Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C : Consommation carburant excessive de l'ordre de 14l / 100 km Mercedes

Invité §Ben677oX

Messages recommandés

Invité §Ben677oX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je dispose d'une mercedes C180 année 1999 (2e Main, 235 000 km au compteur), dont la consommation depuis que je me la suis procurée présente une consommation à hauteur de 14l au 100 km en milieu urbain.

Qu est ce qui peut expliquer ca?

Merci.

Invité §dav267kB

Salut,comment calcule tu la consommation?

Tu te base sur l'odb?

rien de choquant, sous réserve que tu parles bien de pure conduite en ville :jap:

moteur d'ancienne conception, voiture lourde, ta conduite et les conditions routières en plus, ça monte vite en ville :jap:

Invité §dav267kB

C'est vrai,moi si je zone en ville avec mon pot de yaourt,la conso explose,il y a beaucoup de voitures non faite pour la ville,du moins si on n'a pas le budget necessaire derriere pour rempoter les moteurs glouton.

Invité §Ben677oX

Salut,comment calcule tu la consommation?

Tu te base sur l'odb?

Le plus simplement possible. Je mets une quantité donnée de carburant en m'assurant d'avoir le réservoir quasi vide. Et ensuite, je la rapporte à la distance parcourue jusqu'au réservoir quasi vide.

Invité §dav267kB

Tu es dans les clous

Consommation

[h3]Réservoir :[/h3]62 L[h3]Consommation urbaine :[/h3]12.7 L / 100 km[h3]Consommation mixte :[/h3]9.2 L / 100 km

[h3]Consommation extra-urbaine :[/h3]7.2 L / 100 km

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je dispose d'une mercedes C180 année 1999 (2e Main, 235 000 km au compteur), dont la consommation depuis que je me la suis procurée présente une consommation à hauteur de 14l au 100 km en milieu urbain.

Qu est ce qui peut expliquer ca?

Merci.

Bonjour,

Accélérations nombreuses suivies d'autant de freinage, ce qui gaspille l'énergie cinétique accumulée lors des accélérations.

Une grosse accélération peut faire grimper la consommation instantanée à 50 L/100 kms pendant la durée de l'accélération.

Dés le freinage qui suit, toute cette énergie (essence consommée) se retrouve gaspillée dans les freins en chaleur et dans l'usure des pneus.

Il y a autant de perte que de gain, c'est la raison pour laquelle la consommation sera divisée par deux sur l'autoroute à 90 km/h.

Invité §Ben677oX

Tu es dans les clous

Consommation

[h3]Réservoir :[/h3]62 L[h3]Consommation urbaine :[/h3]12.7 L / 100 km[h3]Consommation mixte :[/h3]9.2 L / 100 km

[h3]Consommation extra-urbaine :[/h3]7.2 L / 100 km

Ta source stp. Je connais un moniseur avec exactement le meme modèle mais qui est à 9l / 100km en ville

Invité §dav267kB

Ta source stp. Je connais un moniseur avec exactement le meme modèle mais qui est à 9l / 100km en ville

Ce sont les donnees constructeur,parfois elles sont en dessous de la realité et parfois le contraire.

Je suis pas prêt d'acheter une C180.

Pour le rapport poids puissance,elle chouche de trop.

Invité §vix546VZ

Bonjour,

Quel type de parcours urbains en kilomètres ?

Entretien à jour ?

Ce véhicule fait le poids de ma Laguna à ce jour (en RP) je dois faire du 11.5L, trajet de 4KM.

Invité §car084sn

Bonjour, votre C180 est une essence ou une diesel ?

14 L en diesel, y à un problème !!! même en ville, cela me parait exagéré ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...