Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Voiture ne démarre pas à chaud, très bien à froid !

Invité §Ano086MJ

Messages recommandés

Invité §Ano086MJ

Type de problème / symptômes

Bonjour.

J'ai acheté il y'a 2 mois une C3 Exclusive , 152000 km, Diesel, Année 2007.

1 mois plus tard, la voiture ne démarre plus, à froid comme à chaud. Lorsque je l'ai poussé, elle démarrait très bien. Pendant 1 semaine, j'ai dû la pousser pour la faire démarrer. Par la suite, le vendeur m'a changé un câble de démarreur, il m'a mis un fusible de 7.5A pour le démarreur.. 5 jours plus tard, le fusible me lâche. Je le rechange pour 25A comme indique le manuel de l'automobile. 2 jours plus tard, le voyant " niveau de liquide de refroidissement insuffisant " s'allume. Je m'arrête sur le côté. Je change le fusible du démarreur pour en mettre un à 30A . Elle démarre très bien, le voyant du liquide de refroidissement s'est éteint. 3 jours plus tard, je démarre la voiture et elle démarre aussitôt. Je roule pendant 30 minutes en ville. 20 minutes plus tard, je démarre, la voiture ne démarre mais a quelques explosions. Une 2nde fois, elle broute un peu plus mais pas de démarrage. Je relance le préchauffage 3 fois et là, elle démarre avec un peu de mal mais elle démarre. Je décide de ne pas la toucher de la soirée, et 4h plus tard, elle démarre.

Aujourd'hui, elle démarre au quart de tour. Je vais mettre du diesel à 600m de chez moi, elle redémarre aussitôt. Je roule pendant environ 30-40 minutes, je m'arrête au supermarché. J'essaie de la redémarrer 7-8 minutes plus tard, elle ne démarre pas. Pas d'explosions, juste un petit " clic " . J'essaie de changer le fusible du démarreur, mais celuic-ci est toujours bon. J'attends environ 15-20 minutes, elle broute un tout petit peu mais pas de démarrage. J'ai décidé de laisser la voiture au supermarché et me voilà sur le forum. Je vais sûrement y aller là, pour la récupérer.

Que peut-être le souci ? Sachant qu'à froid, elle démarre et qu'à chaud, elle a beaucoup plus de mal voire elle ne démarre carrément plus ? Le vendeur, qui est garagiste, m'a dit avoir changé un câble du démarreur. Et j'ai changé le fusible. Avant qu'il ne change le câble et le fusible, la voiture ne démarrait ni à froid ni à chaud. Là, elle ne démarre qu'à froid et ne démarre plus à chaud..

Merci d'avance.

Invité §le 335hz

Salut .

Pour moi , c'est ta batterie qui te fait des misères .

SI ..... tu peux , essaye avec une autre batterie d'emprunt .

cdl

Invité §Wad055PX

Le vendeur, qui est également mécanicien, est venu la voir ..

Donc déjà, moteur complétement froid, elle démarre. Elle a redémarré au 1/4 de tour là quand j'ai été la reprendre.

Demain, je la passe à la valise dans son garage. Il m'a dit également qu'à 90%, la batterie me joue des tours. Il m'a parlé de la batterie avant même que je revienne voir les réponses sur ce forum.

Je viendrai poster demain ce qu'il s'est passé et si c'est effectivement la batterie ou non.

Invité §Wad055PX

Finalement, c'était un problème de démarreur. Pour l'instant, 2 jours qu'il a été changé, tout se passe pour le mieux. Aussi bien à froid qu'à chaud. Mais j'attends de voir quelques jours encore. Avant, il marchait aussi bien à froid qu'à chaud lorsqu'ils m'avaient changé le câble du démarreur et le fusible, et ça s'était dégradé petit à petit.

Invité §le 335hz

Merci de ton retour et de tes infos . @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...