Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 match 1.4 essence aex ne démarre plus


Invité §Kйv441aZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kйv441aZ

Voilà j’ai acheté cet voiture il y a environ 1 mois elle n’en tenais pas toujours le ralenti à chaud ,

Après avoir fais pas mal de route avec je suis tombé en panne , comme si je tombais en panne d’essence , depuis elle ne démarre plus du tout !

Je ne sais plus quoi regardé merci d’avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kйv441aZ

Pour moi l’essence arrive je me suis pris une giclé en pleine gueule ! je me suis permis de changé le filtre à essence qui étais encore d’orogine Maigres les 155000km , il y a de l’etincelle Oui les bougies sont neuves la vida’ges A été faite il y a pas si longtemps (2 semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Après pompe de gavage si c’est bien la pompe à essence oui elle fonctionne jel’entend ronronné au contact et se coupé quelque seconde après .. mon relais 167 Colle et se décolle bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

D’accord alors peux tu me dire lequel c’est et comment le testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de capteur PMH sur une Golf3 (sauf les GTI).

 

C'est le capteur Hall du delco qui gère les étincelles.

Comment tu as testé les étincelles aux bougies ?

En lançant le démarreur ? Sur les bougies, et pas seulement en sortie de bobine ?

Elles sont de bonne qualité les étincelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

@bob bimon Alors j’ai testé avec une ancienne bougie en la plaçant sur le bloc moteur et en démarrant , je trouve ça un peu faiblard mais les étincelles sont blanches et bien présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Pour la sonde hall du coup sur la tête Delco je teste comment avec un fil volant du milieu de la cosse au - de la batterie avec le câble HT de la tête Delco près d’un masse Et je démarre voir ce s’unir se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis602TZ

désolé

vérifier le capteur HALL arbre a came ( pas PMH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des étincelles aux bougies en lançant le démarreur, oublie le capteur Hall du delco, puisqu'il détecte et provoque des étincelles.

 

Vérifie que tes 4 bougies font bien chacune des étincelles, et vérifie l'état interne de la tête de delco et du rotor. Et des câbles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

J’ai nettoyé l’interieur De la tête Delco et le rotor .. , je vais vérifié si les 4 font des étincelles demain matin de bonne heure je me remettrais dessus ! Et sinon les câbles sont pas poreux ils ont l’air bien propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi l’essence arrive je me suis pris une giclé en pleine gueule "

 

Tu as fait quel test pour que tu te fasses arroser comme ça ?

 

Vérifie si tes bougies sont humides en les démontant juste après avoir tenté de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

J’ai défais un raccord après avoir tenté de démarré plusieurs fois et ça a giclé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Je te remercie d’avance pour ton aide ! Je te redis ça demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Ok je regarderais ça aussi j’ai enlevé le filtre à air pour y voir plus clair .. , un ami de la famille m’as dis que c’etait Sûrement ce corps d’injection , il est mécano et il lui étais arrivé là même chose avec une polo match 1.4l ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis602TZ

vérifier l'alimentation des injecteurs. peut-être problème continuité de câblage entre relai et les injecteurs.

l'injection dans cette véhicule est multipoint non monopoint.

schéma cablage gestion moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Tu m’excusera @Wissem001 je suis pas mécano mais peux tu m’expliquer plus simplement comment testé cet partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis602TZ

Tu m’excusera @Wissem001 je suis pas mécano mais peux tu m’expliquer plus simplement comment testé cet partie ?

les injecteurs sont normalement alimenter par 12V et masse. le 12V arrive de Relai qui alimente au même temps le pompe essence,d’après le schéma de câblage, et la masse de calculateur. pour alimente un injecteur le calculateur envoie commande à la masse d'injecteur.

les bornes + des injecteurs sont liée entre eux puis vers Relai donc le teste consiste à verifié si le +12V exisie au non.

comment tester:

* débrancher un connecteur de n’importe quelle injecteur.

* Le connecteur à deux borne + et -.

* mettre le multimètre d'abord entre la borne + et masse de batterie non pas le - de connecteur puis démarrer le véhicule( tourner démarreur).

* lors de start de démarreur il faut avoir +12V sur le multimètre.

* si non

* vérifier la continuité de câblage entre Relai et la borne + d'injecteur

* si continuité OK

* vérifier la fusible 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Ok ça marche ! J’y vois un peu plus claire ! Je vous tiens au courant demain matin merci bien les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Bonjour tous le monde !

Alors j’ai fais les test demandé !

- les 4 bougies on bien de l’etincelle

- câbles bougies et câbles ht ok

-les bougies sont bien humides et puent l’essence

- j’ai bien le bruit du jet d’essence .. mais l’odeur est générale donc je sens pas particulièrement l’essence à cet endroit

- j’ai j’ai regardé l’alimentztion Des injecteurs j’ai pas 12v plus tôt 8v et quelque ..

et je devais aussi faire le test du relai au injecteur est ce bien le relai 167 (celui de la pompe à essence ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

D’accord as tu une solution pour que je vérifie le calage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déposer le carter supérieur de la courroie de distri, et mettre le moteur au PMH pour assurer l'alignement de 3 repères :

- le doigt du rotor de delco doit pointer vers l'encoche gravée sur le corps du delco (= bougie du cylindre N°1)

- le poinçon sur le pignon d'arbre à cames doit coincider avec le repère fixe

- dans le puits de visite du carter d'embrayage, la marque sur le volant moteur doit coincider avec le repère fixe.

 

La courroie doit être en bon état et bien tendue (on ne peut pas la vriller de plus de 90° en la tenant entre le pouce et l'index).

 

Quelques infos ici :

cherche point de calage golf 3 1l4 essence moteur aex année 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Faut déposer le carter supérieur de la courroie de distri, et mettre le moteur au PMH pour assurer l'alignement de 3 repères :

- le doigt du rotor de delco doit pointer vers l'encoche gravée sur le corps du delco (= bougie du cylindre N°1)

- le poinçon sur le pignon d'arbre à cames doit coincider avec le repère fixe

- dans le puits de visite du carter d'embrayage, la marque sur le volant moteur doit coincider avec le repère fixe.

 

La courroie doit être en bon état et bien tendue (on ne peut pas la vriller de plus de 90° en la tenant entre le pouce et l'index).

 

Quelques infos ici :

cherche point de calage golf 3 1l4 essence moteur aex année 1996

 

Quand j’ai ouvert je la trouve pas bien aligné normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Combien de degrés d'écart au delco? Tu peux faire une photo?

Les autres repères mentionnés par Bob coïncident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Combien de degrés d'écart au delco? Tu peux faire une photo?

Les autres repères mentionnés par Bob coïncident?

 

Un ami est passé voir il m’as dis qu’elle devrais démarré pourtant non donc demain elle passe à la valise .. , peux tu me décrire plus simplement ce que tu me demande je suis pas expert désolé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le moteur au PMH, il faut le faire tourner en soulevant une roue, en mettant la 5ème (ne pas oublier de mettre le frein ! Et ne surtout pas mettre le contact).

Et faire tourner la roue à la main jusqu'à l'alignement des repères sur les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Voila les repères du moteur ABD, AEX étant une évolution, mais même distribution.

 

2 repères distri, un côté arbre à cames l'autre côté vilebrequin. Et le repère allumage du delco également. Tout ca doit coïncider au Point Mort Haut du cylindre 1. Comme expliqué par Bob et dans le lien qu'il t'a donné.

 

Distri:

 

Distri ABD AEX.jpg

 

Delco:

 

Delco ABD AEX.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kйv441aZ

Problème résolu c’etait La bobine d’allulage Qui a pris un coup de feu , maintenant c’est la station service qui m’a servi de l’eau .. merci avia ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...