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Iveco

Compteur iveco 35C11 plus aucune aiguilles du compteur fonctionnent


Invité §Bou883eU
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Invité §Bou883eU

Bonjour à tous!

 

Je possède un Iveco 35C11 (fourgon) de 2000 qui à bientôt 300000 km que j'ai acheté il y a 4 mois.

 

Je vous expose mon problème avec mon compteur. Tout d'abord mon neiman à lâché, je démonte donc le cache sous le volant et je m'aperçoit que l'on peut démarrer le camion on faisant touché 2 fils qui sont dénudé (avec toujours clé tourné sur démarrage au neiman). J'en conclu que ce camion a déjà été "trafiqué". Bref le temps (1 jour) de trouver un autre neiman je démarre aux fils et tout fonctionne très bien. Le lendemain je trouve un neiman dans une casse automobile je le branche à la place de l'ancien et ça démarre pas (il n'y a plus d'anti-démarrage l'ancien proprio me l'avait dit) donc je regarde le fusible au cas où et tout va bien. En faites il y avait un faux contact sur la platine du nouveau neiman (il faut garder les fils droit et pas courbé pour que ça démarre). Je rentre chez moi comme ça et je m'aperçoit que je n'ai plus aucune aiguille du compteur qui fonctionnent gazole, vitesse, compte-tour, température et le kilométrage indique 999999km

Tout les autres voyants fonctionnent et aucun fusible n'a grillé dans la boîte sous le volant à gauche.

 

Quelqu'un aurait une petite idée ou chercher svp?

 

Par avance merci pour votre temps à me répondre.

 

Guy

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Invité §Bou883eU

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Tu es sûr des fusibles ??

Sinon possible que le compteur soit grillé, il faudrait le contrôler.

 

 

Je les ai tous contrôlé visuellement en les sortant tous après avoir pris une photo.

 

Comment faire pour contrôler le compteur voir si il a grillé ou non?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Il faut voir si il est bien alimenté, si les masses sont correctes. Si il y a eu l'ombre d'un court circuit, il se peut qu'il n'ait pas apprécier.

Un contrôle visuel, des fusibles, reste une bonne chose mais avec un ohmmètre c'est mieux. Il faut aussi vérifier que le fusible soit bien alimenté.

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Invité §Bou883eU

Il faut voir si il est bien alimenté, si les masses sont correctes. Si il y a eu l'ombre d'un court circuit, il se peut qu'il n'ait pas apprécier.

Un contrôle visuel, des fusibles, reste une bonne chose mais avec un ohmmètre c'est mieux. Il faut aussi vérifier que le fusible soit bien alimenté.

 

 

Merci pour tous ces conseils.

 

Est ce que vous auriez un lien qui amènerais vers des tutos pour effectuer ces manipulations? Je ne voudrais faire ça correctement et ne pas passer à coté de quelque chose par mon incompétence.

 

Merci.

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Invité §Bou883eU

OK je vais m'y atteler ce week-end. Merci

 

 

Voici l'arrière de mon compteur. Qu'est ce que je dois tester? Screenshot_2018-05-14-22-51-48.jpg

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Il faut voir si les alimentations sont présentes :

- Fils N° 7772 en position C16

- Fils N° 8879 en position C17

 

Voir aussi les masses :

- Fils N° 0000 en position C9 et C14.

 

Si tout ça est correcte alors c'est interne au compteur.

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Invité §Bou883eU

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Il faut voir si les alimentations sont présentes :

- Fils N° 7772 en position C16

- Fils N° 8879 en position C17

 

Voir aussi les masses :

- Fils N° 0000 en position C9 et C14.

 

Si tout ça est correcte alors c'est interne au compteur.

Merci pour tous ces renseignements et pour votre temps à me répondre.

 

Je vous tiens au courant de l'avancé du problème.

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Invité §Rol265Jq

Bonjour,

le topic n'est pas récent mais je me permet de le refaire émerger car j'ai le même problème depuis un moment.

J'ai changé le capteur de vitesse sur la boite et pas d'amélioration, hormis qu'au démarrage du véhicule l'aiguille du tachymètre a un léger sursaut et ça il me semble que c'est depuis le changement de capteur.

Je voulais revenir sur le message de Pilouf63 qui me semble très intéressant pour faire un diagnostique. (merci au passage ;))

 

J'ai testé les masses, et une des deux ne donne rien.

Mais je n'ai trouvé visuellement qu'une masse sur le camion que j'ai nettoyé emeri + bombe contact ( à droite de la batterie) Y en a t'il une autre? Si oui où est elle?

J'ai testé les alimentations moteur et roues tournant et j'ai un petit quelque chose sur l'un des cable, rien sur l'autre.

Quelle conclusion tirer?

Merci

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Invité §Ano542HY

Pour ma part j'ai changé le compteur et tout refonctionne. Désolé mais je ne peut pas plus vous aider. Bon courage à vous

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Invité §Ano347DP

Pour ma part j'ai changé le compteur et tout refonctionne. Désolé mais je ne peut pas plus vous aider. Bon courage à vous

 

Le compteur complet ou seulement le tachymètre ?

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Invité §Ano237kl

si il y a ! .... dépose du capteur sur cul de BV et nettoyer la tête .

Parfois, il y a de la limaille qui est aimanter par ce capteur à induction en même temps déposer le cache plastique de la prise et tiré sur les fils pour voir si il en a pas un de couper..

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Bonjour,

 

j'ai le même problème iveco daily 3 , 2.3 L 

 

J'ai fait vérifié le compteur par une entreprise spécialisé, il fonctionne (j'ai gagné 4 km).

Le faisceau du capteur a l'air d'être bon, sur les 4 fils (3 oranges + 1 marron) j'ai 1 fil 12 V, 1 fil masse et 1 fil 4v-8 v, le dernier rien.

Je n'ai pas de plans électrique du faisceau pour le vérifier, si quelqu'un en a un ?

le problème ne vient pas des fusibles, ils ont été contrôlés

J'ai tester avec 2 autres capteurs donc le problème ne vient pas de celui-ci non plus

J'ai vue que  le problème serait une mauvaise masse ? mais ou chercher ? je n'ai pas de fil jaune ou marron près de la batterie à se balader. Comment retirer une masse en direct du compteur à la batterie ?

 

j'ai vue aussi que lorsqu'on installe un nouveau autoradio cela pouvais produire cette panne, mais j'ai acheter le fourgon avec celle-ci donc je ne sais pas.

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