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Mercedes

Vidange Mercedes 230E


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour. Je vient d'acheter une Mercedes 230E essence de 1982 totalisant 195000 km. Connaissez vous:

-la viscuosité et le type d'huile? Je pensais mettre de la minérale?

-La quantité de lubrifiant avec le filtre à huile?

-Même chose pour la vidange de la boite manuelle et du pont?

Merci d'avance. ;)

Bonjour , voilà l’huile pour le pont

Savoir si ton pont est ASD ou pas ..

 

 

Huile.pour.Pont

 

HUILE POUR PONT:

ASD ou pas de la 80w90 ou 85w90 huile HYPOÏDE

______________

 

http://www.lubadmin.com/Restit [...] ametre1=17

________

 

Photos de ponts ASD et pas ASD

 

le pont ASD à un circuit d'huile au dessus.

http://www.servimg.com/image_preview.php?

________

 

Huile Boîte Manu

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CEQQsAQ

____

 

Pour les Mercedes ,W110, W108, W115, W123 et W124 et W210, Il faut de l'huile AFT .DEXRON ..II ou III

_____

La , normalement tu as tous

 

Huil.+quantité

 

http://carurac.com/huile-moteu [...] class.html

 

_____

Huile de direction

 

 

 

 

Huile direct

_____

http://www.google.fr/search?q= [...] CDEQsAQ4Cg

___

http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?

navigation_path=bevolisten&language_id=1&blatt=236.3&content_action=show&mark=236.3&suchbegriff=236.3

____

 

 

 

 

 

 

Tu nous diras

Invité §oul767Da

Je n'arrive pas à bien saisir le type d'huile pour cette voiture de près de 200000 km datant de 1982! Huile 10X40 semi synthétique ou 15W50 minérale sachant que je vidange au mins une fois par an en ayant parcouru tout au plus 5000 km avec cet engin? Merci pour vos conseils! :)

En faisant si peu de kms par an et par vidange, semi synthèse serait plus apropriée, je pense pour garder de la consistance, par contre, la démarrer et la laisser tourner dix minutes une fois par semaine pour maintenir, le plaisir d'écouter le six cylindres aussi

Invité §oul767Da

En faisant si peu de kms par an et par vidange, semi synthèse serait plus apropriée, je pense pour garder de la consistance, par contre, la démarrer et la laisser tourner dix minutes une fois par semaine pour maintenir, le plaisir d'écouter le six cylindres aussi

 

Oui. C'est bien une 4 cylindres. Attendu que le 2,3L 6 cylindres a été monté sur cette voiture. En fait cette voiture va rouler assez peu. Elle servira pour des concentrations d'anciennes et des ballades. Comme Daily, je garde mon coupé C180K. ;)

Il te faut de la 5/40 ou 10/40

 

En 100% synthétique...

Pas autre chose

Après , à toi de voir ,

Et avec si peu de Km. Par ans , tu peux la laisser 2 ans , c’est même se qui est préconisé chez Mercedes , ou le kilométrage atteint.

Tous les 2 ans pour les ancien Modèles ...

Invité §oul767Da

Il te faut de la 5/40 ou 10/40

 

En 100% synthétique...

Pas autre chose

Après , à toi de voir ,

Et avec si peu de Km. Par ans , tu peux la laisser 2 ans , c’est même se qui est préconisé chez Mercedes , ou le kilométrage atteint.

Tous les 2 ans pour les ancien Modèles ...

Sur une voiture de 36 ans totalisant près de 100000 km? :??: Pourquoi pas de la 5W30 ? Sauf ton respect, je cherche des conseils de la part de vrais connaisseurs! Evite à l'avenir de poster ce genre d'âneries à moins que tu n'ai des sources fiables? :D

Invité §pol615MM

Salut,

 

Quid de l'historique "huile" des anciens proprios ? Si l'entretien est douteux, la 100 % synthèse risque de "déterger" tout le circuit et saturer le filtre à huile rapidement.

Sur 280CE de 79, on tourne à la Shell Helix HX5 10W40.

Invité §oul767Da

Tu es fou de dire ça à un CHAMPION DU MONDE

 

De la 10/40 !!!!!!

 

Il.va te ruer dans les brancards. 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Non!@polo type r a parfaitement raison. Je pense même que comme pour ma 944 de 1985, cette Mercedes pourrait tourner ^à l'huile minérale. :D

Invité §mor020oq

Bonjour,

Le mieux serait de savoir à quoi elle tournait la mémère.... peut etre y-as-t-il encore une étiquette de vidange qui traine collée quelque part...

La bonne huile minérale 15/40 est l'huile conseillée, surtout passé les 200000, toutefois la semi synthèse en 10w40 peut etre un peu mieux si le moteur n'est pas trop fatigué. Elle vas cependant nettoyer un peu plus le circuit, mais permet de limiter un peu mieux la lubrification au démarage.

Je pense que sur une mercos, le précédent proprio as du mettre la semi synthèse qui n'est pas chère de nos jours.

Invité §oul767Da

Bonjour,

Le mieux serait de savoir à quoi elle tournait la mémère.... peut etre y-as-t-il encore une étiquette de vidange qui traine collée quelque part...

La bonne huile minérale 15/40 est l'huile conseillée, surtout passé les 200000, toutefois la semi synthèse en 10w40 peut etre un peu mieux si le moteur n'est pas trop fatigué. Elle vas cependant nettoyer un peu plus le circuit, mais permet de limiter un peu mieux la lubrification au démarage.

Je pense que sur une mercos, le précédent proprio as du mettre la semi synthèse qui n'est pas chère de nos jours.

 

La voiture a été achetée à une personne âgée qui faisait l'entretien lui même. Ni étiquette ni facture de lubrifiants. Je pense aussi que la 10W40 semi synthèse sera plus adaptée pour la lubrification du tendeur de chaine au démarrage. Je pense aussi qu'il a mis de la semi synthèse? De toutes façons je ne pense pas risquer grand chose en mettant la même huile? ;)

Invité §mor020oq

Non, effectivement aucun risque...

Invité §oul767Da

Non, effectivement aucun risque...

 

Merci pour ta réponse et aux autres réponses sensées qui m'ont bien aider. On peut locker! ;)

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