Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Coupe 2 : Besoin d aide boite hyundai coupé 2.0 16v 2002

Invité §You410Cn

Messages recommandés

Invité §You410Cn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

Je possede une hyundai coupé 2.0 16v année 2002 ,

J ai mon embrayage qui es fatigué visiblement ( sa patine fort ) j ai donc commander le kit embrayage + butée + mecanisme .

J ai commencer a enlever roue , rotule , cardan , je commence a debrancher toutes les fiches qui me gene et la je vois la tringlerie donc je commence a enlever les deux goupilles , sa va nickel mais ensuite sa reste accrocher un peut plus haut du coup si je decend la boite la j arrache les deux cable de tringlerie et sa risque de cassez , j aimerais savoir si quelqu un peut me donner un conseil pour les enlever sans cassez .

Je suis a l arret total depuis je ne trouve rien sur internet..

C est difficile de s arretter quand ont es hyper motiver , tous ça pour 2 clips qui veulent pas sauté grrhhh!!!

Si quelqu un sais comment je peut faire ou me donner des conseil sa m aiderais deja beaucoup.

Merci à tous ☺☺

Bonjour

J en ai fait une ,avec réfection totale boîte à vitesse.

Il est vrai que les clips sont penible a enlever donc je ne les enlève pas.je dépose le support par les 3 vis de tête hexagone 12.tu as des petits silenblocs qui vont partir,il faut les récupérer et les coller à la super glue sur le support sinon impossible à remonter...

Ça date ,mais il me semble que c est un embrayage tirer la dessus.il faut démonter le bras de levier sur la fourchette d embrayage.

Cdt

Invité §You410Cn

D accord ba ecoute je vais essayer sa d ici 1heure ont va bien voir si j y arrive

Invité §You410Cn

Bon ba voila je n arrive toujours pas a retirez ces 2 fameux clips impossible a enlever je me suis arracher bien comme il faut le doigt bon c est le metiers qui rentre

Invité §You410Cn

@raphaelHMF voila j ai reussi a tout enlever la visserie aussi , j arrive a la sortir de 1 ou 2 cm maxi apres sa bloque a l interieur ont dirais que quelque chose coince.

Je veut pas forcer pour cassez , est ce que tu pense que il y as une autre piece a enlever pour pouvoir sortir la boite ?

C dommage , si pres du but.. lol

Merci

Invité §You410Cn

Oui ca y es j ai re analysez ce que tu m avais ecris , et la je suis en train de devissez le mecanisme d embrayage mais j arrive pas a enlever la buter qui y es clipsé ..

Invité §You410Cn

Bonjour desolé ,

Si biensur mais je me suis dis que l enlever l qiderais surement a comprendre comment le refixer apres .

La j ai nettoyer toute la boite ( qui etais deja bien nickel a l interieur )

Comment dois-je proceder pour la repose ?

En tous cas Merci de repondre c est vraiment sympa franchement .

Vous etes de tres bon conseils ici c est top

Alors surtout ne pas reclipser la neuve sur meca neuf....

Tu monte ton meca normalement. Disque centrer

Ensuite tu mets ta butée sur la fourchette avec un peu de graisse biensur.

Et tu remet la bv en place.

Quand tu sera à remonter l émetteur,il faut clipser la butée.donc pousser à l inverse du récepteur de mémoire vers l arrière de la voiture.tu va entendre le clips.

Invité §You410Cn

D accord , je te remercie la je fait une pause pour manger ensuite je vais reposé le tout je vais procedez comme tu l as expliquer et je te tiens au courant.

Merci à toi :)

Invité §You410Cn

Salut :)

Non je me suis mis en stand by pour le week end pour le moment c est repos .

Je te tiens bien evidemment au courant dès que j ai repris le remontage .

Merci en tous cas tu m as ete d une tres grande aide .

Invité §You410Cn

Et ba la vache

Voici le coeur de la bete lol.

C est une boite de quoi?

Invité §You410Cn

Ah d accord. Tres bien , bon je te tiens au jus de l evolution et merci encore ;)

Invité §You410Cn

Salut :)

Voila c est repartis pour le remontage ^^

As tu une astuce pour centrer mon embrayage ?

Car d en haut c est compliquer vue que je n es pas la tete en face ( de l embrayage lol ) car la boite est poser sur le berceau et attacher par un fil de fer.

Bref je veut pas me louper pour le centrage .

Sinon j ao deja replacer la buté sur la fourchette dans la boite :) comme tu m as dis

Cordialement

Invité §You410Cn

Ah d accord oui c est sur pour l ouvrir pas d autre choix que de virer le berceau.

Je vais aller me chercher un centreur la et sinon se sera au cul de tourne vis lol

Invité §You410Cn

Bonjour , finalement j ai remis la boite etc mais j ai pas ente du de clips concernant la buté..

Est ce normale ou j ai zapper quelque chose ?

Sinon sa va apar que j ai du appeller 1 amie pour m aider a la soulever . Et je les emboiter en reboulonnant la boite mais pas e te du de clips..

Invité §You410Cn

Ba visiblement quand j appuis sur la pedale d embrayage c est dur. J ai peur de forcer.

Invité §You410Cn

Ok super !

Je vais me coucher car j ai le dos tout simplement en miette .

Je te tien au courant demain du coup savoir si tout se passe bien , y as plus qu a remplire la boite et mettre un coup de clé.. et ah oui , enlever les chandelles et remettre les 4 roues mdr.

Bonne soirée a toi et

Encore merci.

Invité §You410Cn

Bon apparement j ai forcer un peut sur la pedal mais la elle es mole.. mais elle remonte ..

Je ne sais pas

Invité §You410Cn

Demarer , l embrayage ne fais pas sa fonction ;( je suis degouter... pire meme.. je l amene chez un garagiste j espere que la note seras pas salé ..

Invité §You410Cn

Je n arrive pas . Oui elle es engager nikel .. sa m embete un peut du coup je c pas quoi faire je vais fumer une clope pour laissez la pression redescendre lol

Invité §You410Cn

En fait le soucis c est que la fourchette es bloquer... je pense que quand j ai appuyer sur la pedale se matin pour voir si sa s enclencherais , j ai du cassez la butée.. non?

Sinon voila la seul chose que je peut affirmer la pour le momebt c est que le levier de la fourchette es bien bloquer.. nis avant nis arriere je ne peut le decoincer..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...