Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Plus de feux de croisement


Invité §Aed501wT

Messages recommandés

Invité §Aed501wT

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, les feux de croisement de ma 206 ne fonctionnent plus. Les feux de position, et les feux de route fonctionnent.

 

Ce que j'ai essayé

- Test ampoules OK

- Tests fusibles OK

 

Changement de la Com2000 : Idem. Seulement la com2000 c'est de l'occasion, donc aucune certitude malheureusement.

 

J'ai fais plusieurs tests afin d'éliminer un max de possibilités :

- J'ai pris un câble électrique classique, et j'ai relié directement le + de la batterie à la cosse située derrière le phare : Cela a fonctionné, les feux se sont allumés

- J'ai ensuite fait la même chose, mais entre le + de la batterie et les câbles (droite et gauche) correspondant aux feux de croisement, situés sur le BSM : A chaque fois, les deux feux se sont allumés.

 

Donc a priori pas de soucis entre le BSM et les feux, mais plutôt entre la batterie et le BSM.

 

Je n'ai aucune compétences ni en mécanique ni en électronique, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

-

Bonsoir :)

Est-ce que le témoin ""croisement" de combiné de bord s'allume bien ?

 

Ce sont des lampes de quel type ?? .....H4 ?

 

Si H4 , c'est bien le filament croisement qui s'allume lors de tes tests ?

Invité §Aed501wT

-

Bonsoir :)

Est-ce que le témoin ""croisement" de combiné de bord s'allume bien ?

 

Ce sont des lampes de quel type ?? .....H4 ?

 

Si H4 , c'est bien le filament croisement qui s'allume lors de tes tests ?

 

 

Bonsoir, oui e témoin s'allume, et oui c'est bien le filament croisement, je l'ai vérifié en mettant les pleins phares donc c'est certain

Bonsoir à tous,

 

Si les témoins au tableau de bord changent pour indiquer qu'ils passent des feux de croisement à ceux de longue portée, le commodo serait bon.

 

Voir donc le relais de commande si il est accessible ?

Invité §Aed501wT

C'est la que mes compétences s'arrêtent, je ne sais pas ce qu'est le relais de commande, ni où il se trouve ;)

Invité §col641Nh

bonjour

 

les fusibles f9 et f10 (compartiment moteurs) sont bons?

 

sinon quelle année la voiture :??:

 

 

Invité §Aed501wT

-

Juste lire ... :sol:

 

Le témoin de combiné de bord..............................est ...............................en aval du relais :o

 

 

J'ai posté mon message en réponse à celui de treborpj, je n'avais pas vu le tien encore.

C'est intéressant en effet mais je ne comprends pas tout (désolé). Ok le témoin est après le fusible, donc le fusible n'est pas en cause.

Par contre j'ai un du mal à comprendre ce qu'il faut que je teste ensuite.

 

 

bonjour

 

les fusibles f9 et f10 sont bons?

 

sinon quelle année la voiture

 

le relais se trouve dans le bsi

 

Oui, les fusibles sont bons. La voiture date de 2002.

Invité §col641Nh

 

J'ai posté mon message en réponse à celui de treborpj, je n'avais pas vu le tien encore.

C'est intéressant en effet mais je ne comprends pas tout (désolé). Ok le témoin est après le fusible, donc le fusible n'est pas en cause.

Par contre j'ai un du mal à comprendre ce qu'il faut que je teste ensuite.

 

 

 

 

Oui, les fusibles sont bons. La voiture date de 2002.

 

les relais feux de route et feux de croisement sont soudés dans cette platine coté moteur

 

sur la photo du bas on le voit cramé

 

dscf1215modifrb51.jpg.c404c9383a5f1a4b488825b6301910b9.jpg

 

3b55db57f9631c323f61671e05c48342.jpg

Invité §Aed501wT

Ok merci à tous pour les réponses, je vais essayer de regarder tout ça ce week-end et je vous tiens au courant :)

Invité §Ano201LQ

Bonsoir j'ai le relais des feux de croisement qui ai HS !!! pour me depanner j'ai utilsé la commande plein phare pour alimenter mes feux de croisement !!! Peut on mettre un relais standard en utilisant l'impulsion du commodo d'origine sans qu'un defaut ou autre se produise !!! Merci d'avance

Bonsoir j'ai le relais des feux de croisement qui ai HS !!! pour me depanner j'ai utilsé la commande plein phare pour alimenter mes feux de croisement !!! Peut on mettre un relais standard en utilisant l'impulsion du commodo d'origine sans qu'un defaut ou autre se produise !!! Merci d'avance

Bonsoir :)

Toujours recentrer le sujet en redonnant toutes les caractéristiques de ton véhicule demandées dans la Charte « clic! »

 

Car par exemple sur ce sujet en cours (où on a jamais revu le demandeur :q ) les relais seraient soudés sur la carte sans support :ange: :ange:

------

Sinon, OUI ....Si c'est même montage, un bon bricoleur peut tronçonner le haut du relais relais ,

accèder aux moignons de ses embases, et souder un relais ISO standard rangé ""hors carte" quelque part au bout de quatre fils. Deux pour la bobine. Deux pour les contacts "travail"

(Ou si soudures accessible dessous .... détruire proprement le haut du relais et sa bobine en place et souder les 4 fils en dessous )

 

-----

Mais....

Si ce module ne nécéssite pas de reprogrammation, il se trouve peut être complet à bon prix sur le Net

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...