Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ecrou antivol cassé dans moyeu

Invité §tan555gZ

Messages recommandés

Invité §tan555gZ

Salut à toutes et à tous, :coucou:

Bon voilà, tout à l'heure en voulant mettre mes écrous antivol fraichement acquis, l'un des écrous a cassé sur la dernière roue en plus... Le filetage est resté dedans, voir photos.

Auriez vous une solution qui marcherait à coup sûr ? J'ai vu ça sur Amazon exctracteur de goujon.

Pensez vous que cela pourrait retirer le filetage bloqué à l'intérieur du moyeu ?

Et pour finir, est-il dangereux de rouler avec une roue qui tiens avec 3 écrous au lieu de 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1523128828-img-20180407-202341.png

1523128852-img-20180407-202443.png

Bon voilà, tout à l'heure en voulant mettre mes écrous antivol fraichement acquis, l'un des écrous a cassé sur la dernière roue en plus... Le filetage est resté dedans, voir photos.

Auriez vous une solution qui marcherait à coup sûr ? J'ai vu ça sur Amazon exctracteur de goujon.

Pensez vous que cela pourrait retirer le filetage bloqué à l'intérieur du moyeu ?

Et pour finir, est-il dangereux de rouler avec une roue qui tiens avec 3 écrous au lieu de 4 ?

https://image.noelshack.com/mi [...] 202341.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 202443.png

Bonsoir ,soit le serrage a été excessif ,soit la qualité de la vis était mauvaise , normalement la partie cassée dans le moyeu devrait sortir sans difficulté ,soit en retirant la roue si la vis dépasse du moyeu ,soit en perçant et en utilisant un extracteur

Rouler avec 3 vis au lieu de 4 peut a la longue provoquer une fissure de la jante

https://image.noelshack.com/mi [...] 202341.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 202443.png

Si la partie du filetage restée dans le moyeu ne peut être desserrée à l'aide d'un outil, il va falloir utiliser une extracteur.

Auparavant, il aura fallu percer le morceau de boulon bien dans son centre afin d'y engager l'extracteur.

Si on n'a pas les connaissances nécessaires pour ce genre d'opération, il est préférable de la confier à un professionnel plutôt que d'abimer le filetage du moyeu.

Il ne faut surtout pas prendre le risque de rouler avec un écrou de moins...

Invité §tan555gZ

Merci à vous 2 pour vos réponses.

La visse est coupé à ras quasiment et pas moyen de la reprendre avec un autre outil.

Et cela confirme ce que je pensais, à savoir qu'il vaut mieux ce coup-ci laisser faire quelqu'un qui à l'habitude de faire cela. Je pensais à un centre auto ou de montage de pneus d'occasion. Je vais voir cela demain, mais il faudra forcément que je fasse des km avec la voiture ainsi, au moins 30 km minimum malheureusement (congé dans la cambrousse)...

Encore merci et je vous tiens au jus.

Invité §tan555gZ

Bon, je l'ai amené dans un garage ce mardi et cela lui a pris 2 minutes grand max pour déloger le reste de la visse.

Problème résolu donc.

Encore merci pour vos conseils.

Bon, je l'ai amené dans un garage ce mardi et cela lui a pris 2 minutes grand max pour déloger le reste de la visse.

Problème résolu donc.

Encore merci pour vos conseils.

Tu as évité bien ds problèmes!...

Invité §tan555gZ

Oui je l'ai vu faire, il a percé au milieu de la visse jusqu'à un certain point, donné quelques coups de marteau avec une tige en métal et pour finir il a utilisé l'extracteur de goujon pour sortir la visse. Le tout en 2 minutes top chrono.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...