Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
 Partager

Messages recommandés

@autodoum

Oui autant pour moi lorsque le ressort et les 2 demi lune ont été retirées la queu de soupape est libre sort et rentre à la main. Puis si je la rentre et que je tourne le volant à un moment du cycle elle ressort. Mais quand j'ai remonté le ressort les z demi lune la coupelle (le tout quoi) la si j'appuie fort dessus il fait recule la tige(queue de soupape)et quand je relâche la queue de soupape revient à sa place. Mais par contre quand je tourne le volant moteur la soupape d'échappement s ouvre bien et se ferme mais pas celle d admission. Mais par contre la durite essence qui va au carburateur et le filtre à air sont enlevés est ce un problème ?ou non merci encore

 

 

OK

 

alors la soucis vient de la tige qui actionne le culbuteur, du côté opposé à la soupape.

 

Déposer le culbuteur, et voir si la tige poussoir est en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t-il la capacité en huile sur un moteur Briggs et Stratton 130232 3030.01 ? c'est un vieux moteur sans filtre à huile.

 

Le moteur à fait un bruit ferraille et c'est arrêter net (motoculteur), après déculassage et avoir retirer le carter moteur la bielle à casser.

 

J'ai vidanger mais impossible de savoir le contenue car il devait manquer de l’huile.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après 2 ,3 tentatives de remettre la fameuse tige la ça marche . Donc je pense que demain je règle mes soupapes .pour le réglages des soupapes le vendeur mécano monoculture me dit que le mieux est 0.10 pour les 2 car il ma fait un petit cours en m'expliquant si j'ai bien compris que ça forçait moins sur le moteur alors que moi je comptais faire 0.15 echapp. et 0.10 admission je remonte le tout et vous tiens au jus si la bête redémarre en tout cas un très grand merci â vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t-il la capacité en huile sur un moteur Briggs et Stratton 130232 3030.01 ? c'est un vieux moteur sans filtre à huile.

 

Le moteur à fait un bruit ferraille et c'est arrêter net (motoculteur), après déculassage et avoir retirer le carter moteur la bielle à casser.

 

J'ai vidanger mais impossible de savoir le contenue car il devait manquer de l’huile.

Merci d'avance.

:jap: regarde la 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je voulais savoir si quelqu'un sait si pour le reglage des soupapes on peut faire 0.10 pour les 2 merci à vous.

 

 

Ca ne peut pas détruire le moteur, AMHA

 

Puis si c'est une info d'un pro, ca doit aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ressemble à ca ?

 

 

briggs 1.jpg

 

si oui,

 

 

briggs 2.jpg

 

1.25 pints :D soit 0.6 litres.

 

La hauteur du bouchon ne donne pas le niveau :??:

 

 

Je ne crois pas le moteur c'est le 130232

 

C'est un vieux moteur, la bielle a cassé donc je vais la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous donc j'ai remonté le cache culbuteur avec joint biensur . Alors j'ai essayé de le démarrer avec les câbles et la batterie voiture il a démarré et s'est arrêté mais alors c'est vrai que mes câbles ont un peu fondus la dernière fois que j'avais essayé je sais pas si y a pas un faux contact je demande à mon voisin de me prêter les siens.

 

Et aussi j'ai démonté pour voir si la clavette etait toujours à sa place (elle y était ) mais par contre entre la bobine d'allumage et le volant moteur y a un espace de 2 voir 3 mm est ce normal.

 

Et encore merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je mets les câbles pour démarrer, le moteur commence à faire 2 petits tours au ralenti en secouant un peu le tracteur et les câbles chauffent de fou et le moteur ne veut pas tourner grrrr c'est assez énervant à vrai dire mais bon je suis assez patient a l'aide a l'aide merci â tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la bobine d'allumage et le volant moteur y a un espace de 2 voir 3 mm est ce normal.

 

Et encore merci pour les retours.

 

 

J'ai moins sur le mien, de.l'ordre du mm.

Mais à mon avis ça ne change rien :

*/ si il y avait trop d'écartement, l'allumage ne se ferait pas, le moteur ne démarrerait jamais

 

*/ dans ce que vous décrivez, il semble que le démarreur force beaucoup au démarrage : beaucoup d'intensité, les fils chauffent

Donc pas un soucis d'allumage

Peut-être la décompression automatique, voir les message plus en haut dans cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore beaucoup approfondi le sujet, mais non, ça ne se règle pas.

 

C'est un dispositif sur le vilebrequin qui décompresse le moteur pendant le démarrage en agissant sur la soupape d'échappement. Ce serait pour ça qu'un réglage du jeu des soupapes aiderait au démarrage, ça influence ce système de décompression ( à verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas le fait d avoir mis 0.10 aux 2 soupapes pour le réglage comme m'avait dit le gars de magasin monoculture. N est ce pas plus judicieux de mettre 0.15 pour echappement je me demande car la décompression automatique qui se dérègle peut venir de ce fait la aussi . Si le réglage aux soupapes est erroné alors ne pas espérer que le moteur démarre dites moi si je me trompe et pour le réglage soupape echappement merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas le fait d avoir mis 0.10 aux 2 soupapes pour le réglage comme m'avait dit le gars de magasin monoculture. N est ce pas plus judicieux de mettre 0.15 pour echappement je me demande car la décompression automatique qui se dérègle peut venir de ce fait la aussi . Si le réglage aux soupapes est erroné alors ne pas espérer que le moteur démarre dites moi si je me trompe et pour le réglage soupape echappement merci à vous.

 

 

possible.

 

essayez avec 0.15, le réglage ne prend pas beaucoup de temps. Puis vous êtres entrainé, maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un nouveau souci lorsque j'ai remonté pour faire le réglage à 0.15 pour la soupape d'échappement je viens de m'apercevoir que la tige qui est au centre du culbuteur ne tient plus et le filetage est mort. Que faire? Est ce que la tige avec l ecrou de 10 se change ? J'y ai touché la route première fois croyant qu" elle faisait partie du réglage alors est ce cela qui fait que la tige a lâché ou bien autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le filetage de la tige ou plutôt le goujon culbuteur a foiré à 2 endroits comme si il avait chauffée er je voulais savoir si je pouvais juste changer le goujon ou bien utiliser du frein filet rouge merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...