Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Essai boîte auto sur S-Max TDCI 130 : presque convaincu !!


Invité §Jar465sb

Messages recommandés

Invité §Jar465sb

Bonjour,

actuel possesseur d'une passat SW en boîte DSG, j'étais curieux d'essayer le SMax, probablement ma prochaine voiture, avec le 130ch TDCI en BVA 6

Pour rappel, la DSG de VW est probablement la meilleure boîte auto à ce niveau de gamme, et c'est vrai qu'au quotidien c'est un bonheur : douceur du passage des rapports, sens de l'à propos, pas de patinage (ce n'est pas une boîte à convertisseur)...

Je partais donc avec un a priori négatif sur le SMax, sachant que c'est une boîte à convertisseur

Eh bien j'avais tort. La boîte est très douce, assez rapide, le patinage se fait sentir de temps en temps mais moins que sur d'autres BVA, et pour finir le moteur est très pêchu pour un 130 ch (il est vrai que le couple est le même que sur le 140)

Petit bémol, la boîte reste quand même un peu moins agréable que la DSG, justement à cause de ce patinage qui de temps en temps provoque hésitations et à-coups, et aussi du fait qu'on ne sait jamais (sauf à jouer en séquentiel) sur quel rapport on est. Par ailleurs la conso est donnée pour un litre de plus que la boîte manuelle, et ça ça fait vraiment beaucoup

Au final, je ne prendrai pas cette boîte si j'achète un SMax, mais je suis quand même favorablement impressionné. Comme quoi les a priori...

Je me dirigerai plutôt vers un Titanium TDCI 140 avec pack individual noir/gris et tout plein d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §plu466LT

merci, j'attendais avec impatience un commantaire sur la boite auto... caa fait plaisir.

 

quelqu'un d'autre pour donner ces impressions.

j'hésite encore a passer a l'automatique, j'ai l'envie, mais pas l'expérience, alors je cherche des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mse883xR

Hello !

 

Dommage que la surconsommation soit si importante... mon actuelle BMW série 5 break en boite steptronic consomme à peine plus que la manuelle et quel agrément ! Il parait effectivement que la DSG VW est vraiment LA boite auto idéale, mais la steptronic BMW est déjà excellente :)

 

A défaut d'avoir pu lire des commentaires à temps, j'ai commandé en BVM, mais la voiture suivant le Smax sera avec BVA car c'est vraiment un agrément important (quand ca consomme pas bcp plus que la BVM).

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

pour moi la conso est moins importante que le plaisir mais il faut aussi payer le crédit d'une caisse à 35000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707av

Bonjour,

J'ai la même incertitude, quelle boîte BVA ou BVM ?

La BVM avec 140 chvx est très bien : reprise, accéleration, caractére sportif.

Le concessionnaire n'ayant de BVA sur Smax, il me l'a faite essyée sur une Mondeo dernier modéle (rajouter 200kg pour smax), bilan : confort de conduite et souplesse sont indéniables mais lorsque l'on enfonce la pédale à fond pour doubler le temps de réaction est un peu long et donc assez frustrant ! Rien à voir avec l'excellente DSG passat 140 chvx qui est très proche des réactions d'une BVM.

Je pense que mon erreur a été d'éssayée une DSG et de la comparer à la BVA Smax.

En conclusion, je pense que je vais tout de même choisir une BVA et j'anticiperai un peu plus mes dépassements et serai également moins tenté par la caractère joueur du SMax !

 

Merci de vos commentaires sur ce sujet, car je pourrai encore changer d'avis !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob713gK

bonsoir

 

comme évoqué dans d'autres messages j'attends pour décembre mon s max en boite auto 130 tdci. mais au moment de la commande je n'ai bien sûr pas essayé car pas encore en production. j'aimerai donc avoir un plus d'info sur l'essai réalisé. je pense que je ne regretterai pas cet achat. Merci de me donner des infos sur les circonstances de cet essai et le lieu. J'avais également essayé avant de passer commande essayer un touran en 140 cv DSG etun zafira 150 Cv boite auto, le c4 picasso aussi et pour finir une volvo v70 en boite auto 5 rapports. La volvo me paraissait extra aucun a coup en montant ou retrogradant. en deuxième choix la boite auto du touran est bien aussi mais la caisse est bruyante. ensuite le zafira bon rapport qualité prix quoique un peu trop monospace à mon goût.

D'avance merci pour toute info sur le comportement de la boite auto aisin warner qui va sur le s max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

salut.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer cette fameuse boite auto sur mondéo (malheureusement, impossible de trouver un s-max qui en soit équipé)

 

pour n'avoir jamais essayé la DSG, je trouve cette boite (la ford) géniale... vraiment agréable, ne patine pas trop et le choix entre le mode séquentiel ou automatique est vraiment sympa.

 

une question toutefois, la surconsomation est elle si importante quand on utilise le mode séquentiel ? d'apres vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

moi je dirais moins importante en sequentiel car on gere mieux les rapports et le retrogradage.

Pour l'instant, c'est mon premier plein et je consomme pas mal... je ais faire environ 750 kms... ou alors l'ordi n'est pas très precis...

A suivre

Sinon la boite auto est vraiment top, douce mais avec bcp de repondant je suis étonné et agreablement surpris voire ravi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

J'ai eu la même chose que toi avec mon S-Max 140 CV boîte manuelle. Au fil du temps et surtout des kilomètres, la consommation se réduit et rentre dans les normes si je puis dire. J'ai quasi 2000 km au compteur et la bête boit moins qu'au début de son rodage. C'est normal, pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Hum; hum...

J'aurais tendance à penser le contraire et dire que la consommation est moindre en "tout auto". Dans ce cas, la loi de passage est optimisée et la voiture fuit les hauts régimes sur les intermédiaires comme la peste.

Laissez là faire son boulot toute seule comme une grande thiebo, vous serez surpris du résultat. :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

je vais essayer mais elle monte souvent à 2200 tr avant de changer de rapport ou reste sur un rapport . En sequentiel je trouve que l'on gere mieux le regime.

ceci je n'en sait absolument rien je n'ai meme pas 1000km!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTT827SN

Dans le cadre d'un future achat de mondeo tdci autmatique, vos remarques m'interessent énormément...

Notamment sur la consommation, car je souhaite une boite automatique; mais bon je veux pas acheter une boite auto si elle m'engloutie 10l/100klm.

Perso, je vais rouler environ 75 % sur 2*2voie à 110, 15% route à 90 et enfin 10 % de ville, d'àprès vous faut que je m'attende à quelle consommation en roulant tranquille et sans abuser de la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

selon les données constrructeur, c'est surtout en ville qu'elle consome plus...non ? je ne me souviens plus tres bien... sur route, l'ecart doit se reduire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

pour l'instant sur environ 800kms je constate:

en roulant avec plus de deux voies (120km/h) que de ville, une consommation d'environ 8.4 l

Moins de 10 litres en ville je pense en roulant cool!

Maisil parait que ca va baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTT827SN

oki donne nous régulièrement des news si ta conso baisse car 8.4l à 120 klm/h ,car c'est énorme vu que la boite ne doit plus "patiner" à cette vitesse.

Avec cette conso en ville ,exclusivement, tu serais à plus de 10l.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

8.4 L !!! c'est énorme !!

c'est la consomation réelle ou à l'Ordi de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

conso tableau de bord.... la rélle est de 9 litres!!!! AIE AIE

Ca n'as pas l'air beaucoup mieux pour l'instant et pourtant je roule très cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oulahhh... mais c'est que tu me disuades presque de passer a l'automatique là...

 

je vais y re réfléchir !!

 

de toute facon, mon 140ch ne se vend pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic158cL

ha bon il ne se vend pas !!! je croyais que ce vehicule se revendait bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

bah oui... mais non.

 

le "problème" c'est que le mien est "trop" équipé, donc le prix semble trop élevé par rapport à la cote, qui se calcule sur la base d'un titanium tout simple, à moins de 30 000€... alors que le mien coute 40 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

mais la boite est vraiment trs bien!!! C'est dur de repasser à une boite manuelle après.

Peut etre que la consommation va baisser au fil des pleins! enfin j'espere si non j'achete un BMW X5 ca consomme autant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic158cL

bah oui... mais non.

 

le "problème" c'est que le mien est "trop" équipé, donc le prix semble trop élevé par rapport à la cote, qui se calcule sur la base d'un titanium tout simple, à moins de 30 000€... alors que le mien coute 40 000€.

 

 

je trouve cela de l'arnaque la cote argus.....ce n'est pas du tout representatif de la valeur du vehicule ....

 

et combien cote ton s-max pour le moment???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi422Hh

Un peu plus de 5000kms avec smax titanium 130 bva

Je trouve toujours la consommation énorme! pour un monospace nouvelle generation

 

Avec un plein je fais 750 kms!!!!! avec au moins 400 kms de double voie à moins de 120km/h

 

Ceux qui ont des boites auto merci de me donner votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085py

en voyant ta conso j'allucine...

J'ai actuellement un touran 140 DSG et je fais entre 700 et 1000 kms par semaine... Le réservoir fait je crois dans les 55litres et je fais entre 720 et 800kms. Selon l'ordi de bord ma consommation oscille entre 5.8 sur nationale et 6.8 sur autoroute en respectant les limitations. En règle générale, je suis entre 6 et 6.5 de moyenne.

J'ai commandé mon SMax en 1.8 pour cause de budget et d'économie de rejet de CO2... et oui désolé j'y pense et cela à influencer en partie ma décision.

J'ai pu essayé un smax en 130 BA et malgré l'essai assez court avec le concessionnaire, je l'ai trouvé très correct. Peut etre un peu moins précis comme dit plus haut et un peu plus molasson au démarrage... mais je compare avec mon touran qui reste moins lourd me sembe t'il.

 

750 kms avec 70 litres vu le prix d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085py

 

je trouve cela de l'arnaque la cote argus.....ce n'est pas du tout representatif de la valeur du vehicule ....

 

et combien cote ton s-max pour le moment???

 

 

en ce qui concerne la cote argus elle est basée sur le prix du véhicule avec la finition mais les options ajoutées ne sont pas ou très peu valorisées. C'est pourquoi, il vaut mieux prendre la finition la mieux équipée qu'une intermédiare à laquelle on ajoute des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

c'est pourquoi j'ai racheté un businness edition... voila, c'est fait.. et la boite auto... un régal. j'ai essayé ce week end en même temps que je découvrait mon s-max boitoto, l'audi a6 dsg... et bien la boite de mon s-max est a peine moins agréable que la dsg!!!! c'est un vrai régal !

je ne peux plus m'en passer ! (il a fallut quand même changer un petit peu ma facon de conduire avec la BVA, mais j'ai vite pris le coup)

par contre, effectivement, la conso est impressionnante !!! je passe de 5.8L (a l'ODB) a quasi 8L (tjrs a l'ODB) il faudra que je regarde la conso réelle, dans les conditions comparables. je pense que l'écart va se réduire.

 

et alors le régulateur adaptatif... génial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

c'est pourquoi j'ai racheté un businness edition... voila, c'est fait.. et la boite auto... un régal. j'ai essayé ce week end en même temps que je découvrait mon s-max boitoto, l'audi a6 dsg... et bien la boite de mon s-max est a peine moins agréable que la dsg!!!! c'est un vrai régal !

je ne peux plus m'en passer ! (il a fallut quand même changer un petit peu ma facon de conduire avec la BVA, mais j'ai vite pris le coup)

par contre, effectivement, la conso est impressionnante !!! je passe de 5.8L (a l'ODB) a quasi 8L (tjrs a l'ODB) il faudra que je regarde la conso réelle, dans les conditions comparables. je pense que l'écart va se réduire.

 

et alors le régulateur adaptatif... génial.

 

 

 

 

FELICITATION !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

question conso, l'ordi de bord s'est calmé un peu (moi aussi certainement, on appuye moins sur l'accélérateur en baie de somme qu'en haute-savoie) je passe à 7.4L de conso moyenne... reste plus qu'a voir la conso réelle sur les prochains pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

4500 KM... il est rodé. mais j'y vais toujours molo ;)

 

mais pour le même moteur, même gabarit, même poids,même conduite passer de 5.8L à 7.4L, ca reste une différence hallucinante non ?

 

l'ordi de bord n'était peut etre pas hyper précis sur l'ancien, mais quand m^me !!

 

ceci dit, comparé a un 807 par exemple, on reste en dessous question conso/agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

c'est vrai après faudrait voir avec le temps. Moi sa ne me paraitrai improbable que tu consomme +1L avec la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oui oui... c'est prévu. juste le temps de finir mon plein, de remettre le compteur a zéro et de refaire le plein a nouveau... et de le crâmer.

 

ca doit nous laisser un peu de temps pour se plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...