Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voiture tire à droite à l'accélération puis à gauche à la décélération


Invité §ger818bV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger818bV

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un petit problème après avoir changer mes deux pneus avant et fait un parallélisme

Ma voiture c'est mise a tiré à droite lors de l'accélération puis à gauche lors de la décélération

 

Du fait j'ai étai au garage, et ma rotule inférieur gauche avant était morte pensant que c'était sa a cause de l'important jeux dans la roue je les changer mnt quel est neuf elle continue toujours à avoir ce problème

 

Je suis désespérer et j'ai besoin d'aide

 

Ce que j'ai essayé

Ce n'est pas les rotule ni les amortisseurs qui son neuf ni les triangles après vérification et le parallélisme est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Pas très cohérent vu de loin... Quel mécano se risquerait à faire un para sur un train avant avec un défaut indéterminé mais avéré ?

 

Il va falloir faire un examen scrupuleux des butées d'amortisseurs et malheureusement reprendre un examen complet des rotules et train

-rotules de triangle (à tester au démonte-pneu),

-rotule de direction (à tester à la main),

-rotules intérieures (idem),

-roulement de roue,

-serrage des moyeu ?

 

Le boitier de direction peut aussi être responsable. Son diagnostic est fin et d'ailleurs compte tenu de la description qui est faite je pense qu'il faut recourir au service d'un vrai mécano car ce genre de défaut est à prendre au sérieux. Donc si connaissance ou expérience insuffisantes, recourir à un mécano me semble incontournable.

 

Bon courage.

 

PS: Pas de choc récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Le parallélisme a étai fait car quelque mois au paravent les rotule de direction on était changer mes jattendai de changer les pneu pour faire un parallélisme avec des pneu neuf

 

C'est au moment où j'ai changer mes pneu que le problème est survenu du coup j'ai étai voir un garage car peu changer en dehors d'un mecano

 

De ce fait le mécano du garage a regarder les triangle et cetai pas sa les amortisseurs son neuf les coupelle d'amortisseur seront à prévoir mes n'engendrai pas le problème

 

C'est la qu'il a remarquer que la rotule inférieur droite étai bonne à changer de suite ce qui a étai fait mes le problème persiste

 

Se pourrai til être causer par les silent blok comme j'ai vue quelqu'un sur ce forum avait rencontrer le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Et le défaut du train avant n'était pas encore connu au para il est survenu après

 

Est aucun choc avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Combien de temps après.? Les biellettes ont-elles été convenablement resserrées ? Es-tu retourné voir le garage où l'intervention a eu lieu ? Car si aucun choc, ce défaut est préoccupant. Pas de bruit ou claquement durant les phases accélération/décélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le problème est bien apparu directement après avoir remplacé deux pneus avant, change de nouveau ces deux pneus avant afin de confirmer que ce sont ces pneus qui provoquent cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Bonjour,

 

Si le problème est bien apparu directement après avoir remplacé deux pneus avant, change de nouveau ces deux pneus avant afin de confirmer que ce sont ces pneus qui provoquent cet effet.

 

 

OK mes les pneu son neuf donc pk se serai les pneu qui produirait ce genre de chose

 

Une personne du forum a eu le même soucis avec une seat et tout le monde penser que sa pouvai être mes silent bloc des triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Combien de temps après.? Les biellettes ont-elles été convenablement resserrées ? Es-tu retourné voir le garage où l'intervention a eu lieu ? Car si aucun choc, ce défaut est préoccupant. Pas de bruit ou claquement durant les phases accélération/décélération ?

 

 

De suite après le changement, et le para effectuer

Et je suis retourner voir la personne qui a fait le para et changer mes pneu et a tt vérifier tt était ok

 

Puis je suis allez voir un mécano ma rotule intérieur gauche était morte mes une fois changer le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Combien de temps après.? Les biellettes ont-elles été convenablement resserrées ? Es-tu retourné voir le garage où l'intervention a eu lieu ? Car si aucun choc, ce défaut est préoccupant. Pas de bruit ou claquement durant les phases accélération/décélération ?

 

 

Un claquement à lieux lorsque à l'accélération la voiture par droite sa claque et au moment de la décélération elle part à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK mes les pneu son neuf donc pk se serai les pneu qui produirait ce genre de chose

 

Une personne du forum a eu le même soucis avec une seat et tout le monde penser que sa pouvai être mes silent bloc des triangle

 

 

Deux nouveaux pneus qui auraient provoqué une avarie sur le train avant de la voiture :??:

 

Voir en levant une roue à la fois que les pneus tournent biens ronds et non en ovale, que les jantes soient biens serrées.

 

La géométrie a-t-elle été refaite après avoir remplacé la rotule ?

 

On ne fait pas une géométrie avec une rotule qui a du jeu.

 

Le mécano doit vérifier le train avant avant de commencer la géométrie.

 

Imagine que le jeu soit important et qu'en sortant du garage après avoir fait une géométrie, que la rotule se déboîte et que la voiture soit au fossé ou face à face avec une voiture en sens inverse, des blessés et des tués axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Que fait-on dans certains garages comme horreurs dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Si tu percois un claquement, le défaut d'un pièce de train avant ou de direction est avéré. Et ce défaut est important car modification de trajectoire. Cela suffit à confirmer que ce véhicule n'a pas été traité convenablement par les personnes qui sont intervenues. Ce défaut est à prendre très au sérieux, donc faire intervenir la dépanneuse (pris en charge par l'assureur si contrat 0km) et amener ce véhicule dans un vrai garage ou recours à un mécano à domicile. Absolument impossible de rouler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Le mecano t a changé la rotule mais as tu fais un para apres

 

 

Je n'est pas encore était refaire le para mes de toute façon le changement de la rotule n'a rien changer au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Si tu percois un claquement, le défaut d'un pièce de train avant ou de direction est avéré. Et ce défaut est important car modification de trajectoire. Cela suffit à confirmer que ce véhicule n'a pas été traité convenablement par les personnes qui sont intervenues. Ce défaut est à prendre très au sérieux, donc faire intervenir la dépanneuse (pris en charge par l'assureur si contrat 0km) et amener ce véhicule dans un vrai garage ou recours à un mécano à domicile. Absolument impossible de rouler dans ces conditions.

 

 

Le véhicule n'était pas rentrer au garage pour le problème si mes juste pour changement de pneu et para

 

A la suite de sa le problème et survenue donc changement de la rotule mes plusieurs personne me dise que c'est les silent bloc de triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

 

Deux nouveaux pneus qui auraient provoqué une avarie sur le train avant de la voiture :??:

 

Voir en levant une roue à la fois que les pneus tournent biens ronds et non en ovale, que les jantes soient biens serrées.

 

La géométrie a-t-elle été refaite après avoir remplacé la rotule ?

 

On ne fait pas une géométrie avec une rotule qui a du jeu.

 

Le mécano doit vérifier le train avant avant de commencer la géométrie.

 

Imagine que le jeu soit important et qu'en sortant du garage après avoir fait une géométrie, que la rotule se déboîte et que la voiture soit au fossé ou face à face avec une voiture en sens inverse, des blessés et des tués axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Que fait-on dans certains garages comme horreurs dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Le garage où j'ai changer mes pneu fait que les pneu et le para pas de mécanique

 

C'est dans un autre garage quand le problème est survenu que je suis allez voir ce qui clocher

Et la une rotule était morte avec un important jeux dans la roue alors que il nessistai pas au moment où la personne a tester o changement des pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Ce pb de claquement est très préoccupant et laisse perplexe, car comme déjà dit aucun mécano sérieux ne ferait de para sur un train avant sans le diagnostiquer au préalable! Idem pour un changement de pneu si le jeu est là il se détecte très vite. Et le jeu que tu décrits est très facilement perceptible même pour un non expert compte tenu de l'importance avec laquelle tu le décris. Cette histoire est très confuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

Ce pb de claquement est très préoccupant et laisse perplexe, car comme déjà dit aucun mécano sérieux ne ferait de para sur un train avant sans le diagnostiquer au préalable! Idem pour un changement de pneu si le jeu est là il se détecte très vite. Et le jeu que tu décrits est très facilement perceptible même pour un non expert compte tenu de l'importance avec laquelle tu le décris. Cette histoire est très confuse !

 

 

 

Un léger jeu au moment de changer les pneu et arriver dans un autre garage le jeu étai trop important du coup rotule changer et plus de jeu dans la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

 

 

Un léger jeu au moment de changer les pneu et arriver dans un autre garage le jeu étai trop important du coup rotule changer et plus de jeu dans la roue

 

 

Est ce que sa pourrai être du au silent bloc des triangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que sa pourrai être du au silent bloc des triangle ?

 

 

Année de la voiture, type de moteur, sa cylindrée et son kilométrage ?

 

C'est à vérifier et s'ils sont cassés, c'est à remplacer avant de faire la géométrie.

 

Avec un comportement aussi dangereux de la voiture, cela demande à être contrôlé sérieusement car il doit y avoir une sérieuse anomalie au train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger818bV

 

C'est à vérifier et s'ils sont cassés, c'est à remplacer avant de faire la géométrie.

 

 

Justement je cherche le problème avant de refaire le para qu'on m'offre du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'est pas encore était refaire le para mes de toute façon le changement de la rotule n'a rien changer au problème

 

On ne sait jamais mais pour tirer autant,tu as forcément un silent bloc de triangle hs.si ca tire a droit quand t accelere,c est le triangle droit et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301pe

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un petit problème après avoir changer mes deux pneus avant et fait un parallélisme

Ma voiture c'est mise a tiré à droite lors de l'accélération puis à gauche lors de la décélération

 

Du fait j'ai étai au garage, et ma rotule inférieur gauche avant était morte pensant que c'était sa a cause de l'important jeux dans la roue je les changer mnt quel est neuf elle continue toujours à avoir ce problème

 

Je suis désespérer et j'ai besoin d'aide

 

Ce que j'ai essayé

Ce n'est pas les rotule ni les amortisseurs qui son neuf ni les triangles après vérification et le parallélisme est ok

 

 

 

Bonjour

As-tu résolu ton problème car j’ai exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de symptôme est typique d'un jeu soit dans une rotule de direction, soit dans un silent bloc de bras de suspension ou triangle.

Quand on accélère, le jeu se rattrape dans un sens, provoquant un écart de trajectoire d'un côté, et quand on ralenti, le rattrapage se fait dans l'autre sens et l'écart de trajectoire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic441RB

Ce genre de symptôme est typique d'un jeu soit dans une rotule de direction, soit dans un silent bloc de bras de suspension ou triangle.

Quand on accélère, le jeu se rattrape dans un sens, provoquant un écart de trajectoire d'un côté, et quand on ralenti, le rattrapage se fait dans l'autre sens et l'écart de trajectoire également.

 

 

 

Salut

Amortisseurs, triangles, biellettes, palliers de barre stab sont neufs.

Et après trois vérifications de géométrie dont un chez Renault toujours pareille !

Les pneus inversés avant/ arrière.

Il n’y a pas de jeu nul part sauf un peut au niveau des silent bloc de berceau mais je crois pas que ça puisse faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184Ry

probleme tres interressant mais a part blablater, avez vous resolu le probleme, les pneus ont t'ils été rechangés ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254xn

bonjour, meme probleme, apres changement des triangles, la se met a tirer a droite en accelerant et a gauche en lachant l accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618gP

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un petit problème après avoir changer mes deux pneus avant et fait un parallélisme

Ma voiture c'est mise a tiré à droite lors de l'accélération puis à gauche lors de la décélération

 

Du fait j'ai étai au garage, et ma rotule inférieur gauche avant était morte pensant que c'était sa a cause de l'important jeux dans la roue je les changer mnt quel est neuf elle continue toujours à avoir ce problème

 

Je suis désespérer et j'ai besoin d'aide

 

Ce que j'ai essayé

Ce n'est pas les rotule ni les amortisseurs qui son neuf ni les triangles après vérification et le parallélisme est ok

 

 

 

 

 

Bonjour Gérard 627

Désolé de ne pas voir votre problème avant

J' ai eu souvent ce problème après avoir remplacer

les pneus avant c est sûrement défaut d un des pneus

ma solution et ce que je fais:

1) Intervertir les roues avant (souvent la voiture ne tire

plus )

2)Mais si elle tire dans le sens opposé a

l accélération il faut retourner les pneus sur leurs jantes

et faire le test

Mai si le problème persiste

3) Il faut changer les pneus !!!

Et surtout pas toucher a la mécanique car avant

de changer les pneus la voiture tire droit

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim311kW

Je viens d'avoir le même problème sur ma nissan micra année 2015, triangle refait, parallélisme réglé à merveille, cetait quoi ta solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikl

Bonjour à tous. Je le permets de poster un petit mot au sujet de ce problème de glisse à droite à l'accélération et à gauche à la décélération. J'ai eu le même phénomène après avoir changé les deux triangles de mon Peugeot expert. Le problème venait de la vis du triangle qui sert la rotule sur la fusée. Elle était mangée et donnée du jeu. Après changement, plus rien. En espérant que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denys

même pb sur ma 207 après avoir changé le triangle gauche ... ma voiture se met à ""glisser""  à droite  en accélération  surtout en 4eme et 5eme --- car c est cette impression que l on a sur un sol mouillé ---- l    Précision  je pensais que ca venait des pneus -- j avais donc fait inverser  pneus avant et arrière  -- même pb...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Bonjour

meme problème sur a112 abarth, d’un coup tire à gauche à l’accélération et à droite lorsque je lache l’accélérateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Stef a dit :

Bonjour

meme problème sur a112 abarth, d’un coup tire à gauche à l’accélération et à droite lorsque je lache l’accélérateur...?

Bonjour, c'est un problème de rotules ou de triangle , vous pouvez demander à un centre de contrôle auto de faire une vérification , parfois ils le font gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonpiebonoeil
Le 14/02/2021 à 19:57, Invité Stef a dit :

Bonjour

meme problème sur a112 abarth, d’un coup tire à gauche à l’accélération et à droite lorsque je lache l’accélérateur...?

Sur de nombreux véhicules traction AV et moteur transversal, les longueurs des transmissions sont différentes, ce qui donne cet effet là à cause d'un problème d'inertie. L'A112 Abarth souffre de ce défaut qui est d'autant plus sensible que l'on accélère fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...