Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : Voyant esp + direction voiture démarre plus


Invité §Yas057ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yas057ms

Il faut décrire des faits précis, des observations précises, et dire si la pendule et le kilométrages retombent à zéro chaque fois que tu remets le contact et/ou tentes de démarrer.

 

Et il faudra faire les contrôles sur le base de la planche à fusibles moteur, comme je l'ai indiqué.

 

Oui à zéro à chaque fois je confirme. Comment faire les contrôles sur la base de la planche à fusibles moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hum, si à chaque fois, ça veut dire que le 12V permanent est défaillant quelque part....

 

Quand tu mets les warnings, sans mettre le contact, est-ce qu'ils fonctionnent ? Et les veilleuses ?

 

Déjà, sur la planche à fusible moteur, il faut vérifier que toutes les barrettes fusibles verticales qui sont placées en bas du boitier (câbles rouges) sur la photo sont en bon état et bien boulonnées.

 

Photo0025.jpg.ac768b463dea55de5e4feca3332cd495.jpg

 

Je repose aussi une question FONDAMENTALE que j'avais posée en page 1 :

"Ce message vient du calculateur de réseau de bord (= la centrale électrique), mais il ne suffit pas à lui-même pour voir d'où vient la panne).

Que dit le rapport COMPLET de diagnostic de TOUS les calculateurs ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Hum, si à chaque fois, ça veut dire que le 12V permanent est défaillant quelque part....

 

Quand tu mets les warnings, sans mettre le contact, est-ce qu'ils fonctionnent ? Et les veilleuses ?

 

Déjà, sur la planche à fusible moteur, il faut vérifier que toutes les barrettes fusibles verticales qui sont placées en bas du boitier (câbles rouges) sur la photo sont en bon état et bien boulonnées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0025.jpg

 

Je fais ça demain, avec photos. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact coupé, les fusibles 16 (bleu) et 17 (rouge) du compartiment moteur doivent être alimentés en 12V.

S'ils ne le sont pas, c'est que c'est la base du porte-fusibles qui déconne.

Pour ce test, il te faut un voltmètre, ou une lampe témoin (tournevis testeur avec une petite ampoule dedans).

 

Ces 2 fusibles alimentent le combiné instrument et le calculateur de colonne de direction, contact coupé, donc préservent l'heure et le kilométrage en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Contact coupé, les fusibles 16 (bleu) et 17 (rouge) du compartiment moteur doivent être alimentés en 12V.

S'ils ne le sont pas, c'est que c'est la base du porte-fusibles qui déconne.

Pour ce test, il te faut un voltmètre, ou une lampe témoin (tournevis testeur avec une petite ampoule dedans).

 

Ces 2 fusibles alimentent le combiné instrument et le calculateur de colonne de direction, contact coupé, donc préservent l'heure et le kilométrage en temps normal.

 

15267293825056355243389661368514.jpg15267294523218122145710910487772.jpg

Warnings et position ok contact coupé /sur la planche à fusibles moteur quel fusible bleu et rouge ( voir photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

15267293825056355243389661368514.jpg15267294523218122145710910487772.jpg

Warnings et position ok contact coupé /sur la planche à fusibles moteur quel fusible bleu et rouge ( voir photo)

 

15267302996766250858490886288598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

15267302996766250858490886288598.jpg

 

Concernant le diagnostic, il n'a pas réussi à avoir le rapport complet, impossible de se connecter uniquement défaut calculateur moteur et depuis qu il a changé le calculateur, le diagnostic ne se connecte plus du tout, le mécano m'a laissé tombé et me dit problème électrique va chez vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coin supérieur gauche du relais 458, il y a 2 fusibles rouge et bleu, près d'un logement vide qui dit "F18"; ce sont les fusibles F16 et F17.

 

Tu ne les sors pas de leur emplacement.

 

Ton testeur a normalement une pointe de touche sous le capuchon; tu démontes le capuchon, le mets la petite pince sur la cosse - de la batterie, et ensuite, tu mets la pointe de touche dans chaque petite encoche des fusibles F16 et F17, sur le petit bout de métal qu'on voit à chaque extrémité de chaque fusible.

La lampe doit s'allumer à chaque encoche que tu mets la pointe, tu dois faire 4 tests (2 fois 2 fusibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Dans le coin supérieur gauche du relais 458, il y a 2 relais rouge et bleu, près d'un logement vide qui dit "F18"; ce sont les fusibles F16 et F17.

 

Tu ne les sors pas de leur emplacement.

 

Ton testeur a normalement une pointe de touche sous le capuchon; tu démontes le capuchon, le mets la petite pince sur la cosse - de la batterie, et ensuite, tu mets la pointe de touche dans chaque petite encoche des fusibles F16 et F17, sur le petit bout de métal qu'on voit à chaque extrémité de chaque fusible.

La lampe doit s'allumer à chaque encoche que tu mets la pointe, tu dois faire 4 tests (2 fois 2 fusibles).

 

Si j'ai bien compris (désolée je suis novice ), je mets la pince sur la cosse positive de la batterie puis le stylo dont j'enlève le capuchon sur chaque extrémité des 2 fusibles rouges et des 2 fusibles bleus donc si tout est ok j'ai la lampe qui s'allume 8 fois c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai écrit la cosse - (négative) de la batterie pas la positive !

Sinon ça marchera pas du tout !

 

Et 2 fusibles (1 rouge et 1 bleu, F16 et F17) à tester à leurs 2 extrémités, ça fait 4, pas 8 !

 

Relis-moi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Non, j'ai écrit la cosse - (négative) de la batterie pas la positive !

Sinon ça marchera pas du tout !

 

Et 2 fusibles (1 rouge et 1 bleu, F16 et F17) à tester à leurs 2 extrémités, ça fait 4, pas 8 !

 

Relis-moi bien.

 

J'ai testé les 2 extrémités des fusibles F16 et 17 la lampe c'est bien allumé les 4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans la foulée, tu essaies de démarrer ?

Les témoins moteur et préchauffage s'allument ?

L'heure revient à 0:00 ou pas ?

Le moteur démarre ?

 

Faudrait aussi vérifier la tension batterie, mais avec un voltmètre :

- au repos

- au contact

- quand le démarreur tourne.

 

L'heure repasse à 0:00 quand tu mets le contact, ou quand tu lances le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Et si dans la foulée, tu essaies de démarrer ?

Les témoins moteur et préchauffage s'allument ?

L'heure revient à 0:00 ou pas ?

Le moteur démarre ?

 

Faudrait aussi vérifier la tension batterie, mais avec un voltmètre :

- au repos

- au contact

- quand le démarreur tourne.

 

L'heure repasse à 0:00 quand tu mets le contact, ou quand tu lances le démarreur

20180519_193917.jpg

La batterie est faible suite aux nombreuses tentatives de la démarrer, mon père va la charger. L'heure est repassé à zéro et après le test des fusibles, toujours pas de voyant moteur et préchauffage. Le moteur démarre pas.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

L'heure repasse à 0:00 quand tu mets le contact, ou quand tu lances le démarreur ?

 

Dès que je mets le contact, mon père me dit que la batterie n'a plus d'eau, ça peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Si la batterie n'a plus de liquide dedans, elle est cuite.

Le garagiste aurait dû te le mentionner d'entrée.....

Il faut la changer.

 

Il m'a rien dit, le pire c'est qu'en démontant le calculateur il a cassé le pare brise et le cash noir et il a rien dit. Les voyants et le problème de démarrage peuvent venir de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac034Go

Bonjour j'j'ai le même problème que vous sur ma golf v j'ai le voyant volant moteur qui est allumé en orange et l'esp qui reste aussi allumé mais la voiture démarre mais la direction est dure avez vous régler votre problème et si oui quel en était l'origine svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Bien sûr !

Sans batterie, pas de bonnes conditions de fonctionnement.

 

 

Bonsoir Bob,

 

Je viens enfin de récupérer ma voiture !!!

A été changé:

- kit de démarrage

- faisceau

- et "mémoire remise"

Un problème subsiste: j'ai le voyant en forme de ressort orange qui clignote avec le message "atelier moteur " le mécano me dit que c'est rien elle a pas roulé depuis plus d'un an et après quelques km parcourus le voyant s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an ??

 

Bonsoir,

Et le problème s'était quoi au juste ?

 

C'est quoi "kit de démarrage" et "mémoire remise" ?

 

" le mécano me dit que c'est rien "

Il déconne; passe à la valise relever les codes de défaut de gestion moteur, une témoin moteur + message c'est pas pour les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Un an ??

 

Bonsoir,

Et le problème s'était quoi au juste ?

 

C'est quoi "kit de démarrage" et "mémoire remise" ?

 

" le mécano me dit que c'est rien "

Il déconne; passe à la valise relever les codes de défaut de gestion moteur, une témoin moteur + message c'est pas pour les chiens.

 

 

Oui plus d'un an! Apparemment tout le faisceau électrique hs toute la mémoire de la voiture effacé, ils ont dû tout reprogrammer, et problème avec la clé j'imagine lié à tous les autres problèmes cités comme si c'était pas la bonne clé.

La elle roule nickel mais le témoin lumineux avec le message atelier moteur, plus de lumière au plafonnier, essuie glace arrière fonctionne plus....

Je la ramène au ct samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac034Go

@Yasmina31 pour la clé c'est normal, si la voiture a été reprogrammée elle ne reconnais plus la clé j'ai eu le même problème enfin presque sauf que moi la clé pris un coup de chaud faut éviter sois les chocs sois la chaleur donc pas les laisser sous le soleil ( une erreur qui m'a coûté 250e juste pour la partie métallique de la clé) pour votre voyant moteur avez vous une perte de puissance à bas régime ? car ça peut venir du boîtier papillon j'ai eu aussi ce problème ou du capteur des gaz d'échappement les capteurs de la golf ne sont pas bien fiables malheureusement j'ai aussi un problème de ventilation qui s'enclenche moteur éteint et moteur allumé il ne s'arrête jamais sauf quand j'enlève la clé j'ai tout essayé mais le problème persiste... Ça vous a coûter cher le changement du faisseau electrique ? Car mon problème pourrait venir de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

@Yasmina31 pour la clé c'est normal, si la voiture a été reprogrammée elle ne reconnais plus la clé j'ai eu le même problème enfin presque sauf que moi la clé pris un coup de chaud faut éviter sois les chocs sois la chaleur donc pas les laisser sous le soleil ( une erreur qui m'a coûté 250e juste pour la partie métallique de la clé) pour votre voyant moteur avez vous une perte de puissance à bas régime ? car ça peut venir du boîtier papillon j'ai eu aussi ce problème ou du capteur des gaz d'échappement les capteurs de la golf ne sont pas bien fiables malheureusement j'ai aussi un problème de ventilation qui s'enclenche moteur éteint et moteur allumé il ne s'arrête jamais sauf quand j'enlève la clé j'ai tout essayé mais le problème persiste... Ça vous a coûter cher le changement du faisseau electrique ? Car mon problème pourrait venir de sa.

 

Bonjour Bachir,

On m'a effectivement dit qu'il était possible que ce soit un problème de capteur pour le voyant.

Oui cela m'a coûté chère 1300€ en tout j'avais aussi le ventilateur qui se mettait en fonction qd je mettais ma clé et maintenant elle ne le fait plus! Et pas de perte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

@Yasmina31 pour la clé c'est normal, si la voiture a été reprogrammée elle ne reconnais plus la clé j'ai eu le même problème enfin presque sauf que moi la clé pris un coup de chaud faut éviter sois les chocs sois la chaleur donc pas les laisser sous le soleil ( une erreur qui m'a coûté 250e juste pour la partie métallique de la clé) pour votre voyant moteur avez vous une perte de puissance à bas régime ? car ça peut venir du boîtier papillon j'ai eu aussi ce problème ou du capteur des gaz d'échappement les capteurs de la golf ne sont pas bien fiables malheureusement j'ai aussi un problème de ventilation qui s'enclenche moteur éteint et moteur allumé il ne s'arrête jamais sauf quand j'enlève la clé j'ai tout essayé mais le problème persiste... Ça vous a coûter cher le changement du faisseau electrique ? Car mon problème pourrait venir de sa.[/quotems

Bonjour Bachir,

Ma voiture roule toujours mais voilà nouveau voyant sur le tableau de bord avec message problème d'échappement et perte de puissance sur autoroute !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

OK, mais lequel ?

Et quel message d'erreur ?

 

Et le mécano qui t'a dir c'est rien, tu lui fait encore confiance ?

 

 

Bonsoir Bob,

C'était le tuyau où il y a le debimetre il y avait le voyant moteur avec message problème d'échappement atelier.

Le mécano je ne lui fais plus du tout confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

OK

 

Bonjour Bob,

Désolée de te solliciter à nouveau, je constate que le jet du lave-glace ne fonctionne pas (on ne l'entend pas se mettre en marche) idem pour la clim (on l'entend pas se mettre en marche) mais le ventilateur fonctionne.

J'ai bien mis du lave-glace et j'ai rechargé la clim (pas de fuite)

J'ai vérifié tous les fusibles (habitacle de moteur)

J'ai passé ma soirée à regarder sur les forums ma question: les 2 problèmes sont liés ? Ça peut venir du relais 460?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Bonjour,

 

C’est un nouveau problème depuis un mois ?

Toutes ces pannes sont arrivées en même temps ?

 

les esssuie-glace avant et arrière fonctionnent ?

 

Merci Bob pour ton message.

J'ai récupéré la voiture avec ce problème je m'en suis pas inquiétée pensant que j'avais plus de lave-glace et plus de gaz mais là j'ai tout fait et ça fonctionne pas.

Les essuie-glaces avant et arrière fonctionnent oui, allume cigare aussi siège chauffant aussi juste ses 2 pannes lave-glace qui sort pas même pas le bruit quand tu l'enclenches idem pour la clim pas de clac de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier le fusible 41 ou 42 (15A) dans le tableau de bord ?

C'est pour le lave glace.

 

Clim auto ou manuelle ?

Quelle est l'année de la Golf5 ? avant mai 2005 ?

Vérifie le le fusible 16 (10A) et le fusible 25 (25A) dans le tableau de bord.

 

 

"J'ai récupéré la voiture avec ce problème"

Tu l'as récupérée.... tu parles d'il y a un an ou avant, quand tu l'as acquise, ou tu parles de quand tu l'as récupéré du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas057ms

Tu peux vérifier le fusible 41 ou 42 (15A) dans le tableau de bord ?

C'est pour le lave glace.

 

Clim auto ou manuelle ?

Quelle est l'année de la Golf5 ? avant mai 2005 ?

Vérifie le le fusible 16 (10A) et le fusible 25 (25A) dans le tableau de bord.

 

 

"J'ai récupéré la voiture avec ce problème"

Tu l'as récupérée.... tu parles d'il y a un an ou avant, quand tu l'as acquise, ou tu parles de quand tu l'as récupéré du garage ?

 

Bonsoir,

Désolée de ma réponse tardive je n'avais pas vu tes messages.

J'ai vérifié les fusibles ils sont bons, clim auto, novembre 2004, il y a un an la clim fonctionnait (jme souviens d'ailleurs que qd je mettais le contact la voiture ne démarrait pas mais le ventilateur de la clim se mettait en marche voiture éteinte) et depuis que je l'ai récupéré début juillet elle ne fonctionne plus comme le jet lave glace (il ne restait que 5g dans la clim 0 fuite chargé à 525g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...