Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tdh860Zy

Bonjour,

 

Je suis nouveau arrivant dans ce forum, et aussi dans le domaine automobile :-) Et tout d'abord, désolé pour mon français

 

En fait, en tant que asiatique, je suis fans des voitures japonaises :-) Je possède actuellement une Civic I-VTEC-E de 1996 et j'en suis totalement satisfait, une voiture fiable, aucun problème. Mais j'ai l'intention de la remplacer par une nouvelle plus moderne et bien plus confortable :-)

 

J'hésite en ce modèle Insight Executive et le Civic 2.2 icdti finition Sport, car elles sont presque de même prix chez mandataire auto-ies (civic à 17 962€ avec 29% de remise et Insight à 17 615 avec 9% remise et 2000 bonus). Pourriez-vous me renseigner laquelle est le meilleur choix, sachant que pour moi, la puissant du moteur n'est pas un point fort car je conduis de façon très sage :-)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

look tes messages privée je t'ai repondu :p (le vendeur qui est en moi se reveille :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'hésite en ce modèle Insight Executive et le Civic 2.2 icdti finition Sport, car elles sont presque de même prix chez mandataire auto-ies (civic à 17 962€ avec 29% de remise et Insight à 17 615 avec 9% remise et 2000 bonus). Pourriez-vous me renseigner laquelle est le meilleur choix, sachant que pour moi, la puissant du moteur n'est pas un point fort car je conduis de façon très sage :-)

 

 

Renseigne toi bien avant chez les mandataires pour l'Insight, récemment les commandes étaient suspendus chez Honda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh860Zy

Merci pour les réponses très vite :-)

 

En fait, ma priorité c'est le prix. Je sais que peut-etre actuellement on doit attendre si on achète chez les mandataires, mais ce prix chez auto-ies ou autoplanet, ils viennent de le mettre il y a quelques jours. En plus, ma voiture marche encore très bien. Je peux attendre donc

 

Pourriez-vous comparer ces deux voitures, en terme de fiabilité, de confortable, cout d'entretien, de décote, ... bref ceux qui décident lors que l'on doit choisir des voitures :-)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Merci pour les réponses très vite :-)

 

En fait, ma priorité c'est le prix. Je sais que peut-etre actuellement on doit attendre si on achète chez les mandataires, mais ce prix chez les mandataires auto-ies ou autoplanet, ils viennent de le mettre il y a quelques jours. En plus, ma voiture marche encore très bien. Je peux attendre donc

 

Pourriez-vous comparer ces deux voitures, en terme de fiabilité, de confortable, cout d'entretien, de décote, ... bref ce qui décident lors que l'on doit choisir des voitures :-)

 

Merci encore

 

Le coup de coeur, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

tdhuy je te bannis de se forum, tu m'offenses :q

 

 

Pour les Civic il ne doit pas rester grand chose chez les mandataires vue qu'il vivent avec le stock des concessions francaise et que il ne reste quasiment plus de modèle 2008 en concession.

 

Pour l'insight essaye la c'est mon conseil, c'est vraiment pas une autos que l'on achète comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

C'est logique,le gros probleme de honda c'est son manque de pub :non: On est en france:peu de pub,peu de ventes :non:

 

 

Je pense la même chose.

Alors que Peugeot, par exemple, est très présent dans la presse et sur les écrans pour faire connaitre son cross-over 3008, Honda-France est singulièrement absent pour promouvoir l'Insight.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh860Zy

Le coup de coeur, c'est ça ? :D

 

 

Le problème c'est que je suis tombé amoureux de toutes ces deux modèles :love:

La civic est un peu démodé, et sera bientot remplacée par une nouvelle génération. Mais bon, elle reste encore très belle.

Ce que je crains, c'est que Insight est conçu dès le début pour le prix bas, donc peut-etre les cahiers de charge sont moins exigeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

Je pense la même chose.

Alors que Peugeot, par exemple, est très présent dans la presse et sur les écrans pour faire connaitre son cross-over 3008, Honda-France est singulièrement absent pour promouvoir l'Insight.

:jap:

 

 

 

 

Les budgets sont légèrement différent :ange: su simple au double, lorsque Honda prend une semaine de publication Peugeot Renault ou Citroen prennent 1 mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Les budgets sont légèrement différent :ange: su simple au double, lorsque Honda prend une semaine de publication Peugeot Renault ou Citroen prennent 1 mois :jap:

 

 

Sauf que sortir un hybride à ce prix là (prime comprise) mérite un investissement pub que Honda France ne consent pas à faire.

Avec la vague écolo qui déferle, je trouve dommage de passer à coté; d'autant plus que j'imagine que Toyota va mettre le paquet avec la Prius III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Toyota ne fera et j'en suis certain pas plus que Honda. Il est vrais que l'investissement n'est pas a la hauteur de la voiture mais rappelez vous que Honda represente 0.82% de part de marché en France pas 25% on vend 16000-17000 voitures pas plus on est pas a 250000-300000 comme les française.

 

 

J'en suis le premier déçu, lorsqu'un client voit l'Accord par exemple il me dit "elle est magnifique cette voiture comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu?"

 

C'est a cause de la Pub

 

 

Heureusement que ce forum existe car il aide beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Toyota ne fera et j'en suis certain pas plus que Honda. Il est vrais que l'investissement n'est pas a la hauteur de la voiture mais rappelez vous que Honda represente 0.82% de part de marché en France pas 25% on vend 16000-17000 voitures pas plus on est pas a 250000-300000 comme les française.

 

J'en suis le premier déçu, lorsqu'un client voit l'Accord par exemple il me dit "elle est magnifique cette voiture comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu?"

 

C'est a cause de la Pub

 

Heureusement que ce forum existe car il aide beaucoup de monde

 

 

Je ne pense pas que Toy ne laisse passer inaperçu la sortie de sa nouvelle hybride.

Souviens toi de cette pub que toy a martelé pas plus tard que l'année dernière:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Toyota ne fera et j'en suis certain pas plus que Honda. Il est vrais que l'investissement n'est pas a la hauteur de la voiture mais rappelez vous que Honda represente 0.82% de part de marché en France pas 25% on vend 16000-17000 voitures pas plus on est pas a 250000-300000 comme les française.

 

 

J'en suis le premier déçu, lorsqu'un client voit l'Accord par exemple il me dit "elle est magnifique cette voiture comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu?"

 

C'est a cause de la Pub

 

 

Heureusement que ce forum existe car il aide beaucoup de monde

 

Je plussoie, malgré que ce ne fut qu'une gén. 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

Je ne pense pas que Toy ne laisse passer inaperçu la sortie de sa nouvelle hybride.

Souviens toi de cette pub que toy a martelé pas plus tard que l'année dernière:

 

 

 

 

 

Toy c'est les meilleurs pour l'hybrid et les précurseurs nous sommes les outsider ils ont une image a faire valoir. Honda n'a jamais été tres bon en communication malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'accueil généralement cassant de la presse française à l'égard de cette marque, sans parler de l'embargo de cette même presse sur certains modèles ( peu voire aucun essais ou simples articles sur l'Accord Tourer, le FRV, la Legend, la FCX Clarity...), il est logique que Honda ne souhaite pas consacrer un budget pub important pour ce pays (la France) dont la population roule traditionnellement français ou allemand (pour la soit disant image de réussite sociale véhiculée par les Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes).

 

Je crois avoir lu quelque part que la France reste une énigme pour les gens de chez Honda car ça serait le pays d'Europe où la marque reste invariablement méprisée par les consommateurs (faute certainement à une absence de Diesels jusqu'à très récemment encore).

 

En conséquence, il parait logique que Honda consacre l'essentiel de ses budgets de com aux marchés plus ouverts à ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Vu l'accueil généralement cassant de la presse française à l'égard de cette marque, sans parler de l'embargo de cette même presse sur certains modèles ( peu voire aucun essais ou simples articles sur l'Accord Tourer, le FRV, la Legend, la FCX Clarity...), il est logique que Honda ne souhaite pas consacrer un budget pub important pour ce pays (la France) dont la population roule traditionnellement français ou allemand (pour la soit disant image de réussite sociale véhiculée par les Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes).

 

Je crois avoir lu quelque part que la France reste une énigme pour les gens de chez Honda car ça serait le pays d'Europe où la marque reste invariablement méprisée par les consommateurs (faute certainement à une absence de Diesels jusqu'à très récemment encore).

 

En conséquence, il parait logique que Honda consacre l'essentiel de ses budgets de com aux marchés plus ouverts à ses produits.

 

 

Pourtant Honda comme le reste des jap bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité.

Or, c'est encore et toujours Toyota qui a réussi a tiré la couverture à lui, alors qu'il n'y a pas si longtemps leurs voiture étaient insipide au possible (Starlet, Carina, Corolla...).

C'est je pense entre autre grâce a la com (et accessoirement à des voitures plus sexy) que Toy a réussi a passer devant Fiat il y a peu.

A l'inverse, Honda a perdu du terrain. Je me souviens qu'au début des 90's, la Civic était considérée un peu comme ce qu'est l'A3 aujourd'hui. Un produit haut de gamme et très valorisant.

Aujourd'hui, ça me paraît être moins le cas (à moins d'être un minimum connaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

Je pense la même chose.

Alors que Peugeot, par exemple, est très présent dans la presse et sur les écrans pour faire connaitre son cross-over 3008, Honda-France est singulièrement absent pour promouvoir l'Insight.

:jap:

 

Tout à fait ;) Pourtant un cross-over n'est pas du tout dans l'air du temps :non: Peugeot et sa strategie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

 

 

Les budgets sont légèrement différent :ange: su simple au double, lorsque Honda prend une semaine de publication Peugeot Renault ou Citroen prennent 1 mois :jap:

 

C'est poutant un empire honda?Il devrait avoir les moyens pour faire mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Toyota ne fera et j'en suis certain pas plus que Honda. Il est vrais que l'investissement n'est pas a la hauteur de la voiture mais rappelez vous que Honda represente 0.82% de part de marché en France pas 25% on vend 16000-17000 voitures pas plus on est pas a 250000-300000 comme les française.

 

 

J'en suis le premier déçu, lorsqu'un client voit l'Accord par exemple il me dit "elle est magnifique cette voiture comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu?"

 

C'est a cause de la Pub

 

 

Heureusement que ce forum existe car il aide beaucoup de monde

 

Beaucoup de français penserait la meme chose pour l'accord qui est une sacrée caisse,les vendeurs vous pouvez pas leur dire aux responsables de honda?C'est quand meme logique;plus de pub,plus de ventes,plus de benefices :??: Par contre les tondeuses et les motoculteurs sont tres connu et tres bonne reputation,pour quel raison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Beaucoup de français penserait la meme chose pour l'accord qui est une sacrée caisse,les vendeurs vous pouvez pas leur dire aux responsables de honda?C'est quand meme logique;plus de pub,plus de ventes,plus de benefices :??: Par contre les tondeuses et les motoculteurs sont tres connu et tres bonne reputation,pour quel raison :??:

 

Les motos aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

c'est un éternel problème. Si Honda fais plus de pub qui c'est qui va trinquer le consommateur, offre commercial revu a la baisse, marge concessionnaire diminuer etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique,le gros probleme de honda c'est son manque de pub :non: On est en france:peu de pub,peu de ventes :non:

 

 

Nous on a beaucoup communiqué :oui:

 

Les ventes, sans être flamboyantes, sont honorables quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un éternel problème. Si Honda fais plus de pub qui c'est qui va trinquer le consommateur, offre commercial revu a la baisse, marge concessionnaire diminuer etc....

 

 

Oui et sans compter le réseaux à étoffer ;)

 

Pour ce qui est du coté haut de gamme et valorisant, c'etait peut être vrai il y a 20 ans. Ces même clients ont aujourd'hui pris de la bouteille, et cherchent toujours du haut de gamme, mais moins "tape à l'oeil" que Audi et Bmw > HONDA :D

 

Y'a qu'a voir la csp chez nous, certains pourrait se payer une Ferrari par mois, ils préfèrent rouler dans uen voiture fiable confortable, bien équipé, pratique et pas tape à l'œil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis allé voir l'insight aujourd'hui.

Elle était exposée en noire. C'est, je trouve la couleur qui l'habille le mieux.

Vraiment très sympa. C'était une exécutive avec les sièges en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

Je suis allé voir l'insight aujourd'hui.

Elle était exposée en noire. C'est, je trouve la couleur qui l'habille le mieux.

Vraiment très sympa. C'était une exécutive avec les sièges en cuir.

 

 

a bon, il y a plusieurs sellerie ?

je pensais que il y avait que du tissu bleu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

 

a bon, il y a plusieurs sellerie ?

je pensais que il y avait que du tissu bleu :ange:

 

 

Moi aussi, j'avais cru comprendre que la sellerie cuir n'était pas disponible, pas même en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si si elle est exposé de la même facon sur Lille.

Le cuir est en option comme pour toutes les voitures Honda, c'est fait sur mesure, c'est sous-traité, et ca doit être cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Tu peux faire, ce que tu veux dans l'automobiles, si tu veux une sellerie cuir on fais appel a un sellier qui te la monte de la couleur que tu veux.

 

 

J'ai vendu sur un FRV, car les sièges sont horrible, un cuir noir avec les surpiqures grises ça le rendait vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'accueil généralement cassant de la presse française à l'égard de cette marque, sans parler de l'embargo de cette même presse sur certains modèles ( peu voire aucun essais ou simples articles sur l'Accord Tourer, le FRV, la Legend, la FCX Clarity...), il est logique que Honda ne souhaite pas consacrer un budget pub important pour ce pays (la France) dont la population roule traditionnellement français ou allemand (pour la soit disant image de réussite sociale véhiculée par les Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes).

Je crois avoir lu quelque part que la France reste une énigme pour les gens de chez Honda car ça serait le pays d'Europe où la marque reste invariablement méprisée par les consommateurs (faute certainement à une absence de Diesels jusqu'à très récemment encore).

En conséquence, il parait logique que Honda consacre l'essentiel de ses budgets de com aux marchés plus ouverts à ses produits.

 

Au sujet de la France et des voitures japonaises je me souviens d'une interview du directeur commercial de Toyota France au Mondial de l'Auto il y a 7 ou 8 ans : Il disait que Toyota avait créé une commission spéciale pour essayer de comprendre pourquoi ils vendaient dans le monde entier sauf dans le... Finistère !!! :lol: Le problème est purement culturel.

 

Pour Honda, une enquête en France a montré que Honda était la marque de voiture avec le plus grand indice de satisfaction. AMHA La faible diffusion des automobiles Honda était liée à l'absence de Diesel et la plupart des Accords vendues actuellement sont des Diesel. Honda est une référence dans le domaine de la moto et depuis des décennies en France, là il n'y a que des essences. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Blague mise à part, un proto de moto "gazole" a roulé, moteur d'AX D, TUD 1.4 [:manu56:3] !

 

Article lu sur un Auto Moto de la fin des 80's, je ne sais même plus si je l'ai encore...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Si si elle est exposé de la même facon sur Lille.

Le cuir est en option comme pour toutes les voitures Honda, c'est fait sur mesure, c'est sous-traité, et ca doit être cher..

 

 

Ce n'est pas vraiment une option figurant sur catalogue, mais comme tu le dis fort justement, une "sous-traitance" dont le prix peut varier d'un sous-traitant à l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

Tu veux que je te présente la mienne :D . En moins de 20 000 km :

 

- 4 injecteurs à changer

- sondes à changer

- autoradio incapable de lire correctement les cd (sans parler du fait qu'il les raye ! :mad: )

- pompe d'assistance de direction qui couine comme c'est pas possible (on dirait une turbine :W )

- courroie d'alternateur qui siffle (si si, on se paye bien la honte quand on attend au feu :sol: )

- énorme sifflement - limite beuglement - au niveau des freins : super quand on se gare ou lorsqu'on met le frein à main

- peinture pas bien épaisse

- finition plastoc (clé qui se déglingue, ceinture qui refuse de remonter, vitres qui font un drôle de bruit quand elles descendent - les 2 siouplé :tourne: -, becquet qui se décolle, bruit des portes à la fermeture bien chiche, plastiques de bord bien pourraves).

 

Et c'est une voiture neuve, en 2.0 essence car je n'aime pas la conduite des gazouz et leur manque chronique de fiabilité. Dire qu'en faisant ce choix que je pensais être épargné par les pétouilles :ddr: . A la limite, j'aurais pu pardonner une partie des problèmes s'il y avait eu un bon sav... Mais qualité du service et marque française, ça fait 2. Quand un chef d'atelier dit à un client "qu'on lui fait perdre son temps", qu' "un sifflement de courroie est normal" et que "si Citroën n'était pas une super marque, elle ne raflerait pas tout en wrc", qu'il faille se battre avec le siège et menacer d'intenter un procès à la concession pour faire avancer les choses, ça fait réfléchir. Enfin moi, c'est ce que j'ai fait :D .

De plus, tu trouveras bien plus de personnes qui passent des françaises aux japonaises plutôt que l'inverse...

 

 

+1 même si citroën reste une bonne marque à mes yeux, il est clair que passer d'une française à une jap (honda entre autre) ça soulage le portefeuille...

Encore un autre exemple, un ami a une 308 hdi 136, tous les deux mois il a une ampoule qui pète, des voyants qui s'allument avec du coup des trous à l'accélération, des xénon qui déconnent sans cesse, il y a déjà un jeu important au niveau du siège conducteur, la voiture n'a même pas 1 an et je ne vous ai pas fait la liste complète des problèmes rencontrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...