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Opel

Pompe a essence? fusible? probleme corsa B1.0 essence


Invité §Noa121ho

Messages recommandés

Invité §Noa121ho

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une corsa B essence 1.0 / 54 cv. qui me joue des tours ! :cry:

 

Je sollicite donc l'aide des spécialistes SVP !!!!...

 

01/02 voiture ne redémarre pas après avoir fait une course (moteur chaud) niveau d'essence ok ... je dois attendre quelques min pour redémarrer (je précise vanne Egr changé récemment + bougies + filtre essence + débitmètre NETTOYE idem)

 

05/03 voiture cale en roulant ! (niveau d'essence = moitié du plein)

=> DIRECTION LE GARAGE / = il faut changer la pompe a essence : je l'ai changé moi meme car le garage me la faisait à 390 euros avec main d'oeuvre :o faut pas abuser ... je l'ai eu pour 50 euros .Après installation la pompe ne tourne pas !! (j'entends rien) je la branche sur batterie pour vérifier : elle marche (l'ancienne aussi au passage...)...... J'ai trouvé vers ma boite a gant 3 relais (2 violets et 1 vert) j'ai supposé q'un des 2 violets était celui de la pompe a essence et j'ai alterné les 2 violets pour tester ..... pas de démarrage ....

 

ENFIN : teste du fusible de la pompe (numero 26) Et la c'est bizarre ..il est pas grillé mais il fonctionne pas !! (également testé hors voiture ).... comme s'il n'était pas alimenté .... Pouvez vous m'aider ?? Est ce un probleme de cablage électrique ?

 

 

Je demande pas un miracle mais des pistes ... ?

 

Merci à tous :)

 

A+

Invité §yay814Uz

Bonjour

 

J'ai eu le même problème sur ma corsa 1.00 de 2001 acheter d'occasion au mois de novembre 2017 .15 jours après un coup elle démarrai un coup elle démarrai pas .Les factures que m'avais donnée le vendeur il y avais une facture de 270 euros d'une pompe neuve chez speedi datant de 2 ans .Donc j'ai démonte la pompe (après versifications des fusibles ,relais t' connexion ) j'ai constater qu'ils avaient change que le moteur de la pompe et que la fiche de connections entre l'arrive Electrique et le moteur Electrique était casser et les raccord étaient oxydes et que le contact ce faisait mal j'ai changer les connections et depuis nickel Donc j'en conclu que speedi avait bien facture une pompe neuve pour juste un moteur Electrique qui coûte 25 euros chez oscaro (c’était une femme la propriétaire ) ce sont des voleurs

Invité §ks6052pP

bonjour, j'ai eu le cas du capteur position vilebrequin situé en bas derrière le moteur qui etait en court circuit et donc je n'avait pas d'alimentation sur la pompe de carburant...sans message d'erreur au tableau de bord mais avec code defaut a l'outil de diag...

Invité §Noa121ho

Bonjour yaya443, bonjour ks69 et merci de me répondre !!

 

Alors : figurez vous que j'ai fini par changer le relais de la pompe et ça y'est la voiture redémarre; Par contre j'ai du faire un pont (shunter) avec un fil de fer entre le fusible de la pompe et un autre pour qu'elle redémarre !! (j'en ai pas encore fini de mes misères :) )

 

yaya 443 => c'est vrai qu'ils choisissent la simplicité : ils te mettent la valise et hop 300 boules ... ! je suivrais tes conseils et vérifiereais l'état des connectiques ! Mais c'est surtout ce que tu dis ks69 qui m’intéresse !!!!!!! j'ai déjà changé ce p**** de capteur vilebrequin il y a 1 an ett demi (capteur de cliquetis pour nos corsa) et c'est le seul défaut qui ressort à la valise (repassé il y a 4 jours) !!!! je vais donc le changer

 

Merci de vos conseils - je vous tiendrais informer !!

 

Merci encore

 

Nono

Invité §yay814Uz

bonjour

 

Je vais vérifie sur la revue technique ,mais je vois pas pourquoi la pompe a essence passerai par le capteur

je te tiens au courant .Par contre j ai passe une annonce sur le passage de la corsa au carburant Éthanol personne

m as répondu a tu des tuyaux la dessus

 

Merci

Invité §ks6052pP

en fait le calculateur ne recois pas l'info tours moteur pmh et donc n'autorise pas l'injection, c'est pour cela que quand tu alimente le relais pompe elle fonctionne;il lui manque l'ordre du calculateur.pour l e85, j'en ai mis dans toutes mes voitures, je commence par 30% puis j'augmente le % a chaque plein. j'ai un scenic 1.6 16s qui roule 100% l'ete et 80% l'hiver et une clio 3 1.2 tce 100% l'ete et entre 30 et 50% l'hiver suivant les températures bien sur sans boitier

Invité §yay814Uz

OK J'avais vérifie sur a revue technique , exacte merci pour tes conseils par contre pour e 85 sur corsa tu ne la pas fait fonctionner

a l’éthanol .Sur le net ont en attend de toute les couleurs alors je voudrai savoir si il y a des risques sur une corsa

 

merci

Invité §ks6052pP

de quels risques tu parles? des gens qui disent que ça abime ton moteur? tu penses qu'un kit a 900e protège le moteur? :-). si c'est une injection multi point commence par 30%.perso je mets l'e85 et rajoute l e10 ne fait pas le plein comme ca si elle tousse a l'acceleration ou demarre mal le matin tu pourras completer avec du 95. si elle demarre bien le matin et ne tousse pas,tu roules et tu recommences avec 40% sans faire le plein, en sachant que dans l'e10 il y a deja entre 10 et 15% d'éthanol...

Invité §yay814Uz

ok je te remercie

Certain d'entre vous connaisse les CORSA B ou quoi là ?

 

KS69, C'est du pipi de chat ce que tu raconte :pfff:

Je roule sans soucis en 95/E10 avec mes 3 voitures sans faire quoi que soit !!!

 

 

Première chose, prendre un trombone et vérifier les codes erreurs :D

Sinon, vous pouvez me contactez en MP

 

Je roule en OPEL depuis 2001 et ma plus récente OPEL est ma CORSA B 1.2i de 1996 :sol:

La plus ancienne et aussi ma première: OPEL MANTA B CC 1300S de 1982 :D

 

:love: :love: :love: C30SE :love: :love: :love:

Invité §yay814Uz

A bass mata

 

Tu veux dire e 85 /e10 et non e 95/e10

Sur un C12NZ de 45CV, tu gagne à peine 1L au 100; avec je ne sais pu combien d'éta.

D'après ce que j'ai pu lire, ils ne font pas plus de kms avec un plein :ange:

 

Sur nos vieilles CORSA, ça ne sert pas à grand chose.

Prends un vélo, tu fera plus d'économie si c'est ce que tu veux !!!

 

 

 

Avec 10.000 kms en 17mois avec ma 1.2i; est-ce que je me fait chier avec ça ?

Avec la SENATOR B et son C30SE de 204CV, je me fait chier avec ça ? :D

Rouler avec un 6 cylindres et lui donner du E85; c'est bien la dernière chose que je ferais !!!

 

 

Les moteurs X**XE, sont plus capricieux avec de l'Emachin.

En plus, il faut commencer à regarder les T° ext. pour savoir quel % on va mettre :pfff:

Invité §Noa121ho

Bonjour à tous,

 

Alors comme promis je viens vous donner des nouvelles concernant mes problèmes - démarrage difficie, obligé de shunter 2 fusibles .... D'abord je corrige une bêtise que j'ai dite plus haut : le capteur de vilebrequin n'a rien a voir avec le capteur cliquetis . J'ai changé e capteur vilebrequin = PMH et les problèmes ont persistés . Je suis donc aller à contre cœur chez Opel .... et le problème s'avère être le calculateur qui coute une petite fortune (au moins autant que la voiture). Donc rien a voir avec les fusibles, les relais et la pompe....

 

Pour moi la panne est identifiée donc merci à tous de m'avoir répondu - je vous demanderais juste si vous pensez que cette panne est réparablee (de l'occasion ?) si je peux en tirer quelque chose en la cédant pour pièces ?

 

Bonne soirée à tous

 

Nono

Invité §Noa121ho

Je précise que le dignostic de la panne (7h de boulot) m' a couté 200 € ..... ca pique

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