Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : probleme bruit coté passager

Invité §man642zs

Messages recommandés

Invité §man642zs

Type de problème / symptômes

bonjour voila j ai un bruit coté passager de temps en temps mes au ralenti si quelqu’un serait de ce que sa peut être ses sur xsara picasso 2l hdi de 2001

je vous joint le lien de ma video

https://youtu.be/PHMvjnTfHuY

Invité §col641Nh

bonjour

galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire?

Invité §man642zs

si quel un serait vraiment si sa serait le galet tendeur et comment le remplacer comme je le redit sa me le fait que quand le moteur et au ralentie mes pas tout le temps il peu se passer plusieurs jour sans entendre ce bruit on ma parlé aussi de la poulie damper apres je ne ses pas

Bonjour,

Idem que colle et mastic,

Déposer la courroie puis démarrer le moteur et soit le bruit aura disparu ou sera encore présent.

Si disparu, voir toutes les poulies ( alternateur, galet tendeur et du vilebrequin ( un trait de craie en travers de cette poulie de vilebrequin comme sur cette photo )

Poulie damper, caoutchouc décollé ou poulie à roue libre de l'alternateur qui décroche.

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=488

-

Bonjour

Dans ces cas , ôter la courroie d'accessoires et voir si le bruit est toujours présent ? Ou pas ?

Si bruit disparait , différentes possibilité enre autres de la poulie d'alternateur si c'est une roue-libre.

De galet qui grippe.

De la poulie damper décollée.

Une poulie roue libre d'alternateur est reconnaissable ( voir Google) . Si ta poulie est tenue par un gros écrou 6 pans c'est une poulie ordinaire

Invité §man642zs

l alternateur et neuf

Invité §man642zs

-

Bonjour

Dans ces cas , ôter la courroie d'accessoires et voir si le bruit est toujours présent ? Ou pas ?

Si bruit disparait , différentes possibilité enre autres de la poulie d'alternateur si c'est une roue-libre.

De galet qui grippe.

De la poulie damper décollée.

Une poulie roue libre d'alternateur est reconnaissable ( voir Google) . Si ta poulie est tenue par un gros écrou 6 pans c'est une poulie ordinaire

l alternateur et neuf il vient d être changer donc je peut écarte cette hypothèse de la poulie roue libre?

l alternateur et neuf il vient d être changer donc je peut écarte cette hypothèse de la poulie roue libre?

Pour moi, non, car un défaut même neuf est toujours possible.

Dépose cette courroie et puis on verra ;)

Invité §man642zs

Pour moi, non, car un défaut même neuf est toujours possible.

Dépose cette courroie et puis on verra ;)

d accord je vais faire sa le pire ses que sa me le fait pas tout le temps il a des moment des que je descend de l auto pour vérifier le bruit a disparu meme sur place quand je mes le frein a main et je joue avec l'accélérateur et l embrayage comme si je voulait partir le bruit et plus fort comme si sa forcé.

Invité §man642zs

poulie dumper

Bonjour et vous sur ?vu le bruit sur la vidéo et s avait vous comment on la remplace.

Pour cette situation, les supports du moteur et de la boîte de vitesse sont mis à l’épreuve, ils sont donc tous à vérifier.

Ne pas déposer la poulie damper tant que le test du trait de craie n'a pas était réalisé.

Elle est à remplacer uniquement si le trait de craie ne reste pas aligné.

Si les traits se décales comme sur cette photo, la poulie damper est à remplacer.

http://www.panne-automobile.co [...] damper.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...