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Peugeot

Sifflement de frein récalcitrant


Invité §Mik732XV

Messages recommandés

Invité §Mik732XV

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

:) je suis l'heureux propriétaire d'un peugeot 406 coupé 3.0l v6 24 soupape. Mon problème est le suivant.

J'ai des étriers brembo 4 piston fixe d'origine en excellente état aucun piston gripper , mes disque de frein étant voiler je les est changer pour prendre des brembo sur oscaro et en montant tout sa donc bien brosser nettoyer dégraisser plaquette neuve bien sur mais d'une marque différente mes frein siffle énormément a toute sorte de freinage. :??.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc re'demonter remonter mes ancienne plaquette toujours pareille

:fou: j'ai donc remis les plaquette neuve qui on un champ frein de chaque coté et une gorge en plein milieux , j'ai refait une gorge de chaque coté proprement a la disqeuse pour évacuer poussière et chaleur et mis de la graisse cuivres au dos de mes plaquette une bonne couche :D rien a faire toujours ce sifflement horrible :pfff: la je ne sais plus quoi faire la matière des disque de frein peu etre? Mais les changer membête il n'ont que 1000km (de sifflement :eek: ) si vous avez des conseille je suis tout a votre écoute merci beaucoup

Invité §lii405nl

Bonjour, il est fréquent que des disque de frein neuf , fassent du bruit le temps du "rodage",.

Après remontage tout nettoyer au nettoyant frein

Ne jamais passer un brosse de fer ou tu papier abrasif sur le disque.

Les plaquette si vous avez un coup de meule dessus vous étes bon pour les changer car j'aimerais pas étre devant vous lors d'un freinage prononcé

Sur tes étriers, n'as tu pas des fines lamelles ressort destinées à éviter la vibration des plaquettes ? (Je ne connais pas ton véhicule)

Si l'une d'entre elles est mal clippée, elle vient à frotter sur le disque au freinage et produit un sifflement...

 

Y a-t-il des témoins d'usure des plaquettes ? Comment sont-ils fixés ?

 

Voilà deux pistes à explorer.

-

Bonjour :)

Les sifflements de freins amènent tout un tas de remèdes de grand père .

Le plus vaseux est que le chanfreinage serait la solution... ! Comme si Bendix, Ferodo, Valeo , Brembo etc.. ne le savait pas en les mettant sur le marché.

Si ces remèdes étaient si efficaces les forum ne seraient pas remplis de messages dont celui-ci.

 

Deux de mes véhicules ont sifflé toute leur Vie (par épisodes) malgré marques de plaquettes disques différents.

Ceci est surtout depuis la disparition de l’amiante remplacée par des fibres minérales autres.

Et de la teneur en autres composants ( graphite) qui sont contradictoire car anti-bruit ....mais font moins freiner :D

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Invité §dav267kB

Salut,il faut eviter de freiner...

 

On dit pas "un" Peugeot 406 mais "une" Peugeot 406.

 

Allez je repars aussitôt. alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Invité §Mik732XV

Je pense que 1000km de rodage c'est assez pour que le sifflement disparaissent c'est un mécanicien de chez Citroën que je connais bien 45ans de métier tout de meme qui ma dit de refaire 2 gorge en pus sur mes plaquette j'ai déclencher l'abs hier plusieurs fois et mon freinage n'a pas changer aucun danger

Invité §Mik732XV

Les plaque anti bruit sont bien placer et en bonne etat les plaquette on un champ frein j'ai mis de la graisse cuivres au dos des plaquette refait des gorge comme celle d'origine sur mes plaquette tout est bien monter et bien propre nettoyant frein bien sur assayer aussi .J'ai regarder tout les forum possible sur google et j'en suis toujours au même point.

 

Quand je recule et que je freine aucun bruit quand j'avance sa siffle... j'ai donc interverti mes disque pour que le sens de rotation change mais le bruit est revenue 10km plus tard. C'est pour cela que je pense que les disque sont en cause.

Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait déposer les plaquettes, les dépoussierer, puis prendre une feuille de papier emerie de grain 80 à plat sur du carrelage, et faire des ronds avec la plaquettes sur le papier.

De façon à lui refaire la surface, enlever toute rayure, puis remonter.

Ne pas oublier, que lorsqu'on change des freins, on doit freiner trés modérément pendant au moins 100 kms, hors je lis que tu as même déclencher l'ABS, il ne faut surtout pas faire ça, il faut laisser le temps aux freins de se rôder !!!

Invité §Mik732XV

Et bien j'ai déjà rouler 1000km et pendant 300km modérément mais le sifflement ne c'est jamais arrêter il ny a pas de rebord puisque mon disque a 1000km les plaquettes je les est ponsser a plat a chaque démontage pour etre sur qu'il ne soie pas glacer je les encore fait hier... c'est pour cela que j'ai créé ce poste car je suis désespérée lol

Invité §tor808yn

Salut ! Donc, je pense qu'en ayant monté des disques "Brembo", il faudrait mettre des plaquettes de la même marque, et je pense qu'on aurait plus ce problème !!!

Invité §Mik732XV

Bonjour a tous :D et merci pour vos réponses j'ai fini part trouver le problème :bounce: qui est bien le frottement entre mes disque de frein et les plaquette car quand je mes de la graisse en bombe sur l'extérieur de mes disque de frein le sifflement disparait totalement j'ai donc éliminer toute possibilité de vibrations de plaquette ou de raissonance dans les étriers. Je ne veux pas juste racheter des plaquette brembo car j'ai peur que sa soie une défaillance sur les surface extérieure des disque car je n'est besoin de mettre un corp gras qu'a l'extérieur des disque je vais donc racheter disque et plaquette de la même marque en TRW je pensse ainsi q'un kits réfection étrier mes joint seron neuve aussi :sol:

Invité §Mik732XV

nono100pi moi c'est un mek en porche qui ma conseiller les trw car il avait eu un problème de voilage de disque et m'a dit qu''il était vraiment bien plus de soucie de voilage

Invité §ced332Iv

Bonjour a tous :D et merci pour vos réponses j'ai fini part trouver le problème :bounce: qui est bien le frottement entre mes disque de frein et les plaquette car quand je mes de la graisse en bombe sur l'extérieur de mes disque de frein le sifflement disparait totalement j'ai donc éliminer toute possibilité de vibrations de plaquette ou de raissonance dans les étriers. Je ne veux pas juste racheter des plaquette brembo car j'ai peur que sa soie une défaillance sur les surface extérieure des disque car je n'est besoin de mettre un corp gras qu'a l'extérieur des disque je vais donc racheter disque et plaquette de la même marque en TRW je pensse ainsi q'un kits réfection étrier mes joint seron neuve aussi :sol:

Bonjour je possédè également une 406 coupe V6 de 1999 et mes freins sifflent a mort .

J'ai lu ton commentaire et pourrais tu me dire quelle bombe de graisse as tu utilisé? et surtout comment as tu procédé?

est ce que depuis le pb est il revenu ?

Merci

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