Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor436tX

ça peut etre une bonne affaire honda annonce moins de 20.000€

si on retire les 2000€ de bonus eco

1000 € de prime a la casse pour ceux qui ont droit

ça peut le faire

 

19.000 - 2.000 - 1.000 = 16.000€ pour une HONDA en plus en hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

C'est clair, pour le prix d'une compacte essence de base (style Mégane III), la qualité nippone + la sobriété en prime... Et surtout une bien jolie voiture :sol: !

 

Même à 17.000 euros, c'est une très bonne affaire : avez-vous des infos sur la date du lancement de l'Insight en France ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à Droopy17 pour son travail de recherche !!

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Même à 17.000 euros, c'est une très bonne affaire : avez-vous des infos sur la date du lancement de l'Insight en France ?

 

Lancement prévu en février au Japon, mars en Europe & avril aux Etats-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Lancement prévu en février au Japon, mars en Europe & avril aux Etats-Unis.

 

 

date du lancement offociel le 20/03 en france dixit mon cc. j' en saurai plus demain je vais aux portes ouvertes ...pour avoir des infos sur la new civic mais ils les lâchent au compte-goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

 

date du lancement offociel le 20/03 en france dixit mon cc. j' en saurai plus demain je vais aux portes ouvertes ...pour avoir des infos sur la new civic mais ils les lâchent au compte-goutte.

 

J'ai rdv lundi matin pour une SG sur la Jazz, j'vais les cuisiner pendant l'intervention :ange:

mais cela confirme ce que la commerciale m'avait indiqué il y a plusieurs semaines, j'suis sur la liste d'attente pour l'essai... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ha vivement la sortie de l'insight les amis...

pendant ce temps là, les concessionnaires qui font les portes ouvertes dans mon coin ce we n'ont rien d'autre à proposer que des véhicules avec des motorisations diesel ou essence bien obsolètes.. "pas d'hybrides parce que cher monsieur personne ne nous le demande".. ben voyons..

quand j'annonce que les japonais, honda en tête, on me répond que c'est du marketing.. bah tiens..

en attendant, moi j'attends avec impatience cette nouvelle HONDA.. j'irais la voir sur auxerre ou nancy dès qu'elle sera sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

ha vivement la sortie de l'insight les amis...

pendant ce temps là, les concessionnaires qui font les portes ouvertes dans mon coin ce we n'ont rien d'autre à proposer que des véhicules avec des motorisations diesel ou essence bien obsolètes.. "pas d'hybrides parce que cher monsieur personne ne nous le demande".. ben voyons..

 

La Civic Hybrid se vend assez bien en Europe (ok, moins bien que la Prius mais ceci est valable au niveau mondial) ... en Belgique, on avait dit à mon père au mois de novembre qu'elles étaient toutes vendues et qu'il n'y en aurait pas avant le mois de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai entendu 2009 dans l'émission direct auto il me semble .

 

J'ai lu cela quelque part aussi ... mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Je ne suis pas franchement emballé par l'Insight...

 

Ses perfs me paraissent un peu limites; mais on reste proche de l'Honda Civic Hybride (12,6s au 0-100 contre 12,1s; une bonne Vmax de 186kmh contre 185kmh)...

 

La contenance du coffre est correcte en atteignant 408l (contre 350l)... mais à voir en pratique!

 

La conso mixte est également meilleure...

 

Je suis par contre pluôt déçu du tableau de bord...

 

 

 

 

Je ne crois pas que l'Insight et la Prius 3 soient concurrantes mais plutôt complémentaires...

 

L'une offrira l'hybride à bas coût, l'autre une polyvalence et une conso records.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je ne crois pas que l'Insight et la Prius 3 soient concurrentes mais plutôt complémentaires...

L'une offrira l'hybride à bas coût, l'autre une polyvalence et une conso records.

 

 

J'ai effectivement lu votre avis sur bcp de sites dédiés aux Hybrides, mais je crois que les choses sont quand même différentes : Honda et Toyota ont choisi deux voies complètement opposées pour faire évoluer leurs offres hybrides. l'un se lance dans la recherche du moindre coût, l'autre de la haute technicité mais avec des modèles qui vont attaquer le même segment... Si le lancement de ces deux modèles avait eu lieu en pleine phase de croissance économique mondiale, je pense que Toyota aurait gagné haut la main...

 

Mais comme nous vivons une crise économique mondiale, je suis certains que bcp de possesseurs de berlines familiales, voire de Prius 2 vont être très intéressés par la proposition de Honda, qui va offrir une voiture très proche de la Prius 2, de dimensions extérieures quasi identique, probablement plus amusante à conduire que cette dernière (boite CVT 6 vitesses), aussi habitable, plus économique, mieux finie, mieux équipée, pour moins $ que la Prius 2 (ou la Prius 3).

 

Enfin, en ce qui concerne la qualité respectives des intérieurs des deux autos (finition / choix des matériaux), si on peut probablement donner la prime du design le plus léché à la Prius, force est de reconnaître que le choix fait par Toyota d'équiper sa nouvelle hybride de plastiques intérieurs identiques à ceux d'une IQ, est quand même "limite"...

 

Certains sites "auto-ecolo"

 

-> http://www.moteurnature.com/actu/2009/honda-insight-toyota-prius3.php

 

ont laissé eux-aussi entendre que comparer une Insight à une Prius 3, c'était comme comparer une Corolla Verso à une Classe B... Je crois pour ma part que ces gaillards ne se sont jamais assis dans une Classe B ;) ...

 

 

Bref si la différence de tarif avoisine les 5000 euros entre Prius 3 d'entrée de gamme et Insight d'entrée de gamme, je pense que çà va être très très difficile pour la nouvelle hybride by Toyota...

 

Pour ma part je pense que Prius 3 et Insight vont bien croiser le fer sur le même segment, mais avec des arguments complètement différents ; c'est là tout l'intérêt du match qui se profile pour fin 2009 / début 2010...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

J'espère que vous êtes tous sur automoto sur TF1 en ce moment... car ils présentent l'insight...

superbe voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

J'espère que vous êtes tous sur automoto sur TF1 en ce moment... car ils présentent l'insight...

superbe voiture....

 

 

 

pour ceux qui l'ont loupé, comme moi, j'attends un peu et dans la journée, je pourrai le visionner ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub203UN

Bonjour, reportage automoto en ligne, il y a il me semble une erreur grossiere, conso annoncée 6,1 l :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Si vous vous basez sur auto moto vous ètent mal !

 

 

 

pour ma part, je ne fais pas attention au journaleux français, si j'avais suivi leurs critiques, jamais j'aurai repris une Honda, une Jazz, car pour eux à part une bonne voiture c'est une mazout avec des plastics moussus, rien de tout cela dans la Jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je viens de regarder le test de l'insight par Automoto... De quoi s'arracher les cheveux. Comment est-ce possible de dire tant de conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Je viens de regarder le test de l'insight par Automoto... De quoi s'arracher les cheveux. Comment est-ce possible de dire tant de conneries ?

 

 

 

rien que d'entendre la 1ére phrase : pour moins polluer, il y a 2 solutions : le turbo diesel ou l'hybride, encore un qui a tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, l'essai vidéo du site cartech n'est pas mieux : ce ne sont qu'une suite de jugements de valeur dignes de la discussion du café du commerce.

 

Exemple :

- Ils se disent catégoriques sur "la qualité des matériaux utilisés car les plastiques durs dominent et donc pas à la hauteur de la concurrence". Et alors ! ce n'est pas parce que les plastiques ne sont pas moussés que la finition n'est pas bonne ! En plus, les plastiques de la Prius sont également durs;

 

- "Le système de navigation (Alpine) bien connu chez Honda, pas vraiment précis en terme de guidage"... Mais l'ont-ils vraiment essayé !? Celui de ma Civic est d'une précision et d'une rapidité de calcul qui m'a favorablement surpris par rapport à ce que je connaissais avec mon GPS Mio qui me positionnait régulièrement en dehors du tracé de la route. En plus il est capable de continuer à fonctionner dans les sous-sol et les sous-terrains;

 

- "une petite déception lorsqu'on est en mode tout électrique, le moteur essence tourne toujours, sans consommation de carburant, mais c'est quand même un peu décevant"... Et alors ? L'essentiel c'est que le système soit efficace et qu'il permette d'entrainer la voiture sans polluer il me semble;

 

-Conclusion du reportage : "il faudra faire des concession en terme d'agrément de conduite et de finition"... ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif

 

Il ne nous donne aucune valeur d'accélération et de reprise qui aurait pu être mesurées pendant l'essai.

 

Pire ! aucune info sur les consommations réelles obtenues durant l'essai en mode ECON et en mode Sport. C'est pourtant là tout l'intérêt de l'essai de ce type de véhicule !

 

Ma conclusion : Cette vidéo tient plus du reportage amateur que de l'essai d'un professionnel du journalisme automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Remarquez, l'essai vidéo du site cartech n'est pas mieux : ce ne sont qu'une suite de jugements de valeur dignes de la discussion du café du commerce.

 

Exemple :

- Ils se disent catégoriques sur "la qualité des matériaux utilisés car les plastiques durs dominent et donc pas à la hauteur de la concurrence". Et alors ! ce n'est pas parce que les plastiques ne sont pas moussés que la finition n'est pas bonne ! En plus, les plastiques de la Prius sont également durs;

 

 

Tous les mêmes, les journaleux, ils disaient de même lors de la sortie de la Jazz, et même sur une revue, ils mettaient comme seuls points négatifs :

- pas de plastics mousseux

- pas de diesel

 

oulalala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

N'oubliez pas que malgré tout, l'Insight aura à faire comme concurrente à des compactes diesoul qui auront des conso semblables. Avec petites puissances mais plus de couple.

Exemple http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&CODEGAMME=3855&ENERGIE=&CODEMODELE=111672&REMISE=20&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

D'autant qu'avec les remises... on sera plus bas que l'Insight.

 

Plus je la vois, moins elle me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

N'oubliez pas que malgré tout, l'Insight aura à faire comme concurrente à des compactes diesoul qui auront des conso semblables. Avec petites puissances mais plus de couple.

 

 

Quelques remarques :

1- Si on s'intéresse un temps soit peu à l'Ecologie on n'hésite pas entre une Insight et un diesel...

2- Sans du tout dénigrer la qualité de la Bravo, la réputation (légitime ou pas) de son constructeur est à mille lieux de celle de Honda...

3- Merci de comparer l'Insight avec des concurrentes non-hybrides équipées de boites auto (ou robotisées), car on peut aussi acheter un véhicule hybride pour cela...

4- Je doute qu'une compacte diesel approche les consommations d'une Hybride type Prius on Insight... Perso sur un trajet type je suis à 4,5l/100km en Prius et un ami à près d'un litre au-dessus avec une Golf TDi 105 DSG en roulant exactement à la même vitesse (voie rapide limitée à 110km/h au régulateur)...

5- Merci enfin de ne pas oublier le confort sonore et la douceur de conduite que peuvent apporter les hybrides par rapport au "clac-clac" typique des mazouteux...

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

N'oubliez pas que malgré tout, l'Insight aura à faire comme concurrente à des compactes diesoul qui auront des conso semblables. Avec petites puissances mais plus de couple.

Exemple http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&CODEGAMME=3855&ENERGIE=&CODEMODELE=111672&REMISE=20&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

D'autant qu'avec les remises... on sera plus bas que l'Insight.

 

Je ne pense pas que l'Insight concurrencera les compactes diesel ... les clients potentiels ne sont pas les mêmes.

 

Je pense que l'Insight rivalisera plutôt avec les compactes et monospaces essence BVA. Elle prendra probablement aussi quelques clients chez les propriétaires de Prius ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que malgré tout, l'Insight aura à faire comme concurrente à des compactes diesoul qui auront des conso semblables. Avec petites puissances mais plus de couple.

Exemple http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&CODEGAMME=3855&ENERGIE=&CODEMODELE=111672&REMISE=20&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

D'autant qu'avec les remises... on sera plus bas que l'Insight.

 

C'est sûr qu'elle ne fait pas le poids face au diesel ! Les hybrides de Toyota et Honda ont été développées dans le but de réduire les émissions polluantes, surtout en ville, et elles étaient déjà aux normes Euro 6 il y a dix ans ! La pollution en ville on s'en br.... Mais si on interdisait de rouler aux voitures hors normes Euro 6, seules les hybrides auraient le droit de rouler ! :lol: L'avantage de rouler diesel c'est de bénéficier de prix bas grâce à une forte détaxation (essence = TIC 48% supérieure) et de normes antipollution extrêmement laxistes en France, par exemple un diesel est dans les normes actuellement même s'il produit 3 fois plus de NOx qu'une essence ! Hallucinant !

 

Le conducteur lambda ici c'est : diesel + boîte manuelle de préférence 6 vitesses en attendant la boïte 7.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...