Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §kb1200Rj

2000€ c'est bien plus intéressant qu'une prime à la casse. En plus elle n'a jamais eu un seul problème grave, quelques trucs à la con mais bon.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ins615BU

Salut,

petite question : je souhaite placer un GPS nomade dans ma future Insight, mais, voilà, son pare-brise est-il ATHERMIQUE ? Je n'arrive pas à trouver l'info ...

Et sinon, quel support se révèle bien adapté ???

 

Merci et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut,

petite question : je souhaite placer un GPS nomade dans ma future Insight, mais, voilà, son pare-brise est-il ATHERMIQUE ? Je n'arrive pas à trouver l'info ...

Et sinon, quel support se révèle bien adapté ???

 

Merci et bonne route à tous.

 

 

C'est possible :W il y a une zone délimitée en haut qui semble dire qu'ailleurs c'est moins bon en transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco745Lh

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum en lisant ce topic.

Cette voiture m'intéresse, j'aimerai avoir l'avis des pères de familles sur la place disponible dans le coffre, la modularité...

 

Une question aussi concernant les aides gouvernementales, il y a l'eco bonus de 2000€, est-ce que la déduction d'impôt pour les véhicules propres existe encore ?

J'habite à Lille, est-il plus intéressant de l'acheter en France ou en Belgique?

Les concessionnaires font-ils des reprises sur les anciens véhicules? Je vais pas trop rêver j'ai une xsara de 1999 1.9D de 145000km.

 

merci beaucoup

 

 

Salut,

nous on est passé d'un Mazda 5 7 places à l'Insight début juin. :D

Pour la place : Il y en a moins, certes, mais assez pour partir en vacances si tu rajoutes le coffre de toit. (A 4, 2 adultes, 2 enfants dont un en bas âge).

L'avantage est surtout à la conso, on passe d'environ 10l de moyenne à 6l...

Déjà plus de 9000km au compteur...C'est une excellente voiture...On est enchanté... :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Merci DMCitron (et rapide en plus ...).

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette zone délimitée ?? Donc, j'ai intérêt à opter pour un support fixé au pare-brise alors ?

 

Merci again ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Salut,

petite question : je souhaite placer un GPS nomade dans ma future Insight, mais, voilà, son pare-brise est-il ATHERMIQUE ? Je n'arrive pas à trouver l'info ...

 

Pas de souci chez Honda ... et même parmi les autres marques en fait (ce n'est plus comme les premiers pare-brises athermiques des Scenic I qui étaient facilement reconnaissable par leur aspect argenté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

OK, merci pour votre réactivité.

Le tomtom GO 630 est tentant et apparemment la puce est bien une III.

J'espère que ça passera bien sans antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Merci DMCitron (et rapide en plus ...).

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette zone délimitée ?? Donc, j'ai intérêt à opter pour un support fixé au pare-brise alors ?

 

Merci again ...

 

 

Je n'ai pas de soucis particulier avec mon Pocket PC GPS doté de Tom Tom, pas plus lent dans l'insight que dans la C3 avec parebrise athermique, peut être même plus rapide.

J'utilise parfois mon antenne extérieure (non fixée) pour accélérer la première synchro de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Salut,

petite question : je souhaite placer un GPS nomade dans ma future Insight, mais, voilà, son pare-brise est-il ATHERMIQUE ? Je n'arrive pas à trouver l'info ...

Et sinon, quel support se révèle bien adapté ???

 

Merci et bonne route à tous.

 

Très certainement pare-brise athermique. Mais ça ne change rien. Les ondes GPS sont suffisamment petites que pour passer à travers un pare-brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Très certainement pare-brise athermique. Mais ça ne change rien. Les ondes GPS sont suffisamment petites que pour passer à travers un pare-brise athermique.

 

Ce n'est pas la taille qui compte :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce n'est pas la taille qui compte :lol::ange:

 

En matière d'électro-magnétisme, si.

 

Et ça, c'est le discours typique d'une p'tite bite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Et ça, c'est le discours typique d'une p'tite bite :D

 

L'important, c'est de savoir s'en servir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

:eek2:

C'est donné

 

 

 

héhé et tout - la reprise éventuelle d'un ancien véhicule... c'est vraiment correcte, il ne faut pas remettre tant dessus..

 

Je cogite, je cogite... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Euhhh, la longueur d'onde du GPS est typiquement de l'ordre de 20 cm, donc pas si petit que çà !!!!

Ahhhh et pas si petit non plus pour ce que vous évoquez ... :sol:

 

Ce qui fait que cette longueur d'onde serait plutôt trop grosse que trop petite pour l'athermique non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Euhhh, la longueur d'onde du GPS est typiquement de l'ordre de 20 cm, donc pas si petit que çà !!!!

Ahhhh et pas si petit non plus pour ce que vous évoquez ... :sol:

 

Ce qui fait que cette longueur d'onde serait plutôt trop grosse que trop petite pour l'athermique non ??

 

Pour les premies pares-brise athermiques, il y avait un réel souci ... surtout avec les anciennes antennes GPS SirfII. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Oui, j'ai entendu parler de ce soucis. Mais, je pense que justement c'est parce que les ondes EM reçues par le GPS sont trop grosses qu'elles n'arrivent pas jusqu'à lui avec un pare-brise athermique.

Les ondes EM du visible {Rouge;Violet} oui, parce que les longueurs d'onde sont typiquement de l'ordre de quelques centaines de nanomètres et donc beaucoup plus petites que celles du GPS.

Heureusement pour les conducteurs d'ailleurs :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Salut à vous proprietaire d'Insight :) Je voudrais avoir une petite infos,est t'il possible de monter un attelage sur l'insight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara de 99, avec seulement 145.000km, en diesel... Tu vas vendre ça 2000€... Et oui, les gens sont cons.

 

 

:oui:

 

Mais n'importe quel concessionnaire te la reprendra bien en dessous, ce qui est normal soit dit au passage :bah:

Y'a pas de miracle, on en tire toujours plus soit même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Non, ainsi que la civic hybrid et la prius.

 

Merci pour la reponse;-)C'est quand meme un gros problème car si à l'avenir il y à que des voitures hybride,il sera plus du tout possible de mettre un attelage sur les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

------------------------------

/ ! \ [sECURITE] / ! \ => Beaucoup plus fondamentalement encore, à ma grande stupéfaction, je viens de découvrir que l'Insight avait un score EURONCAP 2009 ... et bien justement, IN-CON-NU ... il n'y en a pas de répertorié !!!?! Dites-moi que je me trompe et que je n'ai pas su interroger la base de données EURONCAP (http://www.euroncap.com ). Pour moi, il était tellement évident qu'une automobile HONDA sortie début 2009 avait un score de 5 étoiles au EURONCAP que je n'ai même pas pris la peine de vérifier (cas typique d'auto-suggestion) ! D'autant que je sais que la Jazz (la Fit) vient d'obtenir la note maximale à ces crash tests ! Oui, mais voilà, apparemment rien pour la Insight et surtout l'Insight est un véhicule calculé à l'économie et proposé à bas prix .... Des concessions auraient-elles été faites sur la sécurité du châssis ? Dites moi que je retarde d'une guerre, qu'elle a 5 étoiles ou que les 5 étoiles vont tomber imminemment ! L'argument de la date de sortie ne tient pas : la KIA Soul est sortie également en début d'année et a obtenu 5 étoiles à ce crash test. Singulièrement, les brochures Insight ne mentionnent nulle part la question de la sécurité, mise en exergue par sa concurrente Prius, et il n'y a aucune mention à un quelconque score EURONCAP. Or la sécurité est une notion proche de celle d'environnement, donc pourquoi un tel mutisme ?

------------------------------

Voilà pour une synthèse à date. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrais vous faire un retour d'expérience détaillé centré sur les éléments multimédia (compatibilité iPod et autres smartphones, qualités audio, qualité signal GPS, système bluetooth etc) dès que j'ai l'Insight en ma possession mais en attendant j'attends vraiment avec inquiétude tout élément d'information à propose de l'absence de score connu EURONCAP, à défaut sur des tentatives d'explication de cette absence (pas encore publié ? Le constructeur aurait pu faire l'impasse en ne soumettant pas le véhicule ? Pourquoi ? J'ignore tout de la procédure ...)

 

 

 

Cédric

 

bonjour,

 

la note euroncap de l'insight est sortie ce 26/08/09 :

 

http://www.euroncap.com/Content-Web-Article/56e9a564-fa1a-409e-a83a-20e8a388de84/safety-comes-clean.aspx

http://www.euroncap.com/results/honda/Insight/365.aspx

 

 

>> 5 étoiles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Merci pour la reponse;-)C'est quand meme un gros problème car si à l'avenir il y à que des voitures hybride,il sera plus du tout possible de mettre un attelage sur les voitures?

 

 

C'est à cause du couple, parait-il, que les constructeur ne veulent pas en mettre.

 

Après chez Nortoto ils vont peut-être en installer un...

Mais c'est déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A noter les excellents résultats de l'Insight :

Protection adultes : 90 %

Protection endants : 74%

Protection piéton : 76%

Equipements d'aide à la sécurité : 86%

 

Globalement, elle fait même mieux que la Prius 3. Pas mal pour une voiture de 19900 €.

 

Comme quoi, Honda ne fait pas des voitures au rabais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

 

A noter les excellents résultats de l'Insight :

Protection adultes : 90 %

Protection endants : 74%

Protection piéton : 76%

Equipements d'aide à la sécurité : 86%

 

Globalement, elle fait même mieux que la Prius 3. Pas mal pour une voiture de 19900 €.

 

Comme quoi, Honda ne fait pas des voitures au rabais.

 

 

 

vidéo sur :

 

http://www.leblogauto.com/2009/08/derniers-resultats-euroncap-fournee-collective-de-5-etoiles-ou-presque.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui voudraient avoir des retours sur l'Insight en conditions réelles d'utilisation, dans un esprit de transparence et d'objectivité (bref, autrement dit pas sur le mode de la presse française !), des bloggeurs ont réalisé un reportage très instructif intitulé "Une semaine en Honda Insight" où ils ont testé cette voiture sur un périple estival Paris/côte basque/Paris.

 

Voici le lien :

http://www.semaine-insight.com/insight/Blog/Archive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Reportage assez sympa, encore une fois on s'aperçoit que les utilisateurs reprochent beaucoup moins de chose à l'insight que les journalistes !!

 

D'ailleurs aucun des principaux défauts évoqués par la presse (qualité de fabrication, moteur qui s'emballe sur l'autoroute, bruit etc.) n'a été évoqué dans cette expérience.

 

Par contre, qui a organisé tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kb1200Rj

merci pour les infos

 

Le blog une semaine en insight est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri363Wv

Bonjour

 

j'ai acheté (en belgique) une insight comfort ( en belgique nous n'avons pas les mêmes catégories que chez vous, seulement trend, comfort et élégance) j'avais une focus 1800 td de 2001 avec 110000 km... le garage via vendeur la reprenait 1800 euros!! je l'ai finalement vendue à un ami 3000... les vendeurs deviennent blêmes qud vous parlez de reprise... en belgique il n'y a qu opel et citroen qui font des reprises correctes... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Bonjour

 

j'ai acheté (en belgique) une insight comfort ( en belgique nous n'avons pas les mêmes catégories que chez vous, seulement trend, comfort et élégance) j'avais une focus 1800 td de 2001 avec 110000 km... le garage via vendeur la reprenait 1800 euros!! je l'ai finalement vendue à un ami 3000... les vendeurs deviennent blêmes qud vous parlez de reprise... en belgique il n'y a qu opel et citroen qui font des reprises correctes... mais bon...

 

 

 

Salut Kris,

 

Avez-vous déjà reçu votre Insight?? Si oui, qu'en pensez-vous par rapport à une auto "normale" (non hybrid)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi632hm

Bonjour à tous,

 

Questions à ceux qui ont acheté :

 

1 Quelle ristourne avez vous négociée au mieux ?

2 Quelle conso (litre/100km) en situation de bouchons ?

3 Quelle consos (litre/100km) avec la voiture pleine (4 personnes) ville/mixte/route ?

4 Les créneaux... pas trop galère ? on y arrive avec cette vitre arrière :??: ?

 

D'avance merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bonjour à tous,

Questions à ceux qui ont acheté :

1 Quelle ristourne avez vous négociée au mieux ?

 

 

1000 € mais ca n'a pas été facile.

 

2 Quelle conso (litre/100km) en situation de bouchons ?

 

5.5 l/100 km en gros si on arrive dans le bouchon avec une batterie bien chargée.

Ensuite ca dépend du bouchon : sur autoroute avec des avancées suffisamment entre chaque arrêt : 5.2 l/100 km.

En périphérique ou en ville avec de petites avancées : ca grimpe vite... car on a du mal à passer à l'électrique, on profite juste de l'autostop.

 

3 Quelle consos (litre/100km) avec la voiture pleine (4 personnes) ville/mixte/route ?

 

Je dirais entre 4.5 et 5 l/100 km en conduisant de manière à bien exploiter l'hybridisation.

 

4 Les créneaux... pas trop galère ? on y arrive avec cette vitre arrière :??: ?

 

J'ai installé moi même un radar de recul pour faciliter les choses.

Sinon la visibilité pour se garer est suffisante, mais ce n'est pas évident d'apprécier la longueur, surtout quand on vient d'une petite voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Salut.

Ben, pour la ristourne, sans négoce âpre, j'ai eu 7% sur l'Executive (de l'ordre de 1600 roros je crois). Attention, ce 7% doit être calculé sur le prix de départ de la voiture, et non pas sur le prix moins l'éco-taxe ... sinon, on y perd et l'éco-taxe n'a pas à être "bradée" !

 

Par contre, grosse frustration, je devais l'avoir cette semaine et la livraison a été reporté dans trois semaines ... Shittttt !

Bref, pour l'instant j'ai que le GPS, que j'avais commandé "avidement" ! J'ai l'air d'un c*n quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu as peut être eu une ristourne supérieure en raison de la baisse des ventes depuis l'arrivée de la PIII.

De mon coté je l'ai eu fin Juin, le contexte était différent et c'était sur une executive sans le navi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...