Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

I10 : SP95 ou SP98


Invité §top120Sx

Messages recommandés

Invité §top120Sx

Bonjour,

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'une I10 et je vais devoir faire mon 1er plein.

 

Par contre, je n'arrive pas en consultant le manuel à trouver quel carburant utiliser : SP95 ou SP98 ?

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The874uN

Moi j'ai toujours mis du 95 dans mes moteurs essence...

C'est ce que je mets sur l'i10.

 

J'ai toujours lu que le 98 ne servait à rien sur les voitures récentes.

Après je n'en sais rien... mais rien ne dit qu'il sera mieux, alors que c'est certain qu'il coute plus cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

sur la notice il marque a partir de l indice d'octane 95, sa veut dire au minimum du 95 mais tu peux mettre du 98 pour un meilleur rendement et moin d'encrassement.

 

 

Moins d'encrassements ? Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a toujours eté reconnu que le 95 encrasse plus les soupapes, avec u n indice d'octane superieur le moteur respire mieux, sur ma i20 c'etait vraiment visible au niveau acceleration , bien plus nerveux avec le 98 et moin de consommation. par contre le e85( je crois que c'est sa) une horreur pour se moteur avec presque 2L de plus au 100kms, j avais mit sa en revenant du portugal une misere niveau conso. (maintenant moi je parle d'essence luxembourgeoise completement differente de la française, idem pour le gasoil(pas raffiner pareil)et d'apres ce que j 'ai pu lire sur le forum on rencontre moin de probleme qu'avec le carburant français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 98 est un carburant pour les moteur qui on un taux de compression élevé. il serre a évite l'apparition de cliquetis sur le moteur et un réglage a avance d’allumage assez haut.

 

certain moteur récent après 2000 détecte la qualité du carburant a l'aide de la sonde lambda et joue sur la carto moteur et l'avance d'allumage ( genre 2 degré de différence).

 

c'est pour ça que les perf augment et les conso diminue.

 

mes bon le moteur avec une bonne huile et du vrais 98 sera plus prés de ça puissance annonce par le constructeur.

genre un moteur 1.6 16s annonce a 110cv fera genre 109cv avec l'huile au mini et du vrais 98 et 105cv avec de 95.

 

autre truc a savoir le 95 ne fais pas réellement 95 octane, c'est un indice recherche, il fais réellement moins. plus prés du 90 en octane.

 

le vrais 95 et 98, c'est du SP95S et SP98S voir SP100S ou 105 pour la compétition vendu le double par Elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The874uN

En théorie la conso est meilleure de l'ordre de 2-3% (difficile à détecter en pratique).

Et le prix est plus cher de l'ordre de 2-3% également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

maintenant moi je parle d'essence luxembourgeoise completement differente de la française, idem pour le gasoil(pas raffiner pareil)et d'apres ce que j 'ai pu lire sur le forum on rencontre moin de probleme qu'avec le carburant français.

 

 

Ok merci mais en quoi le carburant vendu au Luxembourg serait raffiné différemment du français ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou245rp

je pense que c'est du sp95 (c'est moin cher et conseillé sur la notice car ma mère à la meme voiture mais si il n'y en a pas il faut mettre du sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750Lp

Et du SP 95 E10 vous en pensez quoi?

On peut en mettre pour le 1.2 de 78 CV?

Car il est à 1.39€ au lieu de 1.49...

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr la Maxcus, faite l essais avec le 98( le plein complet pas la moitié), et revenez au 95 , et vous aurez compris, celui qui dit on sent aucune difference franchement c'est qu'il a jamais essayer, attention je resonne en essence luxembourgeoise, car pas la meme quand france, on consomme plus avec la française( sur la i20 j arrivais a un bon litre de plus avec la française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon autre probleme concernant la surconsommation avec l essence française, mais alors la on entre dans l illegalité , viendrait peut etre tout simplement de la pompe a essence mal etalonné, (10L marqué, et 9,8L en realité), mon voisin a eu ce probleme cet été en espagne reservoir de 80L et a remis plus de 86L dedan alors que le voyant venait de s allumer, etant a l etranger il n a pas demander son reste a payer et parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je voulais apporter ma contribution a ce sujet.

 

Je viens d'acquérir une i10 1.2 87cv, le concessionnaire m'a dit que les moteurs fonctionnaient avec l'E-10 mais qu'il pouvait y avoir des ratés, que les moteurs n'y était pas vraiment "préparé"; Que le sp95 était mieux, et que le sp98 était encore mieux.

 

Je lui est dit que je comptais faire au moins 3 ou 4000 kms avec du 98 pour le rodage, il m'a conseillé au moins 10 000 kms, après, si je le souhaitais je

peu varier avec de sp95.

 

Maintenant je m'aperçois que dans les pompes, le sp95 ce fait rare, vas t'il disparaitre ? Le sp98 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Dans les nouveaux manuels, il est précisé taux d'octane minimal de 98, alors que les pétroliers disent souvent que le SP 98 en a 97, cherchez l'erreur ...et cherchez à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...