Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri888oQ

Au sujet de la France et des voitures japonaises je me souviens d'une interview du directeur commercial de Toyota France au Mondial de l'Auto il y a 7 ou 8 ans : Il disait que Toyota avait créé une commission spéciale pour essayer de comprendre pourquoi ils vendaient dans le monde entier sauf dans le... Finistère !!! :lol: Le problème est purement culturel.

 

Pour Honda, une enquête en France a montré que Honda était la marque de voiture avec le plus grand indice de satisfaction. AMHA La faible diffusion des automobiles Honda était liée à l'absence de Diesel et la plupart des Accords vendues actuellement sont des Diesel. Honda est une référence dans le domaine de la moto et depuis des décennies en France, là il n'y a que des essences. :love:

 

C'est curieux quand meme?Les motos honda on tres bonne reputation ainsi que les tondeuses et motoculteur mais les voitures honda,tres peu connu?C'est paradoxale:c'est français :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri888oQ

 

+1 même si citroën reste une bonne marque a mes yeux, il est clair que passer d'une française à une jap (honda entre autre) ça soulage le portefeuille...

Encore un autre exemple, un ami a une 308 hdi 136, tous les deux mois il a une ampoule qui pète, des voyants qui s'allume avec du coup des trous a l'accélération, des xénon qui déconnent sans cesse, il y a déjà un jeu important au niveau du siege conducteur, la voiture n'a même pas 1 an et je ne vous ai pas fait la liste complète des problèmes rencontrés...

 

C'est une voiture française :lol:C'est dommage car elles ont quand meme de bonne qualitées niveau confort de suspensions,douceur,tenue de route pour certaine mais leur gros problème c'est la fiabilité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir l'insight aujourd'hui.

Elle était exposée en noire. C'est, je trouve la couleur qui l'habille le mieux.

Vraiment très sympa. C'était une exécutive avec les sièges en cuir.

 

 

Faut compter 1700€ le cuir Nappa avec surpiqure au choix chez nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'accueil généralement cassant de la presse française à l'égard de cette marque, sans parler de l'embargo de cette même presse sur certains modèles ( peu voire aucun essais ou simples articles sur l'Accord Tourer, le FRV, la Legend, la FCX Clarity...), il est logique que Honda ne souhaite pas consacrer un budget pub important pour ce pays (la France) dont la population roule traditionnellement français ou allemand (pour la soit disant image de réussite sociale véhiculée par les Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes).

 

Je crois avoir lu quelque part que la France reste une énigme pour les gens de chez Honda car ça serait le pays d'Europe où la marque reste invariablement méprisée par les consommateurs (faute certainement à une absence de Diesels jusqu'à très récemment encore).

 

En conséquence, il parait logique que Honda consacre l'essentiel de ses budgets de com aux marchés plus ouverts à ses produits.

 

 

Il y a des FCX Clarity dans le parc presse de Honda Europe !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est clair :lol: Normal qu'elle rafle tout,avec un des meilleurs pilote au monde c'est facile:non: Honda:6 fois champion du monde de F1 il me semble et premier motoriste mondial:jap: D'ailleur il y à de plus en plus de japonaise sur les routes de france c'est pas pour rien ;)

 

 

 

C'est peut être parce qu'ils font de plus en plus de diesel, avec parfois des soucis de fiabilité aussi récurrents et graves que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand meme?Les motos honda on tres bonne reputation ainsi que les tondeuses et motoculteur mais les voitures honda,tres peu connu?C'est paradoxale:c'est français :non:

 

Pour les voitures, Honda est venu très tard au diesel. Ne faire que des voitures essence c'était quand même un gros handicap sur le marché français. Un sondage de l'année dernière mettait Honda en tête dans l'indice de satisfaction en France.

 

Il y a aussi autre chose, acheter une voiture japonaise, même une Yaris, c'est pas toujours bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

C'est poutant un empire honda?Il devrait avoir les moyens pour faire mieux?

 

 

Et quand on voit la campagne de pub actuelle de Suzuki ! d'ailleurs, celle-ci semble porter ses fruits car les ventes de Suzuks semblent marquer une hausse. Toutefois, il faut remarquer que les modèles de la marque, en dehors des Vitaras, sont pour l'essentiel des citadines ou assimilées qui répondent bien aux demandes du moment.

 

Je persiste et signe : il faudrait voir l'Insight à la TV et dans quelques magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

 

C'est peut être parce qu'ils font de plus en plus de diesel, avec parfois des soucis de fiabilité aussi récurrents et graves que les autres....

 

Oui justement à cause du moteur diesel et leur manque de fiabilité chronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Pour les voitures, Honda est venu très tard au diesel. Ne faire que des voitures essence c'était quand même un gros handicap sur le marché français. Un sondage de l'année dernière mettait Honda en tête dans l'indice de satisfaction en France.

 

Il y a aussi autre chose, acheter une voiture japonaise, même une Yaris, c'est pas toujours bien vu...

 

Et oui franchouillardise quand tu nous tiens :non: Pourtantg quand il sagit d'avoir le dernier écran télé,appareil photo,camescope,portable japonais là c'est bien vu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Pour les voitures, Honda est venu très tard au diesel. Ne faire que des voitures essence c'était quand même un gros handicap sur le marché français. Un sondage de l'année dernière mettait Honda en tête dans l'indice de satisfaction en France.

 

Il y a aussi autre chose, acheter une voiture japonaise, même une Yaris, c'est pas toujours bien vu...

 

Les français et leur paradoxe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Je suis allé voir l'insight aujourd'hui.

Elle était exposée en noire. C'est, je trouve la couleur qui l'habille le mieux.

Vraiment très sympa. C'était une exécutive avec les sièges en cuir.

 

 

On était parti sur l'idée de la prendre en noir et puis on l'a finalement commandée en...blanc !!!

Et on en est content ; elle est moins salissante "visuellement".

Et puis, partout (articles, pubs,...), elle était montrée en blanc et ça colle assez bien avec le concept "écolo" de la voiture, lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

 

On était parti sur l'idée de la prendre en noir et puis on l'a finalement commandée en...blanc !!!

Et on en est content ; elle est moins salissante "visuellement".

Et puis, partout (articles, pubs,...), elle était montrée en blanc et ça colle assez bien avec le concept "écolo" de la voiture, lol !

 

 

Moi si il y a une couleur que je ne supporte pas c'est le gris clair métallisé, on en voit partout c'est banal ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir en effet avec "l'essais" en 3 parties sur leblogauto.com qui est un concentré de désinformation !

 

J'avais lu pas mal d'articles à charge contre l'Insight mais celui-ci c'est le summum :

 

  • On retrouve l'éternelle critique stérile sur la forme de l'Insight qui ne serait qu'une copie de la Prius.
     
  • Toujours dans la critique subjective, l'auteur trouve que le TBD donne une impression de vide... :pfff: Il va même jusqu'à écrire : "tissus et plastiques bas de gamme, jours dans les assemblages, rivets et vis apparentes et ciel de toit en carton bouilli" :??:
     
  • Quant aux systèmes d'aide à la conduite au TBD, il les qualifie de "gadgets écolo-bobo-kitsch, façon Nature et découvertes".
     
  • Il critique le rayon de braquage qu'il qualifie de "minable" car il serait, selon lui, plus important que celui d'un Range Rover Sport ! (alors qu'en comparant les mesures du rayon de braquage, l'Insight braque évidemment bien plus court que le Range).
     
  • Sur autoroute, le moteur de l'Insight aurait tendance à s'égosiller et elle serait pénible sur long trajet du fait de nombreux bruits aérodynamiques et d'une isolation phonique sacrifiée.
     
  • L'auteur de cette propagande anti Insight en remet une couche dans la 3ème partie de l'article en qualifiant la voiture de "gadget pour bobos ayant des préoccupations environnementales".

 

De façon générale, il décrète que les Hybrides Honda (Civic comprise) sont sous motorisées et qu'il n'est pas question de faire de long trajets car "l’insertion sur autoroute est difficile et à la longue, le bruit du 1,3l en surrégime permanent devient pénible"...

 

Et la mauvaise foie atteint son apogée quand l'auteur de ce torchon (qu'il ose présenter comme étant un essai) va jusqu'à trouver un bug du Stop & Start car durant son essai, le moteur est reparti au bout de quelques secondes à l'arrêt de la voiture.

 

Visiblement, il ignore (volontairement ou non) que le système Stop & Start de l'Insight peut limiter la durée d'arrêt du moteur thermique si la clim demande de l'énergie, si la batterie n'est pas assez rechargée ou si la batterie est trop chaude ou trop froide.

 

De ce qu'il interprète (à tort) comme étant un bug, il rebondit ensuite pour se lancer dans des interprétations carrément fallacieuses mettant en cause la fiabilité même de la voiture.

 

Ainsi, il écrit : "Un soucis banal, mais révélateur des problèmes potentiels. Sur une hybride, les calculateurs doivent gérer en permanence l’utilisation des moteurs en fonction de l’accélération et l’alimentation des batteries. D’où un réseau complexe de câbles. Or, ce sont justement les connexions qui sont les plus promptes à tomber en panne. Comment s’effectuera la maintenance hors garantie? A quel cout? N’y-a-t-il pas un risque que le garagiste, dépassé par les évènements, ne sorte un peu trop facilement un “de toute façon, on ne peut rien y faire, elle est foutue, achetez-en une neuve”? Car il n’est pas question de bricoler son hybride dans son garage, le dimanche matin…"

 

Face à autant de subjectivité et de mauvaise foie, je me suis permis d'écrire sur ce site pour indiquer à l'auteur de cet article honteux ce que je pensais de ses propos indignes d'un journaliste auto en lui opposant, au passage, des arguments objectifs (rayon de braquage, comparatif de performance de l'Insight avec la Peugeot 308 HDi).

 

Celui-ci en réponse, n'a rien trouver de mieux que de supprimer mon post et de m'interdire toute autre réponse à son article foireux sous le prétexte du respect de sa personne et de la démocratie !!! Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le coup des cables en surnombres ( reseau complexes de cables !! ah bon ?) sur systeme hybride est quand meme trop amusant. Ce genre d'argument il fallait le trouver !! L'auteur pourrait aussi nous expliquer comment on bricole un systeme d'injection directe haute pression common rail le dimanche matin dans son garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Rien à voir en effet avec "l'essais" en 3 parties sur leblogauto.com qui est un concentré de désinformation !

 

J'avais lu pas mal d'articles à charge contre l'Insight mais celui-ci c'est le summum :

 

  • On retrouve l'éternelle critique stérile sur la forme de l'Insight qui ne serait qu'une copie de la Prius.
     
  • Toujours dans la critique subjective, l'auteur trouve que le TBD donne une impression de vide... :pfff: Il va même jusqu'à écrire : "tissus et plastiques bas de gamme, jours dans les assemblages, rivets et vis apparentes et ciel de toit en carton bouilli" :??:
     
  • Quant aux systèmes d'aide à la conduite au TBD, il les qualifie de "gadgets écolo-bobo-kitsch, façon Nature et découvertes".
     
  • Il critique le rayon de braquage qu'il qualifie de "minable" car il serait, selon lui, plus important que celui d'un Range Rover Sport ! (alors qu'en comparant les mesures du rayon de braquage, l'Insight braque évidemment bien plus court que le Range).
     
  • Sur autoroute, le moteur de l'Insight aurait tendance à s'égosiller et elle serait pénible sur long trajet du fait de nombreux bruits aérodynamiques et d'une isolation phonique sacrifiée.
     
  • L'auteur de cette propagande anti Insight en remet une couche dans la 3ème partie de l'article en qualifiant la voiture de "gadget pour bobos ayant des préoccupations environnementales".

 

De façon générale, il décrète que les Hybrides Honda (Civic comprise) sont sous motorisées et qu'il n'est pas question de faire de long trajets car "l’insertion sur autoroute est difficile et à la longue, le bruit du 1,3l en surrégime permanent devient pénible"...

 

Et la mauvaise foie atteint son apogée quand l'auteur de ce torchon (qu'il ose présenter comme étant un essai) va jusqu'à trouver un bug du Stop & Start car durant son essai, le moteur est reparti au bout de quelques secondes à l'arrêt de la voiture.

 

Visiblement, il ignore (volontairement ou non) que le système Stop & Start de l'Insight peut limiter la durée d'arrêt du moteur thermique si la clim demande de l'énergie, si la batterie n'est pas assez rechargée ou si la batterie est trop chaude ou trop froide.

 

De ce qu'il interprète (à tort) comme étant un bug, il rebondit ensuite pour se lancer dans des interprétations carrément fallacieuses mettant en cause la fiabilité même de la voiture.

 

Ainsi, il écrit : "Un soucis banal, mais révélateur des problèmes potentiels. Sur une hybride, les calculateurs doivent gérer en permanence l’utilisation des moteurs en fonction de l’accélération et l’alimentation des batteries. D’où un réseau complexe de câbles. Or, ce sont justement les connexions qui sont les plus promptes à tomber en panne. Comment s’effectuera la maintenance hors garantie? A quel cout? N’y-a-t-il pas un risque que le garagiste, dépassé par les évènements, ne sorte un peu trop facilement un “de toute façon, on ne peut rien y faire, elle est foutue, achetez-en une neuve”? Car il n’est pas question de bricoler son hybride dans son garage, le dimanche matin…"

 

Face à autant de subjectivité et de mauvaise foie, je me suis permis d'écrire sur ce site pour indiquer à l'auteur de cet article honteux ce que je pensais de ses propos indignes d'un journaliste auto en lui opposant, au passage, des arguments objectifs (rayon de braquage, comparatif de performance de l'Insight avec la Peugeot 308 HDi).

 

Celui-ci en réponse, n'a rien trouver de mieux que de supprimer mon post et de m'interdire toute autre réponse à son article foireux sous le prétexte du respect de sa personne et de la démocratie !!! Hallucinant !

 

Le franchouillard typique :pfff: Un gros blaireau à l'esprit ouvert comme une huitre au soleil :lol: Encore un qui connais pas grand chose à part pigeon,citron et reeeenault :lol: Comme d'habitude il casse honda parce que les marque française ne savent pas faire ce genre de voiture,c'est tout simlplement de la jalousie :non: evc des arguments non fondé et une meconnaissance du monde automobile.Plus important qu'un range rover sport :non: n'importe quoi!Honte à lui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco745Lh
Ainsi, il écrit : "Un soucis banal, mais révélateur des problèmes potentiels. Sur une hybride, les calculateurs doivent gérer en permanence l’utilisation des moteurs en fonction de l’accélération et l’alimentation des batteries. D’où un réseau complexe de câbles. Or, ce sont justement les connexions qui sont les plus promptes à tomber en panne. Comment s’effectuera la maintenance hors garantie? A quel cout? N’y-a-t-il pas un risque que le garagiste, dépassé par les évènements, ne sorte un peu trop facilement un “de toute façon, on ne peut rien y faire, elle est foutue, achetez-en une neuve”? Car il n’est pas question de bricoler son hybride dans son garage, le dimanche matin…"

 

Visiblement il ne sait pas que quasi toutes les voitures modernes sont multiplexés pour éviter d'embarquer une tonne de câbles justement !!!

Je crois que ce blaireau devrait s'en tenir aux essais de solex (le 103 sp est peut-être trop complexe avec un allumage "électronique"),

là il pourra la bricoler dans son garage le dimanche :q :q :q :q

Enfin moi je m'en fous, j'attends mon Insight d'ici peu, et je suis bien content d'avoir choisie une voiture qui fait couler autant d'encre (Étonnant pour une voiture nulle comme cella là!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il ne sait pas que l'une des voitures les plus complexe est aussi l'une des plus fiable du monde, toute catégorie confondue.

Il ne connaît donc apparemment pas la Toyota Prius :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrivez lui vos remarques, il comprendra peut-être... Quoique. :lol:

 

Il suffit d'aller sur leblogauto.com

 

Ci-joint le lien de la 3ème partie de sa propagande de désinformation sur les Honda Hybrides :

http://www.leblogauto.com/2009/05/essai-honda-hybrides-3-le-match.html#more-27806

 

;)

 

Avant de lui répondre, lisez attentivement l'intégralité des 3 parties de son article. Elles en disent long sur la partialité de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Ainsi, il écrit : "Un soucis banal, mais révélateur des problèmes potentiels. Sur une hybride, les calculateurs doivent gérer en permanence l’utilisation des moteurs en fonction de l’accélération et l’alimentation des batteries. D’où un réseau complexe de câbles. Or, ce sont justement les connexions qui sont les plus promptes à tomber en panne. Comment s’effectuera la maintenance hors garantie? A quel cout? N’y-a-t-il pas un risque que le garagiste, dépassé par les évènements, ne sorte un peu trop facilement un “de toute façon, on ne peut rien y faire, elle est foutue, achetez-en une neuve”? Car il n’est pas question de bricoler son hybride dans son garage, le dimanche matin…"

 

Visiblement il ne sait pas que quasi toutes les voitures modernes sont multiplexés pour éviter d'embarquer une tonne de câbles justement !!!

Je crois que ce blaireau devrait s'en tenir aux essais de solex (le 103 sp est peut-être trop complexe avec un allumage "électronique"),

là il pourra la bricoler dans son garage le dimanche :q :q :q :q

Enfin moi je m'en fous, j'attends mon Insight d'ici peu, et je suis bien content d'avoir choisie une voiture qui fait couler autant d'encre (Étonnant pour une voiture nulle comme cella là!!)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505OA

Bonsoir à tous,

 

J'ai aussi réagi à cet "essai" :??: :q.

 

Je ne possède pas cette voiture, mais j''ai eu l'occasion de la tester à deux reprises et je dois dire que j'ai été conquis, surtout à ce tarif-là.

 

Le coup de la voiture "jetable", fallait oser :non::non:

 

Du journalisme pareil, on en redemande :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai lu sur un automachin qui compare l'Insight à la focus et une autre voiture, que le 0-100 se faisait en 13.9"... Je me demande comment ils mesurent ! (12.3" pour le constructeur et 11.1" pour d'autres journalistes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco745Lh

J'ai lu sur un automachin qui compare l'Insight à la focus et une autre voiture, que le 0-100 se faisait en 13.9"... Je me demande comment ils mesurent ! (12.3" pour le constructeur et 11.1" pour d'autres journalistes...)

 

 

Ca se fait en plusieurs étapes, c'est un peu technique :D :

1. Tu appels le service publicité du journal pour lequel tu bosses et leur demande le budget pub des 2 constructeurs.

2. Tu en déduis donc facilement la voiture "gagnante" du match.

3. Tu réalises un '"essai" via Google, ça évite quand même de se déplacer !

4. Tu écris un article où tu démontres par a+b que la Honda est vraiment nulle car elle se traîne même avec le vent

dans le dos et consomme beaucoup trop par rapport aux attentes que l'on pourrait avoir d'une voiture hybride

(un maxi de 1,5l/100km serait juste raisonnable). Par défaut l'autre est donc excellente !

5. Tu conclues ton article sans oublier de citer une "Reine de la catégorie" (Au choix Renault ou Peugeot,

c'est le même budget pub, mais ca fait parti des plus gros, donc il faut en parler dans chaque article).

 

Monsieur le journaliste, si tu lis ça, de rien, c'est gratuit.... :q

 

Voila, moi je suis impatient d'aller chercher mon insight à la fin de la semaine.

Plus je lis d'article de presse, plus j'ai l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie, mais plus je lis d'avis

d'utilisateurs, et plus je me dis que j'ai fait l'une de mes meilleures acquisitions :D:D ...

Et je pense que rien ne vaut l'avis de personne qui utilise la voiture au jour le jour...

 

J'aimerais quand même savoir comment les journalistes aborderait cette voiture si le budget pub était identique

à une mégane ou autre 308...Vous me direz, la faute à Honda, il devrait peut-être y mettre les moyens...Mais ce

qui serait encore plus drôle c'est qu'il arrive à atteindre leurs objectifs sans ce budget pub, et je crois que c'est

plutôt bien parti pour eux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Plus je lis d'article de presse, plus j'ai l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie, mais plus je lis d'avis

d'utilisateurs, et plus je me dis que j'ai fait l'une de mes meilleures acquisitions :D:D ...

Et je pense que rien ne vaut l'avis de personne qui utilise la voiture au jour le jour...

 

 

Pareil :)

Par contre je dois attendre Juillet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco745Lh

 

Pareil :)

Par contre je dois attendre Juillet :/

 

 

Tu aurais du la prendre blanche et la repeindre ensuite, ça aurait été plus vite... :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Oui mais c'est trop long avec mes pinceaux à maquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

:lol:

 

Oui mais c'est trop long avec mes pinceaux à maquette :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

Vous avez vus le nouveau numéro de "auto plus" ? celui indique que la insight à été décevante sur un seul essai et dit que elle a beau être une hybride, elle consomme de trop !

je trouve ça honteux sachant que pour les autres modèles ils font plusieurs dizaine d'essai :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Auto Plus et autres magazines français ne sont que des organes publicitaires pour psa et renault. Je ne les utilise même pas aux wc j'aurais peur de me salir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Je précise que si nous étions en Italie j'aurais cité fiat, ou honda au Japon. Ce que je fustige c'est le mensonge, la mauvaise foi, la malhonnèteté, l'absence de déontologie de gens qui se prétendent journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus et autres magazines français ne sont que des organes publicitaires pour psa et renault. Je ne les utilise même pas aux wc j'aurais peur de me salir!

 

Bah... notre presse vit essentiellement de la publicité de Renault et de PSA alors il faut les comprendre :lol: ils ne ratent jamais une occasion de descendre les voitures hybrides de Toyota ou Honda par exemple Nicolas Le François de l'Auto-Journal qui déclare sur France 5 que les 109 g de CO2/km de la Prius ne tiennent pas compte de la quantité d'essence nécessaire à la recharge de la batterie... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...