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Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
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Il faudrait essayer de débrancher cette batterie, et démarrer avec des câbles. Isoler la fiche débranchée.

 

Comme ça on voit si le soucis est la batterie elle a peut-être eu un court court-circuit

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Vous débranchez la crosse du + sur la batterie.

 

Vous démarrez avec une autre batterie et des câbles

 

Si le moteur démarre, il y aura 12V sur la fiche démontée, donc ne pas mettre en contact avec une masse / l'isoler avec du chatterton

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Excusez moi je suis un peu long à comprendre mais le câble + que je branche a la nouvelle batterie d un côté mais il va ou de l'autre côté et le câble _ merci encore à vous

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Bonjour en fait ce matin je reprend la mesure batterie 11v et je n ai pas encore compris le branchement en prenant une autre batterie.ce que j'ai compris c'est de débrancher la fosse + de la batterie en place et de laisser la cosse - sur la batterie en place mais après le câble que je branche sur le + de la nouvelle batterie il va ou et le câble - de la nouvelle batterie il va ou merci et désolé d'être long à la détente mais je ne veux pas faire nimporte5quoi et aussi pourquoi le cake de la batterie - qui va au chassis chauffait quand je tournais la clé pour démarrer est ce normal merci encore à vous

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En attendant de trouver une nouvelle batterie et d'aller faire tester la mienne je voulais savoir lorsque j'ai remonté mon volant magnétique est il important dalligner les aimants du volant avec la bobine d allumage merci

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Salut donc je viens d'acheter une batterie car l'autre hs et çà na rien changé le moteur a du mal a faire un tour puis rien je vois pas d ou ca peut venir. Au fait le serrage boulon vilebrequin avec visseuse a choc pneumatique je l'aurais pas trop serré merci pour vos aides

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Je me suis aperçu qu avant lorsque je tournai le moteur à la main à un moment donné c'était dur mais j y arrivai mais la quand j'arrive à ce niveau ou c'est dur je n'arrive pas à le tourner faut que je force beaucoup pour y arriver pourquoi je ne sais pas

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Et aussi ce que je ne comprends pas c'est lorsque j'essaye de démarrer et que j'enlève la clé le moteur tourne même pas un tour et s'arrête pour retourner un peu et la fosse + qui va du relais au démarreur est bouillante.

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Pensez vous que le réglage aux soupapes serait pas bon. Je suis tombé sur un autre forum ou un gars avait un problème similaire au mien (décompression automatique ) et il a réglé en mettant 0.08 a l'admission et la le moteur à réussi à passer le point de compression et du coup démarre qu en pensez vous? et un grand merci pour vos aides et patience avec moi

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Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire un grand merci à tous pour le temps précieux que vous m'avez consacré. Donc le moteur tourne de nouveau comme une horloge et le problème venait de ma part car j'ai voulu aller trop vite car l'herbe a atteint de sommets et dans la précipitation j'ai pas bien regardé la 1ere fois la manip d autodoum qui est très bien expliqué donc ce matin j'ai pris à nouveau le temps de bien regarder en détail et j'ai vu que mon réglage était bon au niveau des mesurés mais nul au niveau de l'ouverture et fermeture des soupapes qui fait en réalité toute la différence donc ça va tondre et je vous remercie du fond du cœur et un conseil pour ceux qui auront des soucis de bien écouter et ne pas se presser lorsqu on vous donne des explications.

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Bonjour,

je reviens vers vous apres une pause forcee ( :( ) esperant remknter cette culasse ce weekend....est-il preferable de me munir d'une cle dynamonmetrique (auquel cas quelles sont les valeurs de serrage?) ou bien je serre a fond?

cordialement,

v.

26-05-2020_09:29:27.png

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Salut à tous je reviens vers vous pour un souci sur une tondeuse tractee moteur B&S 450e series 125 cc qui lorsqu'elle était démarré le moteur accélérait puis ralentissait et un matin impossible de la redémarrer. Donc j'ai changé la bougie qui en avait besoin puis j'ai contrôlé la résistance de la bobine d'allumage qui est bonne j'ai rerèglé l'entre fer 0.3 j'ai ensuite nettoyé le carburateur mais elle refuse de démarrer donc si quelqu'un peut m'éclairer et merci par avance

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Salut donc il s'agit d'un carburateur équipé d'un flotteur et j'ai bien une étincelle. Faut il changer le carburateur ou bien quelque chose de bouché style gicleur que je n arrive pas à identifier merci pour le retour

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Oui, vérifiez le gigleur.

 

Il y a une petite poire rouge pour amorcer ? Si oui, elle est en bon état ?

 

Vous pouvez aussi essayer de démarrer avec un produit genre start pilot

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En fait quand j'ai ouvert le carburateur les joints étaient nickel a ma grande surprise et même le flotteur on dirait qu'il était neuf(blanc neige) mais le gicleur je vois pas où il est en fait . Est il dans la partie inférieure du carburateur avec le flotteur ou bien dans la partie supérieure et la poire rouge à l air de fonctionner car lorsque je bouche le trou a la main y a pas d air qui s'échappe de la poire merci à vous

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Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu mes soucis "moteurs" . après le remontage debla culasse nettoyee et le reglage des soupapes grace acet excellent tuto (au passage la determination du pmh etait tres approximative pour ma part..), le moteur tourne comme une horloge! c'est la premiefe fois qu'il tient le ralenti depuis que je le possede (soit 10ans !!!).

un grand merci aux 2 contributeurs sans qui je n'aurais su resoudre ce pb ?.

a bientot pour la suite (j'ai un soucis de brouttement en 1ere et 2e)

tres cordialement,

v

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Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu mes soucis "moteurs" . après le remontage debla culasse nettoyee et le reglage des soupapes grace acet excellent tuto (au passage la determination du pmh etait tres approximative pour ma part..), le moteur tourne comme une horloge! c'est la premiefe fois qu'il tient le ralenti depuis que je le possede (soit 10ans !!!).

un grand merci aux 2 contributeurs sans qui je n'aurais su resoudre ce pb ?.

a bientot pour la suite (j'ai un soucis de brouttement en 1ere et 2e)

tres cordialement,

v

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