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Renault

Tuyau capteur pression différentielle? Scenic 2


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Invité §Aps807GQ

Bonjour,

 

Mon grand Scenic 2 1.9 130cv FAP affiche le message "injection à contrôler" depuis l'été dernier. Suite à des mises en mode dégradé et des trous à l'accélération, j'ai fait effectuer un décalaminage à l'hydrogène qui a réglé ces problèmes. Mais le message de défaut ne veut pas s'effacer.

 

Je viens de faire le CT et à cette occasion le technicien m'a montré un tuyau relié à un capteur de l'échappement qui est complètement bouffé.

D'après mes recherches, il me semble que ça pourrait être le tuyau du capteur de pression différentielle. Est-ce bien ça?

 

 

20180409_163014.jpg

 

Est-ce l'explication du défaut "injection à contrôler" qui ne veut pas partir? Est-il simple de changer ce tuyau? J'ai montré la photo à un garage qui me demande 40€ pour remplacer le tuyau, 20€ pour effacer le message mais si le message ne s'efface pas il me dit qu'il faudra changer une partie de l'échappement...

Invité §Aps807GQ

Sinon pour éviter de remplacer la durite entière puis-je utiliser un raccord de ce type: Raccord

 

et un petit bout de durite carburant tressée pour remplacer la partie explosée?

Bonjour,

 

Mon grand Scenic 2 1.9 130cv FAP affiche le message "injection à contrôler" depuis l'été dernier. Suite à des mises en mode dégradé et des trous à l'accélération, j'ai fait effectuer un décalaminage à l'hydrogène qui a réglé ces problèmes. Mais le message de défaut ne veut pas s'effacer.

 

Je viens de faire le CT et à cette occasion le technicien m'a montré un tuyau relié à un capteur de l'échappement qui est complètement bouffé.

D'après mes recherches, il me semble que ça pourrait être le tuyau du capteur de pression différentielle. Est-ce bien ça?

 

 

20180409_163014.jpg

 

Est-ce l'explication du défaut "injection à contrôler" qui ne veut pas partir? Est-il simple de changer ce tuyau? J'ai montré la photo à un garage qui me demande 40€ pour remplacer le tuyau, 20€ pour effacer le message mais si le message ne s'efface pas il me dit qu'il faudra changer une partie de l'échappement...

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Au cas ou ce tuyau ne serait pour mesurer une pression ( injection d'Adblue ou de carburant pour la régénération du FAP ) ?

 

Voyons l'avis de ceux qui connaissent ?

Invité §xjc581qk

Bonjour a toutes et tous.

J ai ce type de problème sur mon Scenic 2 phases 2 , année 2008, 1,9dci 130ch. 265000km.

Je fais 90% de route, Mai pas forcément de long trajet.

Mon avis c est le liquide Fap à remplir , ( ci il en a un). Perso, je ne crois pas à ces truc de rouler 80km/h , 20mm etc.......

Quand faut changer, FAUT le faire.

J ai u y a 2 ans le même problème sur une 308SW 1.6 hdi 110ch. C'était bien la poche de liquide Fap qui était vide. Une foi la panne identifiées, sa ma pris une petite1h pour la changer !

 

Mai sur le Scenic je ne sais pas si c est une poche de liquide Fap ou un réservoir à remplir (je m'étais fais avoir sur la Peugeot ).

De plus du message "catalyseur à régénérer" j ai le message " injecteurs à contrôler " . En espérant que ce 2 messages soi liée.

 

Y a t il une personne qui sait si c est une poche ou un réservoir pour le liquid FAP ? Ou autre chose....?

 

Merci

Invité §xjc581qk

J ai également passer le Scenic à ma "valise ". ( c'est un programme qui est sur tablette. Asser performant).

La valise à mi la voiture en "régénération fap" cela a bien durer 30mm.

Elle a pris le contrôle de l auto ?.

Mai .... malgré que l auto roule très bien, J ai toujours ces 2 message. " catalyseur à régénérer " et " injecteurs à contrôler" !!!

Y a t il une personne qui a une idée ? ?

Merci.

Invité §Lau416eZ

Bonjour a toutes et tous.

J ai ce type de problème sur mon Scenic 2 phases 2 , année 2008, 1,9dci 130ch. 265000km.

Je fais 90% de route, Mai pas forcément de long trajet.

Mon avis c est le liquide Fap à remplir , ( ci il en a un). Perso, je ne crois pas à ces truc de rouler 80km/h , 20mm etc.......

Quand faut changer, FAUT le faire.

J ai u y a 2 ans le même problème sur une 308SW 1.6 hdi 110ch. C'était bien la poche de liquide Fap qui était vide. Une foi la panne identifiées, sa ma pris une petite1h pour la changer !

 

Mai sur le Scenic je ne sais pas si c est une poche de liquide Fap ou un réservoir à remplir (je m'étais fais avoir sur la Peugeot ).

De plus du message "catalyseur à régénérer" j ai le message " injecteurs à contrôler " . En espérant que ce 2 messages soi liée.

 

Y a t il une personne qui sait si c est une poche ou un réservoir pour le liquid FAP ? Ou autre chose....?

 

Merci

 

Bonjour, sur le scenic il n y a pas de cerine ou adblue a remplir

Invité §xjc581qk

Bonjour, sur le scenic il n y a pas de cerine ou adblue a remplir

 

Bonjour. Merci de votre message.

Oui , exactes. J ai vu cela.

Mai, les informations , catalytique et injecteurs ' sont toujours allumer.

Mai sa route.....

Invité Bertrand

Bonjour.

Je viens d'avoir sur mon Scénic 1,9 dci 125 cv de 2006 avec FAP, à 193000 km, un problème qui avait la même cause c'est à dire un des deux tuyaux de mesure de pression différentielle du FAP qui était percé. Je n'avais par contre pas de défaut qui s'allumait au tableau de bord mais des petits trous aux légères reprises d'accélération lorsqu'on entretien une vitesse constante dans le trafic.

La valise Renault a remonté le défaut "FAP absent"; le calculateur considérait donc que le FAP était "propre" et ne faisait plus de régénération; donc à termes je risquais de le détruire et le moteur avec.

Le garagiste pour ne pas changer l'ensemble capteur de pression différentielle et ses 2 tuyaux (non détaillé par Renault et vendu env 360€) a remplacé le morceau du tuyau qui était abimé avec de la durite tressée et forcé une régénération du FAP avec la valise.

Je l'ai récupérée ce matin et tout semble rentré dans l'ordre.

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