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Ford

Fiesta 6 : Bruit sourd à l'accélération qui s'arrête au ralenti


Invité §Myr035cQ

Messages recommandés

Invité §Myr035cQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus simple possible : je possède une Ford Fiesta VI de 2012 (1.4 TDCi 70 ch). Au mois de janvier 2018 j'ai eu un accrochage (un véhicule m'a percuté à l'arrière dans un cédez-le-passage) et depuis ce problème, lorsque je roule j'entendais un bruit qui augmente lorsque je roule plus vite.

 

Après le passage de l'expert et les réparations (changement de pare-choc arrière), le bruit était toujours présent. J'avais pourtant prévenu le personnel chargé des réparations mais on m'a assuré qu'il n'y avait aucune anomalie sinon l'expert l'aurait mentionné. Sauf que plus le temps passe, plus ce bruit devient fort...

 

C'est un bruit qui semble imiter un frottement, qui augmente surtout lorsque je suis en quatrième ou cinquième vitesse, présente aussi aux premières vitesses, mais qui diminue en ralentissant et qui disparaît au ralenti.

 

Si jamais quelqu'un pourrait avoir une idée je suis preneur. Je dois faire ma révision et je vais bien citer ce problème à arranger bientôt. :)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Ce que j'ai essayé

Aucune solution, je prévois de voir un garagiste bientôt

Invité §Myr035cQ

Bonjour ,de quel endroit de la voiture le bruit est il émis ??

 

 

Alors si je ne me trompe pas ça vient de l'arrière. Une personne m'a parlé de roulements à changer (ma voiture a 152000 km), c'est peut-être cela. Mon rdv pour le garage est encore loin

Bonsoir

Si le bruit provient d'un roulement ,dans la plupart des cas, quand tu prend un virage serré le bruit doit s'accentuer, virage a gauche roulement droit, a droite roulement gauche

Invité §Myr035cQ

Bonsoir

Si le bruit provient d'un roulement ,dans la plupart des cas, quand tu prend un virage serré le bruit doit s'accentuer, virage a gauche roulement droit, a droite roulement gauche

 

 

Bonjour,

 

Non le bruit est constant même en ligne droite, en virage, pas de différence. La seule chose que je note est la disparition du bruit lorsque je suis à l'arrêt. Peut-être que les deux roulements sont abîmés... Je m'imagine un tas de choses à force...

 

Bonjour,

 

Non le bruit est constant même en ligne droite, en virage, pas de différence. La seule chose que je note est la disparition du bruit lorsque je suis à l'arrêt. Peut-être que les deux roulements sont abîmés... Je m'imagine un tas de choses à force...

 

Bonjour ,mettre la voiture sur cric puis tourner chaque roue arrière le plus rapidement possible ,si un ronronnement se fait entendre ,le roulement est en cause .

Si pas de bruits constatés il peut y avoir une usure en facettes des pneus arrière , un pavé sur deux est plus usé que le suivant sur un coté du pneu (voir image )

images?q=tbn:ANd9GcRTCABVr7QK77-clYhr1g4BD04OmFp9GidBAa7scWYVbevbN5ma

Invité §bis163ls

Bonjour, quand il y a eu impact ta ligne d'achppement ne se serait pas pris un petit choc qui la ferait toucher le chassis ce qui émettrait des vibration? Sinon roulement de roue, ou pneu déformé.

Invité §Myr035cQ

Bonjour ,mettre la voiture sur cric puis tourner chaque roue arrière le plus rapidement possible ,si un ronronnement se fait entendre ,le roulement est en cause .

Si pas de bruits constatés il peut y avoir une usure en facettes des pneus arrière , un pavé sur deux est plus usé que le suivant sur un coté du pneu (voir image )

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] YVbevbN5ma

 

Bonjour, aaahh, merci beaucoup, je vais essayer cela, une personne m'avait conseillé de mettre sur un pont mais je n'ai pas pensé au cric sur le coup.

Les pneus que je possède sont des pneus premier prix (ils semblent assez usés) qui n'ont que très peu d'adhérence en temps de pluie, c'est fort possible qu'ils soient déjà déformés à l'arrière et génèrent ce bruit... Je vous tiens au courant pour la suite, surtout pour les roulements ;)

 

@bishop-974 J'y ai pensé également, mais l'expert n'avait rien dit à propos d'un déplacement du pot ou si le châssis aurait été touché par ce dernier. Je penche plus pour le ou les pneus arrières déformés ou les roulements.

Invité §Myr035cQ

Bonjour, je reviens vers vous : en attendant mon prochain rdv garage fin du mois, j'ai pu déceler le problème en me basant sur vos conseils : c'est le roulement de roue avant droit qui serait en cause (je m'excuse d'ailleurs, le ronflement ne se fait quasiment pas dans un virage à droite). Je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore pour votre aide

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