Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Cric / Chandelles, et pourquoi pas les deux en Un ?


rico38630
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cle776hx

Ben voila, sur ma mégane, depuis que je l'ai ( environ 2 ans ), son ralenti est en permanence instable. Que ce soit a chaud ou a froid son ralenti varie presque toujours de 150 tours minutes dans la barre des 900trs.

 

J'ai pourtant fait vérifier l'étanchéité du circuit de gazole, j'ai changé les 4 injecteurs, le filtre a gazole, j'ai désactivé aussi la vanne EGR en bouchant les trous, et elle me le fait toujours..... pourriez vous m'aider a ce sujet ?

 

Depuis quelques jours, un témoin s'allume de temps en temps, il représente un petit rectangle avec des éclairs dedans, et je sais pas a quoi ca correspond, si quelqu'un peu m'aider sur ce témoin ca serait sympa

 

Ma mégane est une 1.9dt année 97 avec EGR, et elle a 180.000 kms, et son entretien est parfait, ya que la courroie de distrib que j'ai pas encore changé car l'ancien proprio l'a fait ) 105.000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §db 072LU

Il faudra voir chez renault ce que dit l'outil diag car tu as la chance d'avoir le voyant "defaillance injection" (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde)

Ca pourrais venir de l'injecteur pilote ou de l'electrovanne d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle776hx

Ouki, je vais prendre rdv chez renault qu'ils me jettent un coup d'oeuil avec la fameuse malette, j'espere que c'est pas trop grave.

 

Je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous le savez tous, lorsque l'on soulève la voiture pour travailler dessous il faut absolument mettre des chandelles pour la sécurité. Le problème est toujours le même, si on lève avec le cric hydraulique à l'emplacement prévu à cette effet, ou mettre la chandelle.

A coté du cric ? Hum on est au minimum à 15 - 20 cm du point de levage...

Sous l'essieu ? faut allez loin sous la voiture pour le positionner.

 

Ca fait un moment que je cherche un moyen simple de remédier à ce problème.

Acheter des rampes ? c'est bien pour travailler dessous mais pas pour changer une roue.

J'ai testé avec le peu de moyen que j'avais à différente solution mais rien de concluant.

 

Puis ce matin, une idée met venu. Prendre un cric hydraulique sur roulettes et adapter le principe de la chandelle.

Je prend quelques cotes (d'axes et de hauteurs) sur le cric et me met sur le logiciel pour avoir une image à mon idée.

 

Le principe est de lever la voiture comme nous le faisons tous puis de placer la "chandelle" sur les deux axes du cric grace au lumière de part et d'autre et finalement de placer une goupille afin de choisir la hauteur désiré.

 

Je pense réaliser le chandelle cette semaine et vous ferait des photos de la réalisation.

 

En attendant dite moi ce que vous en pensez...

 

 

cric.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,pour securiser une voiture,le mieux restent les choses qui existent deja,bastaings,chandelles,rampes.

 

 

Ne conseille à aucune personne de faire la modification que tu fais car ça touche la securité.

 

Je ne dis pas que ta modif n'est pas fiable mais sur un forum,il faut bien preçiser les choses. ;)

 

Il faut voir si une eventuelle fuite hydraulique peut ou pas poser soucis pour ta modification du cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut

Le système existe déjà .

Un ami garagiste a ça .

 

Une fois , je suis aller chez lui pour faire moi même un quelque chose .

je prend son cric et ensuite , impossible de descendre l'auto ...... :??:

En interne , il y a des cliquets qui empêchent toute descente .

 

Pour descendre / il faut appuyer quelque part puis lever encore un peu l'auto et ce n'est qu'après que l'on peut descendre .

 

A l'occasion , je demanderai la marque .

( Prix surement Très .. très ... et peut être encore plus que ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a quelques temps un cric rouleur de petit gabarit (genre de ceux qu'on trouve à Norauto) avec un secteur cranté et un rochet qui s'engage dans la denture.

L'idée m'a paru simple et intéressante, et je me demande pourquoi elle ne s'est pas généralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

A Pilouf ( et aux autres )

 

Oui c'est bien celui la .

Prix / plus de 300 € .......

 

La question est : quel est le prix d'un accident et de ses conséquences .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous le savez tous, lorsque l'on soulève la voiture pour travailler dessous il faut absolument mettre des chandelles pour la sécurité. Le problème est toujours le même, si on lève avec le cric hydraulique à l'emplacement prévu à cette effet, ou mettre la chandelle.

A coté du cric ? Hum on est au minimum à 15 - 20 cm du point de levage...

Sous l'essieu ? faut allez loin sous la voiture pour le positionner.

 

Ca fait un moment que je cherche un moyen simple de remédier à ce problème.

Acheter des rampes ? c'est bien pour travailler dessous mais pas pour changer une roue.

J'ai testé avec le peu de moyen que j'avais à différente solution mais rien de concluant.

 

Puis ce matin, une idée met venu. Prendre un cric hydraulique sur roulettes et adapter le principe de la chandelle.

Je prend quelques cotes (d'axes et de hauteurs) sur le cric et me met sur le logiciel pour avoir une image à mon idée.

 

Le principe est de lever la voiture comme nous le faisons tous puis de placer la "chandelle" sur les deux axes du cric grace au lumière de part et d'autre et finalement de placer une goupille afin de choisir la hauteur désiré.

 

Je pense réaliser le chandelle cette semaine et vous ferait des photos de la réalisation.

 

En attendant dite moi ce que vous en pensez...

 

 

cric.jpg

 

 

 

J'aime bien l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Laisse ton autoportee et explore cette piste.

 

Pour toi,c'est simple ce genre de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reste dans le classique: crique+chandelle cest plus prudent qu'un bidouillage maison.

jai un grand cric professionnel qui est souvent trop encombrant, je ne peux pas mettre la chandelle a son emplacement, le cric piétine sur l'emplacement de la chandelle.

Alors j'utilise un petit cric bon marché et je peux mettre la chandelle.

mais avoir des notions de levage en automobile est important on ne lève pas une voiture n'importe comment avec un cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

+1,moi je reste sur du classique aussi.

 

Apres chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois levé,je pense niveau encombrement du cric qu'on peut même y glisser une chandelle avec pied dégagé,mais modifier la face d'appui du cric en prévoyant plus large et avec une forme qui épouse le bas de caisse et avec une ouverture pour libérer le point de levage du véhicule,et qu'une chandelle prenne position,et pour finir,on retire le cric.Ainsi la chandelle est placé au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réactions...

Pour préciser, il est hors de question que je passe sous la voiture avec ce système sans au moins une paire de chandelle placé sous le berceau.

Je suis plutôt méfiant et je double toujours la sécurité dès que je passe une oreille entre la voiture et le sol.

Ce système si après test il me convient, servira juste pour le remplacement de roue ou changement de plaquette (mais vraiment à voir).

Pour vous dire, déjà à l'école lorsque je passais mon CAP - BEP, même une voiture sur un pont j'appréhendais lorsque je travaillais dessous.

 

J'ai fais couper la matière, il me reste à faire faire l'usinage et je vous montrerait tout de même le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Je trouve ce concept très bien justement dans les cas que tu évoques où personne ne va se trouver sous la voiture. Le gros intérêt que j'y trouve c'est qu'il maintiendra les crics fuyards à la bonne hauteur... Par contre, là où j'ai un sérieux doute sont tes appuis sup et inf et surtout le sup.

 

Personnellement je pense qu'il serait plus sérieux de reprendre les appuis du facom en venant créer deux trous sur les flancs d'acier emboutis (sous l'axe du verrin -- quitte à renforcer les flancs) à hauteur de la position de levage désiré pour y introduire un axe (éventuellement avec goupille de part et d'autre) sur laquelle la base bras du cric vient s'appuyer juste en dessous du verrin. Idem, il faudrait faire remonter le bras pour libérer l'axe de blocage. Je sais pas si c'est clair ?

 

Bon courage.

 

PS: Je réfléchis aussi à cette mod, pour du cric entrée de gamme fuyard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réactions...

Pour préciser, il est hors de question que je passe sous la voiture avec ce système sans au moins une paire de chandelle placé sous le berceau.

Je suis plutôt méfiant et je double toujours la sécurité dès que je passe une oreille entre la voiture et le sol.

Ce système si après test il me convient, servira juste pour le remplacement de roue ou changement de plaquette (mais vraiment à voir).

Pour vous dire, déjà à l'école lorsque je passais mon CAP - BEP, même une voiture sur un pont j'appréhendais lorsque je travaillais dessous.

 

J'ai fais couper la matière, il me reste à faire faire l'usinage et je vous montrerait tout de même le résultat.

 

Tu comptes exploiter ton idée,mais ta chandelle va rouler,à moins que tu travailles sur un sol meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacalor,

Je ne vois pas comment le cric peut rouler ???

 

Cr-Mo,

j'avais pensé également différent autre point d'appuie.

Pour ce qui de l'appuie inf. j'ai pas de doute. Axe Ø 14 sur de la tôle de 4 mm c'est quant même du costaud. Par contre celui du haut sera à voir. J'ai presque envie de tester le cric sous une presse industrielle afin de voir à quelle tonnage elle commence à bouger. Mais à mon avis c'est la partie haute juste en dessous du point de levage du cric qui peut se déformer, c'est la ou la tôle est la plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs :jap: :jap:

Il existe déja des cricks avec des sytèmes de goupilles a norauto par ex :lol: :lol: :lol: vas voir sur leur site mais il y as d autres :D :D a voir :ange: :ange: a+

 

 

Oui j'en ai un que j'utilise couramment il est équipé d'une goupille amovible qui bloque la descente du cric je l'ai payé environ 90 euros en 2012,

 

c'est celui ci (voir la goupille de sécurité)

 

 

ceci dit je ne me glisse sous une voiture que si elle est parfaitement calé j'ai chez moi tout un assortiment de rampes et cales en bastaings et madriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'en ai un que j'utilise couramment il est équipé d'une goupille amovible qui bloque la descente du cric je l'ai payé environ 90 euros en 2012,

 

c'est celui ci (voir la goupille de sécurité)

 

 

ceci dit je ne me glisse sous une voiture que si elle est parfaitement calé j'ai chez moi tout un assortiment de rampes et cales en bastaings et madriers.

 

 

 

Ah!oui,pas mal le cric.Rapide pour le mettre en œuvre niveau approche et sécurité par goupillage.

 

 

Ce que j'avais proposé à quelqu'un une fois:

Demande d'astuce pour mettre une voiture sur chandelles (Conditions spéciales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacalor,

Je ne vois pas comment le cric peut rouler ???

 

Cr-Mo,

j'avais pensé également différent autre point d'appuie.

Pour ce qui de l'appuie inf. j'ai pas de doute. Axe Ø 14 sur de la tôle de 4 mm c'est quant même du costaud. Par contre celui du haut sera à voir. J'ai presque envie de tester le cric sous une presse industrielle afin de voir à quelle tonnage elle commence à bouger. Mais à mon avis c'est la partie haute juste en dessous du point de levage du cric qui peut se déformer, c'est la ou la tôle est la plus fragile.

 

 

 

Autant pour moi,c'est moi qui racontes des bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ce concept très bien justement dans les cas que tu évoques où personne ne va se trouver sous la voiture. Le gros intérêt que j'y trouve c'est qu'il maintiendra les crics fuyards à la bonne hauteur... Par contre, là où j'ai un sérieux doute sont tes appuis sup et inf et surtout le sup.

 

Personnellement je pense qu'il serait plus sérieux de reprendre les appuis du facom en venant créer deux trous sur les flancs d'acier emboutis (sous l'axe du verrin -- quitte à renforcer les flancs) à hauteur de la position de levage désiré pour y introduire un axe (éventuellement avec goupille de part et d'autre) sur laquelle la base bras du cric vient s'appuyer juste en dessous du verrin. Idem, il faudrait faire remonter le bras pour libérer l'axe de blocage. Je sais pas si c'est clair ?

 

Bon courage.

 

PS: Je réfléchis aussi à cette mod, pour du cric entrée de gamme fuyard.

 

 

Un peu comme ça...

 

 

 

 

Cric 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Effectivement et chapeau pour tes capacités de dessin. Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mérite à avoir, le cric je l'ai pris sur un site de partage et je ne fais que les transformations ça va plus vite.

Le logiciel est autodesk (pour Pacalor).

 

Sur le net j'ai trouvé une chandelle pas mal qui ressemblait à ça :

 

 

 

Cric3.jpg

 

Le principe :

Mettre le tube carré du haut entre le cric et l'emplacement prévu sous la voiture,

Lever la voiture,

Glisser les deux pieds de par et d'autre (mettre les goupilles),

et enfin régler la hauteur des pieds.

Ensuite baisser le cric et faire idem de l'autre côté.

 

Ici, pas de risque que le cric roule (hein Pacalor)!!!

Pas d'encombrement du cric qui pourrait gêner pour mettre les chandelles (classique).

Et si c'est fait avec du carré de 50x50 pour les pieds et 40x40 pour le reste en épaisseur de 5 mm je peux vous dire que ce sera du lourd. En plus on peu toujours mettre des renforts en équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...