Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran : boite auto ne fonctionne pas


Invité §Mou740fa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou740fa

Type de problème / symptômes

bonsoir,

j'ai acheté récemment par erreur une touran 1l9 d'année 2005 avec problème de boite de vitesse automatique, le tableau de bord affiche tout a la fois (P R N D S) et les voyants du cache levier de vitesse ne s'allume pas, la voiture démarre même quand je met le levier sur n'importe quelle vitesse, je met en pièce jointe les photos, quelqu'un pourra t'il me conseiller comment la réparer, merci

IMG_0746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou740fa

bonjour @bob bimon

non la voiture n'avance pas du tout, et quand le levier est sur (P) j'arrive pas a passer sur les autres vitesse, je dois pousser avec un tourne vis un petit truc qui sort de la bobine pour deverouiller le levier, et quand le levier est sur les autres vitesses(RNDS), elles passent normal mais sans réaction de la voiture(n'avance pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou740fa

j'ai le résultat du diag mais j'arrive pas a les mettre en pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

j'ai le résultat du diag mais j'arrive pas a les mettre en pièce jointe.

bonjour une vrais galère les boite auto vw les réparation coûte les yeux de la tète j ai u le cas sur un sharan pas possible de réparez cette d aube je les réparez an manuelle plus de problème vw au lieu de faire des logiciel pour truqué le co2 il mieux fait des boite auto fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le document en pièce jointe, il faut cliquer sur REPONDRE sur la gauche de la fenêtre de réponse rapide , puis tu uploades ton document scanné (au format image jpg) depuis ton ordinateur en cliquant sur l'icône "photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier de gestion du sélecteur de vitesses semble HS ou pas alimenté (pas de lumière, verrou de la position P bloqué, démarrage possible sur toutes les vitesses, affichage de toutes les vitesses).

 

Il faut d'abord contrôler l'état des fusibles N°12 (5A) et N°21 (5A) sous le volant.

Si OK, vérifier le fusible 40 (20A) dans le compartiment moteur, ainsi que l'état du relais 433.

 

Et suivant le code d'erreur de ton diag, on cernera mieux le problème.

Donne-nous le numéro du code d'erreur si tu peux pas le scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514UA

Le boitier de gestion du sélecteur de vitesses semble HS ou pas alimenté (pas de lumière, verrou de la position P bloqué, démarrage possible sur toutes les vitesses, affichage de toutes les vitesses).

 

Il faut d'abord contrôler l'état des fusibles N°12 (5A) et N°21 (5A) sous le volant.

Si OK, vérifier le fusible 40 (20A) dans le compartiment moteur, ainsi que l'état du relais 433.

 

Et suivant le code d'erreur de ton diag, on cernera mieux le problème.

Donne-nous le numéro du code d'erreur si tu peux pas le scanner.

 

 

Bonjour @bob bimon

C’est une touran 1,9 diesel boîte dsg

Les codes d’erreur Sont : 17056, 17058, 00668, 00778, 01315, 00457, 01406, 01321, 00457, 00532, 00003, 02546, 00668, 00466, 00849, 00446, 02413,

Parmi ces codes y’en à qui se répète plusieurs fois, bonne journée, et les fusibles je contrôlerai dés ce soir et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça fait beaucoup de pannes en même temps...

Faudrait le rapport détaillé (pour savoir quels calculateurs sont affectés par certains codes, et le type précis du défaut, intermittent ou permanent, circuit ouvert ou court-circuit...), et tenter un effacement de tous les codes pour voir ceux qui persistent, car certains défauts ont peut-être déjà été réglés entretemps, ou ont disparu.

 

Tu as des problèmes avec le volant ? Le témoin volant est allumé ? Il est dur moteur tournant ?

 

17056 - P0672 - 006

Cylinder 2 Glow Plug Circuit - Intermittent

 

17058 - P0674 - 006

Cylinder 4 Glow Plug Circuit - Intermittent

 

00668 - Supply Voltage Terminal 30: Implausible Signal

(mais sur quels calculateurs ? Il faudrait le rapport détaillé)

 

00778 - Steering Angle Sensor (G85): Faulty

 

01315 - Transmission Control Module: No Communications

 

00457 - Control Module for Network (J519): No Signal/Communication

 

01406 - No Flame (chauffage d'appoint Webasto)

 

01321 - Control Module for Airbags (J234)

 

00532 - Supply Voltage B+: Signal too Low

(mais sur quels calculateurs ? Il faudrait le rapport détaillé)

 

00003 - Control Module: No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

(mais sur quels calculateurs ? Il faudrait le rapport détaillé)

 

02546 - Steering Limit Stop: No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

 

00466 - Control Module for Steering Column Electronics (J527)

 

00849 - S-Contact at Ignition/Starter Switch (D): Unknown Switch Condition

 

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage: Lower Limit Exceeded

 

02413 - Switch for Selector Lever Position P Lock (F319): Implausible Signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou740fa

bonsoir, j'ai vérifié les fusibles 12, 21, mais le 40 y'a pas le clips pour le mettre sa place était vide alors j'ai laissé comme ça, et les 433 je sais pas comment faire pour les tester, j'ai verifié aussi les faisceaux et toutes les fiches brancher a la boite, effectivement @bob bimon le volant est un peut lourd, vous trouverez en pieces jointe les erreurs qu'a donné le diag, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu :

- prendre une photo de ta planche à fusibles moteur ?

- intervertir les 2 relais 433 pour voir s'il y a une différence de comportement ?

- effacer tous les codes défauts, lancer le moteur et réinterroger les calculateurs ?

 

Il y a énormément de défauts, et il faut faire la part des choses.

J'aurais préféré le logiciel VCDS qui est beaucoup plus clair et précis, car dans ce rapport les codes sont emmêlés et parfois sans rapport avec les modules (comme celui du chauffage d'appoint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514UA

Alors ?

 

Salut bob, désolé je viens de reprendre le boulot cette semaine, alors je te raconte pas comment je rentre le soir chez moi

J’ai inversé les relais 433 ça n’a rien donné, par contre j’ai pas le diag que tu m’a demandé.

Alors je vais essayer de changer le sélecteur de vitesse complet, je doute sur la carte et la bobine, qu’est ce t’en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec l'outil diag que tu as, tu peux effacer tous les défauts, puis remettre, le contact, démarrer et réinterroger les calculateurs, histoire de faire la part des choses de ce qui est fugitif sans importance, et de ce qui est permanent ?

 

Je préfèrerais procéder ainsi avant de commencer à changer des composants sans certitudes.

 

 

En lisant ceci :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02413

on pourrait en déduire que c'est peut-être le calculateur de colonne de direction qui déconne, vu que tu as 4 erreurs en relation avec :

00003 - Control Module: No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

 

02546 - Steering Limit Stop: No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

 

00466 - Control Module for Steering Column Electronics (J527)

 

00778 - Steering Angle Sensor (G85): Faulty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514UA

Ourika ourikaaaa

C’etait le sélecteur de vitesse, je dois maintenant démonter l’ancien et monter le nouveau, puis y’a les roux bloqués car la voiture n’a pas roulé depuis longtemps , les étriers ont pris un coup de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514UA

"ourikaaaa

C’etait le sélecteur de vitesse, "

Et comment en as-tu obtenu la preuve ?

 

J’ai un ami qui a eu le même problème sur une bmw, j’ai testé le nouveau sélecteur sur ma voiture et ça a marché sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que tu l'avais déjà remplacé, car tu disais ceci :

"je dois maintenant démonter l’ancien et monter le nouveau"

 

Et pour les codes d'erreur, tu peux faire le ménage comme je te l'ai suggéré ? Car tu as beaucoup de codes d'erreur, surtout sur la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514UA

J'avais pas compris que tu l'avais déjà remplacé, car tu disais ceci :

"je dois maintenant démonter l’ancien et monter le nouveau"

 

Et pour les codes d'erreur, tu peux faire le ménage comme je te l'ai suggéré ? Car tu as beaucoup de codes d'erreur, surtout sur la colonne de direction.

 

 

Oui exact, car je l’ai testé sans démonter l’ancien, j’ai enlevé la garniture sous le levier et j’ai branché les fiches du nouveau sélecteur et pour être plus précis c’etai La fiche d’en bas avec le clips violet qui est défectueuse;

Je manquerai pas de supprimer les défauts mais après montage du levier comme ça je serais sûre que s’il y a un autre problème il vient pas du sélecteur ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red864Ld

Soudure défectueuse de la fiche (connecteur) sur la carte ?

 

 

 

Salut bob Simon

Tu a l’air de connaître pas mal les boites auto VAG, une boîte dsg qui se met en neutre en roulant? Tu as deja entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Touran 2.00 TDI de 2016 boite auto. Il ne démarre plus en me disant problème de boite de vitesse défectueuse.

Cela m'est arrivé en essayant de démarrant une vielle golf 4 dont la batterie était faiblarde et dont le relais 109 déconnait.

Non seulement je n'ai pas réussi à démarrer la golf mais le Touran s'est arrêté net. Plus moyen de le démarrer, de plus le levier est bloqué à la position P.

Merci de votre aide.

Cordfialement

Oualloullou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oualloullou a dit :

Bonjour

J'ai un Touran 2.00 TDI de 2016 boite auto. Il ne démarre plus en me disant problème de boite de vitesse défectueuse.

Cela m'est arrivé en essayant de démarrant une vielle golf 4 dont la batterie était faiblarde et dont le relais 109 déconnait.

Non seulement je n'ai pas réussi à démarrer la golf mais le Touran s'est arrêté net. Plus moyen de le démarrer, de plus le levier est bloqué à la position P.

Merci de votre aide.

Cordfialement

Oualloullou

Bonjour :)

Plus de précisions sur ""démarre plus"  ?  Le démarreur entraine le moteur si on l'actionne ?

---------------

Eventuellement lire le paragraphe 4 écrit en rouge de l'ecellent sujet de Jujuy  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/257536-les-câbles-ou-cordons-de-démarrage-un-poème/

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oualloullou a dit :

le démarreur ne se lança pas du tout//  une autre information les ventilateurs se lancent à grande vitesse même quand je retire la clé du contact

>>Ta batterie si très déchagée suite à ta tentative d'aider la Golf , ça peut créer des comportements les plus divers et zarbi.

Mets la en charge avec un chargeur récent de qualité (même un petit) une demi journée

 

>> Sinon lis ce que peut faire le fait d'avoir ton véhicule si il était moteur tournant ???   pendant le démarrage de la Golf

Ou bien , pire !!  si il y aurait eu une invesion de polarité des câbles à pinces 😡  même courte !

 

Au delà de ça contrôle des fusibles en compartiment moteur

Attend d'autres avis 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces indications;

--- Les fusibles ont tous été contrôlés avant de poser le post. Par contre, aucune idée sur les relais.

--- Batterie en charge pour cette nuit, l'indicateur de charge me dit que la charge est faiblarde :)

Pour les polarités j'avais vérifié : j'ai des câbles avec indicateur de voltage qui était à 13.1.

 

Ce qui m"'intrigue est que la batterie de la golf est neuve. je l'ai rechargé 3 à 4 fois ces 3 dernières semaines. Après 24h, la charge n'est pas faite.

Je suspectes un gros problème du calculateur de la golf sui a mis le daoua sur la batterie de la golf qui a du mettre la batterie du Touran en court circuit.

 

On verra bien demain si ca marche..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours Touran 2.0 TDI de 2006 impossible de le démarrer avec une batterie complétement chargée.

Dès que je branche la batterie, les ventilateurs se déclenchent à plein régime sans arrêt.

AU tableau de bord, Bord de vitesse défaillante, retour Atelier et le levier bloqué en position P.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...