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Renault

Megane 2 : Message injection a contrôler et pbs électriques


Messages recommandés

Invité §bou077YK

Type de problème / symptômes

 Bonjour, j'ai un gros pb et j'aurai vraiment besoin de conseils. J'explique: ma Mégane 1.5 dci sans fap qui a10 ans et 190 mkm est en mode dégradé depuis 6 mois maintenant. Elle est plafonnée a 2700 tr/min et génère de gros a coups en 1 ère et 2e vitesse. 1 mois après sont apparus des pbs électriques comme l allume cigare et le lave glaces HS, tout comme le régulateur mais ça c'est logique.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la vanne egr sans effet, nettoyé le boîtier papillon et contrôlé les durites. 1 ou 2 mois après est apparu des pbs électroniques tels que l allume cigare et lave glace HS. J'ai aussi l affichage central qui deconne.  J'ai ensuite passé la valise qui m'as trouvé un défaut de pression rail : P0190 avec le capteur de pression rail suspecté. J'ai donc vérifier le câblage en déposant le support batterie mais il est nickel, du moins pour ce qui est visible. Le garagiste a confirmé mes dires et me signale qu'on peut mettre plus de 10h a trouver le câblage défectueux donc pas rentable sur une voiture de 10 ans. Il me dit aussi que ça peut être l'oeuvre de souris vu que ma voiture dort au garage. J'ai contrôlé sous le moteur et même les mousses derrière les pare boues mais tout est nickel. Je sais plus quoi faire, c'est dommage car cette voiture roule très bien sûr la route (C'est dans les bouchons que c'est plus compliqué). Si quelqu'un aurait une idée, je suis plus que preneur... merci de m'avoir lu déjà.

 

Informations complémentaires

L avis de toute personne ayant eu un pb de faisceau sur un 1.5 dci m intéresse beaucoup

Salut dans un premier je pense que tu peux vérifier les fusibles au plus de la batterie attention même si tu les tests positifs ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément bons, tu peux essayer avec un nouveau bornier neuf ou d'occasion ou alors brancher en directe sur la batterie les fils au plus (a tes risques s'il y a un court circuit mais en principe non et rarement ) dans un deuxième temps assures toi que le boîtier de fusible est propre un petit coup de nettoyage c'est toujours bon

Je pense que tu as un problème électrique quant à la souris , elle serait vicieuse de chercher à provoquer plusieurs pannes d’origines différentes en même temps mais pas impossible si elle a ramenée sa famille !!!

merci de donner des précisions !!!!!

Invité §bou077YK

Salut et merci de cette réponse interessante. J'ai controlé tous les fusibles, du moins visuellement en s'assurant de la continuité.

J'ai regardé la vidéo avec attention mais je n'ai vu aucune trace d'humidité dans le calculateur UPC et je mets des photos pour preuve.

Sinon, je n'ai jamais eu aucun pb de démarrage et j'ai constaté aujourd'hui que je ne peux pas faire fonctionner ni clim, ni dégivrage de lunette arrière (les leds s'allument meme pas).

En fait, ce ne sont que les fonctions annexes qui déconnent (allume cigare, lave glace, affichage numérique, clim, dégivrage arrière) comme s'il existait un circuit principal protégé avec ses fonctions prioritaires comme les feux, essuie glaces, ABS, ventil...

Je sais juste qu'il existe 2 réseaux : le CAN véhicule et le CAN multimédia mais j'ai bien peur que cela dépasse mes compétences.

Invité §bou077YK

Désolé, j'avais pas mis les photos ! tns3-7131231fcd.jpg?v=1tns3-71312309da.jpg?v=1

Bonjour il faut faire attention aux fusibles sur le + de la batterie (dans un bornier rouge) j'ai eu un cas ou je les ai testés bon au multimètre mais il était mort je ne pourrait pas expliquer comment ça se fait mais en tout cas je les ai changés et tout est revenu !!!!

fusibles sur la borne positive de la batterie d'une megane 2 dci

pour bien contrôler les fusibles il te faudrait le faire au multimètre , cela dit en principe quant ça crame ça se voit mais l'humidité est un ennemi de l’électricité moi je vais jusqu'à débrancher nettoyage + silicone et je remonte "parla suite plus besoin de psychoter sur le boulot) .

tu peux toujours tenter de brancher en directe sans passer par les fusibles du plus sur la batterie , et voir si tout re-fonctionne attention tu pers ton code de poste quand tu débranches

je réfléchis , je reste en ligne !!!!!!

Invité §Ano152wu

Bonjour et merci encore, on peut contrôler un fusible visuellement où mieux au multimètre en testant la continuité. le pb c'est de tout déposer sous la batterie et la c'est pas possible car je me sers de la voiture. Je te tiens au courant quand je pourrais. Par contre, je n'ai vu aucune trace d humidité a la 1 ère dépose mais ça peut valoir le coup de faire un contrôle plus poussé. A très bientôt

Invité §Joj376gO

Bonjour, j’aurai bien aimer avoir de tes nouvelles Bourguignon8, j’ai actuellement le même problème, dès que j’aurai un multimètre correct, j’irai tester la batterie et les fusible.

Invité Jack94

J ai eu le même soucis et c’était un câble qui était semi couper au niveau de la fiche injecteur ce qui crée le default injecteur à contrôler 

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