Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §max318Ps

Et bas, je vais acheter des Insight chez vous et les vendre en France a ce prix la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv480zF

C'est vrai qu'au niveau fiscal, on a pas mal d'incitants (pas que dans le secteur automobile) en Belgique pour ce qui concerne les économies d'énergie,...

Seul hic : la prime de 15% de l'Etat est automatique (le concessionanire doit la récupére ruaprès dle'Etat) mais pour l'écobonus de la Région wallone 1000 euros, on doit encore attendre (qq semaines ? qq mois ?) pour le toucher...

- Concernant la prime de l'Etat :

Pour les véhicules qui rejettent moins de 105 grammes de CO2 par km, on bénéficie d'une réduction de 15% sur le prix d'achat (TVA comprise). Pour l'année civile 2009, la réduction est limitée à un montant maximum de 4 540 euros (montant net indexé).

Pour es véhicules qui rejettent entre 105 et 115 grammes de CO2 par km, on bénéficie d'une réduction de 3% du prix d'achat (TVA comprise). Pour l'année civile 2009, la réduction est limitée à un montant maximum de 850 euros (montant net indexé).

- Concernant la Région wallone, le principe est le suivant : lorsqu'une personne domiciliée en Région wallonne immatricule une voiture, elle peut avoir droit à un éco-bonus ou devoir payer un éco-malus selon le niveau d'émission de CO2.

 

Attention, chez nous, il n'y a pas de prime à la casse comme chez vous ; on ne peut pastout avoir, lol !!!!!

 

 

 

Concernant la voiture en elle-même...

On a acheté un coffre de toit pcq c'es tun peu limite au niveau coffre (on part 15 jours dans le sud de la France - 3 adultes et 1 enfant) mais cela ne nous pose pas de problème ; c'est une situtation qui se produira max 2 fois/an.

Avis aux belges qui passeraien tpar ici ; on avait commandé les barres de toit chezle concessionnaire lors de la commande de la voiture => on a donc bénéficié des 15% de remise de l'Etat surle prix de sbarres !!!!!!!

Seul hic : on consommera sûrement plus sur la route aller et retour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

Bonjour "verteprairie" (tiens c'est joli, ça comme pseudo). Tout d'abord, félicitations pour votre achat!

Pourriez-vous me dire (si ce n'est trop indiscret...) si vous avez obtenu une remise de la part du garage ou bien s'agit-il d'une reprise d'ancien véhicule afin d'arriver aux 15.600€? Merci d'avance pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Bonjour "verteprairie" (tiens c'est joli, ça comme pseudo). Tout d'abord, félicitations pour votre achat!

Pourriez-vous me dire (si ce n'est trop indiscret...) si vous avez obtenu une remise de la part du garage ou bien s'agit-il d'une reprise d'ancien véhicule afin d'arriver aux 15.600€? Merci d'avance pour l'info

 

 

Dans les chiffres que je vous ai annoncés, je n'ai tenu compte de la reprise de notre ancienne voiture ; on a donc eu une remise du concessionnaire (environ 1 000 euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

 

Dans les chiffres que je vous ai annoncés, je n'ai tenu compte de la reprise de notre ancienne voiture ; on a donc eu une remise du concessionnaire (environ 1 000 euros)...

 

 

Merci pour votre réponse! 1000€, ça correspond aux 5% courants chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

A ce jour ; 6726 km parcourus avec une consommation moyenne depuis le début de 4.7l/100 (nombre total de litres /distance total parcourue).

On roule tjs en mode ECON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Bonjour "verteprairie" (tiens c'est joli, ça comme pseudo). Tout d'abord, félicitations pour votre achat!

Pourriez-vous me dire (si ce n'est trop indiscret...) si vous avez obtenu une remise de la part du garage ou bien s'agit-il d'une reprise d'ancien véhicule afin d'arriver aux 15.600€? Merci d'avance pour l'info

 

 

Petite précision : j'ai considéré la reprise de notre ancienne voiture comme faisant partie du "financement" de l'achat.

Donc, après toutes les remises (Etat, région et cocnessionniare), on en était à 15 600€.

De ces 15 600€, le concessionnaire a déduit 1 500€ (voiture allemande de 12 ans d'âge et près de 300 000 km) de reprise...

On devait donc encore financer "personnellement" 14 100€...

Est-ce clair, lol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

 

Petite précision : j'ai considéré la reprise de notre ancienne voiture comme faisant partie du "financement" de l'achat.

Donc, après toutes les remises (Etat, région et cocnessionniare), on en était à 15 600€.

De ces 15 600€, le concessionnaire a déduit 1 500€ (voiture allemande de 12 ans d'âge et près de 300 000 km) de reprise...

On devait donc encore financer "personnellement" 14 100€...

Est-ce clair, lol ?

 

Comme de l'eau de roche! Merci pour ces infos et...bravo pour la négociation! Personnellement, j'avais compté sur 17.088€: 21.280 - 15% - 1000...Vous êtes donc 1.488€ en-dessous!

Oserais-je vous demander la concession où vous avez acheté la voiture? Si vous ne pouviez pas me répondre, je comprendrais, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

2700 km parcourus à ce jour.

4.4 l/100 km sur nationales (et jusqu'à 3.8 l sur quelques dizaines de kilomètres).

5.5 l et moins en ville (pas périph, de la vrai ville) et pareil dans les gros bouchons.

6 l sur l'autoroute.

En ECON la plupart du temps mais pas toujours.

Pas en mode hypermiling.

Aucun soucis pour doubler des HDI même s'ils accellerent... (mais pas en mode ECON à ce moment là et un coup de palette avant pour descendre d'une vitesse), ca surprend..

Silencieuse la plupart du temps, tenue de route très bonne. Rangements pratiques et espace bien suffisant, passagers contents :)

Au final très très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Une petite question sur la version de base Confort:

Elle n'a pas les palettes au volant pour changer les rapports mais est-ce qu'on peut les changer au levier? Ou alors c'est 100% CVT pour la confort?

Merci!

 

Non, il n'y a pas moyen de changer au levier ... mais cette version dispose d'une position supplémentaire "S" sur le levier pour avoir un peu plus de pêche ou de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Une petite question sur la version de base Confort:

Elle n'a pas les palettes au volant pour changer les rapports mais est-ce qu'on peut les changer au levier? Ou alors c'est 100% CVT pour la confort?

Merci!

 

 

Voilà ta réponse ;)

 

http://i.zdnet.com/gallery/267936-480-360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol741nP

Non, il n'y a pas moyen de changer au levier ... mais cette version dispose d'une position supplémentaire "S" sur le levier pour avoir un peu plus de pêche ou de frein moteur.

 

Une autre question m'intrigue sur le modèle de base aussi, peut-on mettre le mode Econ en même temps que la position S de la boite CVT et si oui les incidences dans ce cas et plus de frein moteur permet-il par exemple de recharger plus les batteries ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Autour des 5l/100 km pour fiare des trajets ville + voie rapide avec accélérations franches (très souvent supérieures aux autres voitures (qui ne font pas la course)) + ville chargée. Satisfait !

 

Ecart de 0.1-0.3 l entre ODB et réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur 37km de ville + quais + un peu de ralentissement, en conduite coulé mais adapté à la circulation, en utilisant au mieux le regulateur de vitesse et le mode econ, je suis descendue à 4.4L :)

La voiture n'a pas 300kms, ça peut s'ameliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Samedi, sur 37km de ville + quais + un peu de ralentissement, en conduite coulé mais adapté à la circulation, en utilisant au mieux le regulateur de vitesse et le mode econ, je suis descendue à 4.4L :)

La voiture n'a pas 300kms, ça peut s'ameliorer ;)

 

 

En ville c'est là qu'elle excelle le mieux. J'ai fait également du 4.2-4.4 l dans ces conditions.

Le plus bas sur une même distance, mais plutot en campagne + village : 3.8 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri363Wv

Bonjour à tous...

Belge, je cherchais une 2e voiture à un prix abordable et en automatique pour ma compagne... et je dois vous avouer que ma surprise fut grande quand je suis tombé sur la insight... je viens d'acheter un modéle Comfort pour 13000 euros... et oui... en retirant les 15% de primes d'état, les 1000 euros de la RW ( je suis belge) + 8% de remise pour le modéle de direction, je passe 20490 à 13500 ttc... le prix d'une clio auto, et moins cher qu'une fiesta auto ( 16 000) voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première fois que je prends l'autoroute, donc 130 voir plus avec une Insight et...

 

...bah faut vraiment que les "journalistes" français arrête l'alcool, le shit et les putes.

 

Autant je veut bien qu'en accélération ça peine et ça gueule, mais de la à dire que c'est bruyant a vitesse stabilisé faut arrêter. 2800tr/m à 130, pas un bruit dans l'habitacle hormis les bruits de roulement. Radio en sourdine, confort raisonnable, et accélérations contrôlés au régulateur, 4.5L sur 10km.

 

Au final, sur 35km, je suis descendue à 4.6L avec de la ville, quelques accélérations en manuel, et encore, vu la chaleur, le moteur ne s'arrêter pas aux feux.

Même en tant que vendeur, j'avais un apriori mitigé au début, mais pour avoir bien fait le tour maintenant, le seul reproche que je lui fait c'est au niveau du confort lombaire, ça m'éclate le dos, les suspensions un peu molle, les flanc de pneu trop souple, dommage car le chassis est sain, précis et joueur quand il le faut. Le reste est parfaitement cohérent par rapport à la finalité de la voiture.

 

Ce n'est ni une bête de course, ni une limousine, mais pour 17990€, c'est une voiture bien équipé, assez spacieuse, silencieuse surtout en ville, fiable, économe et "différente". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac668It

Bonjour

 

moi j'ai une question concernant les options de l'ordinateur de bord. MOn concessionnaire ne semble pas en avoir entendu parler. Or, je sais qu'il existe des réglages :

 

Vous savez tous ces trucs sur : la temporisation des lumières, le verrouillage des portes, la langue de l'affichage etc.

 

ma question est donc d'avoir un retour de la part des propriétaires actuels et récents. À quoi aviez-vous accès sur l'Insight vendue en France (quels réglages quelles options ?) et éventuellement aussi ce que vous avez pu faire régler par le technicien mais qui n'est pas accessible à l'utilisateur. Et éventuellement ce qui n'était pas accessible au départ mais que le technicien vous a réactivé et que vous pouvez désormais changer à loisir.

 

Ce que vous aviez au départ, ce que vous avez fait ajouter ou fait régler après coup et comment ça c'est passé : ça m'intéresse ! Si vous voulez bien en témoigner. (Si possible en précisant la date et le concessionaire quand ce n'est pas d'origine. )

 

Merci à tous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced752CZ

Bonjour à tous,

-

je m'apprête à passer commande d'une HONDA Insight Executive Navi en concession (France métropolitaine) mais hélas certaines questions sur l'équipement restent sans réponse claire.

------

=> un heureux propriétaire d'une Insight version "navi" pourrait-il donner ces précisions sur le système de navigation GPS intégré :

-

a) le système GPS utilise-t-il un disque DVD (pour la cartographie Europe) ? Dest tests, le site et certaines brochures Honda France l'évoquent ... mais mon concessionnaire me soutient le contraire. Plusieurs types de système auraient-ils été installés depuis le lancement ou s'agit-il toujours du même depuis début 2009 ?

-

b) le cas échéant, où s'insère le DVD de cartographie ? Dans la Prius 3, l'écran se soulève. Chez Renault, le chargement peut se faire dans la boite à gant ou dans le coffre pour certains modèles (plusieurs DVD), etc. Sans parler des nouveaux systèmes qui reposent sur une carte flash (SDHC ...)

-

c) certains sauraient-il de quelle taille est l'écran de navigation tactile ? Rien n'est précisé. Sur la Prius 3, l'écran est un magnifique 7 pouces à résolution améliorée. Sur l'Insight, je ne saurais dire précisément.

-

d) auriez-vous une idée du fabricant de ce GPS intégré ? J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un Alpine vieillissant mais je ne suis pas sûr ... Pour ceux qui auraient déjà eu la superbe Civic en version Navi (peut-être "hybride navi" si elle existe ?), est-ce qu'il ne s'agirait pas par hasard du même système, sans boutons apparents ?

-

e) pour ceux qui ont la navi depuis un petit temps, que vaut ce système à l'usage ? Les commandes vocales sont-elles performantes ? Fonctionnent-elles en français ? L'info trafic est-elle fiable ? Les POI (point of interest) sont-ils mis à jour et détaillés pour la France ? Est-ce que ça tient la route face à un TomTom de dernière génération (à l'exemple des Carminat-TomTom désormais dans certaines nouvelles Renault) ? Dans une voiture aussi innovante que l'Insight, on est en droit d'attendre un GPS pas trop obsolète ... or ces systèmes évoluent à la vitesse grand V.

------

=> Sur les accessoires, auriez-vous une idée du prix de l'installation de l'"aide au stationnement avant et arrière" en concession, évoquée dans la brochure ? Je pense faire installer un radar de recul arrière mais du coup je n'ai pas d'assistance à l'avant. C'est utile ? C'est un accessoire tiers agréé HONDA ou de marque HONDA, s'intégrant esthétiquement (même couleur etc) ?

------

=> Enfin, sur le dépliant officiel des caractéristiques de l'HONDA Insight (en téléchargement sur le site), je crois qu'il y a une grosse erreur qui m'a interloqué : les feux de croisement sont signalés comme étant, sur toutes les versions à technologie LED (Light Emitting Diods). Or cette technologie révolutionnaire, encore chère, à fort rendement bien que très économe, n'est proposée sur les phares ** avant ** que sur des berlines allemandes très haut de gamme et, en exclusivité mondiale, sur la prius 3 dans la version la plus chère uniquement (32 Kilo EUR. Ils sont très fiers de leurs LED avant !). Je doute donc très fortement que des LED aient été intégrés à l'avant de l'Insight, une hybride abordable. Pire, mon concessionnaire m'affirme que ce sont des phares au Xénon, ce que je suis encore moins incliné à croire (surcoût, gaspillage énergétique) ... Un passionné aurait-il des infos sur cette caractéristique importante ? (je ne parle pas des blocs optiques arrière, à LED sur l'Insight)

-

Merci pour vos précisions de passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

-

je m'apprête à passer commande d'une HONDA Insight Executive Navi en concession (France métropolitaine) mais hélas certaines questions sur l'équipement restent sans réponse claire.

------

-

b) le cas échéant, où s'insère le DVD de cartographie ? Dans la Prius 3, l'écran se soulève. Chez Renault, le chargement peut se faire dans la boite à gant ou dans le coffre pour certains modèles (plusieurs DVD), etc. Sans parler des nouveaux systèmes qui reposent sur une carte flash (SDHC ...)

 

-

Merci pour vos précisions de passionnés !

 

 

:voyons: tu es sûr de cela car l'écran est intégré dans la console centrale ;)

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/03/prius-3/96-toyota-prius-3.jpg

 

Par contre, les infos du GPS sont reportées sur le HUD ( affichage tête haute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bonjour,

Je ne peux malheureusement te répondre sur le fonctionnement du GPS.

Ce que je peux affirmer, c'est que les phares avant sont de bons halogènes classiques lenticulaires.

Ton concessionnaire ne m'a pas l'air bien au fait de l'entreprise qu'il est censé promouvoir. J'espère au moins qu'il sait manipuler les chiffres à ton avantage :p

 

Il a été certainement trompé par la lentille et par l'espèce de cache bleuté devant celle-ci qui donne un petit effet Xenon ;)

 

phare.jpg.fdb6e3bdebf336f91a2df29f078ab516.jpg

 

Quant aux optiques à Leds, elles ont bien existés sur la version show-car de l'Insight (prototype de Salon)

S0-Honda-Insight-2-Concept-l-hybride-qui-en-veut-a-la-Prius-43655.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Honda_Insight_Concept_03.JPG/180px-Honda_Insight_Concept_03.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced752CZ

Je remercie les uns et les autres pour vos contributions. Pour résumer au bénéfice de tous les posts issus de ce forum, complétés d'infos glanées ici ou là (relance de mon concessionnaire, contacts HONDA, d'autres forums, articles, etc.):

-

[NAVIGATION] => La HONDA Insight en version Executive intègre un système de navigation fourni par ALPINE, à écran tactile (diagonale inconnue <7") et à reconnaissance vocale, compatible avec certains iPhone et iPod. Le modèle exact tel qu'il est référencé chez ALPINE est hélas toujours inconnu à date, mais j'ai bon espoir que l'un d'entre vous nous éclairera un jour (on attend quand même un peu de précision d'un constructeur japonais. on est en 2009 et les spécifications complètes d'un système de navigation et de média facturés plusieurs milliers d'euros, me paraissent une information minimale qu'hélas de trop rares concessions semblent en mesure de délivrer, quel que soit le constructeur, comme si la plupart des concessions et communications automobiles étaient restés figés à l'ère des Ford T !).

-

Les données cartographiques européennes sont fournies par NAVTEQ. Hélas, le système embarqué par HONDA repose encore sur d'antiques disques DVD, au nombre de 2, à insérer dans le slot prévu à cet effet derrière l'écran de navigation rabattable. Pour information, les systèmes plus récents reposent sur des cartes à mémoire flash (type SDHC) ou mieux, sur un disque dur (prius gen 3) et demain sur des SSD. Malheureusement, selon le site NAVTEQ, HONDA n'a pas passé d'accord de mise à jour en ligne (procédure courante pour tout propriétaire d'un TomTom depuis des années) et il faut passer ... par son concessionnaire HONDA.

-

Certains sont partis sur des considérations sur l'opportunité ou non d'investir dans un système intégré quand les solutions économiques en seconde monte abondent. Il me semble que la question n'a pas lieu d'être sur des véhicules de haut/moyenne gamme supérieure (e.g. Prius 3) pour d'évidentes raisons d'élégance. Sur une automobile abordable comme l'Insight, l'élégance est un point mineur car le système ALPINE a été très mal intégré hélas : l'écran "flotte" disgracieusement sur une console qui n'a pas été conçue prioritairement pour le recevoir, la bordure plastique n'étant même pas rectangulaire ("englobante") mais prévue pour les commandes audio simples des versions EL et EX non navi. C'est toute la différence avec la Civic navi d'ailleurs. Il reste cependant d'autres facteurs qui m'ont décidé : vols encore très fréquents, confort de l'intégration de fonctions au delà du simple GPS (répertoire téléphonique, audio) et surtout principe de cohérence : le design différenciateur HONDA, voire son ADN, est de style rétro-futuriste (dit plus simplement : comme dans une soucoupe volante de Forbidden Planet !). En filant cette analogie, prendriez-vous les commandes de l'Enterprise si Scotty avait oublié d'y faire installer les cabines de téléportation ?

-

Surtout, de récentes innovations permettent de dépasser l'opposition classique (de mon point de vue stérile) entre "pro" et "anti" systèmes intégrés versus autonomes. ALPINE vient de sortir à cet effet le Blackbird II PMD-B200P. C'est un système à emporter avec soi ("nomade") qui, précisément, se connecte au système embarqué en première monte, en lui adjoignant alors ses fonctionnalités avancées (visualisation 3D, disque dur de 6 Go...). Les deux camps sont ainsi réconciliés. Ce complément est très abordable (moins de 500 EUR) et prometteur. Il a été annoncé sur Facebook par HONDA France et j'espère de tout coeur qu'il sera compatible avec le système intégré de mon Insight car cela permettra d'en dépasser les aspects datés. Je crois que tous les propriétaires de Navi seront preneurs d'infos à ce sujet ...

------------------------------

[bLOCS OPTIQUES] => L'Insight possède des LED (Light Emitting Diods) à l'arrière uniquement notamment, comme souvent, pour ses feux stop. Contrairement à l'erreur de traduction qui s'est glissée dans le dépliant de caractéristiques techniques HONDA (édition été 2009, quel manque de sérieux !), elle ne possède évidement pas de feux de croisement à LED, qui sont l'apanage (en exclusivité mondiale dans la moyenne gamme supérieure) de la TOYOTA Prius Gen.3 en version Lounge (30 KEUR environ). Ce ne sont évidemment pas non plus des phares au xénon à l'avant mais de simples halogènes lenticulaires, rendues plus flatteuses par leur intégration dans des caches chromés bleu (les propriétaires de PEUGEOT récentes connaissent ces tours de passe-passe consistant à faire passer d'archaïques halo. pour de couteuses LED) .

@ Solomuka : merci infiniment pour les clichés du show car de l'Insight. Ce show car intègrait effectivement des blocs optiques avant à LED ainsi que des barres latérales LED. Ce show car est vraiment superbe, quel dommage que, pour la version "retail", la raison économique ait prévalu ... Néanmoins, je doute que sur ce show car les blocs optiques avant aient été opérationnels. A mon avis, il s'agit ni plus ni moins que de décoration promotionnelle ! Suis-je dans l'erreur ? Ne me dites surtout pas que les Insight US (HONDA est une marque majeure aux US) ou japonaises roulent en full-LED ou je monte dans l'heure ma société d'import, LOL ! On pourra me prendre pour un fou sur ces précisions concernant les LED mais ce serait une grosse erreur : selon TOYOTA, des blocs optiques à LED peuvent représenter jusqu'à 30% d'économie électrique par rapport à des phares standard. Dans un véhicule hybride dont la raison d'être est l'optimisation énergétique de tous les composants, cela me parait loin d'être anecdotique.

------------------------------

/ ! \ [sECURITE] / ! \ => Beaucoup plus fondamentalement encore, à ma grande stupéfaction, je viens de découvrir que l'Insight avait un score EURONCAP 2009 ... et bien justement, IN-CON-NU ... il n'y en a pas de répertorié !!!?! Dites-moi que je me trompe et que je n'ai pas su interroger la base de données EURONCAP (http://www.euroncap.com ). Pour moi, il était tellement évident qu'une automobile HONDA sortie début 2009 avait un score de 5 étoiles au EURONCAP que je n'ai même pas pris la peine de vérifier (cas typique d'auto-suggestion) ! D'autant que je sais que la Jazz (la Fit) vient d'obtenir la note maximale à ces crash tests ! Oui, mais voilà, apparemment rien pour la Insight et surtout l'Insight est un véhicule calculé à l'économie et proposé à bas prix .... Des concessions auraient-elles été faites sur la sécurité du châssis ? Dites moi que je retarde d'une guerre, qu'elle a 5 étoiles ou que les 5 étoiles vont tomber imminemment ! L'argument de la date de sortie ne tient pas : la KIA Soul est sortie également en début d'année et a obtenu 5 étoiles à ce crash test. Singulièrement, les brochures Insight ne mentionnent nulle part la question de la sécurité, mise en exergue par sa concurrente Prius, et il n'y a aucune mention à un quelconque score EURONCAP. Or la sécurité est une notion proche de celle d'environnement, donc pourquoi un tel mutisme ?

------------------------------

Voilà pour une synthèse à date. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrais vous faire un retour d'expérience détaillé centré sur les éléments multimédia (compatibilité iPod et autres smartphones, qualités audio, qualité signal GPS, système bluetooth etc) dès que j'ai l'Insight en ma possession mais en attendant j'attends vraiment avec inquiétude tout élément d'information à propose de l'absence de score connu EURONCAP, à défaut sur des tentatives d'explication de cette absence (pas encore publié ? Le constructeur aurait pu faire l'impasse en ne soumettant pas le véhicule ? Pourquoi ? J'ignore tout de la procédure ...)

 

Merci encore à tous !

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Euroncap, normalement, le constructeur ne fournit pas de véhicule.

 

Pour préserver son indépendance et pour éviter toute tricherie (exemple : un véhicule spécialement préparé et peaufiné par le constructeur pour les crash-tests Euroncap), c'est l'Euroncap qui achète le véhicule en concession incognito.

 

Mais, les résultats Euroncap étant devenus un argument commercial, cette règle a de plus en plus tendance à être transgressée car certaines marques (Renault et PSA par exemple) fournissent directement leurs nouveaux véhicules à Euroncap avant même leur commercialisation, afin d'être sûrs d'obtenir 5 étoiles.

De cette façon, si ces pré crash-tests révélaient un point faible selon les critères Euroncap, ces constructeurs (généralement européens) peuvent rectifier le tir et fournissent alors des véhicules modifiés en conséquences pour un ultime test, qui lui, sera publié... Je crois d'ailleurs que Volvo a plus ou moins protesté contre cette pratique qui peut être qualifiée de dérive.

 

Ainsi, on peut lire ceci dans Wikipédia : "Il y a deux cas de figure dans les tests : les véhicules du "constructeur" et les véhicules du "commerce". Les véhicules du "constructeur" : c'est le cas général d'un véhicule qui va sortir, le constructeur souhaite officialiser les prestations de celui-ci. Il est testé sous la demande du constructeur avec généralement un choix de quelques véhicules mis à disposition (~20). L'EuroNCAP est ici tributaire du constructeur qui doit lui livrer des voitures de série. Les véhicules du "commerce" : afin d'assurer la plus grande fiabilité possible à ces tests, l'EuroNCAP les réalisaient aussi sur des véhicules acquis anonymement auprès des constructeurs. De cette façon, l'évaluation se faisait sur un produit de série et non sur un produit donné par le constructeur."

 

Je ne crois pas que Honda fasse partie de ces constructeurs qui fournissent leurs nouveaux véhicules à l'Euroncap. Il me semble donc que l'Euroncap prélève dans le commerce les Honda qu'il teste. A priori, ce n'est pas encore fait pour l'Insight.

 

De toutes façons, l'Insight étant également vendue aux USA, on peut s'attendre à ce que ce véhicule ait été conçu avec soin de façons à obtenir un bon score aux test du NHTSA (qui réalise aussi des crash-tests arrières), vu que le marché Nord américain est vital pour Honda.

 

D'ailleurs, j'ai regardé sur le site du NHTSA et l'Insight y a déjà été testée. Ses résultats semblent plutôt satisfaisants. Résultats à chercher dans le lien ci-dessous :

http://www.safercar.gov/portal/site/safercar/menuitem.13dd5c887c7e1358fefe0a2f35a67789/?vgnextoid=4ecd2bc586d7a110VgnVCM1000002fd17898RCRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Bonjour,

je viens de me lancer dans l'achat d'une Insight (modèle Executive CVT). Arrivée prévue dans une quinzaine de jours.

Alors, voilà, j'ai une ou deux ch'tites questions :

 

--> je me suis lâché sur les radars de recul (pas la caméra) sans les avoir vus, mais, maintenant, j'ai un doute vu que pour l'avant et l'arrière ça me coûte ~1200 roros. Comment se présentent-ils ces radars. Extérieurement, j'ai vu sur le net, mais intérieurement, sont-ils bien intégrés au tableau de bord ? Sont-ils "commandables" facilement (débrayage et réglage sonore) ??? N'y en a t-il pas de plus intéressants ? Lesquels ?

 

--> je n'ai pas compris le système Honda. En effet, j'étais tenté par l'Executive Navi, à 2400 euros plus chère, mais, en prenant l'Executive et en faisant poser l'option Alpine PMD 200205R ça ne fait "que" 1700 euros de plus ??? Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les mises à jour seraient plus "régulières" chez Alpine ... très étrange ... Alors quel intérêt de prendre la Navi (perso, je regarde rarement un DVD dans ma voiture) ???

 

--> que me conseillez-vous comme dispositif de navigation qui s'intègrerait bien dans ce tableau de bord ? Sinon, je reste au GPS classique, du genre qu'on pose sur l'habitacle ...

 

Merci pour vos réponses à ces deux, euhhhh, non quelques petites questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Ah, flûte, je lis à l'instant le post de cedricv75 qui répond partiellement à une des questions ...

Désolé si je fais redondance (mea culpa, je n'ai pas lu la totalité des 34 pages de ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

bonjour,

 

il ne faut pas s'inquiéter du sérieux de la marque pour les crash-tests. En effet, honda a été le premier à construire le "Indoor Omni-directional Car-to-Car Crash Test Facility" en 2000.

 

pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

http://blogs.inquirer.net/roadtrip/category/honda/page/2/

http://www.hondanews.com/categories/1167/releases/4039

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_G-Con

http://jennasjapan.blogspot.com/2008/06/factory-and-laboratory-visit-tour-in.html

 

CorporateMay 10, 2000

Honda Announces its New R&D Goals for Crash Safety Technology

 

Tokyo, May 10, 2000 - Honda Motor Co., Ltd. unveiled its indoor omnidirectional Real World Crash Test Facility, completed this year at Honda R & D Co., Ltd.'s Tochigi R&D Center. The new facility makes car-to-car crash testing possible in all directions, regardless of the weather. Honda also announced goals for the development of new crash safety technology.

 

Honda is building on safety advances such as its G-Force Control Technology, designed to reduce injuries and assure a safe survival space for vehicle occupants in the event of an accident. The highly crashworthy car bodies Honda has developed with this technology pass Honda's own demanding testing, withstanding a fixed barrier full frontal collision at 55 km/h and a frontal offset collision at 64 km/h. The company is now selling a wide range of cars built to this high standard of safety.

 

As a result of years of studying traffic accidents, Honda has progressed to the analysis of issues that cannot be resolved simply with fixed barrier tests, which are only capable of simulating car- to-car collisions involving cars of the same weight. The company has therefore now independently designed a complex variety of car-to-car crash tests that emulate approximately 60% of fatal traffic accidents.

 

To attain a new standard in crash safety, Honda has established a new test - a 50% frontal offset collision with a 2-ton car, with both cars traveling at 50km/h as the initial target, and 55 km/h as the second step. Honda plans to use the new indoor, omnidirectional crash test facility to conduct this and similarly demanding tests as an important new part of the company's ongoing effort to produce vehicles that can withstand real-world traffic accidents.

 

Developing technology that reduces injuries resulting from collisions is only one aspect of traffic safety. Honda is also continuing its research and development in active safety technology -- technology that helps prevent accidents. An impressive case in point is HIDS (Honda Intelligent Driver Support), a system that utilizes a host of "smart" technologies to alleviate the driver's workload during high-speed freeway driving. HIDS is implemented in the second iteration of Honda's ASV (Advanced Safety Vehicle). In addition, Honda's multifaceted traffic safety research program includes driver education, an important part of the company's comprehensive effort to make driving safer.

http://world.honda.com/news/2000/c000510_2.html

 

test aux usa de l'insight

http://www.prlog.org/10313584-top-safety-vehicle-to-hit-miami-streets-is-the-2010-honda-insight.html

 

 



j'oubliais : pour ceux qui veulent un descriptif du site par les ingénieurs de HONDA, c'est ici :

"TRANSPORTATION AND SAFETY IN JAPAN

SAFETY TECHNOLOGY DEVELOPED BY HONDA R&D CO., LTD. "

http://www.iatss.or.jp/pdf/research/24/24-2-12.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

--> je me suis lâché sur les radars de recul (pas la caméra) sans les avoir vus, mais, maintenant, j'ai un doute vu que pour l'avant et l'arrière ça me coûte ~1200 roros. Comment se présentent-ils ces radars. Extérieurement, j'ai vu sur le net, mais intérieurement, sont-ils bien intégrés au tableau de bord ? Sont-ils "commandables" facilement (débrayage et réglage sonore) ??? N'y en a t-il pas de plus intéressants ? Lesquels ?

 

 

Heu 1200€ pour les radars, cela me parait hyper cher. Deux propriétaires l'ont pris ( http://www.planete-honda.com/les-hybrides/votre-version-de-la-insight/105/ ) et c'est entre 700€ et 735€ !

 

--> je n'ai pas compris le système Honda. En effet, j'étais tenté par l'Executive Navi, à 2400 euros plus chère, mais, en prenant l'Executive et en faisant poser l'option Alpine PMD 200205R ça ne fait "que" 1700 euros de plus ??? Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les mises à jour seraient plus "régulières" chez Alpine ... très étrange ... Alors quel intérêt de prendre la Navi (perso, je regarde rarement un DVD dans ma voiture) ???

 

 

Est-ce que le système Alpine vient avec la caméra de recul et le bluetooth comme la version Navi? En Suisse, la version Navi facturée 4000 CHF (~2700€) de plus, ajoute aussi les phares au xénon et les lave-phares ... donc, c'est vrai que 2400€ juste pour le GPS, c'est cher :non:

 

--> que me conseillez-vous comme dispositif de navigation qui s'intègrerait bien dans ce tableau de bord ? Sinon, je reste au GPS classique, du genre qu'on pose sur l'habitacle ...

 

 

Quelques idées pour placer un Tomtom ou autre: http://www.planete-honda.com/les-hybrides/gps-tomtom-dans-executive-dans-navi-ou-le-placez-vous/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Salut AoS et merci pour tes précisions.

Je te confirme pour les huit capteurs (4 AR et 4 AV). En gros, 2x570 roros ... Pilule un peu dure à avaler car je crois que pour nettement moins cher j'aurais mieux.

En fait, afin de garder la totale garantie je les fais poser à la livraison par Hondada, mais, je crois que je me fais un peu plumer sur ce coup là ...

Par ailleurs, je vais effectivement me tourner vers les GPS style TomTom (60Millions de Cons en a fait un comparatif le mois dernier) qui ont une MàJ régulière (certes payante, mais avant d'atteindre 2400 euros, il y a de la marge) et qu'on peut changer au gré des évolutions technologiques (proc plus rapide, écran plus grand d'une année sur l'autre ...).

Reste l'esthétisme, mais vu qu'on a pas intérêt à le laisser apparent (vol !) il n'est installé que lorsqu'on roule ... Par ailleurs, on peut l'utiliser dans un autre véhicule ou en VTT ou à pied plus facilement que l'Alpine PMD 200205R (autonomie notamment).

 

Sur l'Executive Navi il y a la caméra de recul ?? Je croyais qu'elle était en option. En tout cas, depuis l'Alpine, oui on a bien le Blue-Tooth et la possibilité de placer une caméra de recul. Par contre, il n'y a rien de prévu au niveau carrosserie et donc, cette caméra, placée juste au-dessus de la plaque minéralogique devient aisément "carottable" sauf à la placer et à découper un bout de cette carrosserie je crois.

 

Pour ces fameux capteurs, je ne sais pas où on retrouve la commande sur le TdB ... Si tu as des photos, je suis preneur !

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kb1200Rj

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum en lisant ce topic.

Cette voiture m'intéresse, j'aimerai avoir l'avis des pères de familles sur la place disponible dans le coffre, la modularité...

 

Une question aussi concernant les aides gouvernementales, il y a l'eco bonus de 2000€, est-ce que la déduction d'impôt pour les véhicules propres existe encore ?

J'habite à Lille, est-il plus intéressant de l'acheter en France ou en Belgique?

Les concessionnaires font-ils des reprises sur les anciens véhicules? Je vais pas trop rêver j'ai une xsara de 1999 1.9D de 145000km.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Xsara de 99, avec seulement 145.000km, en diesel... Tu vas vendre ça 2000€... Et oui, les gens sont cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...