Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : claquement moteur durant 5 secondes bruit métallique

Invité §Kar160bJ

Messages recommandés

Invité §Kar160bJ

Type de problème / symptômes

cc

je viens d acheter une 206 1.9d jai peur de mettre fait avoir.

quand je roule mais pas tout le temps surgit un enorme bruit metallique qui dure 5 secondes comme un claquement de diesel .

ca ne le fait pas tout le temps.

jai vu sur ce forum que certains ont eu des soucis de bieiles ou de coussinet.

sauf que moi ca le fait pas tout le temps ca dure 5 seconde.

on dirait le bruit d une chaîne métallique sur du fer...ou comme le bruit quand vous acclerer a froid sur un diesel qui vient de démarrer.

l autre soir jai roule pendant 1h et d un coup ça me l a encore fait.

pourriez vous m aider..please !!!

Invité §sir858df

Ton bruit survient totalement aléatoirement ou bien saurais tu dire si il se produit selon certaines conditions : moteur chaud ou froid, température ou météo, etc etc

Bonjour,

+1 avec sirusg60, il faut savoir sous quelles conditions le bruit apparaît puis disparaît.

Combien de kilomètres il a ce moteur ?

Est ce que le niveau d'huile est bon ? avec de l'huile propre ?, récente ?

est ce que le témoin de pression d'huile s'éteint immédiatement à la mise en route ?

Si c'était un problème d'embiellage, tu aurais le bruit tout le temps dans les mêmes conditions et puis ce moteur n'est pas fragile à ce niveau là.

Ca peut être un injecteur qui déconne, qui grippe un peu par moment et qui "pisse", j'ai déjà eu le problème, ça fait un bruit de bielle coulée.

Clt

Invité §Kar160bJ

Bonjour,

+1 avec sirusg60, il faut savoir sous quelles conditions le bruit apparaît puis disparaît.

Combien de kilomètres il a ce moteur ?

Est ce que le niveau d'huile est bon ? avec de l'huile propre ?, récente ?

est ce que le témoin de pression d'huile s'éteint immédiatement à la mise en route ?

Si c'était un problème d'embiellage, tu aurais le bruit tout le temps dans les mêmes conditions et puis ce moteur n'est pas fragile à ce niveau là.

Ca peut être un injecteur qui déconne, qui grippe un peu par moment et qui "pisse", j'ai déjà eu le problème, ça fait un bruit de bielle coulée.

Clt

c est une voiture qui a été a l arret pendant 1an. je viens de l acheter.

j ai vérifier le niveau d huile il est correct.

ca le fait moteur chaud mais rarement le bruit dure 5 seconde.

si ca vient que de l injecteur ca me rassure.

Le moteur a 178 000 km

Le véhicule est resté arrêté longtemps, le gazole a vieilli et il y a eu du dépôt qui par moment doit bloquer un peu l'aiguille d'un injecteur.

J'avais eu ce problème peu de temps après avoir monté des injecteurs qui avaient été stockés longtemps.

Je les avais démontés et bien nettoyés au niveau du nez et de l'aiguille et tout était rentré dans l'ordre.

Il faudrait aussi remplacer le filtre à gazole et faire une vidange de l'huile moteur.

Invité §Kar160bJ

Le véhicule est resté arrêté longtemps, le gazole a vieilli et il y a eu du dépôt qui par moment doit bloquer un peu l'aiguille d'un injecteur.

J'avais eu ce problème peu de temps après avoir monté des injecteurs qui avaient été stockés longtemps.

Je les avais démontés et bien nettoyés au niveau du nez et de l'aiguille et tout était rentré dans l'ordre.

Il faudrait aussi remplacer le filtre à gazole et faire une vidange de l'huile moteur.

merci beaucoup pour l info.

j'aivu un garagiste hier qui m a dit que c etait la pompe à injection quifaisait ce bruit.

je sais plus quoi trop faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...