Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

relais temporisé et relais de puissance

Invité §gae705Fp

Messages recommandés

Invité §gae705Fp

Bonjour,

je souhaite alimenter un moteur d' essuie glace en branchant un relais temporisé 10A sur un relai de puissance 20/30A.

J' ai donc fait un shéma des branchements sur le precedent message.

Le souci que je rencontre c 'est que le relais ne se coupe pas apres le declenchement.

Merci d' avance pour votre aide,

gael

Bonjour,

je souhaite alimenter un moteur d' essuie glace en branchant un relais temporisé 10A sur un relai de puissance 20/30A.

J' ai donc fait un shéma des branchements sur le precedent message.

Le souci que je rencontre c 'est que le relais ne se coupe pas apres le declenchement.

Merci d' avance pour votre aide,

gael

Bonjour,

Est-ce le relais temporisé qui reste passant et donc maintient le relais de puissance fermé ?

Ce relais temporisé est-il réglable pour la durée de temporisation ?

Invité §gae705Fp

tout d' abord un grand merci de me venir en aide et t intéresser a mon problème

Des que je fais contact avec la commande les 2 relais d' enclenchent mais restent ouvert et le relais de puissance fait un clique régulier.

Et oui ce relais temporisé est réglable en durer et doit se couper a la fin du temps programmé.

le relais temporisé branché sans le relais de puissance s' enclenche et se coupe normalement.

tout d' abord un grand merci de me venir en aide et t intéresser a mon problème

Des que je fais contact avec la commande les 2 relais d' enclenchent mais restent ouvert et le relais de puissance fait un clique régulier.

Et oui ce relais temporisé est réglable en durer et doit se couper a la fin du temps programmé.

le relais temporisé branché sans le relais de puissance s' enclenche et se coupe normalement.

Re,

Le courant consommé par le relais de puissance étant très faible ( des milliampères ) le relais temporisé étant prévu pour plus d'intensité, il ne peut pas fonctionner normalement.

Le relais temporisé devrait être relié en parallèle sur l'alimentation du moteur d'essuie-glace sans passer par un relais de puissance.

Car ce relais temporisé ne donne qu'une brève impulsion (1 sec) de courant (toutes les x secondes, ajustable ) afin de démarrer le moteur d'essuie-glace, le retour automatique du moteur se réalisant seul.

Invité §gae705Fp

le relais temporisé (une foi enclenché) donne bien les 12v sur mon testeur, mais une foi le moteur branché en direct sur le relais temporisé rien ne s' enclenche, aurais tu une explication ?

trop d intensité ? autre ?

le relais temporisé (une foi enclenché) donne bien les 12v sur mon testeur, mais une foi le moteur branché en direct sur le relais temporisé rien ne s' enclenche, aurais tu une explication ?

trop d intensité ? autre ?

Si tu prends un fil mis sur +12 V et que tu alimentes très brièvement le moteur d'essuie-glace, le moteur démarre t-il ?

Invité §gae705Fp

oui le moteur démarre" a vide", une foi la contrainte de force sur le moteur le relais ne s enclenche plus

oui le moteur démarre" a vide", une foi la contrainte de force sur le moteur le relais ne s enclenche plus

Le moteur démarre et fait-il un cycle d'aller et retour au point d'arrêt normal ( en bas ) ?

je ne comprends pas tu dis "une foi la contrainte de force............" ?

Invité §gae705Fp

car le moteur d' essuie glace n alimente pas des essuie glace, c ' est une bricole qui est dans mon garage.

le moteur alimente un tambour de machine a laver, le relais alimente bien le moteur qui alimente bien le tambour a vide, une foi en eau plus rien

car le moteur d' essuie glace n alimente pas des essuie glace, c ' est une bricole qui est dans mon garage.

le moteur alimente un tambour de machine a laver, le relais alimente bien le moteur qui alimente bien le tambour a vide, une foi en eau plus rien

Le moteur d'essuie glace est-il alimenté sur une batterie de voiture très bien chargée ayant une tension de 12,5 à 12,7 V à vide ?

ATTENTION :

La tension aux bornes de la batterie ne peut pas être inférieure à 10 Volts lorsque le moteur d'essuie-glace fonctionne.

Le tambour à vide fonctionne pendant combien de temps ?

Invité §gae705Fp

je crois avoir trouvé l' erreur, je t' explique car c' est compliqué :lol:

en fait mon installation pilote un filtre a tambour pour bassin, c ' est un capteur de niveau d' eau qui donne le signale pour que le moteur et l 'électrovanne de rinçage se mette en marche.

mon capteur était tout simplement mal branché, en position haute le relais se déclenchait bien mais le courant n' arrivait pas, le courant arrivait seulement au retour en position basse et dans mon cas (niveau d' eau) c' était impossible.

après d' autre test de branchement cela semble fonctionné.

en tout cas merci tu m' as donner de nombreuse piste intéressante.

je te tiens au jus de la suite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...