mon [...] ansit.html

casse moteur

http://lesindignesdeford.e-mon [...] 5-kms.html

http://www.fourgon-passion.com [...] e-internet

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_5.htm

https://www.aidecampingcar.com [...] hp?t=69991

http://www.auto-evasion.com/fo [...] oteur.html

ETC ETC ETC ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection a changé en juillet 2006 et les casses moteur que j'ai connu était dues aux injecteurs, il se trouve que j'ai eu une flotte de ces transit à entretenir et j'ai donc pu comprendre de quoi ils souffraient, j'étais aussi en très bon terme avec la concession Ford locale et j'ai donc pu comparer la méthode pour prévenir ces casses moteurs.

 

Donc après la casse du premier moteur j'ai cherché ce qui avait flanché et je suis arrivé à la conclusion que c'était les injecteurs, leur débit de pré-injection augmente en vieillissant, ce que m'a confirmé le chef d'atelier de la concession, ce qui a différé par la suite entre eux et moi c'est que nous n'avons pas remédié au problème de la même façon, personnellement n'ayant pas la possibilité de reprogrammer le calculateur moteur j'ai opté pour le remplacement pur et simple des injecteurs puisque semble-t-il il était impossible de les réparer.

 

La concession, elle reprogrammait pour diminuer ce débit de pré-injection, ce que je peux affirmer suite à ça c'est que je n'ai plus jamais eu le moindre problème avec ces moteurs, j'en ai encore qui ont dépassé les 300 000 kms avec leur moteur d'origine qui fonctionne toujours parfaitement bien alors qu'ils sont malmenés comme peu de véhicules peuvent l'être.

Les versions avec la pompe Bosch fonctionnaient bien aussi, leur problème c'est qu'ils s'arrêtent sans prévenir lorsque la pompe lâche et que la seule façon de remédier au problème est de remplacer la pompe et que c'est relativement coûteux.

 

C'est un choix à faire, pour ma part je préfère de loin les versions common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour récapituler ,le transit de 2000 a 2006 (a moteur duratorq 2.0l ou 2.4l ,(photo 1) a eu d'abord une injection Bosch (avec pompe Vp30 ou vp44) jusqu'a 2004 TDDI puis un sytème common rail delphi a été monté sur ce modèle de 2004 jusqu'au restylage de fin 2006 et l'apparition de l'injection common rail nippon denso (sur moteurs puma 2.2l ou 2.4l TDCI) ,et c'est de cette dernière version (photo 2) qu'est apparue la cascade de casse moteurs 2.2l et 2.4l puma (y compris les rares puma 3.2l TDCI)

img-7107913565.jpg?v=1

[photo=7110077,cf4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woy324VD

je viens de lire les commentaire sur le ford transit , en résumé la plus part des problemes sont apparu sur les version 2006 jusqu'a 2009 ! ma question :

j envisage l achat d'un camping car Challenger sur ford transit , moteur 2,4 tdci 140 ch année 2005 , c 'est moteurs ont ils connus les mêmes problèmes ? Merci de me lever d un gros doute rapidement , bien amicalement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did288QM

Avis à tous les cc moteur Ford 140 chevaux de 2014 au Ford transit 170 CV a aujourd'hui moteur au top le moteur c comme votre coeur faite le respiré et attendez d'avoir la bonne température de 90 degrés c comme vous faire l'échauffement et ne jamais éteindre votre véhicule après la route laisser respiré votre turbo ce réhydrate dont 3 minutes avant de couper contact faire révision régulièrement et ne laissez jamais vôtre véhicule à l'arrêt plus de 3 semaines mettre à l'abri vos pneus avec housses et sur cale arrondi pour éviter les plats date dite dot et le sur flanc à changer tout les 5 ans un ancien pro de chez Ford bonne route à tous et ci vous voulez voyager loing prenez soins de votre cc n'oublier pas que Ford et lideur depuis 35 ans en Europe avec les meilleurs ventes Fiat et lideur quand France la roue tourne attendez de voir l'année prochaine et vous verrez que Ford c les le top n'oublier pas la Ford Mustang elle tourne comme des jeunes et font encore parler d'ailes les meilleurs ingénieurs sont en amérique c pourquoi jeunes français plein d'ambition vont tous vers le future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did288QM

Avis à tous les cc moteur Ford 140 chevaux de 2014 au Ford transit 170 CV a aujourd'hui moteur au top le moteur c comme votre coeur faite le respiré et attendez d'avoir la bonne température de 90 degrés c comme vous faire l'échauffement et ne jamais éteindre votre véhicule après la route laisser respiré votre turbo ce réhydrate dont 3 minutes avant de couper contact faire révision régulièrement et ne laissez jamais vôtre véhicule à l'arrêt plus de 3 semaines mettre à l'abri vos pneus avec housses et sur cale arrondi pour éviter les plats date dite dot et le sur flanc à changer tout les 5 ans un ancien pro de chez Ford bonne route à tous et ci vous voulez voyager loing prenez soins de votre cc n'oublier pas que Ford et lideur depuis 35 ans en Europe avec les meilleurs ventes Fiat et lideur quand France la roue tourne attendez de voir l'année prochaine et vous verrez que Ford c les le top n'oublier pas la Ford Mustang elle tourne comme des jeunes et font encore parler d'ailes les meilleurs ingénieurs sont en amérique c pourquoi jeunes français plein d'ambition vont tous vers le future

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Uy

Bonjour les porteurs Ford sur les camping car sont à fuir et je ne suis pas les seul à avoir eu des problème :

Ford 2.2 TDCI 125 2012

Ce moteur a été mont3chez Citroën et Fiat pendans 2 ans et ils ont eu les même soucis

Casse de la boîte de vitesse 39000 km 4000 euros

Ceinture passager avec pretentionneur hs 39500km 475 euros

Casse du turbo 47000 km 2000 euros

Les essuie-glaces qui ce mettent en fonction tout seuls

Vl toujours entretenu chez Ford

Ils connaissent tout ces problèmes...... Mais garantie terminée

Un ami

Ford 2. TDCI 170cv 2019

Casse des 4 injecteurs 400km pris sous garantie heureusement le vl a 5 jours

C'est pour cela que depuis 2015 tout les fabricants de CC ou presque font le choix de proposer 2 types de porteur Ford ou Fiat.

Moi aussi je croyais les problèmes résolus depuis 2010 et bien c'est faux même sur un modèle neuf avec les nouveaux moteurs

Ford est à fuir.....

C'EST TEDDY QU'IL L'A DIT !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que les blocs ford soient moins fiables que d'autres constructeurs concurrents montés... Il y a clairement de très mauvaises séries, mais si le taux de fiabilité de ces transits étaient si catastrophiques, on n'en verrait pas autant chez les artisants et professionnels...

 

En l'occurence des exemples de pannes à rallonge chez d'autres constructeurs, porteur de camping car je peux en citer en pagagille sur le ducato 2.8 JTD, pourtant venté comme ultra fiable par beaucoup et conseillé comme porteur de camping car...

Notamment un turbo hs (oui là aussi...) remplacé par 2 turbo défectueux et il aura fallu attendre le 3 ème pour avoir une réparation correcte... Pour rappel, le turbo n'est pas fait par ford... Et c'est souvent le même équipementier j'ai beaucoup de constructeurs différents...

 

Idem les injecteurs sont bien souvent fait par bosh ou d'autres manufacturier communs à tous les constructeurs...

Ce genre de panne existe donc partout...

 

Par contre oui il y a des séries plus ou moins fiables et parfois de gros défauts de fabrication.

 

De nos jours, que le bloc soit neuf ou pas, on n'est jamais à l’abri d'une panne.. Que ça soit par défaut de fabrication, ou mauvais entretient (les concessions devenant de plus en plus incompétentes et le turn over y étant important l'expérience se perd).

 

Bref ça reste une loterie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom786SE

Beaucoup de recherche et de résultats, grâce à notre page de témoignages,nous savons pourquoi les moteurs cassent

Voir sur Facebook : casse moteur camping car

Des vidéos qui expliquent ...

 

Si besoin, vous pouvez laisser un mail !

 

Bonne route pour ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit ci-dessus, pas de problèmes particuliers sur les Ford Transit IV phase 1. Par là, j'entends qu'il n'y a pas de problèmes majeurs récurrents autre que ce qu'on peut trouver sur d'autres marques, moteurs etc...

Par contre, beaucoup de soucis sur les Transit IV phase 2. Et comme si bien, dit le soucis vient de l'injection DENSO qui a été catastrophique. Le bloc moteur en lui même est bon, mais ces versions utilitaires avec injection DENSO ont été terrible. Surtout sur les camping-car.

Ce sont des moteurs qui ont besoin de rouler régulièrement et à bon régime sinon ils s'encrassent et s'usent plus vite, menant à la casse. Bref, sur un camping car, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom786SE

La casse n'est absolument pas due à l'injection, mais à la fragilité des moteurs que l'on a voulu performants, en boostant. J’explique sur mes vidéos grâce à une multitude de témoignages que nous recevons (2 à 3 par jour) notamment du 2015 qui cassent à 24000 km et 17000 km . Si depuis 2006, ça avait été un problème d'injection, ça aurait été facile à modifier. C'est un problème de structure moteur en conclusion d'une EXPERTISE JURIDIQUE à Versailles le 20 novembre 2019, et donc d'un Vice Caché notoire

: https://www.facebook.com/CASSE [...] f=settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse n'est absolument pas due à l'injection, mais à la fragilité des moteurs que l'on a voulu performants, en boostant. J’explique sur mes vidéos grâce à une multitude de témoignages que nous recevons (2 à 3 par jour) notamment du 2015 qui cassent à 24000 km et 17000 km . Si depuis 2006, ça avait été un problème d'injection, ça aurait été facile à modifier. C'est un problème de structure moteur en conclusion d'une EXPERTISE JURIDIQUE à Versailles le 20 novembre 2019, et donc d'un Vice Caché notoire

: https://www.facebook.com/CASSE [...] f=settings

 

 

 

Tout cela est surement dû à un ensemble de facteurs, et clairement Ford aurait dû mieux gérer le problème et assumer le défaut de conception.

Mais il faut quand même noter que le moteur Puma a aussi été monté en version 2.0 L et 2.2 L (le même bloc) sur les Ford mondeo MK3 (pas MK4 qui ont des blocs PSA). Monté aussi sur jaguar x-type. Et dans ces configurations là, ce sont des moteurs qui ont eu d'excellentes vies, loués pour leur côté robuste.

En utilitaire, il y a aussi eu pas mal de moteur cassés mais beaucoup de moteurs qui ont fait de gros kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.0l et 2.2l sur la mondéo pour le coup c'est les injecteurs à sphère defi qui ont posés problème.

 

 

Oui, pompe HP et injecteur, particulièrement sur les modèles en phase 1 (mais le 2.2 avec les injecteurs 7 trous a été bien moins touché) . Mais dans l'ensemble, la fiabilité a été très bonne. Et beaucoup de blocs ont fait de gros kilométrages.

Pourtant, c'est le même bloc que sur les utilitaires. L'emplacement des périphériques /l'integration du moteur est différente, ainsi que le système d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est pas impossible que les blocs ne soient pas fait dans la même usine.

A une époque il était question d'un problème d'alliage...

 

Les blocs des mondéo étaient aussi fait en Turquie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est pas impossible que les blocs ne soient pas fait dans la même usine.

A une époque il était question d'un problème d'alliage...

 

Les blocs des mondéo étaient aussi fait en Turquie?

 

 

Aucune idée... J'aurais plutôt dit fait en Angleterre à l'usine de dagenham.

Pour la Turquie, je crois que c'est une usine d'assemblage, pas sûr que les moteurs soient de là...

 

Concernant l'injection, j'avais lu je ne sais plus ou que le cycle d'injection des versions utilitaires avait la correction d'injection qui ne se faisait que sur le cylindre 3, et qui avec l'encrassement progressant imposait de plus en plus de contrainte et aboutissait à cette faiblesse là. Et un premier correctif avait été fait qui faisait que les versions euro 5 avait moins de soucis. Mais faudrait retrouver où j'avais vu cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benbenben

bonjour,

j'envisageais avant tous ces messages un Ford transit de 2008 c'est un T350 130ch il me semble

 

il a 125000 kms ca se tente ou pas du tout ? 

 

il est monté sur un Camping Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine

Bonjour. J'hésite à acheter un camping car de mai 2006 sur ford transit 2,4l 135CV.

J'ai de gros doutes après avoir trouvé ce site: c'est donc déconseillé?

Merci de me répondre rapidement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance les problèmes remontés touchent le 2.2, sur le 2.4, il ne me semble pas en avoir vu passer.
Quelqu'un a dit ici qu'ils étaient aussi concernés, mais en pratique, je n'ai vu personne réellement avec un 2.4 tdci, tous les retours sur les blogs etc c'était toujours des 2.2.
 

Dans mon cas nous avons un 2.4 tdci 140 de 2009 de 150 000km et ras. 

Je ne serais donc pas catégorique et ça reste à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Sandrine a dit :

Bonjour. J'hésite à acheter un camping car de mai 2006 sur ford transit 2,4l 135CV.

J'ai de gros doutes après avoir trouvé ce site: c'est donc déconseillé?

Merci de me répondre rapidement!

 

Bonjour, étant un ancien du réseau Ford j'ai eu a remplacer nombre de moteurs puma 2.2l mais aussi des 2.4l en nombre inférieur certes mais en considérant que le 2.4l étant moins répandu le risque n'est pas moindre , ce site n'est pas le seul a informer de la fiabilité aléatoire des moteurs puma 2.0l , 2,4l , et 3.2l 5 cylindres , équipant principalement les campings cars mais aussi des véhicules dont la mécanique est fortement sollicitée

Voir ce sujet ou des liens donnent d'autres avis :

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'au final, il ne faut pas uniquement parler du transit, mais de tous les véhicules ayant ce même bloc, donc sauf erreur de ma part il a aussi été monté chez d'autres constructeurs (peugeot citroen pour le 2.2 si je ne m'abuse). 

 

Pour le 2.4, je soutiens qu'il est quand même bien moins problématique, je ne suis pas tombé sur une pluie de defender ayant des blocs hs alors que j'ai trouvé beaucoup de topic de personne possédant ce bloc dans leur defendeur.
(c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai trouvé l'origine de la panne du ralenti instable sur mon 2.4) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...