Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Combo : levier , outil de compression de poussoir de soupapes

armand jamot

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

:hello:

Je compte regarder le jeu aux soupapes sur mon Opel Combo Diesel de 2000 moteur 1,7 D (moteur Isuzu 4 EE1). Je pense que si je dois changer une ou 2 pastilles de réglage il me faudra peut être un levier de compression de poussoir.

J'ai vu ça:(ci-dessous)

le N2 ou N3 car pas coudé

que choisir: au pif?, selon la place dont on dispose?

J'ai vu que ça pouvait se faire avec un gros tournevis, mais si je ne suis pas en train de forcer lorsque j'essaie de sortir la pastille, je me porterais pas mal.

Car si j'ai compris il faut se prendre sur le bord du poussoir et il y a pas beaucoup de portée.

Bon si vous avez des conseils , un vécu avec ce type d'outil (ou gros tournevis), ou un outil simple à faire, je suis preneur :bloup: .

Bien sûr, je regarderai d'abord si les jeux ne sont pas bons.

AJ

fr-1468n-1-levier-compression-des-poussoirs.jpg

Ce que j'ai essayé

jeté un oeil sur le matos et solutions simples proposés sur internet

Tout dépend de la conception du moulin,certains obligés par la dépose de l'aac ,d'autres pas,apparemment le tien intervention par le dessus,dans le choix de l'outil,je prendrai le premier parce qu'il est coudé,le coude servant d'appui pour faire levier,il faut une certaine force dans tout çà.

Bonjour,

Je suis content d'avoir retrouvé ce post, notamment pour donner un retour sur ce type d'outil.

J'ai du recevoir le 1er ou le 3eme outil (voir mon 1er message): totalement inefficace :na: . Dans mon cas au moins, ça ne sert à rien ce crochet avec 2 déports :deuxsanssix: .

J'ai par contre très bien travaillé, après une mise en main, avec un gros tournevis plat :good: (pas un moyen, un gros).

Voilà, pas la peine de mettre 20€ là dedans.

AJ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...