Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 ne démarre pas suite à rénovation du haut moteur


Invité §Val736yu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val736yu

Salut à tous ! :)

Véhicule: Peugeot 207 de 2006 avec 198000kms moteur 1.6hdi 9hx 90cv

Alors voilà mon histoire, j’ai acheté la voiture en connaissance de cause mais je ne m’attendais pas à tomber sur une M€£&€ pareil. Le problème de base était que la voiture fumait blanc au démarrage à froid avec odeur de gazoil imbrûlé tout en tournant comme une patate quelque soit la température extérieur. Je me renseigne un peu partout et j’entends dire que les bougies de préchauffage d’un hdi ne servent que très peu donc j’écarte cette hypothèse concernant le soucis de fumées (tant mieux car j’ai 9 chances sur 10 de les casser dans la culasse en les démontant), je décide de contrôler les retours de mes 4 injecteurs, il s'avère que j’en ai un qui est bien inférieur aux autres.

 

Les vrais problèmes vont commencer, je décide de retirer les injecteurs pour les faire contrôler. Je fais une heure d’autoroute en roulant bien pour monter le moteur en température, j’arrive sur le lieu où la voiture est actuellement en panne et j’essaye de sortir les injecteurs, le 3ème sors facilement. Les autres sont naturellement restés collés dans les puits... donc il se passe du temps et plusieurs jours, je pouvais travailler sur la voiture sur de courtes durées. J’essaye plein de technique pour sortir les injecteurs (quille de cric poids lourds me servant d’arrache inerties sur l’injecteur et dans l’injecteur avec une vis de 17x1, pied de biche, desserrage des injecteurs tout en roulant avec la voiture pour avoir de la charge moteur, injecteur pendu au palant) pour au final devoir souder des écrous de 36 sur ces injecteurs (1,2 et4) et avec un gros tube 1.8m les faire pivoter sur eux même pour les décoller, tout est sortie sauf les nez d’injecteurs du 1 et 2.

 

La galère se poursuit, j'ai démonté la culasse et j’ai donc taraudé les nez d’injecteurs avec du 16x125 puis mis la culasse au four à 140 degrés environ pendant 10 minutes pour pouvoir ramollir un peu le métal et extraire les nez. Pendant que celle ci était chaude j’en ai profité pour changer les bougies qui ont toute cassées quand même au niveau de la pointe...

Après j’ai fais un gros nettoyage de la pipe d'admission et de la culasse, peut être 1kg de calamine... j’ai rodé les soupapes et changé les joints de queues de soupapes, et j’ai tout remonté sur la voiture avec une pochette de joint complète.

Je précise que je n’ai pas fais surfacer la culasse et que j’ai réparé un fil de bougie de préchauffage (cylindre 4) qui était bien mangé, donc je remonte tout tranquillement et j’en profite pour faire le chra du turbo ainsi que le kit crépine. Je démonte le graissage et j’enleve le tamis.

À ce stade je trouve 3 injecteurs en casse (environ 70000 kms) je fais donc contrôler ces 3 injecteurs+celui d’origine que j’ai réussi à sauver, les 4 injecteurs sont ok sur la feuille de chez Bosch.

 

Le moment fatidique arrive, j’essaye de démarrer en câblant la 207 mais elle ne démarre pas (démarreur tourne quand même) j’essaye de programmer les injecteurs, reprogrammer mes clefs mais toujours rien, je suis bien purgé au niveau du gasoil. J’ai environ 300 bars de pression dans la rampe et mon capteur pmh fonctionne car j’arrive à voir les tr/minutes sur ma valise diag multimarque, aucun défaut sur celle ci non plus ! Sauf aujourd’hui où j’ai p0104 qui est apparu subitement (signal capteur de débit, en permanent). J’ai tiré sur le démarreur plein de fois et un moment tout en pompant et soufflant dans le réservoir. Le seul point positif sur cette voiture c’est le démarreur qui est hyper costaud :D

Je vais contrôler les compressions samedi pour voir..

Avez vous déjà vu ce genre de problème ? Si oui avez vous des conseils à me donner car je sèche, je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne démarre pas.

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh ben gros boulot sur la titine ;)

 

C'est souvent la misère de bien purger le circuit de gasoil. Est-ce que tu as essayé avec un peu de nettoyant frein ou de start pilot dans l'admission ?

 

J'espère que tu n'as pas voilé la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 c'est toujours difficile de redémarrer lorsqu'on a tout démonté et vidé complètement le circuit de gazole.

 

 

Vu le gros travail, je penses que tu as sans doute bien nettoyé aussi le haut du bloc moteur.

Est ce que tu as bien mis de l'huile tout autour des pistons pour avoir de l'étanchéité lors des premiers tours,

car si les cylindres sont lavés il n'y a pas assez de compression pour provoquer l'inflammation du mélange.

 

Est ce que tu as purgé les tuyaux métalliques pour être certain que le gazole arrive aux injecteurs.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val736yu

Ah oui j’ai oublié de préciser qu’elle craque bien un petit coup au start pilote ! :)

 

J’ai bien du GO qui arrive à mes 4 injecteurs effectivement, en ce qui concerne le nettoyage du haut moteur j’ai bien nettoyé la porté du bloc et la culasse est comme neuve si je puis dire. :D

Par contre je n’ai pas mis d’huile autour des pistons et c’est vrai qu’ils sont restés un moment à l’air libre ( protégé quand même)

Pour la culasse j’aurais dû la faire contrôler c’est un tort... de toute façon j’ai bien peur de devoir re démonter donc ce sera pour ce coup ci aha !

En ce qui concerne l’huile à mettre sur les chemises, tu peux m’en dire un peu plus ? J’ai jamais entendu ça et c’est vrai que c’est une bonne hypothèse, par contre vu comme j’ai tiré dessus ils auraient dû se décoller les segments non ?

Je suis entrain de me faire avec une vieille bougie de préchauffe et des valves pneumatiques un compressiometre. Je vais prendre mes compressions demain normalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semblait bien que j'avais déjà conseillé de bien lubrifier les chemises à quelqu'un qui avait le même problème que toi,

il n'arrivait pas à redémarrer son moteur après une dépose de la culasse.

C'est quelque chose que j'ai appris il y a 1/2 siècle et c'est toujours d'actualité car la base des moteurs est toujours la même.

Clt

Xsara Picasso : Problème compression après changement joint culasse PSA 1.6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val736yu

Salut, ah je n’avais pas vu ce sujet étant donné qu’il est récent !

J’ai fais mon outil de compression ce matin je vais essayer cet après-midi pour voir si c’est bien un problème de compression.

Ce matin j’ai écrit à un pote qui était mécanicien chez peugeot, il m’a dit que le fait d’avoir nettoyé mes poussoirs hydraulique (à la fontaine avec le produit qui va bien) pourrait causer ce soucis car il a déjà eu un cas similaire. Donc il m’a dit d’essayer de tirer la voiture avec une autre pour faire monter la pression d’huile, si ça ne marche pas je vais devoir redémonter. Donc à ce moment je vais faire surfacer la culasse, lubrifier les chemises avec de l’huile et essayer d’alimenter les poussoirs en huile (ce qui est un peut galère à faire apparement). Dans tout les cas si les compressions sont mauvaises je suis bon à re déculasser (en admettant que les par feux sont bien étanches)

Je vous tiens au courant !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val736yu

Re !

J’ai déjà dû vérifier tout ça :) et les injecteurs ainsi que les retours sont vérifiés :)

Cet aprèm j’ai essayé de la tracter (en 1ère, 2ème,3ème,4ème) mais ça n’a rien donné de concluant.

J’ai essayé une seule prise de compression sur le cylindre 4, j’ai eu 5 bar... au lieu de 18 bar d'après les valeurs que j’ai trouvé sur internet...

Donc je vais démonter, graisser les chemises avec un filet d’huile, et alimenter les poussoirs hydraulique avec de l’huile également et remonter.

L’aventage c’est que les injecteurs sortent tout seul maintenant :’D

Je vous retiens au courant de l’avancé, je sais pas si j’attaque demain ou la semaine prochaine car j’ai des dossiers à faire pour le bts :’(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val736yu

Merci de la confirmation, oui c’est 17.6 il me semble. J’ai pas le tier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val736yu

Hier aprèm je me suis remis dessus et j’ai regardé mon filtre à huile car j’ai fais la vidange et mon pote m’a dit que j’avais peut être mis mon filtre pas comme il faut et la tétine se serait cassée, donc je vérifie mais RAS. Du coup, hier aussi j’ai commencé à démonter les injecteurs, admission, la suralimentation etc... et j’en viens à la distribution (pour sortir mon couvre culasse avec les arbres à cames), je regarde sur Google image les poulie de vilebrequin (allez savoir pourquoi) et je tombe sur une photo qui me met la puce à l’oreille la cible du PMH ! En effet la mienne était décalée de 1/4 comparé à la photo, je l’ai pas remise comme il faut à mon avis. Je sais qu’on peut piger avec celle-ci mais je l’ai enlevé pour faire les repères au stylo blanc comme à mon habitude et au remontage je l’ai pas placé comme il faut... Avant de démonter mon couvre culasse je me suis dis que j’allais quand même essayé car du coup les injecteurs injectent pas sur le bon cycle... je remonte tout et hop ! Au bout de 30 secondes en tirant un peu sur le démarreur ça démarre !

Maintenant je vais vérifier mes compressions pour voir si les poussoirs sont bien purgé et si j’ai bien les 17.6, c’est quand même ouf qu’il n’y avait pas de défaut de synchronisation vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité val28

bonjours jai le meme probleme sur une c4 1.6hdi jai changer tous le haut moteur mes la voiture refuse de demarrer magré que jai suivi la reveu technique et moteur piger 

desus jai changer les arbre a came poussoir linguet injecteur chaine des arbre a came et tous les capteur aver vous une idee du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...