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Renault

Espace 3 : Ne démarre plus après changement de moteur


Invité §Gel661De

Messages recommandés

Invité §Gel661De

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Après changement de moteur avec mon fils celui ci ne démarre plus le gazole arrive à la pompe mais ne vas pas au injecteur

 

,

 

Ce que j'ai essayé

Remis calculateur, boîtier électronique, neiman, et bien sûr clef du moteur en question mais rien n y fait

Si une âme charitable veux bien me conseiller, je prends tous les conseil

Merci à tous

Invité §Gel661De

Bjr

Années 99

Pompe bosch

Encore un Câble accélérateur

-OK;

Donc elle a une électrovanne codée derrière un blindage . Ca ne démarrera pas si c'est ça.

 

En fait l'électrovanne d'une Bosch est une normale. Elle n'est pas à rempalcer. Mais il faut accèder à elle.

Il y a deux types de blindage à faire sauter au dessus de 4 tuyaux.

 

Noir ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7/blin.jpg

Ou cadmié? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hsaxo2.jpg

 

Et si c'est bien un de ces deux cas ??? dis nous ? ça demande quelques remarques

-

Ok ;)

Je vais te donner ces liens ci dessous vers cette opération. Et de ceux qui ont fait sur (cette pompe) mais pas particulièrement sur ta marque de voiture.

Le fond du boulot reste le même

Bosch Peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 494440.htm

Bosch Peugeot Boxer anti demarrage peugeot boxer

Bosch Peugeaot 106 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 400347.htm

Bosch Renault Safrane http://www.r25-safrane.net/t37 [...] rane-2-2td

Sujet ou on voit Cadmié et Noir http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 499785.htm

 

 

Avec des remarques générales importantes ci dessous qui seront ajoutées dont j'insiste que comme c'est un peu pointu à rédiger il est fort probable que je rajoute et modifie des détails ou des oublisen soirée ou demain matin.

 

>> L'idéal serait de récupérer ton ancienne pompe et de la monter à la place; puisque en théorie tu dis avoir mis calculateur, clés etc..

 

>> Mais si tu veux faire avec celle qui est montée il faut pèter le blindage. En rappelant que l'électrovanne d'une Bosch n'a pas besoin d'être remplacée. Que pour faire démarrer il suffit une fois accédée d'amener sur sa cosse un "+ après contact" qui est sur un des trois fils qui rentrent dans le blindage.

( la pastille de décodage est dans leblindage entre les trois fils et le fil unique de l'électrovanne)

Le témoin antidémarrage restera allumé. Certains périphériques ( EGR ? ou autre pourraient ne plus être activés. Parfois le relais de démarreur devra être neutralisé ?

 

-------------

Et si tu avais l'idée d'aller défaire le blindage de l'ancienne pour récupèrer sa pastille de décodage Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 20fils.JPG

 

qui elle reconnaitra ta clé d'origine, j'insiste sur repèrer de manière sûre les extrémités des (trois?) fils qui vont dans le blindage et que tu auras sectionés. Ca fait 6 extrémités à repèrer avec des marques indiscutables. Ceci sur les deux pompes si tu veux faire la maneuvre complexe d'aller extraire sans la casser !! la pastille de décodage de ta pompe d'origine qui seule reconnait ta clé d'origine.

Invité §Gel661De

J ai remis calculateur boîtier électronique neiman et pris la clef du moteur que j ai changé car c est un 2ème espace que j avais récupérer pour pièce il y avait juste la boîte qui était morte

La question que je vais posé est peu être bête

Mais en reprenant tous les éléments cité au dessus l electrovanne codée devrait être reconnu ??

J ai remis calculateur boîtier électronique neiman et pris la clef du moteur que j ai changé car c est un 2ème espace que j avais récupérer pour pièce il y avait juste la boîte qui était morte

La question que je vais posé est peu être bête

Mais en reprenant tous les éléments cité au dessus l electrovanne codée devrait être reconnu ??

Bonjour

OK; J'avais lu ta manip un peu de travers.

Oui si tu prends TOUS les éléments concernés qui étaient et correspondaient avec ton nouveau moteur Oui si tu as mis le calculateur de l'autre , et ses clés. et sa pompe équipée du codage correspondant.

( normalement la ""boucle -antenne" du Neiman il n'y a pas de code dedans. C'est juste une "antenne")

 

Comment c'est fait ? Il y a un témoin antidémarrage ? Il dit quoi ?

------------

Donc le tout est de savoir la réelle cause du non-démarrage :

-- On doit je pense entendre le ""clic" de l’électrovanne en mettant un tournevis en "stéthoscope"? si elle est reconnue

-- Il y a une pompe d'amorçage manuel ? Elle devient dure ?

Ou bien une pompe électrique de gavage ?

-- Voir si ça "cause" avec du Start Pilot ?

Invité §Gel661De

Pompe manuelle pour reamorcer

J avais acheter cette espace avec déjà un moteur qui avait été changer et quand je les eu le voyant rouge clignoter non stop comme si il avait déjà été shinter

Donc la avec ce moteur

Il clignote doucement

Quand je met la clef et que je met le contact il reste fixe une seconde puis après il clignote vite

Invité §col641Nh

donc le clé n'est pas reconnue par le calculateur

Invité §Gel661De

Mon fils a testé l electrovanne il entend le clic donc pour ça c est ok

Invité §Gel661De

donc le clé n'est pas reconnue par le calculateur

 

 

Et pk car sur l espace ou était monté le moteur que j ai récupéré elle était reconnu ?

Alors que j ai repris exprès le calculateur qui va avec la clef ?

Pffff suis un peu perdu !!!!

Mon fils a testé l electrovanne il entend le clic donc pour ça c est ok

Bof.... apparremment on peu penser que oui.

 

>> Voir avec du Start Pilot ce qui se passe ( le nettoyant freins est aussi un combustible de test utilisé)

 

>> Après il peut y avoir un tas de causes :ange:

Voir si un injecteur crache pour de vrai ? ( attention le jet est dangereux)

Un volant moteur incorrect dont les entailles qui défilent devant le capteur PMH seraient incompatibles ? ou mal remonté si pas de détrompeur ?

Invité §Gel661De

Avec le start pilote il a voulu démarrer mais plus de batterie après

-

Si le témoin antidémarrage dit qu'il y a problème, il est peu probable qu'elle ouvre :ange:

 

 

Est- tu certain que c'est pas l'électrovanne du surcaleur qu'il entend faire "clic!""?

Elle est derrière la pompe et tu dois pouvoir le déconnecter pour le test d'écouter le "clic!"" de celle qui est derrière le blindage

 

surc.jpg

Invité §Gel661De

Suite avec nouveau problème

Electrovanne sous le blindage enlevé et changé

La voiture démarre mais n accélère plus ?

Help !!!!

"""Electrovanne sous le blindage enlevé et changé""

Pourquoi électrovanne changée ? :ange:

 

Puisqu'il est rabaché qu'il n'y a pas besoin d'y toucher car ça reste une électrovanne normale ?

Juste besion d'amener dessus celui des trois fils qui a du "12 Volts apès contact""

Invité §Gel661De

Oui mais Comme à priori sur le moteur que j ai enlevé la modification avait déjà était faite

Du coup j ai repris l electrovanne avec la cosse dessus

Et ça y est ça accélère on avait du touché une pièce de réglage sur la pompe donc c est bon

Mais trop la galère à enlever se fouttu blindage quand le moteur est en place

"""Et ça y est ça accélère on avait du touché une pièce de réglage sur la pompe donc c est bon""

Coup de pied au C... virtuel :sol::lol:

 

Donc ça va rouler ?!!!! :bounce: ??

-----------------------

J'ai écrit ça il y a peu pour les fils éventuels en rabe

 

"""""""""""""l'électrovanne de surcalage, certains ne s'en sont pas occupés de la connecter du tout. Ou ont bougé un peu le calage d'un chouia.

De toutes façons dans son fonctionnement normal une fois que le moteur a tourné un peu elle est sans 12 volts sur route !"""""""""""""""""

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