Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 :Ventilation/clim qui s'arrête


Invité §Ano356EF
 Partager

Messages recommandés

J'ai démonté le fusible F11 dédié à la ventilation et il est OK. Même sans, la ventilation à l'arrière fonctionne correctement

 

Oui ta photo est un pulseur. Donc, quand tu fais souffler à l'arrière , tu dois bien constater si lui, tu l'entend souffler ? varier de vitesse ? le sentir vibrer ? Oui? Non?

 

Ou sinon écouter partout dans l'auto si tu entend qq chose qui tourne :ange: = Un pulseur séparé?

 

Car sinon Il y en aurait donc un séparé, situé ""quelque part" pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aur455Qx

Hello. Alors le’ pulseur ne bouge absolument pas. Je n’en trouve pas d’autre(s) qui fonctionnerait pour l’arrière.

 

Celui-ci est dans la boîte à gants à l’avant. Si je change ça, ça résoudrait le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Alors le’ pulseur ne bouge absolument pas. Je n’en trouve pas d’autre(s) qui fonctionnerait pour l’arrière.

 

Salut

Je ne peux pas répondre sur un cas où tu nous dit que véhicule non roulant sur place quand tu met la clim (ou chauffage) ça souffle à l'arrière... Et rien à l'avant :ange:

 

Et que le seul pulseur présent dans ton auto, qui est celui ("comme d'hab") à l'avant sous le tableau de bord est immobile et ne tourne pas. N'émet aucun bruit.

 

Et que nulle part dans l'habitacle on entend tourner quelque chose alors que ça souffle à l'arrière véhicule sur place . :ange:

Mystère et boulle de gomme vu comme ça :o

 

Ou alors relis avec attention et corrige une inexactitude dans mon résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur455Qx

Bah désolé de ne rien entendre lorsque je met la soufflerie de l’arrière en marche :??: honnêtement j’ai fait le tour et je n’ai pas trouvé où il peut être. Mais quel incidence par rapport à la soufflerie avant ? Apparement ce sont 2 circuits indépendants sauf au niveau de la commande sur le tableau de bord et dans quel objectif trouver le pulseur de la soufflerie arrière ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo112mJ

Bonjour!

On dirait que c’est la saison!!

Même genre de problème sur mon 5008 de 2015... la clim se met en route mais après 15-20 min l’air se réduit de plus en plus Et au bout d’une Heure, plus rien. Mais j’entends toujours le moteur du ventilo...

Par contre la soufflerie marche toujours à l´arrière... super c’est les vacances et l’autoroute les fenêtres ouvertes avec les gosses c’est mon rêve!!?

Ça vous évoque quoi? Si le pulseur était mort je l’entendrais plus tourner, si?

 

Merci de vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :sol:

On attend un cas résolu.... Loin de moi de mettre en doute Aurel ou toi..... ....

Car sur cette affaire, avec ce qu'on lit comme description ça défie le raisonnement logique habituel.

Je suis comme un poulet qui a avalé un stick mémoire USB

5d25fa6e9b0ca.jpg:lol:

""""Et au bout d’une Heure, plus rien. Mais j’entends toujours le moteur du ventilo...""

Par contre Aurel, lui dit que ça souffle à l'arrière mais qu'il n'entend pas le bruit d'un pulseur nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre127cz

Bonjour,

 

Depuis hier je suis dans le même cas que vous. Merci pour ce tuto qui m'a permis de constaté que le moteur du pulseur fonctionne lorsque on le mets à la masse voir plus haut. Par contre 2 soucis, je ne trouve pas le moyen de démonter la boite à gants et je ne trouve pas le relais résistance je suppose qu'il doit être derrière la boite.

Merci pour votre aide

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo112mJ

Alors... après discussion avec mon mécano... selon lui le pulseur et la résistance fonctionnent, mais c’est le condenseur qui givre et le givre bouche l’arrivee D’air dans la voiture... je m’etonne simplement car je ne dois pas avoir la seule 5008 du marché qui a ce défaut???

Ça vous paraît possible?

Du coup son conseil c’est de passer en concession pour tenter de reprogrammer, peut être qu’il manque un coup d’air chaud périodique pour faire dégivrer le condenseur...

 

Affaire à suivre!

 

 

-

Bonsoir :sol:

On attend un cas résolu.... Loin de moi de mettre en doute Aurel ou toi..... ....

Car sur cette affaire, avec ce qu'on lit comme description ça défie le raisonnement logique habituel.

Je suis comme un poulet qui a avalé un stick mémoire USB

5d25fa6e9b0ca.jpg:lol:

""""Et au bout d’une Heure, plus rien. Mais j’entends toujours le moteur du ventilo...""

Par contre Aurel, lui dit que ça souffle à l'arrière mais qu'il n'entend pas le bruit d'un pulseur nulle part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

On semble voir se suivre dans ce meme sujet trois cas. De symptômes et de probables causes différentes

Pour l'un de vous si c'est pas solutionné, il pourrait être bien de rouvrir un nouveau sujet à part pour essayer de cibler mieux

 

>> FredRoq J'ai mal lu ou bien je ne trouve pas des détails de comment ton incident est arrivé .... et se produit ?

Car pour une panne simpel et subite de pulseur qui ne fonctionne plus, le fait que ça fait tourner en mettant le fil froid du pulseur à la masse peut simplement être le cas du variateur ( "résistance") qui est HS.

 

>> Noobaverti Oui le cas de l'évaporateur qui en fonction clim"froid" est le seul endroit où passe l'air peut faire ça. si il se retrouve obstrué par la glaçe. En réfrigération c'est un phénomène connu.

Et pour la cause que ça givre , ça peut être un manque de gaz. Ou qu'un volet fermé ait provoqué ça. ""fermé" pour cause ? mécanique ? De gestion/reprogrammation du processeur de clim ?

 

Pour Aurel le fait que de l'air sorte à l'arrière , alors que nulle part dans le véhicule on entend un bazar qui tourne pour souffler de l'air en essayant sur place moteur en marche sans rouler ..... ca me mystifie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre127cz

Bonjour à tous :)

On semble voir se suivre dans ce meme sujet trois cas. De symptômes et de probables causes différentes

 

>> FredRoq J'ai mal lu ou bien je ne trouve pas des détails de comment ton incident est arrivé .... et se produit ?

Car pour une panne simpel et subite de pulseur qui ne fonctionne plus, le fait que ça fait tourner en mettant le fil froid du pulseur à la masse peut simplement être le cas du variateur ( "résistance") qui est HS.

 

>> Noobaverti Oui le cas de l'évaporateur qui en fonction clim"froid" est le seul endroit où passe l'air peut faire ça. si il se retrouve obstrué par la glaçe. En réfrigération c'est un phénomène connu.

Et pour la cause que ça givre , ça peut être un manque de gaz. Ou qu'un volet fermé ait provoqué ça. ""fermé" pour cause ? mécanique ? De gestion/reprogrammation du processeur de clim ?

 

Pour Aurel le fait que de l'air sorte à l'arrière , alors que nulle part dans le véhicule on entend un bazar qui tourne pour souffler de lair en essayant sur place moteur en amrche e sans rouler , ca me mystifie

Bonjour,

 

Tout simplement au démarrage hier matin, j'ai constaté que la ventilation ne fonctionnait pas, alors qu'elle fonctionnait très bien la veille (clim et ventil)

Ma première action a été de débrancher la batterie, histoire de réinitialiser l’électronique, de contrôler si le ventilo Clim fonctionne. Ce matin je me suis attaqué aau démontage et contrôle à l'aide du fil froid du pulseur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut Fred. ! OK ;)

Donc ta manoeuvre qui a fait tourner peut avoir deux interprètations et peut montrer deux pannes différentes .

 

>> La mise à la masse faite toute en place, moteur tournant sans rien déconnecter et qui non seulement aurait lancé le pulseur mais une fois le fil de mise à la masse ôte ça continue à tourner et rend le système règlable en vitesse. Ce serait le pulseur qui est à rempalcer car grippe un peu au lancer.

Ce qui est la cause pour laquelle j'ai fait ce topic page précédente

 

>> Si seule la mise à la masse fait tourner ça peut par contre dire que le seul variateur est HS.

-----

Mais un très très grippé peut donner une incertitude de diagnostique entre ces deux possibiltés ci-dessus

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre127cz

-

Salut Fred. ! OK ;)

Donc ta manoeuvre qui a fait tourner peut avoir deux interprètations et peut montrer deux pannes différentes .

 

>> La mise à la masse faite toute en place, moteur tournant sans rien déconnecter et qui non seulement aurait lancé le pulseur mais une fois le fil de mise à la masse ôte ça continue à tourner et rend le système règlable en vitesse. Ce serait le pulseur qui est à rempalcer car grippe un peu au lancer.

Ce qui est la cause pour laquelle j'ai fait ce topic page précédente

 

>> Si seule la mise à la masse fait tourner ça peut par contre dire que le seul variateur est HS.

-----

Mais un très très grippé peut donner une incertitude de diagnostique entre ces deux possibiltés ci-dessus

:jap:

Bonjour,

 

Je pense à la 2ème solution car dés que j'ai débranché le fil froid le ventilateur s'est arrêté. don je pense effectivement au variateur. mais il se trouve où?

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Moi je cause, je cause... mais....... en fait . Je sais pas Fred :lol: Attend si réponses

En fait il a des ailette en alu et est refroidi par le flux d'air. Donc on ne voit que sonnnecteur dépasser du gros carénage qui englobe le pulseur

Probablement peu différent comme accès de ce que tu peux trouver sur des PSA ""cousines""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra664yp

Bonjour, j'ai exactement le même souci de ventilation, ... ça souffle à l’arriére ... mais rien sur l'avant ... Il arrive au matin que la ventilation démarre, mais elle ne redémarre pas si je l’arrête est ce qu'il possbile de savoir ou et comment on accédé au pulseur ? d'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aid480JA

@Aurel... Bonjour ;)

Je ne pense pas qu'il y ait deux*** pulseurs (soufflantes) comme sur de gros véhicules avec un dédié pour l'avant et un dédié pour l'arrière ? :ange:

donc si ce qui souffle à l'arrière est OK et que la vitesse de soufflerie y est ajustable , ce serait plus une affaire de volets de répartition d'air ?7

Qui sont actionnés par des micromoteurs (dont la mécanique casse souvent)

***Qu'en penses-tu ?

j'ai un problème similaire sur ma 5008 de 2012 , la ventilation fonctionne jusqu'au niveau 4 ; lorsque je passe à 5 elle fonctionne 10s et s'arrête.

 

il faut attendre plusieurs dizaines de minutes pour qu'elle redémarre.

par contre , lorsqu'elle se coupe , les ventilations arrières fonctionnent toujours => elles sont donc indépendantes du pulseur avant.

 

quelqu'un aurait-il un tuto à partager pour le démontage de la boite à gant de la 5008 afin d'accèder au ventilateur et à son module de puissance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sur ce sujet, et depuis le début, j'ai pas compris quelque chose. Décrit à 27/06/2019 à 17:38:02

Car il reste une ambiguïté sur la possible présence de deux pulseurs indépendants

Qui est que les vibrations d'un pulseur dont le souffle sort à l'arrière ne seraient pas localisables :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442pS

bonjour, j'ai un peugeot 5008, j'ai un souci de clim , elle ne se declenche pas, je l'ai fait recharger et on m'a dit que c'est le + qui va pas jusque la clim. Pouvez vous me dire ou se trouve le relais clim svp? Car je ne trouve pas la réponse sur internet. Et après je vérifierai le pulseur comme vous l avait énoncer plus haut. On a déjà changer la sonde de clim mais sa change rien. Au tout début ( il y a 1 an quand je l'ai acheter) sa lancer la clim et s arreter en quelques secondes. Maintenant j'ai plus du tout de froid. Mais le chauffage impeccable. Merci de vos réponses. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un peugeot 5008, j'ai un souci de clim , elle ne se declenche pas, je l'ai fait recharger et on m'a dit que c'est le + qui va pas jusque la clim. Pouvez vous me dire ou se trouve le relais clim svp? Car je ne trouve pas la réponse sur internet. Et après je vérifierai le pulseur comme vous l avait énoncer plus haut. On a déjà changer la sonde de clim mais sa change rien. Au tout début ( il y a 1 an quand je l'ai acheter) sa lancer la clim et s arreter en quelques secondes. Maintenant j'ai plus du tout de froid. Mais le chauffage impeccable. Merci de vos réponses. Bonne journée.

Bonjour :)

Bienvenu(e)

Si la soufflerie fonctionne, et par exemple peut souffler du chaud ? ce topic traite surtout de panne de soufflerie.

Si ça souffle mais pour une affaire d'absence ""froid

"Sujet de Ceyal Clim La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Pour ma part je t'encouragerait à t'inscrire.... et créer un "nouveau sujet" concernant une panne de "froid"

Créer ta question avec plus d'infos de motorisation , année, km.. etc.. en ayant bien lu la « clic! » Charte

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorg

Bonjour a tous,

 

Merci pour ce post !

j'ai un 5008 de 2011, même symptomes de ventillation qui demarre 2 minutes puis s'arrête et tente de repartir en vain.

 

j'ai demandé a mon garagiste qui me prenait 600€ pour changer le pulseur en vente a 70€ sur Oscaro.

cela m'a aider a passer le pas et devenir mécanicien auto junior !

 

les points difficiles ont été le démontage de la porte de la boite a gant avec les charnières a enlever.

et sur les 6 vis du pulseur une est a peine accessible, je l'ai eu a l'aveugle au demontage et avec beaucoup de chance au remontage.

 

Une après midi de bricolage avec quelques jurons mais 500€ d'économie :)

 

Merci encore 

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis pour accéder au pulser je n arrive pas a démonter entièrement ma boite a gant il semble y avoir des fixations en haut a l arrière qui la retienne mais je ne vois pas ou.

 

Quelqu un peux t il m aider ?

 

(La partie filtre a particule est déjà atteinte )

 

Merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, camath a dit :

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis pour accéder au pulser je n arrive pas a démonter entièrement ma boite a gant il semble y avoir des fixations en haut a l arrière qui la retienne mais je ne vois pas ou.

 

Quelqu un peux t il m aider ?

 

(La partie filtre a particule est déjà atteinte )

 

Merci a vous.

 

Bonjour 

On parle de quel type de véhicule, année? Clim auto ? Ou manuelle?

Et surtout pour quel problème précis?

et description de ce qui a été contrôlé ? Testé?

--------------

Je n'en sais pas beaucoup plus sur l'accès que ce qui est décrit pour le véhicule cité dans le titre

Mais : Avant d'accuser le pulseur il faut au moins des tests ? Fusible ? accéder à ses fils ?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé comme j'avais vu 5008 je pensais que je pouvais poser ma question directement.

 

Alors  5008 1.6 allure 112 cv diesel 2012.

 

j ai réussi a démonter la porte de la boite a gant la partie pour le filtre mais j'ai l'impression qu'il y a des fixation sur l arrière en haut de la boite a gant car résistance mais je ne vois pas les fixations.

 

J'ai vu 2 fixations a l intérieur du compartiment moteur mais pas sur du tout que cela soit cela.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Camath ! :)

Fouille p sur ces deux sujets que j'ai suivi et mis de côté.

 

Clic 

>  Clic

Note que  sur des PSA il y a des cas d'absence d'alim sur le fusible 40 Ampères qui alimente le tout 

et dans ces cas là c'est une mauvaise soudure sous un relais , dans la carte de gestion 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à régler mon problème de ventilation sur ma 5008 1.6 HDi FAP 112 cv de 2011. 

Les symptômes étaient identiques à ceux décrit par alplaurent et en particulier ses vidéos. J'ai donc commandé un pulseur sur oscaro (Pulseur d'air habitacleFrig Air S.p.A. - 0599.1217 à 72.80€) et ça marche à nouveau. 

Cette vidéo m'a bien aidé à démonter la porte de la boite à gants. Bon courage à ceux qui rencontreraient le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju6211

Bonjour je vois que les messages ne date pa de hie j'ai le même problème que vous avais vous trouver du vien la panne sa serais gentil merci☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredov

Merci pour la vidéo. Super utile et efficace. On galère un peu pour les cylindres à l'intérieur mais patience et persévérance ont eu le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkneo

Hello à tous,

Je viens aussi rapporter le même comportement sur mon 5008 2.0 HDI de 2015 qu'Aurel2031: pas de ventil à l'avant du véhicule, par contre la fonction Rear fonctionne correctement. Pour information et après quelques recherches, il s'avère que les 5008 n'ont pas un, ni deux, mais bien 3 pulseurs d'air:

- 1 Pour la bizone à l'avant (celui de la boite à gant)

- 1 pour l'arrière gauche Piece-Pulseur-dair-arriere-gauche-PEUGEO

- 1 pour l'arrière droit

Piece-Pulseur-dair-arriere-droit-PEUGEOT

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à l'arrière, on peut régler les vitesses des souffleurs droit et gauche indépendamment, et que la "puissance" de la console centrale (pour l'avant) n'influe pas sur l'arrière.

 

Je vais commander le pulseur (car cela semble être la source du problème dans la majorité des cas) et faire les tests pour confirmer que c'est bien le coupable. Si c'est las cas, je fais le remplacement, dans la négative je le renvoie et je commanderai la resistance du pulseur. Merci pour ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

Pour les deux pulseurs qu'on voit sur tes photos , chacun semble avoir un module variateur dédié ( ""résistance" ) avec 5 fils.

Donc celui pour l'avant   pourrait avoir  son module HS  *.

Le montage ressemble un peu seulement à plusieurs cas que j'ai suivis de "GRAND Picasso"" qui a aussi trois pulseurs

  lien ici>  CLIC

---------

** La cause est très rarement , quasi-jamais dans la façade de commande du tableau de bord 

 

* L'accès aux deux seuls fils du moteur dans le pulseur pourrait confirmer si c'est les moteur du pulseu qui est HS 

En lui appliquant du 12Volts sur ses deux fils .

Car dans le pulseur, malgré les 5 fils du module , deux seulement devraient entrer ?  dans le moteur ?

( mais le module reste plus statistiquement suspect. )

 

Le module pourrait ? avoir ce "look" ? Tenu par deux vis ?  Peux tu confiner ? 

Peugeot 3008 5008 Citroen Ds5 Résistance De Ventilateur Chauffage

 

Essaie aussi de voir si tu aurais accès à sa turbine de la lancer à la mai et voir si se met à démarrer ?? 

car des cas connus où le moindre grippage léger des paliers du pulseur enclenche une sécurité dans le module

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkneo

Hello et merci pour le retour,

 

Oui je confirme qu'à l'arrière, chaque bouche soufflante (une a droite, et une à gauche) ont leur propre molette de réglage de puissance (en tout cas, c'est le cas sur mon 5008).

 

Je reviens tout juste de ma voiture, je m'étais gonflé de motivation, mais en fait le test est franchement tout con... 

Première chose: contrôle du fusible 40A (qui se trouve sous le capot, à coté de la batterie) => OK

Passage de la valise: Code Erreur F72F - Défaut du pulseur. Bon jusque là, pas grand chose de neuf au soleil! 

 

Du coup je m'apprêtais à me lancer dans le démontage complet de la boite à gant, etc... En fait il n'y en a pas besoin (pour le test en tout cas)! Il suffit d'enlever la plaque sous la boite à gants (tenue par 2 agrafes et 3 clips dans mon cas):

Les éléments à démonter sont en plastique, ne pas forcer risque de casse

 

Le pulseur se trouve à droite. Je prend un bout de cable elec qui traine au garage, je le met sur la carrosserie et je le met en contact avec le cable noir. Pour info, il y a un rouge et un noir alimentant le pulseur, attention de ne pas le mettre sur le rouge! lisez ce super tuto: 

Le pulseur s'est immédiatement lancé, sans s'arreter (pendant environ 1-2 minutes). Je débranche mon système de fortune, et allume la clim sur la console centrale: miracle (en tout cas pour moi), c'est reparti!

 

Je pense donc que mon pulseur était bien "grippé" ou en tout cas coincé. Et que ce petit coup de fouet l'a débloqué. Par précaution, pensez vous qu'il faut que je commande un pulseur de remplacement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkneo

Désolé pour le spam, mais pour info, je n'ai du coup pas chercher le module (le pulseur étant reparti "normalement"). Mais d'après un célèbre fournisseur de pièce auto en ligne, il est plutôt censé ressembler à ca:

35.10124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Essaie aussi de voir si tu aurais accès à sa turbine de la lancer à la mai et voir si se met à démarrer ?? 

car des cas connus où le moindre grippage léger des paliers du pulseur enclenche une sécurité dans le module

--------------

Je pense donc que mon pulseur était bien "grippé" ou en tout cas coincé. Et que ce petit coup de fouet l'a débloqué. Par précaution, pensez vous qu'il faut que je commande un pulseur de remplacement? 

Oui d'où mon commentaire plus haut. :) Et tu cites mon "tuto" 

 

Ce  cas que tu cites j'ai participé à beaucoup et il existe beaucoup dans les pulseurs des véhicules du groupe VW entre autres .

Si c'est bien une affaire de pulseur qui grippe :

 

>> Les bagues des paliers des pulseurs sont en bronze fritté auto-lubrifié . Les huiler avec une huile fluide genre machine à coudre pourrait solutionner mais que "pour une durée incertaine. 

>> Certains ont (juste) fait l'opération du "coup de mise à la masse" et ça a refonctionné pour un ""certain temps""

>> D'autres ont câblé un bouton poussoir pour débloquer ;)  quand ça se produit.

>> D'autres ont remplacé le pulseur 

 

A toi de voir.

Ty nous dira ? 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkneo
il y a 43 minutes, ballbearing a dit :

Et tu cites mon "tuto" 

 

Oui, je sais, mais ca ne fait pas de mal de remettre des liens vers des sujets pertinents et très bien expliqués ;) 

 

Je pense que je vais rester dans mon idée initiale de le remplacer (de toute façon, il est commandé), a 170K km, je suis pas à un pulseur près (et ayant eu la désagréable expérience de conduite par temps de pluie dans souffleur de pare brise avant, je préfère la solution long terme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...