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Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
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Invité §Ano161mS

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Code moteur erroné.

 

Pour le trouver :

https://www.briggsandstratton. [...] gines.html

 

 

Bonjour autodoum,

tout d'abord un grand merci pour avoir pris la peine (et le temps!) de rediger ce tuto tres bien illustré ! Cela me laisse l'espoir de resoudre mon soucis de remontage de la culasse...

J'ai bien telechargé le manuel sur le lien proposé (encore merci !!) mais je ne vois aucune mention de valeur de jeu aux soupapes...le manuel ne comporte que des plans et legendes...ou puis-je trouvet ça svp?

cordialement,

v

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Bonjour autodoum,

tout d'abord un grand merci pour avoir pris la peine (et le temps!) de rediger ce tuto tres bien illustré ! Cela me laisse l'espoir de resoudre mon soucis de remontage de la culasse...

J'ai bien telechargé le manuel sur le lien proposé (encore merci !!) mais je ne vois aucune mention de valeur de jeu aux soupapes...le manuel ne comporte que des plans et legendes...ou puis-je trouver ça svp?

cordialement,

v

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Salut Vance,

 

il me semble avoir lu que les valeurs 0.10 admission et 0.15 échappement étaient d'application pour tous les monocylindres briggs …

 

Quelles sont les références du moteur ?

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Salut Vance,

 

il me semble avoir lu que les valeurs 0.10 admission et 0.15 échappement étaient d'application pour tous les monocylindres briggs …

 

Quelles sont les références du moteur ?

 

 

autodoum,

mes ref sont: 287707-022701.

cordialement,

v

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rebonjour

dans la phase "reculassage" je regardais comment inserer proprement les tiges culbuteurs..Et je me rends compte qu'il n'y a pas de joint de culasse! comment est -ce possible? cela pourrait expliquer des calagzs moteurs a repetition?

merci de vos reponses

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rebonjour

dans la phase "reculassage" je regardais comment inserer proprement les tiges culbuteurs..Et je me rends compte qu'il n'y a pas de joint de culasse! comment est -ce possible? cela pourrait expliquer des calagzs moteurs a repetition?

merci de vos reponses

 

 

Ah non, ce n'est pas normal

 

Trouvé sur le site B&S, en cherchant dans la rubrique Manuels avec votre code moteur

 

liste des pièces (mais en anglais)

 

 

kit joints.jpg

 

La réf du JDC

 

 

joint culasse.jpg

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rebonjour

dans la phase "reculassage" je regardais comment inserer proprement les tiges culbuteurs..Et je me rends compte qu'il n'y a pas de joint de culasse! comment est -ce possible? cela pourrait expliquer des calagzs moteurs a repetition?

merci de vos reponses

 

 

Ah non, ce n'est pas normal

 

Trouvé sur le site B&S, en cherchant dans la rubrique Manuels avec votre code moteur

 

liste des pièces (mais en anglais)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/0/9/891909/8418859/img841885981c.jpg?v=1

 

La réf du JDC

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/0/9/891909/8418858/img-8418858b01.jpg?v=1

 

 

bonjour autodoum,

merci pour ce retour; j'aurais le joint mardi.

cordialement,

v

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Bonjour,

en attendant mardi, j'envisage un nettoyage de la culasse en utilisant wd40 + spontex : qu'en pensez -vous?

voir photos au demontage..(ya un risque a desolidariser les soupapes du culbuteurs ou remontage facile?)

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Bonjour,

en attendant mardi, j'envisage un nettoyage de la culasse en utilisant wd40 + spontex : qu'en pensez -vous?

voir photos au demontage..(ya un risque a desolidariser les soupapes du culbuteurs ou remontage facile?)

24-05-2020_16:05:37.png24-05-2020_16:04:47.png

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Oui pour le nettoyage, du moment que le spontex n'est pas trop raide pour ne pas griffer l'alu.

 

Moi, j'avais utilisé de l'essence de nettoyage.

 

Les soupapes se retirent assez facilement : comprimer le ressort, retirer les demi lunes. Mais si les soupapes sont étanches ( ca se teste en mettant un liquide sur les trous de soupapes, culasse à l'horizontale) je ne le ferais pas.

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autodoum,

je n'ai rien pour compris correctement les ressorts (excepte peut etre la pince etau...bof)

sir le principe d'etancheité ( je peux repondre oui) mais pk tu hesiterais a les retirer stp ?

ce serait bien plus efficace pour le nettoyage de la chambre + des sieges de soupapes notamment celke d'echappement)

cordialemdnt,

v

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Si tu fout la culasse a l’envers ,tu verses de l’essence

 

Si pas de fuite ,tu nettoies le reste sans démonter.

 

? dsl la saisie automatique faitvdeq siennes...?

 

ok merci de l'idee je vais essayer l'essence pour finir...

bon, par ailleurs j'ai retrouve le joint de culasse apres un bon nettoyage du bas moteur. mea culpa autodoum pour mon 'empreinte' :ouimaitre:

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:lol:

 

Salut à tous je reviens vera vous pour donner des nouvelles. Bon d'abord j'ai été acheté une culasse occasion 60 balles avec un joint neuf 10 balles et un joint cache culbuteur neuf 9 balles. Ensuite j'ai changé la tige culbuter echappement et fais le réglage soupapes cette fois ci comme il faut 0.10 admission et 0.15 echappement donc jusque là tout va bien et vient le moment de mettre la machine en marche et là lorsque je tente de démarrer le moteur fais 2 ou 3 petits tours et s'arrête et lorsque je coupe le contact et que j'enlève la clé le moteur tourne légèrement er le câble masse de la batterie fixée au chassis et trop chaud donc je ne sais pas si la batterie est faible(2.48v) donc si vous pouvez m'éclairer en attendant un grand merci à tous pour votre aide précieuse.

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Oui c'est ça 138N mais un Mr assez âgé ma dit de bien le serrer et je lui ai dis je le serre a la visseuse a choc mais lui il ma juste dit de très bien le serrer donc sais pas

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Le risque, c'est pas assez serré. Le volant magnétique tourne, ça décale l'allumage, et plus rien ne va

Du vécu ;)

 

On voit le décalage (si il y en a un) au niveau de la clavette.

 

Avec une clé à choc, ça doit aller.

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