Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

Seulement 13ch, le moteur électrique... =/ Ca sent le roussi, cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

 

Merci. Pas de régulateur de vitesse ? :voyons:

 

Elle est basse... J'ai peur pour l'habitabilité. Largeur de Jazz, pas sièges magiques. Un coffre qui n'a pas l'air très grand.

Va falloir que le prix soit là, pour ne pas choisir la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

 

 

Merci. Pas de régulateur de vitesse ? :voyons:

 

Elle est basse... J'ai peur pour l'habitabilité. Largeur de Jazz, pas sièges magiques. Un coffre qui n'a pas l'air très grand.

Va falloir que le prix soit là, pour ne pas choisir la Jazz.

 

 

 

oui, comme tu dit , elle a l'air basse, 1.52 en hauteur et même taille au mm 1695 sans les rétros, avec 2029 mm,et une longueur de 3900 mm pour info pour la Jazz .

 

c'est la même cylindrée que la Jazz, mais dégonflée à 88 ch ? le couple est quasi proche de la Jazz (127 à 4800)

 

Comme toi, j'attendrai de voir la propo sur la Jazz Hybride, mais d'ici là Honda aura aussi sorti le CRZ cette année(mais pas au même prix, elle jouera d'en une autre catégorie !)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

Merci. Pas de régulateur de vitesse ? :voyons:

 

Elle est basse... J'ai peur pour l'habitabilité. Largeur de Jazz, pas sièges magiques. Un coffre qui n'a pas l'air très grand.

Va falloir que le prix soit là, pour ne pas choisir la Jazz.

 

 

-Si, il y a le régulateur de vitesse (cruise control).

 

-Pas de sièges magique car il me semble q'une partie des batteries se logent sous les sièges pour ne pas trop empietter sur le coffre.

 

-La hauteur est faible, mais la largeur peut être suffisante si l'espace en largeur est exploité comme sur la Jazz; et les sièges sont bien déssinés sans "sacrifier" la cinquième place.

 

-Le coffre, il faut voir, mais il ne me parrait pas si petit!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Concernant le moteur, il ne s'agit pas de celui de la Jazz 1 (i-dsi) ni Jazz 2 (i-vtec) mais celui de la Civic Hybride qui est un mixte entre l'i-dsi & i-vtec.

Certe il est un peut plus "light" sur l'Insight (88+14) que sur la civic (95+20), mais n'oublier pas le concept de certte auto, une hybride à bas prix, Honda à annoncé pour l'Europe moins de 20 000 € pour le modèle de base.

 

Pour la hauteur c'est comparable à la Civic hybride (1,43) pour 1,425 pour L'Insgiht, et 5 cm de moins pour l'Insight en largeur ou longueur.

Pour rappel une Civic "classique" fait 4,25 de long, pour 2,046 de large et 1,46 de haut.

 

Les batteries sont effectivement sous les sièges arrières, au fond du coffre, ce qui condamne les "sièges magiques" type Jazz/Civic, mais le coffre offre un bon volume (voir les photos)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Elle est basse... J'ai peur pour l'habitabilité. Largeur de Jazz, pas sièges magiques. Un coffre qui n'a pas l'air très grand.

Va falloir que le prix soit là, pour ne pas choisir la Jazz.

 

1L/100km de moins qu'une Jazz en cycle mixte ... 2L/100km de moins qu'une Jazz en parcours urbain, ce n'est pas négligeable :jap:

 

Pour l'habitabilité, le volume du coffre sera à mon avis comparable (~400L) mais plus logeable dans l'Insight (le coffre de la Jazz est tout en hauteur) ... et je pense que l'espace aux jambes sera aussi supérieur pour les passagers (les 50cm de plus en longueur doivent bien se retrouver quelque part).

 

Quant à la future Jazz hybride, il est fort probable qu'elle sacrifiera aussi les magic seats et une partie du volume du coffre pour loger les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Les sièges magiques sont interessants pour charger un VTT ou autre objet encombrant, l'Insight ne semble pas destinée à cet usage. Et comme il faut bien, effectivement, loger les batteries quelque part :ange: ...

 

Le coffre bénéficie, comme sur la Prius, d'un espace sous la vitre supérieur assez haut (+ 20 cm par rapport à la hauteur sous cache-bagage, celui-ci enroulé ou enlevé). Interessant.

 

Le bandeau rouge qui assure la jonction entre les feux arrière est joli mais semble vulnérable aux petits chocs. Attention en ouvrant le hayon s'il venait à toucher le portail de votre box :non: , ou y rentrer l'Insight en marche arrière....

 

Question : le CVT avec commande au volant (finition Elegance) signifie t-il la disparition de la commande sur console (façon Joystick de la Prius II) ??

 

Merci pour vos réponses, et à Phil et Droopy17 pour les infos !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Question : le CVT avec commande au volant (finition Elegance) signifie t-il la disparition de la commande sur console (façon Joystick de la Prius II) ??

 

Bonne question ...

 

Moi, j'avais interprêté cela comme la possibilité de changer de vitesse au volant avec des palettes ... comme c'était le cas sur l'ancienne Jazz CVT (7 vitesses pré-définies) mais les photos de l'intérieur ne montrent pas de palettes à l'arrière du volant :??:

 

Quoi qu'il en soit, la commande de boite CVT est une commande classique avec un llevier "au sol" et pas un joystick comme sur la Prius.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

-Si, il y a le régulateur de vitesse (cruise control).

 

-Pas de sièges magique car il me semble q'une partie des batteries se logent sous les sièges pour ne pas trop empietter sur le coffre.

 

-La hauteur est faible, mais la largeur peut être suffisante si l'espace en largeur est exploité comme sur la Jazz; et les sièges sont bien déssinés sans "sacrifier" la cinquième place.

 

-Le coffre, il faut voir, mais il ne me parrait pas si petit!

 

 

;)

 

 

oups ! pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

1L/100km de moins qu'une Jazz en cycle mixte ... 2L/100km de moins qu'une Jazz en parcours urbain, ce n'est pas négligeable :jap:

 

Pour l'habitabilité, le volume du coffre sera à mon avis comparable (~400L) mais plus logeable dans l'Insight (le coffre de la Jazz est tout en hauteur) ... et je pense que l'espace aux jambes sera aussi supérieur pour les passagers (les 50cm de plus en longueur doivent bien se retrouver quelque part).

 

Quant à la future Jazz hybride, il est fort probable qu'elle sacrifiera aussi les magic seats et une partie du volume du coffre pour loger les batteries.

 

 

Certes : mais là c'est le même argument que pour le diesel. Si tu veut les mêmes équipements tu auras bien + 2000 € d'écart entre les deux modèles. Faut rentabiliser l'investissement ou vouloir à tout prix rouler hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La jazz hybride gardera sans doute ses sieges magique je pense . Ou alors Honda doit retoucher profondement la plateforme arriere ( tolerie) pour loger la batterie sous les sieges. Je pense plutot que la batterie de la jazz( plus petite ?) sera dans le fond du coffre ( assez grand pour la contenir ) vu que celui si laisse encore assez de hauteur meme avec le double fond en place. En fait le insight semple simplement etre une sorte de jazz pour la "campagne" avec donc plus de capacites d'emport ( place arriere et coffre un peu plus grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

L'empattement a du prendre 8 ou 10 cm par rapport à la Jazz vu le profil!

 

Cela profitera à l'habitabilité voir au confort...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

 

Merci. Pas de régulateur de vitesse ? :voyons:

 

Elle est basse... J'ai peur pour l'habitabilité. Largeur de Jazz, pas sièges magiques. Un coffre qui n'a pas l'air très grand.

Va falloir que le prix soit là, pour ne pas choisir la Jazz.

 

Tres salissant surtout,le coffre en blanc crème,bonjour les traces:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

J'avais pas fait gaffe : 101 g de co2/ km. C'est bien mais pas un gain énorme par rapport à la Civic H et surtout d'autres font moins ! (même si c'est du mazout, ou Iq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, les principaux polluants ce sont les oxydes d'azote et les particules, le CO2 n'est pas un polluant. Voir sur : http://www.airparif.asso.fr/pages/indices/resultats?ancre=carte&jour=jour

 

La qualité de l'air dans les villes européennes :

http://www.airqualitynow.eu/

 

Quels sont les rejets d'oxyde d'azote d'une hybride essence comparés à ceux d'une HDI par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir, le mieux serait sans aucun doute d'interdire purement et simplement les véhicules diesels dans les villes.. comme au Japon..

la problématique des NOX serait carrément règlée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

J'avais pas fait gaffe : 101 g de co2/ km. C'est bien mais pas un gain énorme par rapport à la Civic H et surtout d'autres font moins ! (même si c'est du mazout, ou Iq)

 

 

Gain en conso/CO2, gain énorme en prix, pas négligeable si l'on associe les 2!

 

L'IQ en boite CVT (comme Insight) consomme plus tout en étant 2 fois plus petit et moins puissant!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Gain en conso/CO2, gain énorme en prix, pas négligeable si l'on associe les 2!

 

L'IQ en boite CVT (comme Insight) consomme plus tout en étant 2 fois plus petit et moins puissant!!!

 

:D

 

 

Y'a un stop and star la dessus ? Si non :bah avec ça on passait sous les 99 g. mais avec la législation (France) : je ne sais pas ce que cela donnerait ?

Dans tous les cas c'est 2000 € ou il peut y avoir plus si on descend en émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un stop and start la dessus ? Si non :bah avec ça on passait sous les 99 g. mais avec la législation (France) : je ne sais pas ce que cela donnerait ?

Dans tous les cas c'est 2000 € ou il peut y avoir plus si on descend en émissions ?

 

Le "stop and start", non. Le "stop and start" est le dispositif de démarreur de Valeo utilisé notamment par Citroën, ça n'a pas grand chose à voir avec la voiture hybride. Le "Stop and Start" arrête le moteur mais arrête donc aussi le compresseur de climatisation, c'est un gros inconvénient l'été, heureusement le "Stop and Start" est déconnectable.

 

Fonctionnement de la Civic hybride :

 

scan049.jpg.204b757b94ac66af19902e77bb7540c8.jpg

 

Chez Honda, le compresseur de climatisation est entraîné par un moteur électrique ou le moteur thermique selon les besoins. Elle continue donc à fonctionner quand on est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Le "stop and start", non. Le "stop and start" est le dispositif de démarreur de Valeo utilisé notamment par Citroën, ça n'a pas grand chose à voir avec la voiture hybride. Le "Stop and Start" arrête le moteur mais arrête donc aussi le compresseur de climatisation, c'est un gros inconvénient l'été, heureusement le "Stop and Start" est déconnectable.

 

Par définition, le Stop & Start est quand même une hybridation. Ce que l'on appelle micro-hybride. :jap:

Chez Honda, le compresseur de climatisation est entraîné par un moteur électrique ou le moteur thermique selon les besoins. Elle continue donc à fonctionner quand on est à l'arrêt.

 

Ils ont changé le système ? :beuh: Quand j'avais bossé dessus c'était entrainé par le thermique (lui même toujours entrainé par l'électrique puisque montage en série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Par définition, le Stop & Start est quand même une hybridation. Ce que l'on appelle micro-hybride. :jap:

 

Mouais ... pour moi, l'hybridation c'est le mélange de 2 systèmes de propulsion (le plus souvent un moteur thermique et un électrique).

 

Appeler le Stop&Start de l'hybride ... c'est très "marketing" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Question : le CVT avec commande au volant (finition Elegance) signifie t-il la disparition de la commande sur console (façon Joystick de la Prius II) ??

 

Une photo qui répondra à ta question :jap:

 

http://www.blogcdn.com/www.autobloggreen.com/media/2008/12/2009-insight-ex-int005-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour cette photo. Un détail : la commande de boite comporte 5 positions (P, R, N, D et S) alors que, sur celle-ci HondaInsight2.jpg.34c542a73e7c9ba3fd82f47bb7b1d674.jpg, il y en a 6 (position L, pour conserver du frein moteur dans les descentes). Tout comme sur la Civic IMA.

 

En clair, le conducteur de la version "Elegance" pourra choisir entre une conduite coulée, montée en vitesse linéaire en position "D" ou le choix du rapport de démultiplication au moyen des palettes en position "S" pour plus de sensations. Sur la version "Comfort", le choix de la position du sélecteur entre 3 position pallie l'absence de palettes (passage de "D" à "S" pour "gagner" des tours-minutes :sol: ).

 

Bien sur, tout ceci reste à confirmer.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le mieux serait sans aucun doute d'interdire purement et simplement les véhicules diesels dans les villes.. comme au Japon..

la problématique des NOX serait carrément règlée..

 

Ça résoudrait aussi le problème des poussières fines émises par le diesel, c'est un véritable fléau :

http://www.bafu.admin.ch/publikationen/publikation/00653/index.html?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, le Stop & Start est quand même une hybridation. Ce que l'on appelle micro-hybride. :jap:

 

 

Ils ont changé le système ? :beuh: Quand j'avais bossé dessus c'était entrainé par le thermique (lui même toujours entrainé par l'électrique puisque montage en série)

 

Micro-hybride ? :lol: C'est une plaisanterie... Peut-être nano-hybride et encore je dirais plutôt pico-hybride ! :lol:

 

Je ne sais pas si la clim de la future Insight aura quelque chose de nouveau, toujours est-il que l'usage de la clim pose des problèmes avec les voitures hybrides, il faut faire tourner le compresseur lorsque la voiture est à l'arrêt et la capacité de la batterie est limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

En tous cas j'espère que le volant ne masquera pas le compteur de vitesse. Comme sur cette photo.

 

Sur la Civic, c'est au millimètre...

 

Edith :

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12029_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mouais ... pour moi, l'hybridation c'est le mélange de 2 systèmes de propulsion (le plus souvent un moteur thermique et un électrique).

 

Appeler le Stop&Start de l'hybride ... c'est très "marketing" :D

 

C'est pas faux non plus [:sans plomb:1]

 

 

Micro-hybride ? :lol: C'est une plaisanterie... Peut-être nano-hybride et encore je dirais plutôt pico-hybride ! :lol:

 

Je ne sais pas si la clim de la future Insight aura quelque chose de nouveau, toujours est-il que l'usage de la clim pose des problèmes avec les voitures hybrides, il faut faire tourner le compresseur lorsque la voiture est à l'arrêt et la capacité de la batterie est limitée.

 

Avant même la problématique de l'énergie se pose celle de l'entrainement du compresseur. Il y a 2 ans, Toyota, et son cher fournisseur Aisin, étaient les seuls au monde à savoir fabriquer un compresseur de clim électrique pour l'automobile... Aujourd'hui, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

La Honda Insight hybride en première mondiale au Salon de l'Automobile de Détroit

 

La dernière version de la Honda Insight Hybrid a été dévoilée ce dimanche 11 janvier au Salon de l'Automobile de Détroit, le "North American International Auto Show". L'Insight représente une nouvelle étape dans l'évolution de la technologie hybride car elle utilise une version plus économique à produire de la technologie hybride Honda Integrated Motor Assist (IMA). Cela résulte en un niveau d'accessibilité inédit pour les clients du monde entier, combiné à une consommation de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 101 g/km.

 

Commentant la présentation de l'Insight, Ken Keir, Vice-Président de Honda Motor Europe déclare : "Honda commercialise des véhicules hybrides depuis près de dix ans, mais avec l'Insight, c'est la première fois que la marque rend cette technologie disponible sur une voiture cinq portes, cinq places, à un tarif aussi abordable. L'Insight associe notre système IMA, plusieurs fois récompensé du trophée de moteur de l'année, à une aide à la conduite facile d'utilisation (Eco Assist) destinée à guider nos clients à maximiser leurs économies de carburant en conditions réelles. En combinant un moteur électrique à une motorisation à essence à haut rendement, l'Insight offre au conducteur non seulement de basses émissions de CO2, mais également de très faibles rejets d'autres gaz à effet de serre tels le N2O."

 

La conception cinq portes à hayon reprend de nombreux éléments stylistiques et le profil aérodynamique de la Honda FCX Clarity à pile à combustible. Complétant son profil élégant, l'Insight a été conçue avec un centre de gravité abaissé, ce qui a été facilité par le système IMA dont l'ensemble a été revu. Cela permet d'offrir aux clients une voiture au comportement agréable et à la modularité élevée.

 

Afin de permettre aux propriétaires de l'Insight de bénéficier pleinement des avantages de la technologie hybride Honda, la voiture est équipée d'un nouveau système interactif d'amélioration de la consommation de carburant dénommé "Eco Assist" (Ecological Drive Assist System : Système d'Aide à la Conduite Ecologique). L'Eco Assist associe de multiples fonctions :

 

· Un mode ECON, activé par le conducteur, qui optimise la gestion de transmission à variation continue CVT, du moteur et des autres composants du groupe motopropulseur pour économiser du carburant.

· Une fonction de retour d'information qui utilise la couleur d'affichage du tachymètre pour guider en temps réel le conducteur vers une conduite plus efficace en termes de consommation.

· Une fonction d'évaluation de la consommation de carburant, qui fournit une évaluation d'efficacité en temps réel, ainsi que des évaluations cumulées, à long terme.

 

Les équipements-clés de sécurité de l'Insight intègrent la structure à compatibilité avancée "Advanced Compatibility Engineering" (ACE), qui optimise la protection des occupants et aide à minimiser les dégâts aux véhicules tiers, 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux) et une conception de la face avant destinée à minimiser les blessures infligées aux piétons lors de chocs.

 

L'Insight dispose en série des dossiers de sièges arrière rabattables 60/40, du tableau de bord en deux parties, de la climatisation automatique, des vitres électriques, du contrôle de stabilité (VSA), du volant réglable en hauteur et profondeur et d'un système audio compatible MP3, avec une prise auxiliaire jack et volume asservi à la vitesse.

 

Les finitions plus élevées sont équipées en supplément notamment du régulateur de vitesse, d'une installation audio à six haut-parleurs avec interface USB et des palettes de changement de rapports au volant. Une autre version se distingue par l'ajout à cet équipement du système de navigation GPS intégré.

 

Le moteur de l'Insight est un bloc i-VTEC 1,3 litre de 88 ch en alliage d'aluminium. Il est couplé à une boîte automatique à variation continue (CVT). Ce moteur à haut rendement et à très basses frictions est assisté par une nouvelle génération du système hybride Honda Integrated Motor Assist (IMA) qui garantit une faible consommation de carburant et des émissions réduites.

 

Le système IMA de l'Insight consiste en un moteur électrique de 14 chevaux, une batterie sophistiquée et une unité de contrôle intelligente (IPU) compacte. Il récupère l'énergie cinétique lors des freinages et des décélérations et assiste le moteur à essence en phase d'accélération. Logés dans le plancher du véhicule, la batterie IMA particulièrement compacte et l'IPU ont permis d'installer des sièges arrière aux dossiers rabattables 60/40.

 

Le système IMA peut fonctionner en mode tout électrique lors de certaines phases de conduite de basses à moyennes vitesses. Il désactive également les cylindres du moteur à essence lors de décélérations et coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt.

 

Honda est un leader dans le développement de technologies automobiles plus propres et plus économes en carburants. La première génération de l'Insight, introduite en 1999, a été la première voiture hybride essence/électricité commercialisée en Europe et aux Etats-Unis. Honda a d'ores et déjà révélé son objectif de ventes de plus de 500 000 véhicules hybrides par an à terme, avec l'addition à la Civic Hybrid et à l'Insight d'un véhicule basé sur le concept CR-Z et d'une version hybride de la Jazz.

 

Honda est également un pionnier dans le développement de solutions sophistiquées alternatives aux carburants fossiles, comme la voiture à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène zéro-émission Honda FCX Clarity, le véhicule de série à faible impact environnemental le plus avancé au monde.

 

Honda France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...