Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 2L 90ch amelioré là tenu de route question


lazer32

Messages recommandés

Bonjour, alors je posede une 206 XS HDI 2L 90ch de 2002 91000Km dexieme mains çà fait maintenen 2ans que je roule avec et je comence a me lassé de çà puissance, alors je me suis renseigné pour faire une reprog a 120ch j'ai fait des recherche sur le net pour voir les inconvenient tout le monde parle juste de l'ambreyage, moi çà ne m'inquiette pas meme si elle consome plus mais se que je voudrais savoir c'est esque le moteur ne prend pas un cout dans la guelle car tout les mecano avec qui j'ai parler mon dit que le moteur prend cher, alors j'aimerais avoir d'autre avis sur la duré de vie apres une reprog.

 

Cordialement lazer32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ca pique les yeux les fautes d'orthographe... :/

 

Malgré tout, pour répondre a ta question, il existe une vérité universelle : Si les constructeurs et les motoristes ont créé des moteurs sortant xx chevaux c'est parce qu'ils ont fait des calculs de résistance des matériaux pour trouver le meilleur compromis entre puissance et longévité des pièces...

Oui faire une reprog t'apportera les chevaux que tu estimes manquants... mais oui ton moteur aura une durée de vie moins longue et certaines pièces s'useront plus vite... :bah:

 

Verdict : Si elle se traine tant que ca, revend là et trouve toi un véhicule plus puissant... avec lequel tu seras assuré (les reprog et boitiers additionnels sont rarement appréciés par les assureurs... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

En section forum technique tu as un sujet specifique sur les reprog... vas y faire un tour, il y a peut etre tes réponses là bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique les yeux les fautes d'orthographe... :/

 

Malgré tout, pour répondre a ta question, il existe une vérité universelle : Si les constructeurs et les motoristes ont créé des moteurs sortant xx chevaux c'est parce qu'ils ont fait des calculs de résistance des matériaux pour trouver le meilleur compromis entre puissance et longévité des pièces...

Oui faire une reprog t'apportera les chevaux que tu estimes manquants... mais oui ton moteur aura une durée de vie moins longue et certaines pièces s'useront plus vite... :bah:

 

Verdict : Si elle se traine tant que ca, revend là et trouve toi un véhicule plus puissant... avec lequel tu seras assuré (les reprog et boitiers additionnels sont rarement appréciés par les assureurs... ;))

 

 

Tout est dit.

- usure accéléré de pas mal de piece (Culasse, turbo, boite, embrayage)

- Si l'assurance s'en rend compte tu n'es pls assuré (Meme si tu n'es pas en tord)

- Augmentation de la consommation de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog pour avoir plus de puissance, et après quand tu serras lasser des 90cv + reprog?

Bref, revend là et achète toi une nouvelle voiture :bien: au moins tu auras une voiture 100% d'origine que tu pourras assurer donc être dans la légalité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 6ans que ta voiture roule sur 90cv sa fait deja un bail et tu vas ajouter de la puissance sur un moteur partiellement usé , un pote sur 306hdi avec 122cv y a laissé sa boite de vitesse , et les boitiers c'est pire encore sa annonce des puissances qui ne sont pas réelles juste en injectant plus fort sachant que d'origine sa tourne deja a 1350bar et la c'est les rampes commune qui lache et sa j'en ai deja changé quelques une a certains clients , a toi de voir , en cas d'accident corporel il y a des experts d'assurances qui commence a controler s'il y a bidouillage avec un pc qui ressort les valeurs pour les comparer et sa chez moi j'ai deja vu faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurance je suis au courent, je crois que je vais laisser tomber j'ai pas envis d'alumer mon moteur parcontre, j'aimerais avoir une melleure tenu de route sans changer les gente vous me conseillé quoi moi j'ai pensé a un kit Koni 550€ rabaissement -35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Améliorer la tenue de route ?? sans changer les jantes (d'ailleurs quel est l'interet de changer de jantes ?? :??: ) ca devrait deja te permettre de ressentir tes 90ch différemment :p

 

Choisir de bon pneus, adapté à ton usage, c'est la base... tu peux retravailler tout le reste, c'est quand même la gomme qui est l'interface entre ta voiture et la route :bah:

 

Après oui, abaisser le centre de gravité, ca aidera, à n'en pas douter : en ce qui concerne la marque, tu trouveras tous les avis... donc après c'est une histoire de budget.

Par contre pour le -35 je valide : c'est un bon intermédiaire et ca sera utilisable au quotidien ;)

 

Après c'est BAR inférieure, barre anti rouli de plus gros diamètre etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

 

Tout est dit.

- usure accéléré de pas mal de piece (Culasse, turbo, boite, embrayage)

- Si l'assurance s'en rend compte tu n'es pls assuré (Meme si tu n'es pas en tord)

- Augmentation de la consommation de gasoil

 

Ha non, là tu te trompes.

Pour les assurance je suis au courent, je crois que je vais laisser tomber j'ai pas envis d'alumer mon moteur parcontre, j'aimerais avoir une melleure tenu de route sans changer les gente vous me conseillé quoi moi j'ai pensé a un kit Koni 550€ rabaissement -35

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour les Koni. Par contre, une fois rôder, c'est sec.

Améliorer la tenue de route ?? sans changer les jantes (d'ailleurs quel est l'interet de changer de jantes ?? :??: ) ca devrait deja te permettre de ressentir tes 90ch différemment :p

 

Choisir de bon pneus, adapté à ton usage, c'est la base... tu peux retravailler tout le reste, c'est quand même la gomme qui est l'interface entre ta voiture et la route :bah:

 

Après oui, abaisser le centre de gravité, ca aidera, à n'en pas douter : en ce qui concerne la marque, tu trouveras tous les avis... donc après c'est une histoire de budget.

Par contre pour le -35 je valide : c'est un bon intermédiaire et ca sera utilisable au quotidien ;)

 

Après c'est BAR inférieure, barre anti rouli de plus gros diamètre etc etc

 

ça sert à rien en usage routier, d'ailleur, tous ceux qui en on mis n'ont sentit aucunes différence.

En revanche, la supérieur, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Il se trompe sur la conso, aprés reprog, tu consomme moins.

À savoir que le 2.0 HDi 90Ch de nos 206 est en fait le 2.0 HDi 110 Ch, mais sans intercooler et avec une map qui "étouffe" les perf du moteur.

 

La Barre Anti-Rapprochement superieure, c'est celle-ci:

 

BAR.JPG.c2a1e876c69f7e97784d7cf60a2fa6c9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab266Mx

reprog y tarriv un accident tu payent toutes ta vie sa ne sert a rien !

change de voiture plutot !

les amortisseur koni sport beh j'ai ésséyé sur une 306td 90ch beh sa ait mal o cul et au dos cest bien sec dedan tout les petit gravillon tu le ressent mdr

bonne route puis resté prudent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Vas voir en section 206, il ya des 2.0 90 chevaux reprog à 130 et quelques bourrins et ils n' y a pas de résultats catastrophiques sur leurs moteurs...

Le Koni est trop dur, le mieu c'est du Bilstein d'apres moi avec des ressorts Eibach en -25 c'est ce que je pense mettre sur ma S16 et avec une conduite musclée sur route sinueuses de campagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ok merci donc d'apres toi une reprog a 120 ne seras pas trop fatal comme il disé plus haut?

 

Le 2.0 HDi supporte trés bien la reprog.

Vas voir en section 206, il ya des 2.0 90 chevaux reprog à 130 et quelques bourrins et ils n' y a pas de résultats catastrophiques sur leurs moteurs...

 

Exact, tiens, regarde ce lien, elle était montée à plus de 140 Ch (avec changement de turbo), et aujourd'huit, il recommance à la mettre au maxi: La deurfmobile 1................ ** records de consommation **

Le Koni est trop dur, le mieu c'est du Bilstein d'apres moi avec des ressorts Eibach en -25 c'est ce que je pense mettre sur ma S16 et avec une conduite musclée sur route sinueuses de campagne :jap:

 

-35, le -25 sera trop haut.

Les Koni sont dur si tu les met dur (pour les Koni Jaune). Moi je suis à 20% à l'avant comme à l'arrière, et c'est pas si tap'cul que ça. Pourtant je suis monté en 16".

 

S'il se dirige vers les Bilstein, les B4 gardent un bon compromis entre comfort et tenu de route amélioré, mais les B6 seront mieux encore, mais plus ferme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Pour une bonne tenue de route: quatre bons amorto, un petit rabaissement, un pouce de plus sur ta monte de pneu, et surtout de bon pneus.

Là tu verra une nette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toute vos reponse, pour les amorto Koni meme si c'est trop dur c'est pas grave parseque, ma premiere voiture une ford fiesta fase 2 donc deja c'est une voiture tape cul apres le WK je tourne bocoup en kart, merci a tous le sujet est clos a ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, là tu te trompes.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour les Koni. Par contre, une fois rôder, c'est sec.

 

 

ça sert à rien en usage routier, d'ailleur, tous ceux qui en on mis n'ont sentit aucunes différence.

En revanche, la supérieur, oui.

 

 

Euhh je vois pas comment tu peux sortir plus de chevaux sont consommer plus d'energie. (Donc de gasoil) !!

A moins que tu es trouvé la solution miracle de creation d'energie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Comme j'ai dit plus haut, le 2.0 HDi des 206 est celui des 307 110Ch, mais en version "etouffé" (comme la 307 90Ch).

En reprogrammant, tu accélère plus fort et arrive à ta vitesse voulus plus vite.

 

 

Pour mieux comprendre:

t'es à 80, tu veux arriver à 100.

 

Sans reprog => mettons que tu fasses du 15l/100 pendant 3 sec, ça nous fait 45.

Avec reprog => mettons que tu fasses du 18l/100 pendant 2 sec, ça nous fait 36.

 

Tout ce qui on fait la reprog l'affirment: les consos sont plus basses avec une reprog.

Sauf avec les essences, elles consomment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Sur mon 2.0 HDi, quand j'étais en 14", je montais à 16l/100 en pleine charge instantané.

Avec les 16", je monte à 15l/100 (bizard d'ailleur, en principe, on consome plus, et pas moi).

 

La Fabia de ma chérie (1.4 TDi 75Ch) elle monte à plus de 60l/100 en instantané, pour une conso moyenne de 4,2l/100.

Y a même des pics de 99,9l/100 en départ au feu en côte.

 

Donc plus tu charges sur l'accélération, moins tu consomes au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Comme j'ai dit plus haut, le 2.0 HDi des 206 est celui des 307 110Ch, mais en version "etouffé" (comme la 307 90Ch).

En reprogrammant, tu accélère plus fort et arrive à ta vitesse voulus plus vite.

 

 

Pour mieux comprendre:

t'es à 80, tu veux arriver à 100.

 

Sans reprog => mettons que tu fasses du 15l/100 pendant 3 sec, ça nous fait 45.

Avec reprog => mettons que tu fasses du 18l/100 pendant 2 sec, ça nous fait 36.

 

Tout ce qui on fait la reprog l'affirment: les consos sont plus basses avec une reprog.

Sauf avec les essences, elles consomment plus.

 

 

c'est ce que le garagiste m'a dit quand je suis passé de la 307 2L HDI 110 à la 206 90.

Par contre, l'embrayage... sera t'il capable de supporter cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Tout dépend de l'état actuel de ton embrayage.

S'il a déjà souffert, ça ne l'arangera pas, faut être honête.

 

Selon la reprog si elle est poussé ou non, il supporte asser bien en principe.

115/120 reste soft et ça tiens plutôt bien.

Si tu va au-delà, là il commencera à broncher au bout de quelques 50000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Tout dépend de l'état actuel de ton embrayage.

S'il a déjà souffert, ça ne l'arangera pas, faut être honête.

 

Selon la reprog si elle est poussé ou non, il supporte asser bien en principe.

115/120 reste soft et ça tiens plutôt bien.

Si tu va au-delà, là il commencera à broncher au bout de quelques 50000 bornes.

 

 

Mais rassure toi, mon 90 me suffit amplement.

Elle bouffe un peu d'huile déjà et je voudrais pas qu'elle en bouffe plus!!

Mais merci du conseil, ça pourra certainement servir à d'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Salut !

Ca fait plusieurs années que j'ai reprogrammer à 120CV ma titine, le meme modèle que toi.

Et franchement ca vaut le détour !!!

Elle ne consomme pas plus en conduite sportive et elle consomme moins en conduit "pépé" :ptdr:

Je conduit avec de grande accelération puis vitesse contante quand j'atteins la limitation de vistesse => jamais plus de 6L / 100km

Pas de fumé noir, aucun problème moteur.

le 2.0L HDI et bien taillé pour cette reprog.

 

En revanche, je ne conseille pas de reprogrammer plus puissant, on ne sentira pas beaucoup de difference mais par contre tu vas lacher de nuage de fumé. (j'ai un pote qui à reprog ca cupra aux max déjà qu'elles fument de base, là c'est catastrofique !!!)

 

Je ne conseille pas la reprog sur les 306 xs HDI 2.0, car chez ma belle soeur elle est obligé de faire le plein chez total ou elle aura des problème de turbo (d'ailleur mon pote pour la cuppra c'est pareil).

Pour ma part, aucun problème chez les moin cher.

 

Pour la partie assurance oui c'est INTERDIT, mais pour les petits accidents ils ne verifient pas.

Pour finir, il faut effectivement adapter ta voiture pour une meilleure tenue de route car elle prend de la puissance et elle n'est donc plus adatpé

Il faut bon pneu principalement par temps de plus à cause de la légèreté de la 206.

 

Bilan de la reprog possitif mais il faut conduire PRUDEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Salut !

Ca fait plusieurs années que j'ai reprogrammer à 120CV ma titine, le meme modèle que toi.

Et franchement ca vaut le détour !!!

Elle ne consomme pas plus en conduite sportive et elle consomme moins en conduit "pépé" :ptdr:

Je conduit avec de grande accelération puis vitesse contante quand j'atteins la limitation de vistesse => jamais plus de 6L / 100km

Pas de fumé noir, aucun problème moteur.

le 2.0L HDI et bien taillé pour cette reprog.

 

T'es sur amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

car une fois reprog on consomme moins si on conduit normalement mais + si on tire dedans ;)

 

 

En revanche, je ne conseille pas de reprogrammer plus puissant, on ne sentira pas beaucoup de difference mais par contre tu vas lacher de nuage de fumé. (j'ai un pote qui à reprog ca cupra aux max déjà qu'elles fument de base, là c'est catastrofique !!!)

 

C'est pas ce que dise les posseseurs de hdi 90 reprog 120 et+

y'a une sacrée diff :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...